Changer la couleur de toutes les traces en même temps dans Mapsource
3 participants
Page 1 sur 1
Changer la couleur de toutes les traces en même temps dans Mapsource
Bonjour,
Dans Mapsource je sais changer la couleur d'une trace. Mais j'ai un fichier de 100 traces et ouvrir chaque trace (propriété) puis changer une à une la couleur c'est long, avez vous une méthode pour changer la couleur de toutes les traces en même temps ?
Merci
Dans Mapsource je sais changer la couleur d'une trace. Mais j'ai un fichier de 100 traces et ouvrir chaque trace (propriété) puis changer une à une la couleur c'est long, avez vous une méthode pour changer la couleur de toutes les traces en même temps ?
Merci
VTOY- 3 sat
Re: Changer la couleur de toutes les traces en même temps dans Mapsource
Bonjour,
A ma connaissance, il est possible de changer en une seule fois, notamment les symboles et catégories mais pas la couleur des traces.
A ma connaissance, il est possible de changer en une seule fois, notamment les symboles et catégories mais pas la couleur des traces.
rafale- 6 sat
Changer la couleur de plusieurs tracés en une seule fois dans BaseCamp
Dernière édition par Monique le Ven 26 Aoû 2011 - 20:44, édité 1 fois
Monique- *
Bonjour,
pour les inconditionnels de MapSource...
les seules possibilités de modification sont extérieures sur les fichiers gpx pour simplifier.
Par exemple sur un fichier de plusieurs traces de différentes couleurs, le sauver en gpx et l'ouvrir avec Notepad++ qui permet des recherches remplacements rapides.
les couleurs se trouvent après les balises "gpxx:DisplayColor" et sont du type : Red, Green, etc...
Il faut quelques secondes pour effectuer les modifications, mais 2 logiciels...
Pour les autres, rien ne vaut BaseCamp comme l'a montré Monique.
pour les inconditionnels de MapSource...
les seules possibilités de modification sont extérieures sur les fichiers gpx pour simplifier.
Par exemple sur un fichier de plusieurs traces de différentes couleurs, le sauver en gpx et l'ouvrir avec Notepad++ qui permet des recherches remplacements rapides.
les couleurs se trouvent après les balises "gpxx:DisplayColor" et sont du type : Red, Green, etc...
Il faut quelques secondes pour effectuer les modifications, mais 2 logiciels...
Pour les autres, rien ne vaut BaseCamp comme l'a montré Monique.
Invité- Invité
Changer la couleur des tracés du fichier gpx dans le Bloc-notes
Avec le Bloc-notes de Seven, menu Edition > Remplacer :jcphal a écrit:Par exemple sur un fichier de plusieurs traces de différentes couleurs, le sauver en gpx et l'ouvrir avec Notepad++ qui permet des recherches remplacements rapides.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique- *
Merci pour vos réponses je vais essayer avec Basecamp. Notepad me parait aussi long que d'ouvrir chaque trace l'une après l'autre.
Cdt Vtoy
Cdt Vtoy
VTOY- 3 sat
Ca marche comme indiqué par Monique. C'est extra!
Cdt VToy
Cdt VToy
VTOY- 3 sat