nuvi 37xx (GCD File) software version 4.30

3 participants

nuvi 37xx (GCD File) software version 4.30 Empty nuvi 37xx (GCD File) software version 4.30

Message par Monique Mer 27 Juil 2011 - 17:29

Bonjour,

La version 4.30 est là (par WebUpdater) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Changes made from version 4.20 to 4.30:
* Fixed an error that disabled traffic on OEM units.

PS : Ne me demandez pas ce que veut dire "OEM units", je ne sais pas.

Monique
Monique
*
*

Revenir en haut Aller en bas

nuvi 37xx (GCD File) software version 4.30 Empty Re: nuvi 37xx (GCD File) software version 4.30

Message par RICOU5 Mer 27 Juil 2011 - 18:38

Bonjour,

OEM = Original Equipment Manufacturer.
D'après ce que je comprends ceci est le système d'eploitation du GPS ou appelé aussi logiciel .
Mais peut-être que je me trompe.... Embarassed

Cordialement, Eric.

RICOU5
2 sat
2 sat

nuvi 37xx (GCD File) software version 4.30 Empty Re: nuvi 37xx (GCD File) software version 4.30

Message par Monique Mer 27 Juil 2011 - 21:07

Merci Éric. Suspect Ce que je ne sais pas c'est pourquoi Garmin l'a employé dans ce cas-là. Y aurait-il des Nuvi 3790T non OEM ?
Monique
Monique
*
*

Message par Oooops! Jeu 28 Juil 2011 - 1:44

Bonsoir,

si la 1ère partie du message d'Éric (signification de l'acronyme OEM) est OK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], amha son interprétation est complètement fausse Wink.

Habituellement, une vente en OEM concerne une vente pas faite sous le propre nom du fabricant du produit; exemples:
- je n'en ai jamais vu, mais je suppose que les GPS Kenwood dont on parle parfois sur ce forum sont des bases de GPS que Garmin vend en OEM à Kenwood.
- les BMW Navigator sont des Garmin OEM
- Si Renault propose en option un GPS Garmin mais qui n'est pas siglé "Garmin" mais "Renault", ce GPS peut être qualifié de "Garmin OEM"
- Plus ancien, mais encore plus clairement montré dans cette page américaine, le système Navus qui équipait certains véhicules Chrysler aux USA était du Garmin OEM.
- La pratique est courante en informatique, cf Windows qu'on achète au détail et celui qui est installé d'origine sur beaucoup d'ordis: la version OEM est beaucoup moins chère que la version au détail.

=> ici, je suppose que le N3790 est proposé directement par certains fabricants d'automobiles, au moins aux USA.

[Mode HS ON]
À noter que souvent les conditions de garantie ne sont pas les mêmes pour le même produit en "Brand name" et en "OEM" => je profite aussi de l'occasion pour alerter sur une petite "arnaque" susceptible de se présenter: un fabricant de disque dur vend un lot de disques, destinés à être montés dans des ordi avant la vente, à un revendeur qui est aussi un assembleur; ce dernier obtient un prix inférieur à celui du même lot de disques destinées à la vente au détail -pour des produits théoriquement identiques-, donc il peut être tenté de commander un lot plus important que le nombre nécessaire au montage dans ses ordis assemblés et revendre les autres au détails en faisant une marge plus confortable. Le client final est alors le dindon de la farce, car si le disque dur est garanti 3 ans (Western Digital) ou 5 ans (Seagate) en version "détail", il ne l'est qu'un an en version "OEM".
Je ne citerai pas ici le nom de ce VPCiste indélicat, encore plus connu aujourd'hui, mais il y a env 5-6 ans j'ai failli me faire avoir, c'est en enregistrant le disque sur le site du fabricant qu'avec son n° de série il a été reconnu OEM (donc garantie 1 an seulement) => j'ai dû batailler ferme pour n'obtenir qu'un avoir (à l'époque le remboursement n'était pas la règle comme aujourd'hui).
[Mode HS OFF]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Monique Mar 2 Aoû 2011 - 22:57

Bonjour,

A propos de Nuvi 37x0 "OEM", lire ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*