Nuvi et gpx ou gdb
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Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 3x0
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Nuvi et gpx ou gdb
Bonjour
Pourriez vous m’indiquer un gps de voiture qui peut enregistrer des traces en gpx ou gdb venant de mapsource et avec un emplacement de carte SD ou microsd .Ce qui éviterait de se promener avec 2GPS un nuvi et un legend car avec topofrance sur le nuvi il me fait passer par des chemins et non des routes
m erci à tous
Pourriez vous m’indiquer un gps de voiture qui peut enregistrer des traces en gpx ou gdb venant de mapsource et avec un emplacement de carte SD ou microsd .Ce qui éviterait de se promener avec 2GPS un nuvi et un legend car avec topofrance sur le nuvi il me fait passer par des chemins et non des routes
m erci à tous
charpentier- 1 sat
Re: Nuvi et gpx ou gdb
Bonjour,
Une remarque tout d'abord : Topo France est une carte de randonnée qui n'est pas adaptée à la navigation routière. La mienne me fait passer aussi par des chemins, me fait prendre des sens interdits et des ronds-points par la gauche. Je suis obligée de la désactiver lorsque j'utilise mon Nuvi 510 en navigation routière (avec City Navigator Europe NT).
Il me semble qu'un Zumo 550 ou un Zumo 660 correspond à ce que tu souhaites. Ils sont plutôt réservés aux motards mais je ne connais pas de Nuvi qui gèrent les traces.
Moins chers que les Zumo mais avec un écran plus petit, les Nuvi 510 (cartes France/Benelux) et Nuvi 550 (Europe) sont mixtes (auto/moto/scooter ou vélo/bateau/piéton). Ils ont l'avantage d'avoir plus d'autonomie que les autres Nuvi (entre 6h et 8h) avec des piles ou des accus amovibles. Ils ne gèrent pas les traces, seulement les itinéraires, alors il faut convertir celles-ci en itinéraires avec WINGDB3.
Si un membre du forum a d'autres idées ...
Une remarque tout d'abord : Topo France est une carte de randonnée qui n'est pas adaptée à la navigation routière. La mienne me fait passer aussi par des chemins, me fait prendre des sens interdits et des ronds-points par la gauche. Je suis obligée de la désactiver lorsque j'utilise mon Nuvi 510 en navigation routière (avec City Navigator Europe NT).
Il me semble qu'un Zumo 550 ou un Zumo 660 correspond à ce que tu souhaites. Ils sont plutôt réservés aux motards mais je ne connais pas de Nuvi qui gèrent les traces.
Moins chers que les Zumo mais avec un écran plus petit, les Nuvi 510 (cartes France/Benelux) et Nuvi 550 (Europe) sont mixtes (auto/moto/scooter ou vélo/bateau/piéton). Ils ont l'avantage d'avoir plus d'autonomie que les autres Nuvi (entre 6h et 8h) avec des piles ou des accus amovibles. Ils ne gèrent pas les traces, seulement les itinéraires, alors il faut convertir celles-ci en itinéraires avec WINGDB3.
Si un membre du forum a d'autres idées ...
Monique- *
Re: Nuvi et gpx ou gdb
Re,
Toujours cette exigence de polyvalence mais alors il faut y mettre le prix c'est le cas du Zûmo 550 / 660 et du Montana (qui je pense ne fonctionne qu'avec BaseCamp).
Le Nüvi 550 / 510 / Zûmo 220 sont les bonnes alternatives, meilleur marché; la gestion des traces / pistes pouvant être contourné par WinGDB; mais j'y verrais un autre inconvénient (excuses moi domge ) c'est la gestion du journal de trace qui en utilisation voiture est un peu juste car il ne crée pas (d'après ce que j'ai cru lire) de journal d'archive, obligeant l'utilisateur à vider le journal de trace avant qu'il ne soit saturé / écrasé (ce qui risque d'être rapidement le cas en voiture contrairement à une rando pédestre / VTT).
Dans le cas de charpentier, l'autonomie et de l'étanchéité ne semblent pas être une exigence car c'est pour être utilisé dans un véhicule, alors pourquoi ne pas investir dans un routier pur (capable de gérer les itinéraires issus de MapSource ou autre = fichiers *.gpx comme 1490 ou 76x s'il en trouve) pour de temps en temps afficher la carte Topo (en y insérant la carte µSD) mais tout en gardant l'Etrex pour pour faire du vrai "off road" (guidage au cap avec une vraie boussole ou suivi d'une trace).
C'est la conclusion à laquelle l'on arrive à chaque fois et surtout la moins onéreuse, surtout dans le cas de charpentier qui dispose déjà de la carto Topo, l'achat d'un 1490 ou 76x lui permettrait de disposer d'une vrai cartographie routière et de tout le confort qu'ils offrent et de temps en temps y insérer la carte Topo et lorsque le terrain (itinéraire hors route) l'exige utiliser son E Trex. pour des zones plus ardues en terme de navigation.
@+
PB
Toujours cette exigence de polyvalence mais alors il faut y mettre le prix c'est le cas du Zûmo 550 / 660 et du Montana (qui je pense ne fonctionne qu'avec BaseCamp).
Le Nüvi 550 / 510 / Zûmo 220 sont les bonnes alternatives, meilleur marché; la gestion des traces / pistes pouvant être contourné par WinGDB; mais j'y verrais un autre inconvénient (excuses moi domge ) c'est la gestion du journal de trace qui en utilisation voiture est un peu juste car il ne crée pas (d'après ce que j'ai cru lire) de journal d'archive, obligeant l'utilisateur à vider le journal de trace avant qu'il ne soit saturé / écrasé (ce qui risque d'être rapidement le cas en voiture contrairement à une rando pédestre / VTT).
Dans le cas de charpentier, l'autonomie et de l'étanchéité ne semblent pas être une exigence car c'est pour être utilisé dans un véhicule, alors pourquoi ne pas investir dans un routier pur (capable de gérer les itinéraires issus de MapSource ou autre = fichiers *.gpx comme 1490 ou 76x s'il en trouve) pour de temps en temps afficher la carte Topo (en y insérant la carte µSD) mais tout en gardant l'Etrex pour pour faire du vrai "off road" (guidage au cap avec une vraie boussole ou suivi d'une trace).
C'est la conclusion à laquelle l'on arrive à chaque fois et surtout la moins onéreuse, surtout dans le cas de charpentier qui dispose déjà de la carto Topo, l'achat d'un 1490 ou 76x lui permettrait de disposer d'une vrai cartographie routière et de tout le confort qu'ils offrent et de temps en temps y insérer la carte Topo et lorsque le terrain (itinéraire hors route) l'exige utiliser son E Trex. pour des zones plus ardues en terme de navigation.
@+
PB
PB- 6 sat
Re: Nuvi et gpx ou gdb
Merci de vos réponses
Effectif je trace avec mapsource ma rando en *.gpx ou en *.gdb que je voudrais bien rentrer sur un GPS qui fait les 2
J'ai sur le nuvi CNavigator2012.1 et 2011.3 ainsi que une partie de franceV2 Je choisis la carte que je veux mais impossible de mettre du *.gpx dessus
Dommage mais je vais essayer de trouver une solution
Ou alors faire l'inverse avec le Legend mettre en microSd la carte CNavigator et remettre la cartotopo rendu a destination A essayer
Merci encore
Effectif je trace avec mapsource ma rando en *.gpx ou en *.gdb que je voudrais bien rentrer sur un GPS qui fait les 2
J'ai sur le nuvi CNavigator2012.1 et 2011.3 ainsi que une partie de franceV2 Je choisis la carte que je veux mais impossible de mettre du *.gpx dessus
Dommage mais je vais essayer de trouver une solution
Ou alors faire l'inverse avec le Legend mettre en microSd la carte CNavigator et remettre la cartotopo rendu a destination A essayer
Merci encore
charpentier- 1 sat
Re: Nuvi et gpx ou gdb
City Navigator Europe NT sur ton Legend HCx ne te guidera qu'en visuel avec des bips et, pour un usage routier, ce n'est pas le top d'autant plus que l'écran est petit.
C'est pour cela que j'avais acheté le Nuvi 510.
C'est pour cela que j'avais acheté le Nuvi 510.
Monique- *
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