Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]
+2
Jamas
meriadec28
6 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]
J’ai Mapsource 6.14.1
J’ai suivi la méthode de « Sorcière Monique » du 21/12/08 pour le transfert de la carto 2009 vers mapsource.
Résultat : les dalles sont extraites.
Cette carto 2009 que je viens d’acheter, que j’ai installée sur mon Garmin 250 et extraite dans le dossier pour Mapsource, doit-elle être déverrouillée, si oui avec quel code 25 caractères (celui livré avec la carte ou celui livré avec le GPS .
Où l’erreur est ailleurs.
En ouvrant Mapsource dans Utilitaire > Gérer les Cartes, Infos sur le produit cartographique à part mes cartes déjà existantes (world routable basemap, Marokko, Greece) et pas de NT2009.
Dans déverrouiller carte > Région = Carte non installée
Dans Commentaires >j’ai City Navigator…… NT2009
Que faire pour avoir cette carto sur Mapsource
J’ai suivi la méthode de « Sorcière Monique » du 21/12/08 pour le transfert de la carto 2009 vers mapsource.
Résultat : les dalles sont extraites.
Cette carto 2009 que je viens d’acheter, que j’ai installée sur mon Garmin 250 et extraite dans le dossier pour Mapsource, doit-elle être déverrouillée, si oui avec quel code 25 caractères (celui livré avec la carte ou celui livré avec le GPS .
Où l’erreur est ailleurs.
En ouvrant Mapsource dans Utilitaire > Gérer les Cartes, Infos sur le produit cartographique à part mes cartes déjà existantes (world routable basemap, Marokko, Greece) et pas de NT2009.
Dans déverrouiller carte > Région = Carte non installée
Dans Commentaires >j’ai City Navigator…… NT2009
Que faire pour avoir cette carto sur Mapsource
meriadec28- 5 sat
Re: Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]
Bonjour,
L'intérêt de déverrouiller les cartes est de pouvoir les transférer vers le GPS.
Comme celles çi viennent du GPS, quel intérêt y a t il à les déverrouiller ?
Jamas
L'intérêt de déverrouiller les cartes est de pouvoir les transférer vers le GPS.
Comme celles çi viennent du GPS, quel intérêt y a t il à les déverrouiller ?
Jamas
Jamas- *
BONJOUR,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Mise à jour NT 2009 installe elle-même la cartographie dans Mapsource sur le PC normalement. Après, il suffit juste de vérifier son déverrouillage dans "Gérer les cartes". Si le déverrouillage n'est pas fait, il faut aller dans l'onglet "Infos sur le produit" puis cliquer sur "Déverrouiller en ligne".
Je pense que tu devrais d'abord regarder sur ton PC si tu as un dossier C:\ProgramData\GARMIN\Maps\City Navigator Europe NT 2009.gmap\Product1. La cartographie devrait s'y trouver sous-forme de plein de sous-dossiers contenant chacun un fichier .gmp
Je suppose que tu veux parler de ce tuto-là car je n'ai écrit que celui-là le 21 décembre :J’ai suivi la méthode de « Sorcière Monique » du 21/12/08 pour le transfert de la carto 2009 vers mapsource.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne comprends pas pourquoi tu as utilisé mon tuto, tu n'en avais pas besoin si tu as acheté la mise à jour de CN Europe NT 2009 !Cette carto 2009 que je viens d’acheter, que j’ai installée sur mon Garmin 250
La Mise à jour NT 2009 installe elle-même la cartographie dans Mapsource sur le PC normalement. Après, il suffit juste de vérifier son déverrouillage dans "Gérer les cartes". Si le déverrouillage n'est pas fait, il faut aller dans l'onglet "Infos sur le produit" puis cliquer sur "Déverrouiller en ligne".
Je pense que tu devrais d'abord regarder sur ton PC si tu as un dossier C:\ProgramData\GARMIN\Maps\City Navigator Europe NT 2009.gmap\Product1. La cartographie devrait s'y trouver sous-forme de plein de sous-dossiers contenant chacun un fichier .gmp
Mimi22- 6 sat
Attention le répertoire de monique celui la : "C:\ProgramData\GARMIN\Maps\City Navigator Europe NT 2009.gmap\Product1" me semble valable que sur windows vista. Donc atetntion si tu es possesseur de XP
rital73- 4 sat
OUI c'est bien celui-ci
Meriadec28
Meriadec28
meriadec28- 5 sat
Pour JAMAS
Ce qui m'interesse c'est simplement visionner ma carte 2009 sur le PC (XP) avec Mapsource....
Ce qui m'interesse c'est simplement visionner ma carte 2009 sur le PC (XP) avec Mapsource....
meriadec28- 5 sat
Merci....
Je vais faire cette nouvelle manip dés que possible, je t'informerais de la suite...
Je vais faire cette nouvelle manip dés que possible, je t'informerais de la suite...
meriadec28- 5 sat
BOJOUR ... S...MONIQUE
Je bloque dans DOS, apres la racine C: ProgramData ne passe pas chemin acces specifie introuvable)
à suivre.....
Je bloque dans DOS, apres la racine C: ProgramData ne passe pas chemin acces specifie introuvable)
à suivre.....
meriadec28- 5 sat
Bonjour,
Dans ce cas, utilise here613.bat qui se trouve également dans l'archive cne2009mps613.zip de popej.
Pour son utilisation, tu lis le fichier readme-here.txt
Dans ce cas, utilise here613.bat qui se trouve également dans l'archive cne2009mps613.zip de popej.
Pour son utilisation, tu lis le fichier readme-here.txt
Mimi22- 6 sat
Bonjour à tous,
Chez moi, avec Windows XP pro, la carto NT 2009 s'est installée automatiquement dans :
Documents and settings
All Users
Appication Data
Garmin
Maps
City Navigator Europe NT 2009.gmap
Chez moi, avec Windows XP pro, la carto NT 2009 s'est installée automatiquement dans :
Documents and settings
All Users
Appication Data
Garmin
Maps
City Navigator Europe NT 2009.gmap
Jean Yvon- 4 sat
Bonjour Jean-Yvon
Merci. J'avais fait la manip sur mon portable qui a Vista Pro et, apparemment, popej utilise aussi les noms des dossiers que l'on obtient sur Vista.
MERIADEC28 devra donc taper :
cd All Users (touche entrée)
cd Application Data (touche entrée)
cd Garmin (touche entrée)
cd Maps (touche entrée)
cd City Navigator Europe NT 2009.gmap (touche entrée) (ou cd "City Navigator Europe NT 2009.gmap" si ça ne marche pas).
Merci. J'avais fait la manip sur mon portable qui a Vista Pro et, apparemment, popej utilise aussi les noms des dossiers que l'on obtient sur Vista.
MERIADEC28 devra donc taper :
cd Maps (touche entrée)
cd City Navigator Europe NT 2009.gmap (touche entrée) (ou cd "City Navigator Europe NT 2009.gmap" si ça ne marche pas).
Mimi22- 6 sat
Ou alors sous XP
cd\ pour revenir à la racine c:\
puis
cd Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN\Maps\City Navigator Europe NT 2009.gmap
C'est direct
cd\ pour revenir à la racine c:\
puis
cd Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN\Maps\City Navigator Europe NT 2009.gmap
C'est direct
Invité- Invité
Merci Monique mais tjrs Pb.
si je tape cd All Users (touche entree) pas bon
cd Application Data ......... pas bon
cd Garmin, ça marcherai
cd Maps (touche entrée)
que faire.....
Pc portable Acer aspire 5600 Window XP
si je tape cd All Users (touche entree) pas bon
cd Application Data ......... pas bon
cd Garmin, ça marcherai
cd Maps (touche entrée)
que faire.....
Pc portable Acer aspire 5600 Window XP
meriadec28- 5 sat
Pour les non familiers du DOS
Important, il faut d'abord revenir à la racine :
cd\
puis touche "enter"
puis ce que j'ai écris plus haut :
puis touche "enter"
On doit voir dans la fenêtre DOS
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN\Maps\City Navigator Europe NT 2009.gmap >
après suivre les instructions de Monique
A+
Important, il faut d'abord revenir à la racine :
cd\
puis touche "enter"
puis ce que j'ai écris plus haut :
puis touche "enter"
On doit voir dans la fenêtre DOS
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN\Maps\City Navigator Europe NT 2009.gmap >
après suivre les instructions de Monique
A+
Invité- Invité
@ MONIQUE et à tous ceux qui suivent
C'est encore Moi...
Ma Carto-2009 et tous les fichiers demandés pour le fonctionnement sont dans un fichier comme suit :
C:\Garmin2\CNEURONT2009
Meriadec28
C'est encore Moi...
Ma Carto-2009 et tous les fichiers demandés pour le fonctionnement sont dans un fichier comme suit :
Meriadec28
meriadec28- 5 sat
Alors tu as réussi ? Tu vois maintenant la carto NT 2009 dans Mapsource ?
Mimi22- 6 sat
@ Monique
Non j'ai pas réussi,
Dos ne passe pas comme il m'était demandé de le faire je ne sais pas quoi faire.
Je répéte mon précedent message.
Te lire ....Mériadec28
Non j'ai pas réussi,
Dos ne passe pas comme il m'était demandé de le faire je ne sais pas quoi faire.
Je répéte mon précedent message.
Te lire ....Mériadec28
meriadec28- 5 sat
Tu veux dire que tu as créé toi-même un dossier C:\Garmin2\CNEURONT2009 pour accueillir les cartes de la NT 2009 (où tu as copié les fichiers de popej) ?
Quand tu dis et ma carto 2009, tu veux parler des cartes que tu avais extraites de ton nuvi ou bien de celles qui ont été installées par la MAJ sur ton PC ?
Quand tu dis et ma carto 2009, tu veux parler des cartes que tu avais extraites de ton nuvi ou bien de celles qui ont été installées par la MAJ sur ton PC ?
Mimi22- 6 sat
@ MONIQUE
Oui j'ai créé moi-même ce dossier et c'est dans ce dossier que j'ai mis les fichiers de popej
Je parle des cartes que j'ai extraites de gmapprom.img (Copié dans le GPS) 1.452.965 K0
J'ai environ 180 "dalles" plus les ficfiers de fonctionnement demandés.
Oui j'ai créé moi-même ce dossier et c'est dans ce dossier que j'ai mis les fichiers de popej
Je parle des cartes que j'ai extraites de gmapprom.img (Copié dans le GPS) 1.452.965 K0
J'ai environ 180 "dalles" plus les ficfiers de fonctionnement demandés.
meriadec28- 5 sat
Eh bien quel mélange : ce ne sont pas les fichiers extraits de gmapprom.img qu'il faut utiliser pour cette opération-là !
On va recommencer tout dans l'ordre :
As-tu sur ton PC un dossier qui s'appelle
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN\Maps\City Navigator Europe NT 2009.gmap et qui contient un dossier product1 ?
On va recommencer tout dans l'ordre :
As-tu sur ton PC un dossier qui s'appelle
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN\Maps\City Navigator Europe NT 2009.gmap et qui contient un dossier product1 ?
Mimi22- 6 sat
@Monique
Comment savoir si j'ai ce dossier, manip ....? Meridec28
Comment savoir si j'ai ce dossier, manip ....? Meridec28
meriadec28- 5 sat
@Sorcière MONIQUE
Mise au point
Sur mon Garmin 250W de Janvier 2008, (Gmapprom.img = 1,430784 Giga)
J’ai acheté 79,99 € et téléchargé sur mon PC la mise à jour Garmin-RMU-CNEUNT2009(2,45 Giga) le 23 Décembre 08.
Pour copier cette mise à jour sur le GPS (j’ai eu des difficultés de manque de place sur C) ensuite il me fallait choisir les pays. Je voulais au moins avoir autant de pays que avec la carte précédente de 2008.
J’ai opté pour Europe-Sud qui représente le mieux offert mais moins que la précédente carte 2008. (Gmapprom.img = 0,952.032 Giga) sur le GPS
Je pensais pouvoir modifier par la suite j’ai donc interpellé Garmin à Nanterre qui n’a pas su me donner satisfaction et qui m’a envoyé un lien pour un nouveau téléchargement de 1,35 Giga à copier coller sur le (Gmapprom.img du GPS)
Suite à ce nouveau téléchargement (Gmapprom.img = 1,452965 Giga) actuellement sur le GPS.
Bilan (Je ne connais pas les pays couverts par cette Cartographie.)
J’ai Mapsource 6.14.1 qui fonctionne bien avec 3 cartes gratuites téléchargées récemment.
Je voudrais donc aussi y installer ma nouvelle cartographie 2009
Pour ce faire, J’ai voulu suivre la méthode de « Sorcière Monique » pour le transfert de la carto 2009 vers mapsource.
Résultat : des dalles sont extraites. (180 environ) dans un fichier que j’ai créé sous C :
Et dans lequel j’ai copié les fichiers de popej demandés
Bilan ça ne va pas.
Que faire?
Merci....
Mise au point
Sur mon Garmin 250W de Janvier 2008, (Gmapprom.img = 1,430784 Giga)
J’ai acheté 79,99 € et téléchargé sur mon PC la mise à jour Garmin-RMU-CNEUNT2009(2,45 Giga) le 23 Décembre 08.
Pour copier cette mise à jour sur le GPS (j’ai eu des difficultés de manque de place sur C) ensuite il me fallait choisir les pays. Je voulais au moins avoir autant de pays que avec la carte précédente de 2008.
J’ai opté pour Europe-Sud qui représente le mieux offert mais moins que la précédente carte 2008. (Gmapprom.img = 0,952.032 Giga) sur le GPS
Je pensais pouvoir modifier par la suite j’ai donc interpellé Garmin à Nanterre qui n’a pas su me donner satisfaction et qui m’a envoyé un lien pour un nouveau téléchargement de 1,35 Giga à copier coller sur le (Gmapprom.img du GPS)
Suite à ce nouveau téléchargement (Gmapprom.img = 1,452965 Giga) actuellement sur le GPS.
Bilan (Je ne connais pas les pays couverts par cette Cartographie.)
J’ai Mapsource 6.14.1 qui fonctionne bien avec 3 cartes gratuites téléchargées récemment.
Je voudrais donc aussi y installer ma nouvelle cartographie 2009
Pour ce faire, J’ai voulu suivre la méthode de « Sorcière Monique » pour le transfert de la carto 2009 vers mapsource.
Résultat : des dalles sont extraites. (180 environ) dans un fichier que j’ai créé sous C :
Et dans lequel j’ai copié les fichiers de popej demandés
Bilan ça ne va pas.
Que faire?
Merci....
meriadec28- 5 sat
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4