Support moto Zümo 550

+2
André1
barjo
6 participants

Aller en bas

Support moto Zümo 550 Empty Support moto Zümo 550

Message par barjo Mer 14 Sep 2011 - 0:32

Un des petits picots du support moto de mon Zümo550 s'est barré.
Il s'agit "justement" de celui de l'alimentation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai contacté Garmin Belux qui dit que c'est l'oxydation dûe à un branchement en direct sur la batterie et non sur un point après contact.
Zümo de^plus de 2 ans, donc pas de prise en charge par la garantie...donc achat préconisé d'un nouveau support: 114 Eur !
Or mon installation a été réalisée par mon concessionnaire moto, par ailleurs "super-dealer Garmin", à qui j'ai montré l'échange de mail.
Furax, il me cherche une solution...mais j'attends depuis 2 semaines.

Voici le "best of" du mail de Garmin Belgique-Luxembourg:
Le branchement après le contact est bien meilleur et est d’ailleurs conseillé.
J’explique : comme cette pin est en permanence alimentée, il se crée une réaction d’électrolyse à cause de l’humidité de l’air ambiant. Cette électrolyse détruit petit à petit cette pin en métal qui fini par se rompre. Ce n’est pas couvert par une extension de Garantie par Garmin, car c’est plus un problème de montage.
Le prix d’un tel support est de 114 € ttc.


Met vriendelijke groeten – Meilleures salutations – Best Regards.

Xxxx Yyyyyy Zzzzz (Nom édité par Monique)
Operating Manager – Marine Outdoor Fitness Product Manager - Garmin BeLux
Garmin Belux | Rue Pierre Dupontstraat 165 | 1140 Brussel/Bruxelles | BE
T: + 32 2 672 52 54 | F: + 32 2 672 28 03 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
T: 0903 99 641 Helpdesk end-users


Alors question: qui a déjà connu ce problème ? Moi, deux potes ont exactement le même picot qui s'est fait la belle.
Seconde question, où est-il indiqué que l'on déconseille de brancher directement sur la batterie ? Pourquoi les revendeurs ne sont-ils pas mis au courant?
J'ai un pote revendeur Garmin, il n'est pas au courant non plus...il installe régulièrement depuis des années des Zümo en direct sur la batterie car jamais Garmin ne lui a déconseillé.
Et il en a tellement marre de leur service après vente à la c...qu'il ne veut plus travailler avec eux dès 2012...
"Ils sont bien plus à l'écoute, plus compétents et moins gros cou chez Tripy...et c'est du Belge ! Dès 2012 je ne vais plus vendre que la marque Tripy... "



Dernière édition par Monique le Mer 14 Sep 2011 - 7:10, édité 1 fois (Raison : La citation des noms personnels n'est pas souhaitable dans un mail)

barjo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support moto Zümo 550 Empty Re: Support moto Zümo 550

Message par André1 Mer 14 Sep 2011 - 7:40

Bonjour,
Il y a trois ans quand j'ai acheté mon 550 chez CM2L à Nivelle en Belgique, le vendeur ma expliqué le problème et m'as informé de la nécessité de trouvé une alimentation coupée par le contact.
A l'époque il avait déjà connu des cas semblables.
Pour ma part suivant le conseil de mon concessionaire moto j'ai utilisé le fil du contact de la poignée de frein alimentant les stops.
Après trois ans le contact est toujours impécable.
Pour ma part je ne voudrais pas d'autre GPS que mon Zumo, même si le service après vente semble laisser à désirer.
Très complet et personnellement jamais eu de problème avec le 550 et content aussi du 660.
Bonne route.
André1
André1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support moto Zümo 550 Empty Re: Support moto Zümo 550

Message par Waterproof Mer 14 Sep 2011 - 13:48

Salut,
J’ai également le 500 branché après contact. Je ne voulais pas que le Zumo reste allumé par inadvertance lorsque la moto n’est pas utilisée. Je trouvais illogique de le mettre direct batterie. Et le picot près plusieurs années est impec.

Maintenant si ce dernier devait foirer, avant de racheter un support, j’essayerais une opération de sauvetage. Avec un picot fait main et fixation à l’étain ou truc du style. Foutu pour foutu, hein… Neutral
Waterproof
Waterproof
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support moto Zümo 550 Empty Re: Support moto Zümo 550

Message par bzh22 Mer 14 Sep 2011 - 15:41

Waterproof a écrit:Salut,
J’ai également le 500 branché après contact. Je ne voulais pas que le Zumo reste allumé par inadvertance lorsque la moto n’est pas utilisée. Je trouvais illogique de le mettre direct batterie. Et le picot près plusieurs années est impec.

Idem pour moi!
L'analyse de chez Garmin, quant à l'origine de l'avarie est tout à fait logique et très plausible .


Waterproof a écrit:
Maintenant si ce dernier devait foirer, avant de racheter un support, j’essayerais une opération de sauvetage. Avec un picot fait main et fixation à l’étain ou truc du style. Foutu pour foutu, hein… Neutral

...ou récupérer un picot inutilisé d'à côté , sur le même support.
C'est ce que j'avais fait pour mon vieux Quest lors des soucis des lamelles de contact .
bzh22
bzh22
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support moto Zümo 550 Empty Re: Support moto Zümo 550

Message par Mspock Mer 14 Sep 2011 - 15:45


Bonjour,

Mon alimentation GPS part directement de la batterie et je n'ai jamais eu
ce genre de problème que ce soit avec le 550 ou le 660, par contre je ne
les laisse jamais sur la moto lorsque je ne roule pas.
J'ai quand même un mini interrupteur sur l'alim. Very Happy
Mspock
Mspock
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support moto Zümo 550 Empty Re: Support moto Zümo 550

Message par Chargathe Mer 14 Sep 2011 - 16:25

Perso, j'essayerais également un "bricolage maison" pour tenter de récupérer le contact. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chargathe
Chargathe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support moto Zümo 550 Empty Re: Support moto Zümo 550

Message par barjo Mer 14 Sep 2011 - 23:18

bzh22 a écrit:
Waterproof a écrit:Salut,
J’ai également le 500 branché après contact. Je ne voulais pas que le Zumo reste allumé par inadvertance lorsque la moto n’est pas utilisée. Je trouvais illogique de le mettre direct batterie. Et le picot près plusieurs années est impec.

Idem pour moi!
L'analyse de chez Garmin, quant à l'origine de l'avarie est tout à fait logique et très plausible .

.
Peut-être, mais quand on est ingénieur-concepeur, on sait que l'électricité et la flotte ça en fait pas bon ménage et on invente en conséquence.
Ils ont critiqué TomTom pour le même défaut et ils ne veulent pas reconnaître le défaut de leur bébé, c'est ça qui est insupportable avec certains Helpdesk Garmin. Toujours rendre quelqu'un responsable, jamais de leur faute.
Et à tout le moins qu'ils interdisent (au moins à leurs revendeurs!) de brancher en direct sur la batterie, comme on interdit de plonger un fer à repasser dans l'eau pour le remplir.

Bizarre aussi que dès le modèle suivant, le 660, l'alim ne se fait plus par le dessous...comme par hasard...
Ils sortiraient tellement grandis pour une 20 aine d'euros que ça leur coûterait (on en trouve à 50 eur neufs sur le net) de faire un remplacement sans discuter même hors garantie


barjo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support moto Zümo 550 Empty Re: Support moto Zümo 550

Message par Waterproof Jeu 15 Sep 2011 - 8:06

barjo a écrit:
Ils sortiraient tellement grandis pour une 20 aine d'euros que ça leur coûterait (on en trouve à 50 eur neufs sur le net) de faire un remplacement sans discuter même hors garantie


Si Garmin le faisait, ça leur coûterait pas 20 . -- mais ça laisserait la porte ouverte à réclamation de la part de tous les utilisateurs de ce matériel pour défaut caché, ou un truc du style. alors même si il parait logique ce remplacement, du côté fournisseur c'est hélas totalement hors sujet.
Waterproof
Waterproof
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support moto Zümo 550 Empty Re: Support moto Zümo 550

Message par André1 Jeu 15 Sep 2011 - 12:04

Mspock a écrit:
Bonjour,

Mon alimentation GPS part directement de la batterie et je n'ai jamais eu
ce genre de problème que ce soit avec le 550 ou le 660, par contre je ne
les laisse jamais sur la moto lorsque je ne roule pas.
J'ai quand même un mini interrupteur sur l'alim. Very Happy
Le phénomène d'électrolise se produit même si le GPS n'es pas sur son support mais bien entre les pines avec un potentiel différent, donc couper l'alimentation quand le contact est coupé est indipensable.


Dernière édition par asus0004 le Jeu 15 Sep 2011 - 15:10, édité 1 fois
André1
André1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support moto Zümo 550 Empty Re: Support moto Zümo 550

Message par barjo Jeu 15 Sep 2011 - 12:55

J'admet que mon support est constamment sur ma moto, 80.000Km en 5 ans...et parfois sous la pluie sans le GPS. Mais personne ne me l'a jamais déconseillé.Même quand le capuchon aimanté était à plusieurs reprises déchiré (défectuosité admise par Garmin !)...ou "disparu quand la moto était à l'arrêt..."
La batterie n'est pas à l'abris des intempéries non plus et ça ne cause aucun souci...

barjo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support moto Zümo 550 Empty Re: Support moto Zümo 550

Message par André1 Jeu 15 Sep 2011 - 15:13

Pour la batterie, l'écart entre les bornes est plus important et la matière dans laquelle sont faites les pines est différente des bornes de batterie.
Bonne route.
André1
André1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum