[résolu] CLASSEMENT des FAVORIS
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Poids-lourds :: nüvi 465 et dēzl 560
Page 1 sur 1
[résolu] CLASSEMENT des FAVORIS
Bonjour à tous,
Dans mon 560 Lt les favoris sont classés de la distance la plus courte, à la distance la plus longue, est il possible de modifier le classement pour ma part je préfère un classement alphabétique.
D'avance merci.
André.
Dans mon 560 Lt les favoris sont classés de la distance la plus courte, à la distance la plus longue, est il possible de modifier le classement pour ma part je préfère un classement alphabétique.
D'avance merci.
André.
Levoyageur38- 4 sat
Re: [résolu] CLASSEMENT des FAVORIS
Bonjour,
Non ! Pas possible !
Sauf à demander à Garmin de changer son tri "distance" par "ordre alphabétique".
Non ! Pas possible !
Sauf à demander à Garmin de changer son tri "distance" par "ordre alphabétique".
Luc54- 7 sat
Bonjour,
Merci,
Dommage car la recherche d'un favori serait à mon avis plus facile.
Amicalement.
André.
Merci,
Dommage car la recherche d'un favori serait à mon avis plus facile.
Amicalement.
André.
Levoyageur38- 4 sat
Bonsoir
Pour une meilleure lisibilité, une idée, bien que je ne sache pas si cela est possible sur le 560 comme sur le 765 :
Menu Favoris avec catégories :
On constate qu'aucun favoris n'apparait mais seulement des catégories regroupant les Favoris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Menu Ou Aller / Favoris / "Sélectionner 1 Favori" puis / Bouton Modifier ---> Aller en page 2 de la liste et sélectionner "Modifier les catégorie". La page suivante s'affiche :
Choisir la case à cocher pour modifier une catégorie existante (comme ci-dessus) ou appuyer sur le bouton "Nouveau" pour créer une catégorie). Dans ce dernier cas, la page suivante s'affiche pour saisir le nom de la nouvelle catégorie
Pour changer la (ou les) catégorie(s) a laquelle un favoris est affecté il suffit de refaire :
Ou Aller / Favoris / Sélectionner 1 Favori / Bouton Modifier ---> Aller en page 2 de la liste et sélectionner "Modifier les catégorie".
Ceci est aussi faisable avec Mapsource dans le menu : Modifier / Préférence / onglet "Catégories des Waypoints"
Pour une meilleure lisibilité, une idée, bien que je ne sache pas si cela est possible sur le 560 comme sur le 765 :
Menu Favoris avec catégories :
On constate qu'aucun favoris n'apparait mais seulement des catégories regroupant les Favoris
Menu Ou Aller / Favoris / "Sélectionner 1 Favori" puis / Bouton Modifier ---> Aller en page 2 de la liste et sélectionner "Modifier les catégorie". La page suivante s'affiche :
Choisir la case à cocher pour modifier une catégorie existante (comme ci-dessus) ou appuyer sur le bouton "Nouveau" pour créer une catégorie). Dans ce dernier cas, la page suivante s'affiche pour saisir le nom de la nouvelle catégorie
Pour changer la (ou les) catégorie(s) a laquelle un favoris est affecté il suffit de refaire :
Ou Aller / Favoris / Sélectionner 1 Favori / Bouton Modifier ---> Aller en page 2 de la liste et sélectionner "Modifier les catégorie".
Ceci est aussi faisable avec Mapsource dans le menu : Modifier / Préférence / onglet "Catégories des Waypoints"
Sixun- 7 sat
Bonjour,
Merci pour cette méthode, qui me semble pas trop compliquée pour que je puisse le faire moi même.
Amicalement.
André.
Merci pour cette méthode, qui me semble pas trop compliquée pour que je puisse le faire moi même.
Amicalement.
André.
Levoyageur38- 4 sat
Bonjour à tous,
Bonjour Sixum,
Malheureusement le 560 Lt ne comporte pas les mêmes fenêtres, dommage.
Amicalement.
André.
Bonjour Sixum,
Malheureusement le 560 Lt ne comporte pas les mêmes fenêtres, dommage.
Amicalement.
André.
Levoyageur38- 4 sat
Bonjour,
Je pense que, même si les menus sont différents, tu devrais pouvoir créer / gérer des catégories
Dans le manuel Page 18 - Disponible ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est précisé :
"3. Sélectionnez un favoris
4. Touchez l'infobulle ***
5. Touche l'icône (cf p18) > Modifier
6. Sélectionner une option (dont Catégories)
Remarque : L'option Catégories ne s'affiche que si l'appareil contient au moins 12 favoris **"
-- > ** as-tu au moins 12 favoris?
-- > *** as-tu essayé l'infobulle?
Je pense que, même si les menus sont différents, tu devrais pouvoir créer / gérer des catégories
Dans le manuel Page 18 - Disponible ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est précisé :
"3. Sélectionnez un favoris
4. Touchez l'infobulle ***
5. Touche l'icône (cf p18) > Modifier
6. Sélectionner une option (dont Catégories)
Remarque : L'option Catégories ne s'affiche que si l'appareil contient au moins 12 favoris **"
-- > ** as-tu au moins 12 favoris?
-- > *** as-tu essayé l'infobulle?
Sixun- 7 sat
Bonjour,
Effectivement j'ai pu créer plusieurs catégories en suivant tes indications, la recherche d'un favori est nettement plus facile. toutefois les favoris sont classés du plus près au plus loin, j'aurai préféré que Garmin établisse un classement alphabétique plus simple pour gérer une recherche.
Merci encore pour tes indications.
Amicalement.
André.
Effectivement j'ai pu créer plusieurs catégories en suivant tes indications, la recherche d'un favori est nettement plus facile. toutefois les favoris sont classés du plus près au plus loin, j'aurai préféré que Garmin établisse un classement alphabétique plus simple pour gérer une recherche.
Merci encore pour tes indications.
Amicalement.
André.
Levoyageur38- 4 sat
Bonjour
Existe il une méthode similaire pour le mien (DRIVESMART 51 EUROPE LMT-S) ?
Merci
Existe il une méthode similaire pour le mien (DRIVESMART 51 EUROPE LMT-S) ?
Merci
grugeur- Invité
Bonjour
C'est exactement le meme principe. Soit tu passes par le GPS soit pas Basecamp
Sur le GPS
Tu crées le WP (ou destinations)
Tu vas dans "Enregistré" et tu cherches le WP
Une fois trouvé, tu le sélectionne
puis tu cliques sur le bouton I
puis sur les 3 traits horizontaux en haut a gauche
puis Modifier
puis Catégories
tu verras alors les categories existantes . Tu peux aussi en créés d'autres en saisissant le nom d'une nouvelle catégorie
Sur Basecamp : Tu peux aussi créé les catégories et affecter les WP
Il faut editer le(s) WPs et aller dans l'onglet Catégories - Ensuite tout est a l'écran
Remarque : L'option Catégories ne s'affiche que si l'appareil contient au moins 12 favoris
C'est exactement le meme principe. Soit tu passes par le GPS soit pas Basecamp
Sur le GPS
Tu crées le WP (ou destinations)
Tu vas dans "Enregistré" et tu cherches le WP
Une fois trouvé, tu le sélectionne
puis tu cliques sur le bouton I
puis sur les 3 traits horizontaux en haut a gauche
puis Modifier
puis Catégories
tu verras alors les categories existantes . Tu peux aussi en créés d'autres en saisissant le nom d'une nouvelle catégorie
Sur Basecamp : Tu peux aussi créé les catégories et affecter les WP
Il faut editer le(s) WPs et aller dans l'onglet Catégories - Ensuite tout est a l'écran
Remarque : L'option Catégories ne s'affiche que si l'appareil contient au moins 12 favoris
Sixun- 7 sat
Ne confondrais-tu pas POIs et FAVORIS (ou Enregistres)
car les bases de données de stations GPL sont des points d'intérêts et non des Favoris (ou point d'étapes ou Enregistrés)
Ce que j'ai indiqué concerne donc les FAVORIS
Pour classer les POIS' par catégories voici la méthode :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
car les bases de données de stations GPL sont des points d'intérêts et non des Favoris (ou point d'étapes ou Enregistrés)
Ce que j'ai indiqué concerne donc les FAVORIS
Pour classer les POIS' par catégories voici la méthode :
Sixun- 7 sat
Oui tu a raison .
Je mélange tous , pas facile en venant du TomTom ....
Aller je recommence ....va finir mal ce truc
Merci
Je mélange tous , pas facile en venant du TomTom ....
Aller je recommence ....va finir mal ce truc
Merci
Invité- Invité
Bon !
je vient encore d'essayer ...... ne fonctionne pas ! Marre
Soit je le remet dans sa boite , soit je le jette .........la j'en ai marre .
depuis que je l'ai ...le 13 aout rien ne marche comme je veut .
je vient encore d'essayer ...... ne fonctionne pas ! Marre
Soit je le remet dans sa boite , soit je le jette .........la j'en ai marre .
depuis que je l'ai ...le 13 aout rien ne marche comme je veut .
grugeur- Invité
Bonjour,
Tu télécharges les fichiers CSV et BMP des stations GPL et tu les places dans un dossier GPL sur ton PC en leur attribuant le même nom.
Tu les trouveras là :
Tu lances PoiLoader, tu lui indiques le dossier GPL qui est sur ton PC et choisis le mode "Express"
Mais si, cela fonctionne très bien si l'on fait les choses comme il faut et dans l'ordre.… ne fonctionne pas !
Tu télécharges les fichiers CSV et BMP des stations GPL et tu les places dans un dossier GPL sur ton PC en leur attribuant le même nom.
Tu les trouveras là :
Tu lances PoiLoader, tu lui indiques le dossier GPL qui est sur ton PC et choisis le mode "Express"
jpedro- *
grugeur apparaît en invité dans ce sujet car il s'est désinscrit.
Monique- *