Montana
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Monique
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Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Montana
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Montana
Waterproof a écrit:Chez Garmin, un nouveau GPS qui peut ête une bonne alternative au Zumo. Avec possibilité de support et alimentation moto. aussi , d'abord, pour la randonnée bien-sûr :
Montana série 600
Waterproof- 3 sat
Re: Montana
Ouupss, voulait pas le mettre là. Gentils modos (pas taper) trouverez-vous un petit moment pour, si vous le souhaitez, mettre ce sujet au bon endroit
Waterproof- 3 sat
Re: Montana
Bonsoir,
un petit HS, quoique...:
Monique, je pense qu'avoir mis le Montana dans la section "Marine" du forum n'est pas un bon choix:
- ce n'est pas parce que d'aucuns l'ont présenté -amha un peu vite- comme un successeur potentiel des G27x qu'il est proche de cette famille.
En particulier son mode de fonctionnement (carte SD, mode storage class, etc) n'a rien à voir avec avec celui des G27x, il me semble bien plus proche des Oregon et autres Dakota que des G27.
- surtout, sur le site Garmin le Montana est présenté dans la gamme "Outdoor"; d'ailleurs je crois qu'il sera utilisé beaucoup plus en rando qu'en mer...
un petit HS, quoique...:
Monique, je pense qu'avoir mis le Montana dans la section "Marine" du forum n'est pas un bon choix:
- ce n'est pas parce que d'aucuns l'ont présenté -amha un peu vite- comme un successeur potentiel des G27x qu'il est proche de cette famille.
En particulier son mode de fonctionnement (carte SD, mode storage class, etc) n'a rien à voir avec avec celui des G27x, il me semble bien plus proche des Oregon et autres Dakota que des G27.
- surtout, sur le site Garmin le Montana est présenté dans la gamme "Outdoor"; d'ailleurs je crois qu'il sera utilisé beaucoup plus en rando qu'en mer...
Oooops!- 7 sat
Re: Montana
Bonsoir Oooops!Oooops! a écrit: je pense qu'avoir mis le Montana dans la section "Marine" du forum n'est pas un bon choix:
En particulier son mode de fonctionnement (carte SD, mode storage class, etc) n'a rien à voir avec avec celui des G27x, il me semble bien plus proche des Oregon et autres Dakota que des G27
Oregon, Dakota, Etrex, Gpsmap62 sont bien dans la section Marine (et Oudoor) sur le site de Garmin, donc le Montana n'est pas si mal ici.
Jamas
Jamas- *
Re: Montana
Bonjour,
J'ai réglé le problème en créant une section pour le Montana. Même s'il est présenté comme "marine" autant que comme "outdoor", il sera effectivement plutôt utilisé en rando.
Ceci étant, Oooops!, ton GPS est répertorié "marine" mais tu l'utilises en rando 4x4.
J'ai réglé le problème en créant une section pour le Montana. Même s'il est présenté comme "marine" autant que comme "outdoor", il sera effectivement plutôt utilisé en rando.
Ceci étant, Oooops!, ton GPS est répertorié "marine" mais tu l'utilises en rando 4x4.
Monique- *
Re: Montana
Bonsoir,
tu as parfaitement raison Monique , et j'y ai d'ailleurs réfléchi avant de poster mon message précédent .
Mais si on commence à prendre comme critère de classement les usages qui sont faits, je crois qu'on ne s'en sortira pas car chaque utilisateur peut avoir des usages qui lui sont propres, ce qui fait qu'on ne saurait plus où classer tel ou tel produit, et surtout où chercher des infos le concernant; c'est pourquoi il me semble plus "efficace" d'en rester à la classification "de base" du fabricant (même si lui aussi envisages des usages divers et variés).
>> Jamas: au temps pour moi, quoique...: sur la page "Marine > Chartplotters" (car c'est comme ça que Garmin appellait ses GPS Marine) on ne trouve pas les eTrex, etc; et hier soir quand je suis allé sur la page générale "Marine" de Garmin, pour être sûr de ne pas le rater vu la longueur de la page j'ai fait une recherche sur le mot "Montana", sans résultat => j'en ai déduit que le Montana ne faisait pas partie de la gamme Marine .
tu as parfaitement raison Monique , et j'y ai d'ailleurs réfléchi avant de poster mon message précédent .
Mais si on commence à prendre comme critère de classement les usages qui sont faits, je crois qu'on ne s'en sortira pas car chaque utilisateur peut avoir des usages qui lui sont propres, ce qui fait qu'on ne saurait plus où classer tel ou tel produit, et surtout où chercher des infos le concernant; c'est pourquoi il me semble plus "efficace" d'en rester à la classification "de base" du fabricant (même si lui aussi envisages des usages divers et variés).
>> Jamas: au temps pour moi, quoique...: sur la page "Marine > Chartplotters" (car c'est comme ça que Garmin appellait ses GPS Marine) on ne trouve pas les eTrex, etc; et hier soir quand je suis allé sur la page générale "Marine" de Garmin, pour être sûr de ne pas le rater vu la longueur de la page j'ai fait une recherche sur le mot "Montana", sans résultat => j'en ai déduit que le Montana ne faisait pas partie de la gamme Marine .
Oooops!- 7 sat
Re: Montana
Bonjour à tous,
Je ne suis pas très actif sur ce forum mais je serai pardonné ...
Je lit avec attention, les remarques des uns et des autres sur le Montana.
Possesseur d'un Gpsmap 278 (et très content d'être guidé par cet appareil), je me laisserai bien séduire par le Montana pour le seul fait de pouvoir utiliser des carte satellites.
Je précise que mon utilisation est soit en mode routier (pas besoin des cartes satellites, hormis pour le fun) ou le 4x4 off road (Maroc ...) ou là je souhaite l'utiliser :
- en mode routier (avant d'arriver sur zone il faut bien emprunter la route)
- avec des cartes topo
- avec des cartes satellites (Garmin ou autres ... je ne sais pas trop comment cela fonctionne).
Je souhaiterai donc savoir si un membre du forum à déjà utilisé le Montana dans ces circonstances et quel est son jugement.
Par ailleurs ... et ce n'est pas fait pour me rassurer ... j'ai lu sur un autre forum que le Montana subissait pas mal de petit défaut de jeunesse (extinction autonome, défaut de position ...).
A vous lire,
A+
Je ne suis pas très actif sur ce forum mais je serai pardonné ...
Je lit avec attention, les remarques des uns et des autres sur le Montana.
Possesseur d'un Gpsmap 278 (et très content d'être guidé par cet appareil), je me laisserai bien séduire par le Montana pour le seul fait de pouvoir utiliser des carte satellites.
Je précise que mon utilisation est soit en mode routier (pas besoin des cartes satellites, hormis pour le fun) ou le 4x4 off road (Maroc ...) ou là je souhaite l'utiliser :
- en mode routier (avant d'arriver sur zone il faut bien emprunter la route)
- avec des cartes topo
- avec des cartes satellites (Garmin ou autres ... je ne sais pas trop comment cela fonctionne).
Je souhaiterai donc savoir si un membre du forum à déjà utilisé le Montana dans ces circonstances et quel est son jugement.
Par ailleurs ... et ce n'est pas fait pour me rassurer ... j'ai lu sur un autre forum que le Montana subissait pas mal de petit défaut de jeunesse (extinction autonome, défaut de position ...).
A vous lire,
A+
fr31- 1 sat
Re: Montana
Bonsoir,fr31 a écrit:Bonjour à tous,
.../...
Par ailleurs ... et ce n'est pas fait pour me rassurer ... j'ai lu sur un autre forum que le Montana subissait pas mal de petit défaut de jeunesse (extinction autonome, défaut de position ...).
A vous lire,
A+
les défauts de jeunesse ont toujours plus ou moins fait partie de la hightech en général, pas seulement dans les GPS; voire pas seulement dans la hightech...-
Mais il semble que ça soit devenu la règle chez Garmin, où les premiers clients servent de plus en plus souvent de beta-testeurs => amha il est urgent d'attendre, on en reparlera dans quelques mois; surtout que vu le positionnement du produit, je crois qu'il s'en vendra moins que de GPS routiers à 200EUR => il faudra attendre plus longtemps que sur ces derniers pour avoir un nombre suffisant de retours d'utilisateurs.
Oooops!- 7 sat
Re: Montana
Bonjour,
Merci de cet avis dont je vais apprement tenir compte.
Sur le papier ce Montana est si beau !
Il ne lui manquerait qu'un écran plus grand (pour ce distinguer réellement du 276/278) et la fiabilité ... Cela viendra ... J'espère avant que mon 278 soit HS !
Merci.
A+
Merci de cet avis dont je vais apprement tenir compte.
Sur le papier ce Montana est si beau !
Il ne lui manquerait qu'un écran plus grand (pour ce distinguer réellement du 276/278) et la fiabilité ... Cela viendra ... J'espère avant que mon 278 soit HS !
Merci.
A+
fr31- 1 sat
Soyez rassuré
Le Montana 650t est une excellente machine et son soft est maintenant opérationnel. Il y a une nouvelle version de soft toutes les semaines …
Bon nombre d'utilisateurs aux States ont eu des pb de calibration de l'écran sur les 1ers, impossibles à résoudre via le menu d'auto calibration. Garmin a échangé les machines aussitôt.
Il semble aussi que son écran soit sensible aux très fortes chaleurs. C'est à veiller.
Certes, il s'arrête parfois tout seul pile lors d'un changement de profil : pas bien grave, on ne change pas de profil en roulant … D'ailleurs, vu son poids, c'est plutôt un GPS routier ou bateau, alors on ne change pas de profil du tout !
Pour moi il a toutes les qualités : lumineux même en pleine lumière, volume-son assez fort sur son support auto, bonne communication avec Mapsource (même si le Current ne contient pas les WP, ils sont en dessous), plein de personnalisations sur les 2 tableaux de bord, pas de limites de cartographie, une sensibilité incroyable, il affiche et les waypoints (par leur nom (plusieurs tailles possibles) + symboles) et les POI. Bien sûr il fait du routage multi points de passage (comme dans le temps !)
Certes il est cher (surtout qu'il faut rajouter l'auto mount cradle), mais quand on en a marre des Nuvi qui font ci mais pas ca ou des Zumo qui font ca mais pas ci, l'achat n'est pas si irrationnel dans la durée.
Pour le moment il ne remplace pas encore totalement un GPS routier. Il ne fait pas :
* l'info trafic (pas bien grave),
* le junction view (encore moins),
* le Bluetooth (donc pas l'Eco route HD),
* les alertes radars sont curieusement un peu aléatoires (base AlerteGPS),
* le compas magnétique est en mode compas GPS sur le support auto : dommage (car faut rouler pour avoir le Nord),
* faut s'habituer à mettre un Commentaire précis aux WP, car le Montana les remplace à leur nom dans l'édition des routes.
Attention il est vendu sans carte routière, avec toutes les complications (ou les avantages !) qui en découlent : mises à jour des carto etc. Transfert des dalles de Mapsource : aucun pb, ou télécharger une carto non actualisable.
Bref, dire au père Noël de passer plus tôt cette année.
Bon nombre d'utilisateurs aux States ont eu des pb de calibration de l'écran sur les 1ers, impossibles à résoudre via le menu d'auto calibration. Garmin a échangé les machines aussitôt.
Il semble aussi que son écran soit sensible aux très fortes chaleurs. C'est à veiller.
Certes, il s'arrête parfois tout seul pile lors d'un changement de profil : pas bien grave, on ne change pas de profil en roulant … D'ailleurs, vu son poids, c'est plutôt un GPS routier ou bateau, alors on ne change pas de profil du tout !
Pour moi il a toutes les qualités : lumineux même en pleine lumière, volume-son assez fort sur son support auto, bonne communication avec Mapsource (même si le Current ne contient pas les WP, ils sont en dessous), plein de personnalisations sur les 2 tableaux de bord, pas de limites de cartographie, une sensibilité incroyable, il affiche et les waypoints (par leur nom (plusieurs tailles possibles) + symboles) et les POI. Bien sûr il fait du routage multi points de passage (comme dans le temps !)
Certes il est cher (surtout qu'il faut rajouter l'auto mount cradle), mais quand on en a marre des Nuvi qui font ci mais pas ca ou des Zumo qui font ca mais pas ci, l'achat n'est pas si irrationnel dans la durée.
Pour le moment il ne remplace pas encore totalement un GPS routier. Il ne fait pas :
* l'info trafic (pas bien grave),
* le junction view (encore moins),
* le Bluetooth (donc pas l'Eco route HD),
* les alertes radars sont curieusement un peu aléatoires (base AlerteGPS),
* le compas magnétique est en mode compas GPS sur le support auto : dommage (car faut rouler pour avoir le Nord),
* faut s'habituer à mettre un Commentaire précis aux WP, car le Montana les remplace à leur nom dans l'édition des routes.
Attention il est vendu sans carte routière, avec toutes les complications (ou les avantages !) qui en découlent : mises à jour des carto etc. Transfert des dalles de Mapsource : aucun pb, ou télécharger une carto non actualisable.
Bref, dire au père Noël de passer plus tôt cette année.
Hervé- 4 sat
Re: Montana
Bonsoir,
Sans être provocateur nullement : as-tu ce Gps et l'utilises-tu en Offroad ?
Pour l'extinction du Gps : c'est pour moi un défaut majeur (dans quelle circonstances ?).
A bientôt.
Sans être provocateur nullement : as-tu ce Gps et l'utilises-tu en Offroad ?
Pour l'extinction du Gps : c'est pour moi un défaut majeur (dans quelle circonstances ?).
A bientôt.
fr31- 1 sat
Re: Montana
Rebonjour,
Effectivement, je me suis fait ce très beau cadeau au début du mois de juillet. Essentiellement pour remplacer mon StreetPilot 2610 pour lequel il n'est plus possible à mon grand regret depuis 2009 de faire des mises à jour des cartes (il n'est pas "NT"). Je ne l'ai pas encore inscrit dans mon profil, parce que pour moi, il est encore "en commissioning". Je regretterai toujours mon StreetPilot : sa télécommande et aussi le fait qu'il n'y avait pas de recalcul par ce GPS d'une route préparée sur Mapsource.
Par contre les avantages du Montana sont nombreux, à ceux cités hier, il faut ajouter qu'il tourne aussi sur R6 ou avec la batterie, mais dans ce cas on perd la voix de Virginie au profit de puissants Bips paramétrables.
Quant au Off road, l'affichage d'une carte Topo ou de la Recreational est parfait, mais il y a un pb quand même. Garmin n'a pas de monture assez solide pour supporter son poids sur les chocs. J'ai pour le moment le auto mount cradle dont j'ai troqué la ventouse au profit de l'universel support collé, et malgré tout, le porte à faux vers l'avant fait qu'il vibre sur les pavés : la parade est de mettre un petit élastique fixé derrière la monture pour le haubaner par exemple à une grille de ventilation du pare brise. L'alim étant sur le cradle : on peut laisser le support à poste et enlever juste le GPS.
Pour du vrai Off road, je crois qu'il faut plutôt une solide monture de chez RAM. Evidemment elle n'aura pas le HP, mais a-t-on besoin de Virginie en Off road, on a les bips quand même. Mieux : si votre auto radio possède une entrée Jack, brancher qqch sur le Jacq du GPS active aussitôt Virginie, c'est aussi la méthode à utiliser en mode Simulation.
Quant à votre question sur l'arrêt (shut down) du GPS parfois aux changements de profil, c'est aléatoire. Mais la remise en marche est très rapide.
Alors, par rapport au 278 … Ok il n'y a plus les jolis petits boutons, mais vu la rapidité du fix, la sensibilité (prise d'antenne vraiment inutile), et l' énorme espace mémoire du Montana, le 278 et toutes ses restrictions seront bientôt de l'histoire ancienne. Attendons de voir les images des guidons des motos du Dakar pour l'enterrer définitivement.
Dispo pour toute question.
Hervé
Effectivement, je me suis fait ce très beau cadeau au début du mois de juillet. Essentiellement pour remplacer mon StreetPilot 2610 pour lequel il n'est plus possible à mon grand regret depuis 2009 de faire des mises à jour des cartes (il n'est pas "NT"). Je ne l'ai pas encore inscrit dans mon profil, parce que pour moi, il est encore "en commissioning". Je regretterai toujours mon StreetPilot : sa télécommande et aussi le fait qu'il n'y avait pas de recalcul par ce GPS d'une route préparée sur Mapsource.
Par contre les avantages du Montana sont nombreux, à ceux cités hier, il faut ajouter qu'il tourne aussi sur R6 ou avec la batterie, mais dans ce cas on perd la voix de Virginie au profit de puissants Bips paramétrables.
Quant au Off road, l'affichage d'une carte Topo ou de la Recreational est parfait, mais il y a un pb quand même. Garmin n'a pas de monture assez solide pour supporter son poids sur les chocs. J'ai pour le moment le auto mount cradle dont j'ai troqué la ventouse au profit de l'universel support collé, et malgré tout, le porte à faux vers l'avant fait qu'il vibre sur les pavés : la parade est de mettre un petit élastique fixé derrière la monture pour le haubaner par exemple à une grille de ventilation du pare brise. L'alim étant sur le cradle : on peut laisser le support à poste et enlever juste le GPS.
Pour du vrai Off road, je crois qu'il faut plutôt une solide monture de chez RAM. Evidemment elle n'aura pas le HP, mais a-t-on besoin de Virginie en Off road, on a les bips quand même. Mieux : si votre auto radio possède une entrée Jack, brancher qqch sur le Jacq du GPS active aussitôt Virginie, c'est aussi la méthode à utiliser en mode Simulation.
Quant à votre question sur l'arrêt (shut down) du GPS parfois aux changements de profil, c'est aléatoire. Mais la remise en marche est très rapide.
Alors, par rapport au 278 … Ok il n'y a plus les jolis petits boutons, mais vu la rapidité du fix, la sensibilité (prise d'antenne vraiment inutile), et l' énorme espace mémoire du Montana, le 278 et toutes ses restrictions seront bientôt de l'histoire ancienne. Attendons de voir les images des guidons des motos du Dakar pour l'enterrer définitivement.
Dispo pour toute question.
Hervé
Hervé- 4 sat
Re: Montana
Bonjour Hervé,
Merci pour toutes ces précisions ... Je sent beaucoup de passion pour ce GPS
Oui une petite question encore ... compte tenu du fait que les arrêts de navigations ne de produisent (si j'ai bien compris) que sur changement de profil : donc pas gênant puisque jamais utilisé en naviguant).
Ma question concerne les cartes satellites (ça m'interresse beaucoup cette option).
Est-il possible de naviguer avec ?
Sur une trace enregistrée ?
La capacité de stockage est-elle suffisante pour ne pas être obligé de changer de carte sat en cours de route (possibilité de charger 3/4 dalles ) ?
La précision de lecture est-elle au rendez-vous ?
... Cela fait déjà plus d'une question ... Ça sent l'acheteur potentiel !!!
A vous lire.
Merci pour toutes ces précisions ... Je sent beaucoup de passion pour ce GPS
Oui une petite question encore ... compte tenu du fait que les arrêts de navigations ne de produisent (si j'ai bien compris) que sur changement de profil : donc pas gênant puisque jamais utilisé en naviguant).
Ma question concerne les cartes satellites (ça m'interresse beaucoup cette option).
Est-il possible de naviguer avec ?
Sur une trace enregistrée ?
La capacité de stockage est-elle suffisante pour ne pas être obligé de changer de carte sat en cours de route (possibilité de charger 3/4 dalles ) ?
La précision de lecture est-elle au rendez-vous ?
... Cela fait déjà plus d'une question ... Ça sent l'acheteur potentiel !!!
A vous lire.
fr31- 1 sat
Mais la nouvelle 3.30 ne serait pas fiable
Rebonjour,
Je pense que vous voulez parler des photos satellites Birds Eye Imagery à transférer via Basecamp. Je ne peux pas vous répondre, je n'ai pas l'abonnement, même si ce n'est pas une ruine. Toutefois il y a une "carto" Birds Eye en démo dans le Montana, et on voit très précisément une trace le long des rues, quand on passe par là (c'est la Tour Eiffel …) Alors a priori si on demande une résolution modeste à Basecamp, sûrement que l'on peut mettre une grande dalle dans le Montana (3 Go, pensez donc). Il faudrait demander à un utilisateur de Birds Eye, ils ne sont pas légions. Mais ce ne sera pas routable c'est sûr. Selon un forum concurrent à celui de Monique, donc bcp moins bien (Groudspeak), j'ai lu des utilisateurs qui ont remarqué des incohérences de guidage quand 2 cartos en même temps sont activées (enabled).
Mais depuis est survenu le soft 3.30, je ne l'ai pas testé, mais les utilisateurs ont posté sur Groudspeak des bugs assez navrants. Prudent d'attendre et de rester en 3.20 au moins tant que le menu trip planner n'est pas fiable. D'autant que cette version 3.30 n'a d'intéressant que la remise en fonction du mode Spanner (qui permet de laisser le Montana en fonction quand le GPS est en USB à l'ordi).
Pour les traces. Comme sur un Oregon, on peut n'enregistrer qu'une partie de la trace, la changer de couleur, avoir son profil d'altitude sur 2 écrans en même temps (entier + détail) et le trackback. La navigation dessus est possible si la trace est d'abord enregistrée.
Enfin et je le répète, son pb aujourd'hui en usage embarqué est la légèreté de ses montures Garmin (pourtant à prix d'or), compensée par la qualité de son HP. Il y a un mode qui permet de faire reconnaitre par le Montana un profil utilisateur dès que le Montana est sur un support alimenté 12 V. Pratique par exemple pour quitter automatiquement une carte Topo vers une carte Europe quand on monte en auto, ou de passer d'un tableau de bord style 278 à une tableau de bord Nuvi.
A bientôt.
Hervé
Je pense que vous voulez parler des photos satellites Birds Eye Imagery à transférer via Basecamp. Je ne peux pas vous répondre, je n'ai pas l'abonnement, même si ce n'est pas une ruine. Toutefois il y a une "carto" Birds Eye en démo dans le Montana, et on voit très précisément une trace le long des rues, quand on passe par là (c'est la Tour Eiffel …) Alors a priori si on demande une résolution modeste à Basecamp, sûrement que l'on peut mettre une grande dalle dans le Montana (3 Go, pensez donc). Il faudrait demander à un utilisateur de Birds Eye, ils ne sont pas légions. Mais ce ne sera pas routable c'est sûr. Selon un forum concurrent à celui de Monique, donc bcp moins bien (Groudspeak), j'ai lu des utilisateurs qui ont remarqué des incohérences de guidage quand 2 cartos en même temps sont activées (enabled).
Mais depuis est survenu le soft 3.30, je ne l'ai pas testé, mais les utilisateurs ont posté sur Groudspeak des bugs assez navrants. Prudent d'attendre et de rester en 3.20 au moins tant que le menu trip planner n'est pas fiable. D'autant que cette version 3.30 n'a d'intéressant que la remise en fonction du mode Spanner (qui permet de laisser le Montana en fonction quand le GPS est en USB à l'ordi).
Pour les traces. Comme sur un Oregon, on peut n'enregistrer qu'une partie de la trace, la changer de couleur, avoir son profil d'altitude sur 2 écrans en même temps (entier + détail) et le trackback. La navigation dessus est possible si la trace est d'abord enregistrée.
Enfin et je le répète, son pb aujourd'hui en usage embarqué est la légèreté de ses montures Garmin (pourtant à prix d'or), compensée par la qualité de son HP. Il y a un mode qui permet de faire reconnaitre par le Montana un profil utilisateur dès que le Montana est sur un support alimenté 12 V. Pratique par exemple pour quitter automatiquement une carte Topo vers une carte Europe quand on monte en auto, ou de passer d'un tableau de bord style 278 à une tableau de bord Nuvi.
A bientôt.
Hervé
Hervé- 4 sat
Re: Montana
Bonsoir,
Je vais donc attendre que des utilisateurs Offroad utilise ce matériel et cette option pour tenter de me faire un avis.
En tout état de cause merci pour toutes ces explications qui lèvent déjà un peu le voile sur certains doutes.
A+
Je vais donc attendre que des utilisateurs Offroad utilise ce matériel et cette option pour tenter de me faire un avis.
En tout état de cause merci pour toutes ces explications qui lèvent déjà un peu le voile sur certains doutes.
A+
fr31- 1 sat
La 3.60 lui apporte beaucoup
Bonjour,
Après des mises à jour peu convaincantes, la nouvelle 3.60 a solutionné bon nombre de problèmes. En particulier les pénibles shuts down : ils surviennent encore mais sur des enchainements de commandes peu fréquents. Ouf, on peut changer de profil sans avoir à redémarrer. Le changement le + manifeste est la possibilité d'une nouvelle configuration du bouton on/off : on peut maintenant en plus d'obtenir un tableau de bord perso via une pression, avoir l'activation d'un raccourci par exemple via 2 pressions. C'est bête, mais super pratique. Se configure via Réglage - Système. Ensuite on peut maintenant imposer un non recalcul d'une route programmée suite à un écart : ce que les Nuvi vont sacrément envier.
C'est depuis la 3.30, mais comme c'et pratique d'avoir accès à la fonction Voir sur la carte, sur n'importe quel menu d'édition des waypoints (un gros défaut des Oregon où il faut aller tout en bas de l'ascenseur pour visualiser sur la carte) !
Un bug embêtant relevé toutefois : la perte du tableau de bord de l'écran des favoris après avoir utilisé le Gestionnaire de waypoints, il faut simuler un changement de profil pour le faire réapparaitre.
Mais ses défauts de jeunesse s'éliminent au fur et à mesure des fréquentes versions.
Bonnes balades.
Après des mises à jour peu convaincantes, la nouvelle 3.60 a solutionné bon nombre de problèmes. En particulier les pénibles shuts down : ils surviennent encore mais sur des enchainements de commandes peu fréquents. Ouf, on peut changer de profil sans avoir à redémarrer. Le changement le + manifeste est la possibilité d'une nouvelle configuration du bouton on/off : on peut maintenant en plus d'obtenir un tableau de bord perso via une pression, avoir l'activation d'un raccourci par exemple via 2 pressions. C'est bête, mais super pratique. Se configure via Réglage - Système. Ensuite on peut maintenant imposer un non recalcul d'une route programmée suite à un écart : ce que les Nuvi vont sacrément envier.
C'est depuis la 3.30, mais comme c'et pratique d'avoir accès à la fonction Voir sur la carte, sur n'importe quel menu d'édition des waypoints (un gros défaut des Oregon où il faut aller tout en bas de l'ascenseur pour visualiser sur la carte) !
Un bug embêtant relevé toutefois : la perte du tableau de bord de l'écran des favoris après avoir utilisé le Gestionnaire de waypoints, il faut simuler un changement de profil pour le faire réapparaitre.
Mais ses défauts de jeunesse s'éliminent au fur et à mesure des fréquentes versions.
Bonnes balades.
Hervé- 4 sat
Re: Montana
Bonjour,
Je viens de m'inscrire et je vois que le Montana s'améliore...
Il semblerait que seul Hervé possède le Montana donc il va être très sollicité.
L support auto soit un peu faible, et le support moto??
Je viens de chercher chez Touratech mais pour le moment il n'y a pas encore de support en alu comme celui du Zumo.
Est-ce que le Mapsource du Zumo fonctionne avec le Montana.
Est-ce que l'achat de la carte Europe contient le logiciel Mapsource?
Le site de Garmin n'est pas très clair à ce sujet.
Bonne soirée
Je viens de m'inscrire et je vois que le Montana s'améliore...
Il semblerait que seul Hervé possède le Montana donc il va être très sollicité.
L support auto soit un peu faible, et le support moto??
Je viens de chercher chez Touratech mais pour le moment il n'y a pas encore de support en alu comme celui du Zumo.
Est-ce que le Mapsource du Zumo fonctionne avec le Montana.
Est-ce que l'achat de la carte Europe contient le logiciel Mapsource?
Le site de Garmin n'est pas très clair à ce sujet.
Bonne soirée
berto- 1 sat
Re: Montana
Bonjour,
Je viens de m'inscrire ici et j'ai un Montana 600 depuis l'été dernier, je l'ai utilisé pour mon voyage en 4x4 pour découvrir le Portugal en aout : un régal, il est très pratique !!
Je l'utilise qu'en Off-Road, je prépare d'ailleurs actuellement un trip en Corse pour avril.
Dans la mesure de mes connaissances et compétences, je peux aussi répondre à des questions sur ce produit.
Je viens de m'inscrire ici et j'ai un Montana 600 depuis l'été dernier, je l'ai utilisé pour mon voyage en 4x4 pour découvrir le Portugal en aout : un régal, il est très pratique !!
Je l'utilise qu'en Off-Road, je prépare d'ailleurs actuellement un trip en Corse pour avril.
Dans la mesure de mes connaissances et compétences, je peux aussi répondre à des questions sur ce produit.
stef- 0 sat
Re: Montana
Bonsoir et merci pour cette intervention rapide. J'en profite pour poser déjà quelques questions:
- est-ce que le support auto "Garmin" à ventouse tient le coup avec les secousses du 4x4?
- quelles cartes pour le Portugal? Topo Europe au 1/100000? ou autres? Je me demande si cette carte mentionne bien les chemins.
- le Montana relève-t-il bien les traces des itinéraires parcourus?
- avez-vous déjà essayé d'intégrer des cartes papier scannées (custom maps)?
Bonne soirée.
- est-ce que le support auto "Garmin" à ventouse tient le coup avec les secousses du 4x4?
- quelles cartes pour le Portugal? Topo Europe au 1/100000? ou autres? Je me demande si cette carte mentionne bien les chemins.
- le Montana relève-t-il bien les traces des itinéraires parcourus?
- avez-vous déjà essayé d'intégrer des cartes papier scannées (custom maps)?
Bonne soirée.
berto- 1 sat
Re: Montana
Salut,
Content de pouvoir rendre service, alors :
- oui, le support à ventouse tient le choc, j'ai fais 800 kms de pistes au Portugal et quelquefois des biens défoncées, et aucun souci. J'ai celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- pour l'instant, j'ai les cartes Europe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aucun souci au Portugal, les pistes principales y étaient. J'ai fait des recos pour une rando dans ma région, et bien c'est pareil, les chemins principaux apparaissent. Par contre, je vais investir très certainement sur l'IGN France.
- bien sur qu'il relève les traces et tu peux les enregistrer au fur et à mesure, c'est très simple. En plus le fait qu'il soit tactile, le menu est très simple d'utilisation
- non, je n'ai pas encore essayé d'intégrer des cartes papiers scannées, je ne sais d'ailleurs pas faire.
Je suis dispo pour d'autres infos
Content de pouvoir rendre service, alors :
- oui, le support à ventouse tient le choc, j'ai fais 800 kms de pistes au Portugal et quelquefois des biens défoncées, et aucun souci. J'ai celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- pour l'instant, j'ai les cartes Europe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aucun souci au Portugal, les pistes principales y étaient. J'ai fait des recos pour une rando dans ma région, et bien c'est pareil, les chemins principaux apparaissent. Par contre, je vais investir très certainement sur l'IGN France.
- bien sur qu'il relève les traces et tu peux les enregistrer au fur et à mesure, c'est très simple. En plus le fait qu'il soit tactile, le menu est très simple d'utilisation
- non, je n'ai pas encore essayé d'intégrer des cartes papiers scannées, je ne sais d'ailleurs pas faire.
Je suis dispo pour d'autres infos
stef- 0 sat
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