Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo
+21
hide789
quinquin35
Babass 14
pilu52
bamboo
rafale
abysse3
François
mireille
gen
JICé 59
Mamykat
Osiris 11
Gilmdm
Denh 33
Mimi22
Sixun
petugue83
Monique
yffig35
robert artonne 63
25 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo
Toujours rien. Déjà que le 1490 utilises des coordonnées GPS non Lambert et maintenant ce pb ...je sens un retour boutique imminent :x
bamboo- 1 sat
A la fin Poiloader m'annonce 12400 Poi ??? Il y a surement un bug quelque part !
bamboo- 1 sat
Après suppression par poiloader j'ai maintenant 14700 fichiers transférés (après un nouvel essai après table rase de l'existant). Il y a surement une mémoire cache quelque part ...
bamboo- 1 sat
Précision après mise à jour des cartes hier soir je suis en firmware 5.30. Y aurait-il une relation de cause à effet ?
bamboo- 1 sat
Bonjour
Normalement la maj des carte est independante de la maj firmrware
Je viens de faire le test avec Wav et sans WAV etapes par etapes
Pour info 14635 wp sont transferés et ils apparaissent bien dans les Pts interets
J'ai même verifie le nb de Wp par csv :-)
As tu ce pb quand tu transferes par exemple les Radars
Normalement la maj des carte est independante de la maj firmrware
Je viens de faire le test avec Wav et sans WAV etapes par etapes
Pour info 14635 wp sont transferés et ils apparaissent bien dans les Pts interets
J'ai même verifie le nb de Wp par csv :-)
As tu ce pb quand tu transferes par exemple les Radars
Sixun- 7 sat
Bonsoir
Merci. Où trouver des fichiers radars ? Existe-t-il un moyen de repartir de zéro (réinitialisation) ? Dans l'installation avec Poiloader il faut bien indiquer le dossier parent au dossier Aires (par ex c:\mes POIs qui contient le dossier Aires pour que celui-ci apparaisse sur le GPS). Comme évoqué plus haut les POIs sont visibles sur la carte mais dans la rubrique suppléments ???
Merci. Où trouver des fichiers radars ? Existe-t-il un moyen de repartir de zéro (réinitialisation) ? Dans l'installation avec Poiloader il faut bien indiquer le dossier parent au dossier Aires (par ex c:\mes POIs qui contient le dossier Aires pour que celui-ci apparaisse sur le GPS). Comme évoqué plus haut les POIs sont visibles sur la carte mais dans la rubrique suppléments ???
bamboo- 1 sat
bamboo a écrit:Bonsoir
Merci. Où trouver des fichiers radars ?
Dans cette section : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as tous les tutos
Existe-t-il un moyen de repartir de zéro (réinitialisation) ?
Voici le tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Penses a sauvegarder le nuvi, notamment tes favoris et autres ".gpi"
Dans l'installation avec Poiloader il faut bien indiquer le dossier parent au dossier Aires (par ex c:\mes POIs qui contient le dossier Aires pour que celui-ci apparaisse sur le GPS)
Oui
Comme évoqué plus haut les POIs sont visibles sur la carte mais dans la rubrique suppléments ???
Ré essayes apres le master Reset
Sixun- 7 sat
Le reset a semblé fonctionné mais n'a pas viré mes fichiers gpi ... donc suppression manuelle (le GPS a été acheté hier ...)
J'ai téléchargé des radars et toujours rien ya plus qu'a le casser
J'ai téléchargé des radars et toujours rien ya plus qu'a le casser
bamboo- 1 sat
A nouveau reset ; aires.gpi et radars.gpi toujours là alors que le menu de reset a été confirmé mais rien ne semble se passer.
bamboo- 1 sat
Bonjour bamboo,
Pour supprimer aires.gpi et radars.gpi, il faut :
- brancher le Nuvi à l'ordinateur,
- avec l'Explorateur de Windows se rendre dans le répertoire (dossier) Garmin\Poi du Nuvi,
- supprimer les fichiers aires.gpi et radars.gpi
- débrancher proprement le Nuvi (avec l'icône verte "Retirer le périphérique" ou "Éjecter le périphérique" de la barre des taches).
Pour supprimer aires.gpi et radars.gpi, il faut :
- brancher le Nuvi à l'ordinateur,
- avec l'Explorateur de Windows se rendre dans le répertoire (dossier) Garmin\Poi du Nuvi,
- supprimer les fichiers aires.gpi et radars.gpi
- débrancher proprement le Nuvi (avec l'icône verte "Retirer le périphérique" ou "Éjecter le périphérique" de la barre des taches).
Monique- *
Bonjourbamboo a écrit:le menu de reset a été confirmé mais rien ne semble se passer.
pour en avoir le "coeur net" :
Normalement après Master reset, les fichiers Current.gpx et temp.gpx sont purgés.
conséquence : plus de favoris
Sixun- 7 sat
Bonjour,
Oui, plus de favoris, ni sans doute d'itinéraires, mais les fichiers de poi's (.gpi) ne sont pas effacés. Il faut les retirer manuellement comme expliqué ci-dessus par Monique.
Oui, plus de favoris, ni sans doute d'itinéraires, mais les fichiers de poi's (.gpi) ne sont pas effacés. Il faut les retirer manuellement comme expliqué ci-dessus par Monique.
Invité- Invité
Bonsoir
Manuellement tout ceci a été fait. J'ai utilisé la 2.60 une première fois, serait-ce une explication ? Je précise que l'appareil est neuf donc pas de favoris ni d'itinéraires. Seule manip : la mise à jour des cartes et donc l'intégration des POIs CCI. Comme déjà dit, les POIs apparaisent sur les cartes mais pas dans la rubrique suppléments (vide d'aires et de radars) et c'est bien celà mon problème ...et non la suppression des *.gpi.
Manuellement tout ceci a été fait. J'ai utilisé la 2.60 une première fois, serait-ce une explication ? Je précise que l'appareil est neuf donc pas de favoris ni d'itinéraires. Seule manip : la mise à jour des cartes et donc l'intégration des POIs CCI. Comme déjà dit, les POIs apparaisent sur les cartes mais pas dans la rubrique suppléments (vide d'aires et de radars) et c'est bien celà mon problème ...et non la suppression des *.gpi.
bamboo- 1 sat
Bonjourbamboo a écrit:Bonsoir
quand j'ai testeé j' ai pris le 2.6.1
Autres versions tres fiables : 2.5.4 ou 2.5.2
A tenter mais sans garantie
Sixun- 7 sat
Bonjour bamboo,
Tu n'as pas une ligne "Points d'intérêts personnalisés" après avoir cliqué sur "Suppléments" (comme celle qui est entourée sur ma copie d'écran) ?
Si tu l'as, il faut cliquer dessus pour faire apparaître les radars et autres POI perso.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, pour vérifier si c'est un bug de ton GPS ou de PoiLoder 2.6.0 (ou peut-être une erreur perso en transférant tes radars et tes aires), tu peux télécharger des POI gratuits de la "Sélection Garmin" (choisir "Installation automatique"). Tu pourras vérifier ensuite si cela apparaît dans le menu "Suppléments" en tant que "Sélection Garmin" ou "Carnet d'adresses Garmin". C'est là (entre autres) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu n'as pas une ligne "Points d'intérêts personnalisés" après avoir cliqué sur "Suppléments" (comme celle qui est entourée sur ma copie d'écran) ?
Si tu l'as, il faut cliquer dessus pour faire apparaître les radars et autres POI perso.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, pour vérifier si c'est un bug de ton GPS ou de PoiLoder 2.6.0 (ou peut-être une erreur perso en transférant tes radars et tes aires), tu peux télécharger des POI gratuits de la "Sélection Garmin" (choisir "Installation automatique"). Tu pourras vérifier ensuite si cela apparaît dans le menu "Suppléments" en tant que "Sélection Garmin" ou "Carnet d'adresses Garmin". C'est là (entre autres) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Bonjour
Autre idée Monique :
peut on lui fournir un fichier .gpi qui fonctionne dont je suis sur qu'il fonctionne sur des 1490?
Bamboo sera tout de suite fixé
Autre idée Monique :
peut on lui fournir un fichier .gpi qui fonctionne dont je suis sur qu'il fonctionne sur des 1490?
Sixun- 7 sat
bonjour!
je tiens tout particulierement à vs remercier pour tout ce travail et ce dévouement, j'ai réussi enfin à tt télécharger ,radars et aires, tt fonctionne !
j'ai seulement un tout petit problème ( sans incidencesur le fonctonnement) les anciens AANV, AASV... apparaissent encore sur le GPS!je me pose la question :lors du lancement de poi loader on me donne le choix
-installer de nouveaux...
-supprimer de votre appareil ts les points d'interets personnalisées
si je choisis cette derniere option et que ensuite je recharge d'un sseul coup mes pois ,
cela pourrait -il corriger ? mon probleme
GEnevieve
je tiens tout particulierement à vs remercier pour tout ce travail et ce dévouement, j'ai réussi enfin à tt télécharger ,radars et aires, tt fonctionne !
j'ai seulement un tout petit problème ( sans incidencesur le fonctonnement) les anciens AANV, AASV... apparaissent encore sur le GPS!je me pose la question :lors du lancement de poi loader on me donne le choix
-installer de nouveaux...
-supprimer de votre appareil ts les points d'interets personnalisées
si je choisis cette derniere option et que ensuite je recharge d'un sseul coup mes pois ,
cela pourrait -il corriger ? mon probleme
GEnevieve
gen- 1 sat
Bonjou
Le meilleur moyen est de supprimer, dans le répertoire POI, les fichiers a extension GPI qui ne servent plus ou qui font doule-emploi
Ceci avant d'effectuer un transfert avec POI Loader
Tu peux aussi les renommer en mon_fichier.OLD si tu souhaites les conserver en sauvegarde
Comme cela tu est sur de repartir a 0 avant la compilation et de na pas avoir les anciens Poi's.
Le meilleur moyen est de supprimer, dans le répertoire POI, les fichiers a extension GPI qui ne servent plus ou qui font doule-emploi
Ceci avant d'effectuer un transfert avec POI Loader
Tu peux aussi les renommer en mon_fichier.OLD si tu souhaites les conserver en sauvegarde
Comme cela tu est sur de repartir a 0 avant la compilation et de na pas avoir les anciens Poi's.
Sixun- 7 sat
@Bamboo
Test fait sur un 1490 ---> On voit bien les Poi's
Test fait sur un 1490 ---> On voit bien les Poi's
Sixun- 7 sat
Oui, Éric, tu peux.Sixun a écrit:peut on lui fournir un fichier .gpi qui fonctionne dont je suis sur qu'il fonctionne sur des 1490?
Monique- *
Bonsoir,
Je n'y arrive pas
Je voulais utiliser les Poi's Camping-car uniquement avec Mapsource et je pense que la destination des fichiers à la 2ème fenêtre de Poi Loader n'est pas juste et je ne sais pas ou l'envoyer si quelqu'un peu m'aider
Mon but est de pouvoir en transférer sur mon 60CS
merci
Je n'y arrive pas
Je voulais utiliser les Poi's Camping-car uniquement avec Mapsource et je pense que la destination des fichiers à la 2ème fenêtre de Poi Loader n'est pas juste et je ne sais pas ou l'envoyer si quelqu'un peu m'aider
Mon but est de pouvoir en transférer sur mon 60CS
merci
pilu52- 2 sat
Bonjour pilu52,
J'ai l'impression que tu confonds PoiLoader et PoiEdit mais, de toute façon, je ne sais pas si PoiLoader fonctionne avec un 60CS (on n'en parle pas dans le manuel).
Tu peux télécharger mon fichier Aires-CCI-regroupées.zip du 30 mai 2011 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il contient le fichier Aires-globales.gdb que tu peux ouvrir avec MapSource et qui regroupe toutes les aires européennes de Campingcar-info. Cela te permettra de voir où les aires sont situées et peut-être (je ne connais pas le 60CS) d'envoyer certains de ces Waypoints sur ton GPS.
J'ai l'impression que tu confonds PoiLoader et PoiEdit mais, de toute façon, je ne sais pas si PoiLoader fonctionne avec un 60CS (on n'en parle pas dans le manuel).
Tu peux télécharger mon fichier Aires-CCI-regroupées.zip du 30 mai 2011 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il contient le fichier Aires-globales.gdb que tu peux ouvrir avec MapSource et qui regroupe toutes les aires européennes de Campingcar-info. Cela te permettra de voir où les aires sont situées et peut-être (je ne connais pas le 60CS) d'envoyer certains de ces Waypoints sur ton GPS.
Monique- *
Merci,
Avec ce fichier j'ai ce qu'il me faut pour préparer mes itinéraires, pour l'instant j'ai fais un essai qui n'est pas concluant mais je ne désespère pas.
J'ai les points sur MapSource mais ils ne passent pas lors du transfert, je retrouve seulement 4 poi's AA - AC- AS-AP suisse pour une utilisation très ciblée l'ensemble de la suisse.
Je continue ma recherche !
pilu
Avec ce fichier j'ai ce qu'il me faut pour préparer mes itinéraires, pour l'instant j'ai fais un essai qui n'est pas concluant mais je ne désespère pas.
J'ai les points sur MapSource mais ils ne passent pas lors du transfert, je retrouve seulement 4 poi's AA - AC- AS-AP suisse pour une utilisation très ciblée l'ensemble de la suisse.
Ce n'est pas bien grave, c'était bien avec PoiLoader à la deuxième fenêtre, il demande option d'enregistrement soit "Appareil Garmin" soit "Ordinateur", je choisis ordinateur et à la troisième il me demande de choisir le dossier d'enregistrement des points d’intérêt.S Monique a écrit:J'ai l'impression que tu confonds PoiLoader et PoiEdit
Je continue ma recherche !
pilu
pilu52- 2 sat
Ce dossier, c'est le répertoire de ton ordinateur où tu as enregistré le fichier Aires.csv ou Aires.gpx et le fichier Aires.bmp (les icônes des aires).pilu52 a écrit:c'était bien avec PoiLoader à la deuxième fenêtre, il demande option d'enregistrement soit "Appareil Garmin" soit "Ordinateur", je choisis ordinateur et à la troisième il me demande de choisir le dossier d'enregistrement des points d’intérêt.
Monique- *
Merci beaucoup,
je commence à y voir plus clair
je commence à y voir plus clair
pilu52- 2 sat
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6