arrêt de mapsource
3 participants
Page 1 sur 1
arrêt de mapsource
Bonsoir
Ayant lu sur ce forum que garmin ne développerait plus mapsource, j'ai cherché un logiciel qui pourrait éventuellement remplacer celui de garmin, alors que pensez-vous de "GPS TrackMaker" il peut (soit disant) être utilisé avec les GPS garmin? Je n'ai pas osé l'installer, je suis un peu trouillard.
Merci
A+
Ayant lu sur ce forum que garmin ne développerait plus mapsource, j'ai cherché un logiciel qui pourrait éventuellement remplacer celui de garmin, alors que pensez-vous de "GPS TrackMaker" il peut (soit disant) être utilisé avec les GPS garmin? Je n'ai pas osé l'installer, je suis un peu trouillard.
Merci
A+
yalref- 2 sat
Re: arrêt de mapsource
Bonsoir,
Ce qui a été dit est que Garmin arrêtait la maj de Mapsource mais le logiciel reste disponible dans plus de 50 versions: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce logiciel est très abouti et remplit parfaitement ses fonctions.
Il n'y a par conséquence aucun péril en la demeure ni nécessité de lui trouver un remplaçant.
Jamas
Ce qui a été dit est que Garmin arrêtait la maj de Mapsource mais le logiciel reste disponible dans plus de 50 versions: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce logiciel est très abouti et remplit parfaitement ses fonctions.
Il n'y a par conséquence aucun péril en la demeure ni nécessité de lui trouver un remplaçant.
Jamas
Jamas- *
Re: arrêt de mapsource
Bonsoir,yalref a écrit:Bonsoir
Merci
A+
beaucoup de logiciels sont annoncés "compatibles" avec des GPS Garmin (et c'est souvent le cas), mais ça ne suffit pas pour remplacer MapSource, à cause de la cartographie.
À ma connaissance le seul qui pourrait éventuellement faire ça (et un peu plus) c'est -théoriquement- TTQV, mais ça dépend des versions, il est (très?) cher et surtout je ne suis pas sûr qu'il réagisse bien aux "nouveaux" formats de cartographie de Garmin, en particulier les plus récents (NT/GMAP). Donc amha si on veut garder la compatibilité Garmin à coup sûr, il faudra probablement passer à BaseCamp; en espérant que ce dernier ne mettra pas aussi longtemps que MapSource pour arriver à un niveau de qualité suffisant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des renseignements complémentaires sur la notion de "compatibilité" dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du Sam 10 Déc 2011, 02:16.
Oooops!- 7 sat