Problème acquisiton satellite
+4
Monique
reivillo
Jamas
surfbine
8 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 7x0-7x5-7x5W et 8x0-8x5
Page 1 sur 1
Problème acquisiton satellite
Comme dit lors de ma présentation sur ce forum (suis nouvelle lol), j'ai un nuvi 760 depuis septembre 2008. Depuis qqs mois, le gps a bcp de mal à trouver les satellites et depuis deux semaines il ne trouve plus rien du tout ...
j'ai fait une màj du firmware, aucune amélioration.
J'ai lu que l'on pouvait faire un reset, mais comment procéde t'on svp ?
Y a t'il une autre solution que l'antenne extérieure ?
J'ai lu sur différentes pages répertoriées dans google que pas mal de personnes avaient le même souci ....
Bàv pour vos réponses.
j'ai fait une màj du firmware, aucune amélioration.
J'ai lu que l'on pouvait faire un reset, mais comment procéde t'on svp ?
Y a t'il une autre solution que l'antenne extérieure ?
J'ai lu sur différentes pages répertoriées dans google que pas mal de personnes avaient le même souci ....
Bàv pour vos réponses.
surfbine- 0 sat
Re: Problème acquisiton satellite
pardon Jamas, c'est bien un 760, me suis trompée de rubrique, sorry.
Tu peux changer le post de rubrique ?
Tu peux changer le post de rubrique ?
surfbine- 0 sat
Bonjour,
quand tu restes le doigt appuyé sur les barres de récection en haut à gauche de l'écran, qu'as tu comme indications à l'écran ?
quand tu restes le doigt appuyé sur les barres de récection en haut à gauche de l'écran, qu'as tu comme indications à l'écran ?
reivillo- 3 sat
Une question me vient à l'esprit ... Avant de brancher mon gsp à la voiture, ma batterie est souvent déchargée. Cela peut-il jouer sur le fait que les satellites sont lents à être détectés ?
surfbine- 0 sat
Bonjour,
Non, cela ne change rien à l'acquisition des satellites, cela veut juste dire que la batterie de ton Nuvi est HS.
Peut-être, mais sans grande conviction, pourrais-tu essayer de réinstaller le logiciel du GPS (pas le software mais le logiciel de la puce) mais je ne sais pas où le trouver.
Non, cela ne change rien à l'acquisition des satellites, cela veut juste dire que la batterie de ton Nuvi est HS.
Peut-être, mais sans grande conviction, pourrais-tu essayer de réinstaller le logiciel du GPS (pas le software mais le logiciel de la puce) mais je ne sais pas où le trouver.
Monique- *
Bonsoir,
euh, je ne partage pas complètement l'avis de Monique sur le 1er point, mais c'est peut-être parce tu a omis certaines précisions, ou qu'elles m'ont échappé : quand tu dis que ton GPS est souvent déchargé quand tu le rallumes, ça correspond (environ) à quel délai depuis que tu l'avais éteint?.
Car si un GPS n'a pas été allumé depuis "longtemps", il est normal que l'acquisition des sats puisse être "beaucoup" plus longue; de plus, je ne sais pas si la conservation des éphémérides est, ou pas, affectée par l'absence prolongée d'alimentation => tu n'as pas la possibilité de tester en arrêtant l'appareil pendant la durée qui habituellement correspond à l'état déchargé que tu as constaté, mais en le laissant alimenté?
euh, je ne partage pas complètement l'avis de Monique sur le 1er point, mais c'est peut-être parce tu a omis certaines précisions, ou qu'elles m'ont échappé : quand tu dis que ton GPS est souvent déchargé quand tu le rallumes, ça correspond (environ) à quel délai depuis que tu l'avais éteint?.
Car si un GPS n'a pas été allumé depuis "longtemps", il est normal que l'acquisition des sats puisse être "beaucoup" plus longue; de plus, je ne sais pas si la conservation des éphémérides est, ou pas, affectée par l'absence prolongée d'alimentation => tu n'as pas la possibilité de tester en arrêtant l'appareil pendant la durée qui habituellement correspond à l'état déchargé que tu as constaté, mais en le laissant alimenté?
Oooops!- 7 sat
Bonjour,
Je me rapproche de ce post car je rencontre le même problème que surfbine.
Mon GPS est à jour (5.30) mais impossible de capter un seul satellite.
Lorsque je reste appuyé sur le coin supérieur gauche, voilà ce qui s'affiche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au bout de quelque bonnes minutes, il m'indique qu'il n'a pas trouvé de satellite et me demande si je souhaite continuer la recherche; mais en vain.
Autrement, lorsque j'affiche la carte, la voiture se place au beau milieu des USA
Merci de bien vouloir m'apporter votre aide
Je me rapproche de ce post car je rencontre le même problème que surfbine.
Mon GPS est à jour (5.30) mais impossible de capter un seul satellite.
Lorsque je reste appuyé sur le coin supérieur gauche, voilà ce qui s'affiche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au bout de quelque bonnes minutes, il m'indique qu'il n'a pas trouvé de satellite et me demande si je souhaite continuer la recherche; mais en vain.
Autrement, lorsque j'affiche la carte, la voiture se place au beau milieu des USA
Merci de bien vouloir m'apporter votre aide
spipbass- 0 sat
Bonjour tout le monde !
Petite question qui peut sembler basique, mais ça coute rien de la poser :
Lorsque vous faites une recherche des satellites, êtes-vous dans une zone bien dégagée (ni à l'intérieur d'une maison, ni entre deux immeubles par exemple) ?
Petite question qui peut sembler basique, mais ça coute rien de la poser :
Lorsque vous faites une recherche des satellites, êtes-vous dans une zone bien dégagée (ni à l'intérieur d'une maison, ni entre deux immeubles par exemple) ?
VARALP64- 0 sat
Je suis au 5ème et dernier étage d'un bâtiment dégagé aux alentours.
Je réessaye ce soir en me mettant à la fenêtre voir même bien dehors loin des immeubles.
Si jamais ça passe, je me pends
Je réessaye ce soir en me mettant à la fenêtre voir même bien dehors loin des immeubles.
Si jamais ça passe, je me pends
spipbass- 0 sat
Bonjour,Si jamais ça passe, je me pends
spipbass, on va confisquer ta corde, par précaution. Si tu ne te trouves pas dans le cas de figure précisé par VARALP64, l'acquisition ne se fera pas du tout ou sera moins bonne (avec moins de satellites).
Monique- *
Tu as bien fait de confisquer la corde car un essai à la fenêtre à permis de trouver ma position et un test en voiture a remis la carte à la bonne place...
Il me semblait pourtant avoir déjà capté dans mon appartement
En tout cas, j'assume mon statut de boulet de l'année
Merci encore VALRAP64 et comme quoi, il ne faut pas hésiter à poser les questions les plus basiques...
A très bientôt pour d'autres aventures
Il me semblait pourtant avoir déjà capté dans mon appartement
En tout cas, j'assume mon statut de boulet de l'année
Merci encore VALRAP64 et comme quoi, il ne faut pas hésiter à poser les questions les plus basiques...
A très bientôt pour d'autres aventures
spipbass- 0 sat
Re,
Mais non (je parle du statut ), le principal c'est que ton Nuvi fonctionne.
Mais non (je parle du statut ), le principal c'est que ton Nuvi fonctionne.
Monique- *
Bonjour,
mais non toutes les cloches sont encore présentes!!!!!!!!
prions saint Garmin
mais non toutes les cloches sont encore présentes!!!!!!!!
prions saint Garmin
trouvetout- 2 sat