Affichage des localités sur la carte 3D
+2
Luc54
Parodin
6 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 3760 -3790
Page 1 sur 1
Affichage des localités sur la carte 3D
Bonjour,
Y a-t-il moyen d'obtenir le nom des localités que l'on traverse sur la carte 3D ?
Actuellement je vois bien les noms des rues, mais pas le point vert avec le nom du bled
Ce serait chouette d'avoir cela sur mon 3790...
Y a-t-il moyen d'obtenir le nom des localités que l'on traverse sur la carte 3D ?
Actuellement je vois bien les noms des rues, mais pas le point vert avec le nom du bled
Ce serait chouette d'avoir cela sur mon 3790...
Parodin- 1 sat
Re: Affichage des localités sur la carte 3D
Bonjour,
Essaie de mettre les détails cartographiques sur "Plus".
Outils => Paramètres => Navigation => Automobile => Détails cartographiques
Essaie de mettre les détails cartographiques sur "Plus".
Outils => Paramètres => Navigation => Automobile => Détails cartographiques
Luc54- 7 sat
Moi aussi j'aimerais voir plus de noms de localités, j'ai pourtant réglé les détails au maximum, mais dès que les rues apparaissent, le nom de la ville disparaît...
Nicou- 1 sat
Effectivement, même avec le niveau de détail sur "plus", je n'ai toujours pas les noms des localités.
J'ai également remarqué que sur la carte 2D, le nom des localités importantes est souvent 'éclipsé' par celui des communes plus petites qui l'entourent. Par exemple en descendant en italie la semaine dernière, je ne voyais pas Milan, mais j'avais tout un tas de noms de communes inconnues au bataillon dans le même secteur...
C'est comme s'il y avait un soucis de priorité dans l'affichage de ces indications (grandes localités, petites, rues...)
J'ai également remarqué que sur la carte 2D, le nom des localités importantes est souvent 'éclipsé' par celui des communes plus petites qui l'entourent. Par exemple en descendant en italie la semaine dernière, je ne voyais pas Milan, mais j'avais tout un tas de noms de communes inconnues au bataillon dans le même secteur...
C'est comme s'il y avait un soucis de priorité dans l'affichage de ces indications (grandes localités, petites, rues...)
Parodin- 1 sat
Bonjour,
dans la doc p48 on parle de
Outils => Paramètres => Navigation => Automobile => Détails cartographiques, mais aussi de
Outils => Paramètres => Navigation => Automobile => Configuration données cartographiques,
avec l'explication: "Modifie la quantité de données visibles sur la carte"
Quelle influence a ce 2ème paramètre sur l'affichage? (c'est aussi pour mon information, car je ne sais pas si ça correspond au problème évoqué ici).
dans la doc p48 on parle de
Outils => Paramètres => Navigation => Automobile => Détails cartographiques, mais aussi de
Outils => Paramètres => Navigation => Automobile => Configuration données cartographiques,
avec l'explication: "Modifie la quantité de données visibles sur la carte"
Quelle influence a ce 2ème paramètre sur l'affichage? (c'est aussi pour mon information, car je ne sais pas si ça correspond au problème évoqué ici).
Oooops!- 7 sat
Bonjour,
@ Parodin et Nicou : votre problème se produit-il en mode navigation ou en mode affichage carte ?
@ Parodin et Nicou : votre problème se produit-il en mode navigation ou en mode affichage carte ?
Luc54- 7 sat
Bonjour Oooops!,
"Configuration données cartographiques" modifie la disposition des champs de données sur la carte :
- le choix "Standard" affiche une carte plein écran avec 2 champs de données en bas de l'écran.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- le choix "Données supplémentaires affiche une carte plus petite avec 4 champs de données sur le côté droit.
Je pense que le zoom intervient dans l'affichage des détails, des noms des communes/des rues.
"Configuration données cartographiques" modifie la disposition des champs de données sur la carte :
- le choix "Standard" affiche une carte plein écran avec 2 champs de données en bas de l'écran.
- le choix "Données supplémentaires affiche une carte plus petite avec 4 champs de données sur le côté droit.
Je pense que le zoom intervient dans l'affichage des détails, des noms des communes/des rues.
Monique- *
Luc54 a écrit:Bonjour,
C'est en mode navigation (carte 3D) que c'est le plus flagrant.
Nicou- 1 sat
Voilà quelques images pour illustrer le problème:
En mode navigation 3D à travers un village, on ne voit pas le nom de ce village:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsque l'on consulte la carte, on obtient le nom des localités seulement si on ne zoom pas trop:
Comme l'indiquait Nicou, le nom de la localité disparait lorsque les rues apparaissent (en zoomant):
En mode navigation 3D à travers un village, on ne voit pas le nom de ce village:
Lorsque l'on consulte la carte, on obtient le nom des localités seulement si on ne zoom pas trop:
Comme l'indiquait Nicou, le nom de la localité disparait lorsque les rues apparaissent (en zoomant):
Parodin- 1 sat
etS Monique a écrit:Je pense que le zoom intervient dans l'affichage des détails, des noms des communes/des rues.
Bonjour,Parodin a écrit:En mode navigation 3D à travers un village, on ne voit pas le nom de ce village:
Nous sommes bien d'accord, il faut jouer avec le zoom (mais ce n'est pas recommandé en conduisant ).
Monique- *
bonjour ,
c'est tout à fait normal et sur la plupart des gps , j'ai utilisé tomtom igo8 et garmin .
c'est tout à fait normal et sur la plupart des gps , j'ai utilisé tomtom igo8 et garmin .
franck72- 2 sat
Moi je trouverais normal de pouvoir afficher le nom des localités, ça permet d'apprendre sa géographie en conduisant...
Comme j'utilise le mode 'zoom automatique', je n'envisage même pas de jouer avec le zoom pour connaître le nom de la localité
Comme j'utilise le mode 'zoom automatique', je n'envisage même pas de jouer avec le zoom pour connaître le nom de la localité
Parodin- 1 sat