nuvi 1200 pour randonnée
4 participants
Page 1 sur 1
nuvi 1200 pour randonnée
Bonjour , je possède donc un nuvi 1200 avec une carte france et souaiterais avoir une carte europe (surtout suisse allemagne dont j'ai besoin) , en me promenant aujourd'hui je suis tombé sur une offre pour le nuvi 1240 avec une carte europe pour la somme de 89 euros .
Donc mon idée est d'acheter le 1240 et de transformer le 1200 avec une carte pour mes randonnées voila , a vos avis
Donc mon idée est d'acheter le 1240 et de transformer le 1200 avec une carte pour mes randonnées voila , a vos avis
chris74- 0 sat
Re: nuvi 1200 pour randonnée
Bonjour,
1) je sais bien que ce forum est habituellement dit (très) réactif, mais ça n'est quand même pas un chat ni même un blog => revenir sur la question moins de 3h après l'avoir posée (Mer 20 Juil 2011, 19:28 -> Mer 20 Juil 2011, 22:07), quelle impatience...!
2) à question imprécise -quel genre de randonnée (mode de déplacement, durée, lieux)?-, réponse générique: de manière générale, les Nüvi sont considérés comme des produits INadaptés à la rando, ne serait-ce que pour des questions d'autonomie (faible, sauf à les alourdir avec des accessoires) et d'étanchéité (sans demander de l'IPX7, seulement IPX0 càd même pas au résistant au ruissellement si je me souviens bien).
3) sur l'aspect financier, il n'y a que toi à pouvoir décider: d'un côté un appareil neuf avec une carto à jour, mais une seule fois; de l'autre, la màj à vie de ton appareil existant, pour un peu moins cher (en janvier j'avais payé env 70EUR sur amazon la màj LifeTime).
1) je sais bien que ce forum est habituellement dit (très) réactif, mais ça n'est quand même pas un chat ni même un blog => revenir sur la question moins de 3h après l'avoir posée (Mer 20 Juil 2011, 19:28 -> Mer 20 Juil 2011, 22:07), quelle impatience...!
2) à question imprécise -quel genre de randonnée (mode de déplacement, durée, lieux)?-, réponse générique: de manière générale, les Nüvi sont considérés comme des produits INadaptés à la rando, ne serait-ce que pour des questions d'autonomie (faible, sauf à les alourdir avec des accessoires) et d'étanchéité (sans demander de l'IPX7, seulement IPX0 càd même pas au résistant au ruissellement si je me souviens bien).
3) sur l'aspect financier, il n'y a que toi à pouvoir décider: d'un côté un appareil neuf avec une carto à jour, mais une seule fois; de l'autre, la màj à vie de ton appareil existant, pour un peu moins cher (en janvier j'avais payé env 70EUR sur amazon la màj LifeTime).
Oooops!- 7 sat
Re: nuvi 1200 pour randonnée
Merci oooops
qui moi impatient ?? Bon peut-être un peu sur se coup là
Quand je dis rando c'est un grand mot , on va dire ballade 2 , 3 h max (enfant en bas age oblige ) et au sec
Mon 1200 n'a que la carte française pour avoir l'europe il faut déboursé 93 euros
Là a 89 euros j'ai un appareil (1240)+ la carte europe
Et c'est la que j'ai pensé mettre une petite carte rando dans le 1200 qui ne me servirais plus a grand chose
Maintenant a savoir si l'on trouve facilement des cartes randos qui passe dans le nuvi1200 ??????
Désolé si je pose des questions bêbêtes mais je ne me suis jamais trop mis sur les gps
qui moi impatient ?? Bon peut-être un peu sur se coup là
Quand je dis rando c'est un grand mot , on va dire ballade 2 , 3 h max (enfant en bas age oblige ) et au sec
Mon 1200 n'a que la carte française pour avoir l'europe il faut déboursé 93 euros
Là a 89 euros j'ai un appareil (1240)+ la carte europe
Et c'est la que j'ai pensé mettre une petite carte rando dans le 1200 qui ne me servirais plus a grand chose
Maintenant a savoir si l'on trouve facilement des cartes randos qui passe dans le nuvi1200 ??????
Désolé si je pose des questions bêbêtes mais je ne me suis jamais trop mis sur les gps
chris74- 0 sat
Re: nuvi 1200 pour randonnée
Bonjour
Comme le souligne Oooops, le pb d'autonomie est crucial, surtout en randonnée.
Meme 3 heures, c'est beaucoup.
Tu vas detourner un appareil de ses fonctions de base donc attention aux deboires et difficile d'aller dans ton sens avec cet appareil.
Comme le souligne Oooops, le pb d'autonomie est crucial, surtout en randonnée.
Meme 3 heures, c'est beaucoup.
Tu vas detourner un appareil de ses fonctions de base donc attention aux deboires et difficile d'aller dans ton sens avec cet appareil.
Sixun- 7 sat
Re: nuvi 1200 pour randonnée
Sixun a écrit:
Comme le souligne Oooops, le pb d'autonomie est crucial, surtout en randonnée.
Meme 3 heures, c'est beaucoup.
Tu vas detourner un appareil de ses fonctions de base donc attention aux deboires et difficile d'aller dans ton sens avec cet appareil.
Bonsoir,
Il n'y a pas que l'autonomie.
Il y a la lisibilité en plein soleil, la robustesse, et surtout les fonctionnalités :
Un GPS de rando est fait essentiellement pour naviguer hors route, ce qu'un GPS de navigation routière ne sait pas du tout faire (à ma connaissance).
Et je passe sur toutes les fonctionnalités annexes : gestion de l'altitude, altimètre barométrique, odomètre, trace, compas magnétique, etc.. etc..
Pour moi, un GPS de navigation routière pure est carrément inutilisable en rando (la rando c'est à pied, évidemment)
Cordialement
Daniel
danielfauquet- 4 sat
Re: nuvi 1200 pour randonnée
Merci pour les reponses
Comme je dis se n'est pas de la vrai rando que je veus faire avec juste de la ballade , avoir une carte avec des tracées de chemins dessus et voila tout
Vous pensez que le gps bug a tout va vu qu'il sortira de ses fonctions premières ???
Comme je dis se n'est pas de la vrai rando que je veus faire avec juste de la ballade , avoir une carte avec des tracées de chemins dessus et voila tout
Vous pensez que le gps bug a tout va vu qu'il sortira de ses fonctions premières ???
chris74- 0 sat
Re: nuvi 1200 pour randonnée
Bonsoir,
euh, Daniel, la rando c'est pas forcément à pied : ça peut être à vélo, voire motorisée... VTC et 4x4 dans mon cas, donc certaines fonctionnalités que tu qualifies d'annexes peuvent même devenir inutiles. C'est d'ailleurs pour ça qu'au delà même du terme je suggérais à Chris74 de préciser ses usages (ce qu'il a fait).
Mais je te rejoins totalement sur le fait qu'il faut choisir un outil adapté aux usages; comme tout compromis entraîne des sacrifices, si on doit avoir 2 GPS, autant qu'ils soient bien différents: un Nüvi sur l'asphalte, et un autre, d'une autre gamme que routière, pour la "randonnée".
>> Chris74: pour avoir l'Europe en màj, ce n'est pas 93EUR mais 68-69EUR, d'après cette page.
Par ailleurs la dernière phrase du message de Sixun me semble un parfait résumé de la situation: je ne pense pas que le GPS "bugue à tout va", mais simplement qu'il ne répondra pas aux fonctions correspondant aux usages dont tu parles (pour ma part l'indispensable c'est la gestion des traces et la possibilité de se situer en mode "hors piste"(*))
(*) Ne pas oublier que même si sur le terrain tu es sur une "voie de circulation" clairement définie, si elle n'existe pas dans la carto chargée dans le GPS pour lui c'est du "hors-piste"; et un GPS routier prévu pour suivre des voies de circulation, en hors piste ça donne des choses assez folkloriques (testé sur mon G278 que j'avais laissé en mode routier alors qu'il ne disposait pas de la carto détaillée du coin où je me trouvais).
euh, Daniel, la rando c'est pas forcément à pied : ça peut être à vélo, voire motorisée... VTC et 4x4 dans mon cas, donc certaines fonctionnalités que tu qualifies d'annexes peuvent même devenir inutiles. C'est d'ailleurs pour ça qu'au delà même du terme je suggérais à Chris74 de préciser ses usages (ce qu'il a fait).
Mais je te rejoins totalement sur le fait qu'il faut choisir un outil adapté aux usages; comme tout compromis entraîne des sacrifices, si on doit avoir 2 GPS, autant qu'ils soient bien différents: un Nüvi sur l'asphalte, et un autre, d'une autre gamme que routière, pour la "randonnée".
>> Chris74: pour avoir l'Europe en màj, ce n'est pas 93EUR mais 68-69EUR, d'après cette page.
Par ailleurs la dernière phrase du message de Sixun me semble un parfait résumé de la situation: je ne pense pas que le GPS "bugue à tout va", mais simplement qu'il ne répondra pas aux fonctions correspondant aux usages dont tu parles (pour ma part l'indispensable c'est la gestion des traces et la possibilité de se situer en mode "hors piste"(*))
(*) Ne pas oublier que même si sur le terrain tu es sur une "voie de circulation" clairement définie, si elle n'existe pas dans la carto chargée dans le GPS pour lui c'est du "hors-piste"; et un GPS routier prévu pour suivre des voies de circulation, en hors piste ça donne des choses assez folkloriques (testé sur mon G278 que j'avais laissé en mode routier alors qu'il ne disposait pas de la carto détaillée du coin où je me trouvais).
Oooops!- 7 sat
Re: nuvi 1200 pour randonnée
Ok pour la ballade je laisse tomber
En faite je pensais que pour faire une maj europe il fallait avoir a la base une carte europe dans le gps , mais donc pas besoin (p&%*"n je suis vraiment une quiche sur se coup )
Merci les gars vous etes
En faite je pensais que pour faire une maj europe il fallait avoir a la base une carte europe dans le gps , mais donc pas besoin (p&%*"n je suis vraiment une quiche sur se coup )
Merci les gars vous etes
chris74- 0 sat
Re: nuvi 1200 pour randonnée
Oooops! a écrit:
euh, Daniel, la rando c'est pas forcément à pied : ça peut être à vélo, voire motorisée... VTC et 4x4
Bonjour,
Question de définition en effet.
Les déplacements motorisés sont-ils de la randonnée (selon le wiktionnaire du mot ancien randon : courir, apparenté à "run" en anglais), ou plutôt de la promenade (du latin prominare : conduire en avant), telle est la question ?
Mais quel que soit le terme le plus approprié, la différence d'usage du GPS est en effet nette : en déplacement motorisé, l'aspect altitude n'a que peu d'importance, puisque c'est le pétrole qui fait le travail, alors qu'à pied ou à vélo, l'effort dépend principalement du dénivelé, et secondairement de la distance. Ensuite, les déplacements étant plus lents à pied, surtout en montée, la boussole GPS ne suffit pas pour s'orienter, et le compas magnétique devient utile. Autre différence : en loisirs motorisés, l'alimentation électrique est fournie par l'essence, alors qu'à pied, l'autonomie est un problème essentiel
Ca explique peut-être la différence de perception entre "promeneurs" et "randonneurs" pour ces caractéristiques du GPS (autonomie, altimètre barométrique, compas magnétique).
Cordialement
Daniel
danielfauquet- 4 sat
Sujets similaires
» Nuvi 1200 Bloqué >>>>> Résolu
» GARMIN NUVI 1200
» radars et nuvi 1200
» Nuvi 1200 bloqué
» Nüvi 1200 bloqué
» GARMIN NUVI 1200
» radars et nuvi 1200
» Nuvi 1200 bloqué
» Nüvi 1200 bloqué
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum