Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo
+21
hide789
quinquin35
Babass 14
pilu52
bamboo
rafale
abysse3
François
mireille
gen
JICé 59
Mamykat
Osiris 11
Gilmdm
Denh 33
Mimi22
Sixun
petugue83
Monique
yffig35
robert artonne 63
25 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo
Bonjour
Ayant quelques petits soucis avec mes M.A.J de cartographie.........
En attendant j'ai décidé de me pencher sur les POI's
Et bien sûr les premiers ce sont les aires de CC
Grace au tuto de Monique tout s'est déroulé comme sur des roulettes
Mais j'ai déjà deux petites questions:
1) j'ai cru voir que Poiloader ne servait qu'à faire des ajouts ou une suppresion complète des Poi's
Donc pour des suppressions partielles il faut aller dans le répertoire "Poi" du GPS
2) j'ai donc rentré avec succés les 14644 aires de ce jour.............
comme je n'irais certainement jamais dans certains pays j'ai voulu faire comme je faisais avec mon vieux GPS.
Avec PoiEdit je supprimais les pays qui ne m'interressaient pas et ca marchait
Mais là après modif du fichier avec PoiEdit , Poilaoder n'aime pas et ne veut pas transférer est-ce normal
Jean Claude
Ayant quelques petits soucis avec mes M.A.J de cartographie.........
En attendant j'ai décidé de me pencher sur les POI's
Et bien sûr les premiers ce sont les aires de CC
Grace au tuto de Monique tout s'est déroulé comme sur des roulettes
Mais j'ai déjà deux petites questions:
1) j'ai cru voir que Poiloader ne servait qu'à faire des ajouts ou une suppresion complète des Poi's
Donc pour des suppressions partielles il faut aller dans le répertoire "Poi" du GPS
2) j'ai donc rentré avec succés les 14644 aires de ce jour.............
comme je n'irais certainement jamais dans certains pays j'ai voulu faire comme je faisais avec mon vieux GPS.
Avec PoiEdit je supprimais les pays qui ne m'interressaient pas et ca marchait
Mais là après modif du fichier avec PoiEdit , Poilaoder n'aime pas et ne veut pas transférer est-ce normal
Jean Claude
Babass 14- 2 sat
Bonjour,
Poiloader est comme les blondes --->Tres susceptible :-)
(ok je sors....)
blaque a part, quel msg d'erreur as tu?
Poiloader est comme les blondes --->Tres susceptible :-)
(ok je sors....)
blaque a part, quel msg d'erreur as tu?
Sixun- 7 sat
Bonjour,
Oui, c'est vrai, PoiLoader est susceptible
Si tu utilises les fichiers de CCI au format ov2 et les convertis ensuite en csv, PoiEdit introduit de signes " … et PoiLoader n'aime pas. (par contre les fichiers de radars de Tomtomax, convertis de ov2 en csv avec PoiEdit sont acceptées !)
Essayes avec les fichiers au format asc livrés par CCI, que tu ouvres avec un éditeur de texte ou un tableur, tu les enregistres ensuite au format csv (ou tu modifies l'extension, renommer .asc en .csv)
Oui, c'est vrai, PoiLoader est susceptible
Si tu utilises les fichiers de CCI au format ov2 et les convertis ensuite en csv, PoiEdit introduit de signes " … et PoiLoader n'aime pas. (par contre les fichiers de radars de Tomtomax, convertis de ov2 en csv avec PoiEdit sont acceptées !)
Essayes avec les fichiers au format asc livrés par CCI, que tu ouvres avec un éditeur de texte ou un tableur, tu les enregistres ensuite au format csv (ou tu modifies l'extension, renommer .asc en .csv)
jpedro- Invité
Re Bonsoir Jean Pierre
j'ai suivi le tuto de Monique à la lettre ,j'ai bien pris les fichiers .asc de CCI.
Mon souci c'est que tout pendant que je ne les bidouille pas avec PoiEdit pour supprimer les aires des pays lointains qui ne m'intêressent pas (histoire d'alléger les fichiers ) ca marche ,
Mais dès que je supprime des lignes ------>Ben çà marche plus
Jean Claude
Non Non, moi (même si je la connais pas )Si tu utilises les fichiers de CCI au format ov2
j'ai suivi le tuto de Monique à la lettre ,j'ai bien pris les fichiers .asc de CCI.
Mon souci c'est que tout pendant que je ne les bidouille pas avec PoiEdit pour supprimer les aires des pays lointains qui ne m'intêressent pas (histoire d'alléger les fichiers ) ca marche ,
Mais dès que je supprime des lignes ------>Ben çà marche plus
Jean Claude
Babass 14- 2 sat
Dans ce cas, tu ouvres un par un les fichiers ".asc" que tu as téléchargés de CCI avec PoiEdit, tu supprimes les aires des pays qui ne te conviennent pas et tu choisis "Enregistrer".
Ensuite, tu pourras renommer ces fichiers ".asc" modifiés (allégés) en ".csv" et les utiliser pour suivre mon tuto (enfin, j'espère que ça marchera avec PoiLoader car je n'ai pas essayé).
Ensuite, tu pourras renommer ces fichiers ".asc" modifiés (allégés) en ".csv" et les utiliser pour suivre mon tuto (enfin, j'espère que ça marchera avec PoiLoader car je n'ai pas essayé).
Monique- *
Bonjour
La manip (pour ma petite tête ) me parraissant très simple effectivement, j'ai essayé ..........
Hélas ,sans résultat ,j'ai le même message de POILoader
J'abandonne mon idée pour l'instant et préfère rester avec les Aires de tous les pays plutôt que de plus rien avoir (comme les radars actuellement et sur lesquels je vais me replonger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de votre aide
Jean Claude
S Monique a écrit:Dans ce cas, tu ouvres un par un les fichiers ".asc" que tu as téléchargés de CCI avec PoiEdit, tu supprimes les aires des pays qui ne te conviennent pas et tu choisis "Enregistrer".
La manip (pour ma petite tête ) me parraissant très simple effectivement, j'ai essayé ..........
Hélas ,sans résultat ,j'ai le même message de POILoader
J'abandonne mon idée pour l'instant et préfère rester avec les Aires de tous les pays plutôt que de plus rien avoir (comme les radars actuellement et sur lesquels je vais me replonger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de votre aide
Jean Claude
Babass 14- 2 sat
Bonjour Jean-Claude,
Désolée que ça ne fonctionne pas. Dis-moi quels pays tu veux supprimer et je t'enverrai les fichiers ".csv" correspondants.
Désolée que ça ne fonctionne pas. Dis-moi quels pays tu veux supprimer et je t'enverrai les fichiers ".csv" correspondants.
Monique- *
Bonjour,
Pas de soucis Monique, JC a les fichiers "allégés" depuis hier matin
Pas de soucis Monique, JC a les fichiers "allégés" depuis hier matin
jpedro- Invité
Bonjour
Excuses Monique de ma réponse un peu tardive .......
Jean Pierre m'a effectivement dépanné hier.
Mais comme je suis pire que mes anesses ,j'ai continué de chercher........
Et en suivant tes bons conseils de retrituration des fichiers avec Blocs-notes , ca marche super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour mon cas il a suffit que je supprime les deux premières lignes qui sont générées par PoiEdit lorsqu'il fait la conversion et tout à baigné.
J'ai fais des essais en supprimant les (") comme tu le préconisais aussi et sans les supprimer.....
Dans les deux cas tout fonctionnait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'es une pour nous
Je continue de me battre avec Sox.exe (mais çà c'est une autre histoire )
Mais: "Dommage que mon Navman soit comme moi (un peu vieux ) "
Jean Claude
Excuses Monique de ma réponse un peu tardive .......
Jean Pierre m'a effectivement dépanné hier.
Mais comme je suis pire que mes anesses ,j'ai continué de chercher........
Et en suivant tes bons conseils de retrituration des fichiers avec Blocs-notes , ca marche super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour mon cas il a suffit que je supprime les deux premières lignes qui sont générées par PoiEdit lorsqu'il fait la conversion et tout à baigné.
J'ai fais des essais en supprimant les (") comme tu le préconisais aussi et sans les supprimer.....
Dans les deux cas tout fonctionnait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'es une pour nous
Je continue de me battre avec Sox.exe (mais çà c'est une autre histoire )
Mais: "Dommage que mon Navman soit comme moi (un peu vieux ) "
Jean Claude
Babass 14- 2 sat
Bonjour à tous,
Je ne sais si j'ai bien fait, mais personnellement, j'ai préféré
enregistrer sur mon PC tous les Fichiers ASCII (.asc) du site caping car Info. (Pour tous types de GPS, à convertir avec le logiciel adapté à votre GPS.) pour les convertir ensuite (via poiedit) en fichier CSV de garmin après effectivement avoir supprimé toutes les aires qui ne m'intéressaient pas (pour ma part, sur les campings, les autoroutes et les aires étrangères )
et surtout Avec les bons conseils de Monique, j'ai placé pour terminer l'ensemble (corrigé) des Aires de services et des Radars du site tomtomax avec les sons" way "qui m'intéressent , DANS MON NOUVEAU GPS le 1340 (L'ancien étant en révision chez Garmin)
Encore une fois, Merci Monique (et les autres)
Bien cordialement.
Je ne sais si j'ai bien fait, mais personnellement, j'ai préféré
enregistrer sur mon PC tous les Fichiers ASCII (.asc) du site caping car Info. (Pour tous types de GPS, à convertir avec le logiciel adapté à votre GPS.) pour les convertir ensuite (via poiedit) en fichier CSV de garmin après effectivement avoir supprimé toutes les aires qui ne m'intéressaient pas (pour ma part, sur les campings, les autoroutes et les aires étrangères )
et surtout Avec les bons conseils de Monique, j'ai placé pour terminer l'ensemble (corrigé) des Aires de services et des Radars du site tomtomax avec les sons" way "qui m'intéressent , DANS MON NOUVEAU GPS le 1340 (L'ancien étant en révision chez Garmin)
Encore une fois, Merci Monique (et les autres)
Bien cordialement.
quinquin35- 4 sat
Merci pour ce bon tuto et ces bon conseils d'installation. Fonctionne parfaitement sur mon gps. N'ai renconté aucun problème d'installation me demande, juste si les alertes sonore sont actives
hide789- 0 sat
bonsoir
Avant toute chose verifie dans :
Outil / parametres / alarme de proximité / Alerte Pts d'int./radars/
case a cocher "Pts d'interets perso"
(decoches Alertes Radars garmin)
Avant toute chose verifie dans :
Outil / parametres / alarme de proximité / Alerte Pts d'int./radars/
case a cocher "Pts d'interets perso"
(decoches Alertes Radars garmin)
Sixun- 7 sat
Merci Monique.
Je suis nouveau sur ce forum. La remarque suivante aura peut-être été déjà évoquée. Parallèlement à CC INFOS existe GPSPASSION qui fournit une liste d'Aires VERIFIEES et NON VERIFIEES au format GARMIN. Sur ce site sont proposées aussi les alertes vocales en .OGG (format TOMTOM).
Il est facile de convertir les .OGG en .MP3 et .WAV. Mais ces fichiers (MP3 et WAV) sont-ils utilisables sur GARMIN ?
Merci pour la réponse.
Cordialement,
Je suis nouveau sur ce forum. La remarque suivante aura peut-être été déjà évoquée. Parallèlement à CC INFOS existe GPSPASSION qui fournit une liste d'Aires VERIFIEES et NON VERIFIEES au format GARMIN. Sur ce site sont proposées aussi les alertes vocales en .OGG (format TOMTOM).
Il est facile de convertir les .OGG en .MP3 et .WAV. Mais ces fichiers (MP3 et WAV) sont-ils utilisables sur GARMIN ?
Merci pour la réponse.
Cordialement,
ronchon- 1 sat
bonjour
oui ils sont utilisables.
pour la conversion Wav - Encodages possible:
PCM 44.100kHz 16 Bit, Mono
PCM 16kHz 16 Bit, Mono
oui ils sont utilisables.
pour la conversion Wav - Encodages possible:
PCM 44.100kHz 16 Bit, Mono
PCM 16kHz 16 Bit, Mono
Sixun- 7 sat
Bonjour,
Le Nuvi 1490 ne lit pas les MP3, seulement les WAV.Mais ces fichiers (MP3 et WAV) sont-ils utilisables sur GARMIN ?
Invité- Invité
bonsoir
raison pour laquelle je donne l'encodage en wav :-)
raison pour laquelle je donne l'encodage en wav :-)
Sixun- 7 sat
Merci Sixun.
Petite information supplémentaire : la conversion de .MP3 en .WAV doit elle être faite dans les mêmes normes pour fonctionner sur un GARMIN comme le mien ?
Merci. Cordialement.
Petite information supplémentaire : la conversion de .MP3 en .WAV doit elle être faite dans les mêmes normes pour fonctionner sur un GARMIN comme le mien ?
Merci. Cordialement.
ronchon- 1 sat
Bonjour Monique, je suis noyé par tous les renseignements de téléchargement POI ! J'ai téléchargé sur CCI les aires-cc-garmin (vu que j'ai un nuevo 1490) après décompression les fichiers sont en AA, AC..images BIMAP et fichiers CSV micro. Je me propose de copier-coller l'ensemble dans mes POI du GPS mais j'ai peur de faire une conne... Ton avis stp. Cordialement
modat- 0 sat
Bonjour,
Si tu as téléchargé les fichiers de CCI (point 3 du tuto) tu passes au point 4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avant toute manipulation des fichiers du GPS, ne pas oublier de faire une sauvegarde complète des fichiers du GPS, voir les tuto du forum.
Si tu as téléchargé les fichiers de CCI (point 3 du tuto) tu passes au point 4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu n'as certainement pas trouvé cette façon de faire dans le tuto, je te confirme que cela ne marchera pas.Je me propose de copier-coller l'ensemble dans mes POI du GPS mais j'ai peur de faire une connerie
Avant toute manipulation des fichiers du GPS, ne pas oublier de faire une sauvegarde complète des fichiers du GPS, voir les tuto du forum.
jpedro- Invité
JPEDRO merci pour les explications mais je ne comprends toujours pas. Au 4° il est demandé de mettre les fichiers en csv mais ils y sont déjà en téléchargement ? J'ai peur de ne pas y arriver.. J'avais déjà téléchargé les POI selon une installation ultrarapide Est-ce que cela est encore possible ? Désolé pour mon incompétence.
modat- 0 sat
Bonjour
Il faut relire attentivement le tuto :
Si les fichiers sont en CSV c'est parce qu'il est précisé au point 2 :
"Si tu préfères la méthode rapide, j'ai renommé les 9 fichiers ".asc" de CCI au format ".csv" de Garmin. C'est le fichier Aires_CCinfos_totales_csv.zip que tu peux télécharger au bas de ce tuto. Il contient les aires de tous les pays. Tu enregistres le fichier et tu le décompresses dans le dossier C:\Mes POIs\Aires."
tu peux donc passer au point 5/ une fois que tu auras copié les fichiers CSV
dans le dossier C:\Mes POIs\Aires, en même temps que les images
tu auras alors 9 fichiers au format csv et 9 fichiers au format bmp associés.
Il faut relire attentivement le tuto :
Si les fichiers sont en CSV c'est parce qu'il est précisé au point 2 :
"Si tu préfères la méthode rapide, j'ai renommé les 9 fichiers ".asc" de CCI au format ".csv" de Garmin. C'est le fichier Aires_CCinfos_totales_csv.zip que tu peux télécharger au bas de ce tuto. Il contient les aires de tous les pays. Tu enregistres le fichier et tu le décompresses dans le dossier C:\Mes POIs\Aires."
tu peux donc passer au point 5/ une fois que tu auras copié les fichiers CSV
dans le dossier C:\Mes POIs\Aires, en même temps que les images
tu auras alors 9 fichiers au format csv et 9 fichiers au format bmp associés.
Sixun- 7 sat
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour mon installation des aires de service camping-car. La localisation est parfaite, les alertes vocales aussi. Par contre, l'affichage des icônes ne se fait pas. Seule l'étiquette noire de Garmin (difficilement lisible) apparaît. Peut-il en être autrement ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Je reviens vers vous pour mon installation des aires de service camping-car. La localisation est parfaite, les alertes vocales aussi. Par contre, l'affichage des icônes ne se fait pas. Seule l'étiquette noire de Garmin (difficilement lisible) apparaît. Peut-il en être autrement ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
ronchon- 1 sat
Bonjour,
Quels fichiers d'icônes as-tu utilisés ? Si ce sont des ".bmp" en 24 bits, c'est normal, les Nuvi n'acceptent que les 256 couleurs (ou les 16 couleurs).
Quels fichiers d'icônes as-tu utilisés ? Si ce sont des ".bmp" en 24 bits, c'est normal, les Nuvi n'acceptent que les 256 couleurs (ou les 16 couleurs).
Monique- *
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6