OPEN STREET MAP : Conversion directe pour GPS GARMIN
+8
nomades
tothor69
Monique
rafale
meriadec28
gaster
PB
Sixun
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: OPEN STREET MAP : Conversion directe pour GPS GARMIN
Bonsoir,
J'ai installé une carte du Maroc OSM routable, sur mon PC, je peux l'ouvrir avec Mapsource ou Basecamp sans problème. Sur la carte MicroSD de mon Zumo 660 j'ai déjà un fichier Gmpasupp et un Gmapsup1, j'ai donc envoyé ma carte OSM sur une carte SD a partir de Mapsource, il a été créer sur cette SD un fichier Gmapsupp.img que j'ai rebaptisé Gmapsup2.img. Je l'ai ensuite copié dans le répertoire Garmin de la microSD du Zumo.
Problème lorsque je vais choisir la carte elle n’apparait pas dans la liste.
Ou est le Bug SVP
J'ai installé une carte du Maroc OSM routable, sur mon PC, je peux l'ouvrir avec Mapsource ou Basecamp sans problème. Sur la carte MicroSD de mon Zumo 660 j'ai déjà un fichier Gmpasupp et un Gmapsup1, j'ai donc envoyé ma carte OSM sur une carte SD a partir de Mapsource, il a été créer sur cette SD un fichier Gmapsupp.img que j'ai rebaptisé Gmapsup2.img. Je l'ai ensuite copié dans le répertoire Garmin de la microSD du Zumo.
Problème lorsque je vais choisir la carte elle n’apparait pas dans la liste.
Ou est le Bug SVP
gotha- 1 sat
Bonsoir
Pourquoi tu n'installes pas direct sur la microsd ?Renommes d'abord la carte gmapsupp.img en gmapsupp2.
Pourquoi tu n'installes pas direct sur la microsd ?Renommes d'abord la carte gmapsupp.img en gmapsupp2.
Invité- Invité
Si je renomme la Gmapsupp en gmapsup2 a priori je ne la verrai plus dans le GPS et je ne pourrai pas basculer d'une carte à l'autre sans l'aide d'un PC pour renommer.
Le but étant de partir de chez moi avec la carte Europe activée, et arrivé au Maroc de basculer sur la carte OSM.
Et je souhaitais même mettre en même temps sur l'affichage du Zumo 660 une carte Topo (qui n'est pas routable) si c'est possible ?
Le but étant de partir de chez moi avec la carte Europe activée, et arrivé au Maroc de basculer sur la carte OSM.
Et je souhaitais même mettre en même temps sur l'affichage du Zumo 660 une carte Topo (qui n'est pas routable) si c'est possible ?
gotha- 1 sat
Je ne sais pas quelles cartes sont installées !
Installes JaVaWa JDM et regardes si il y a des erreurs !
Ou bien sors la microsd du pc et reinstalles et renommes les cartes .
Installes JaVaWa JDM et regardes si il y a des erreurs !
Ou bien sors la microsd du pc et reinstalles et renommes les cartes .
Invité- Invité
Quelles cartes sont installées sur la microsd ?
Invité- Invité
Bonsoir
La 1ère question que je me pose en lisant gotha:
Ton modèle gps reconnaît il un fichier nommé gmapsup2 en sus du fichier Gmapsupp ?
Ton modèle gps reconnaît il un fichier nommé gmapsup2 en sus du fichier Gmapsupp ?
Sixun- 7 sat
Non et c'est bien la le problème !Sixun a écrit:Bonsoir
Sur la micro SD il y a city navigator Europe 2014.2.
Dans le GPS il y a une carte 3D.
Et je voudrais pouvoir ajouter des cartes sur la microsd de manière à pouvoir zapper d'une à l'autre, en fonction du lieu ou je me trouve et de mon utilisation (cartes topo ou routières).
Dernière édition par gotha le Dim 24 Nov 2013 - 1:01, édité 1 fois
gotha- 1 sat
Bonsoir
Dans ce cas via mapsource en chargeant les cartos que tu souhaites, tu devrais pouvoir transférer dans seul fichier Gmapsupp. Img toutes les dalles.
Dans ce cas via mapsource en chargeant les cartos que tu souhaites, tu devrais pouvoir transférer dans seul fichier Gmapsupp. Img toutes les dalles.
Sixun- 7 sat
Bonjour gotha
J'ai relu tous ce que tu as dit .
Je me demande pourquoi tu as installé la carte d'Europe sur la µsd ?
La carte 3D c'est une carte pour les bâtiments 3D.
Donnes des infos complètes.
Sur le disque interne de ton Zumo 550 ou 660 est-il installée une carte et laquelle ?(gmapprom)
Sur la carte µsd que (tu as ajouté) quelles cartes sont installées?
Par ex.,,Si sur la carte µsd dans le dossier Map il existes une carte supp avec des dalles ou avec une dalle de la carte gmapprom(City Nav),,cette carte n'est plus visible dans ton GPS.
C'est la raison pourquoi j'avais demandé d' installer JVWa JDM pour vérifier !!
On peut le télécharger là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai relu tous ce que tu as dit .
Je me demande pourquoi tu as installé la carte d'Europe sur la µsd ?
La carte 3D c'est une carte pour les bâtiments 3D.
Donnes des infos complètes.
Sur le disque interne de ton Zumo 550 ou 660 est-il installée une carte et laquelle ?(gmapprom)
Sur la carte µsd que (tu as ajouté) quelles cartes sont installées?
Par ex.,,Si sur la carte µsd dans le dossier Map il existes une carte supp avec des dalles ou avec une dalle de la carte gmapprom(City Nav),,cette carte n'est plus visible dans ton GPS.
C'est la raison pourquoi j'avais demandé d' installer JVWa JDM pour vérifier !!
On peut le télécharger là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
La carte Europe étant trop grosse pour la mémoire du GPS je l'ai installée sur la Microsd.
Cela fonctionne très bien en supp, Mais la question est comment rajouter des cartes pour pouvoir passer de l'une à l'autre ?
Cela fonctionne très bien en supp, Mais la question est comment rajouter des cartes pour pouvoir passer de l'une à l'autre ?
gotha- 1 sat
Bonjour
J'ai six cartes gmapsupp sur un µsd sans problème !!
Dites-moi quelles sont les erreurs affichés par JDM !Et après je peux t'aider !!!
J'ai six cartes gmapsupp sur un µsd sans problème !!
Dites-moi quelles sont les erreurs affichés par JDM !Et après je peux t'aider !!!
Invité- Invité
Bonjour,
je lis vos retours qui moi aussi à le même soucis pour mon 1490LMT que pour aussi gotha.J'ai posté ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour le problème de cohabitation de plusieurs carte sur MicroSD.
A voir si c'est possible pour ces modèles Là.ZUMO et Nüvi 1490LMT GPS plus anciens.
je lis vos retours qui moi aussi à le même soucis pour mon 1490LMT que pour aussi gotha.J'ai posté ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour le problème de cohabitation de plusieurs carte sur MicroSD.
A voir si c'est possible pour ces modèles Là.ZUMO et Nüvi 1490LMT GPS plus anciens.
nicolas16- 2 sat
Bonjour
Pour gotha ; cen'est pas très clair.Tu as deux cartes de City Nav ,une de 2014.30 et une de 2014.20 et toutes le deux comme gmapsupp1.Je pense que les problèmes viennent de cela.
pour Nicolas 16;sur carte sd tu peux installer plusieures cartes dans un dossier Map sous le forme de gmapsupp.Tu installes les cartes une par une et chaque fois tu les renommes comme p,ex gmapsupp1 et après tu installes une deuxième et la renommes gmapsupp2 etc,,
Peut-être tu vas voir des problèmes avec des cartes open source ,qui souvent ont le même ID ,et ces ID tu peux modifier avec JaVaWa GMTK ,.
Pour gotha ; cen'est pas très clair.Tu as deux cartes de City Nav ,une de 2014.30 et une de 2014.20 et toutes le deux comme gmapsupp1.Je pense que les problèmes viennent de cela.
pour Nicolas 16;sur carte sd tu peux installer plusieures cartes dans un dossier Map sous le forme de gmapsupp.Tu installes les cartes une par une et chaque fois tu les renommes comme p,ex gmapsupp1 et après tu installes une deuxième et la renommes gmapsupp2 etc,,
Peut-être tu vas voir des problèmes avec des cartes open source ,qui souvent ont le même ID ,et ces ID tu peux modifier avec JaVaWa GMTK ,.
Invité- Invité
rth741, en parlant d'installer c'est soit avec MapInstall ou Mapsource.Car moi j'ai déjà des Fichiers cartes gmapsupp tous fait pour être copié sur carte MicroSD et en les renommants comme tu dit,mais pour moi cela n'est plus reconnu par le GPS.
Merci à toi.
Merci à toi.
Dernière édition par nicolas16 le Dim 24 Nov 2013 - 20:00, édité 1 fois
nicolas16- 2 sat
Je viens d'installer la city nav 2014.30 (europe de l'ouest) sur le gps avec garmin express, et au démarrage il me met "Cannot authenticate maps", il me charge donc la 2014.20 qui est sur la microsd.rth741 a écrit:Bonjour
.
L'idée était d'installer la dernière carte 2014.30 dans le Gps et le Maroc OSD sur la carte, mais il ne veut pas prendre la 2014.30 de plus il me la met en gmapsupp dans le Gps alors qu'il me semble elle devrait être en gmapprom ?
gotha- 1 sat
Bonjour
Désolé j'a effectué le test par les cartes que j'avais installé avec MS sur une clé USB en utilisant la méthode décrite (gmapsupp1, 2,3), puis copié sur un μsd et tout était lisible sur le Nuvi 1490.
Désolé j'a effectué le test par les cartes que j'avais installé avec MS sur une clé USB en utilisant la méthode décrite (gmapsupp1, 2,3), puis copié sur un μsd et tout était lisible sur le Nuvi 1490.
Invité- Invité
Comment doit on nommer les cartes gmapsupp1, 2,3 ou gmapsup1,2,3 ? Car la carte qui vient d'être installée par Garmin express gmapsup1 n'a qu'un "P"rth741 a écrit:Bonjour
gotha- 1 sat
Renommer les cartes en gmapsupp1, 2,3 ou gmapsup1,2,3 ???
Pourquoi ne pas les renommer tout simplement par leur couverture géographiques ou version
CN-E2014.30.img / CN-E2014.40.img / Topo-v3.img / Maroc.img / France.img / Alpes.img par exemple
Ca marche très bien sur Montana ou Oregon. C'est simple et facilement identifiable
Pourquoi ne pas les renommer tout simplement par leur couverture géographiques ou version
CN-E2014.30.img / CN-E2014.40.img / Topo-v3.img / Maroc.img / France.img / Alpes.img par exemple
Ca marche très bien sur Montana ou Oregon. C'est simple et facilement identifiable
Mo An- 5 sat
Bon,je pense que je vais y arriver avec toutes ces infos.
Merci à vous et je vous tient au courant pour cette réalisation.
Merci et bonne soirée.
Merci à vous et je vous tient au courant pour cette réalisation.
Merci et bonne soirée.
nicolas16- 2 sat
Mo An les cartes sont toujours visibles dans le GPS sous le nom par lequel ils sont installés dans MS ou sur le PC et jamais comme gmapsupp .
Invité- Invité
bonsoirMo An a écrit:Renommer les cartes en gmapsupp1, 2,3 ou gmapsup1,2,3 ???
car tous les modèles n'acceptent pas des noms autres que gmap*.img
si tel était le cas le fichier gmapsup2 serait reconnu sans problème car
ce n'est que le extension qui est alors importante
Dernière édition par Sixun le Dim 24 Nov 2013 - 21:04, édité 2 fois
Sixun- 7 sat
Je suis en train de réinstaller Europe 2014.30, après je vais essayer de me débrouiller, en tous cas merci, pour les infos.
gotha- 1 sat
Pour moi,j'ai tenté la réinstallation de la carte Europe 2014.30 en mettant le fichier GarminDevice(.xml) comme explique rth741 avec GarminExpress comme signalé dans son lien.Mais cela n'a fait que réinstallé dans la mémoire du GPS mais pas sur la MicroSD.
Donc j'ai tenté de faire une sauvegarde de la carte principale du GP sur un PC(gmapprom.img) et de l'envoyé sur la Micro SD,puis renommant ce fichier en gmapsupp.img et puis en effaçant gmapprom.img sur le GPS.
Cela fonctionne bien et bien reconnue.
Maintenant que j'ai de l'espace sur la mémoire du GPS,je vais tenter de mettre plusieurs cartes en les renommant imgsup1/imgsup2/imgsup3 dans le dossier Garmin/map du Nuvi.
EDIT/Je viens de mettre une carte Topo renommée en imgsup1 dans le dossier Map du GPS,cette fois elle est bien reconnue.
Donc j'ai tenté de faire une sauvegarde de la carte principale du GP sur un PC(gmapprom.img) et de l'envoyé sur la Micro SD,puis renommant ce fichier en gmapsupp.img et puis en effaçant gmapprom.img sur le GPS.
Cela fonctionne bien et bien reconnue.
Maintenant que j'ai de l'espace sur la mémoire du GPS,je vais tenter de mettre plusieurs cartes en les renommant imgsup1/imgsup2/imgsup3 dans le dossier Garmin/map du Nuvi.
EDIT/Je viens de mettre une carte Topo renommée en imgsup1 dans le dossier Map du GPS,cette fois elle est bien reconnue.
nicolas16- 2 sat
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3