neutralisation altimètre barométrique sur etrex vista hcx
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex (H et séries Legend, Summit, Venture, Vista)
Page 1 sur 1
neutralisation altimètre barométrique sur etrex vista hcx
Bonjour
Je cherche le moyen de mettre hors service l'altimètre barométrique sur un etrex vista hcx pour pouvoir bénéficier de l'altitude calculée par les satellites dans le but d'utiliser le GPS dans un avion (la cabine étant pressurisée, l'altitude est fausse).
Merci d'avance aux utilisateurs qui auraient trouvé la parade.
Je cherche le moyen de mettre hors service l'altimètre barométrique sur un etrex vista hcx pour pouvoir bénéficier de l'altitude calculée par les satellites dans le but d'utiliser le GPS dans un avion (la cabine étant pressurisée, l'altitude est fausse).
Merci d'avance aux utilisateurs qui auraient trouvé la parade.
GZGZ- 0 sat
Re: neutralisation altimètre barométrique sur etrex vista hcx
Bonsoir,
je n'ai pas d'eTrex HCx, mais à tout hasard, la réponse ne se trouverait-elle pas dans une des options proposées dans le manuel utilisateur, p43, Réglage de l'altimètre: ".../... Sélectionnez le champ Etalonnage automatique.../... Lorsque cette fonction est activée l'altitude est corrigée par le GPS.../..."
À voir peut-être aussi en conjonction avec ce que dit la p35: ".../...Si vous ne connaissez pas la pression, sélectionnez Non pour utiliser l'altitude GPS par défaut.../..."
je n'ai pas d'eTrex HCx, mais à tout hasard, la réponse ne se trouverait-elle pas dans une des options proposées dans le manuel utilisateur, p43, Réglage de l'altimètre: ".../... Sélectionnez le champ Etalonnage automatique.../... Lorsque cette fonction est activée l'altitude est corrigée par le GPS.../..."
À voir peut-être aussi en conjonction avec ce que dit la p35: ".../...Si vous ne connaissez pas la pression, sélectionnez Non pour utiliser l'altitude GPS par défaut.../..."
Oooops!- 7 sat
Re: neutralisation altimètre barométrique sur etrex vista hcx
Bonjour
J'ai testé en avion les différentes solutions préconisées:
- la désactivation ou l'activation de l'option Etalonnage Automatique de l'altimètre ne permet pas d'afficher l'altitude GPS en permanence (pour un vol à 8 000 m altitude atmosphérique donnée: 1 200 m) En fait cela ne s'effectue qu'à la mise sous tension du GPS ensuite c'est la variation de la pression qui fait varier l'altitude.
- l 'étalonnage manuel de l'altimètre en répondant non (connaissance de l'altitude) puis non (connaissance de la pression) et oui (utilisation altitude GPS) permet momentanément d'afficher l’altitude réelle mais dans le temps elle ne suis pas la variation réelle car c'est la variation de la pression qui fait varier l'altitude.
Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de répéter la procédure pour garder l'altitude GPS.
Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.
J'ai testé en avion les différentes solutions préconisées:
- la désactivation ou l'activation de l'option Etalonnage Automatique de l'altimètre ne permet pas d'afficher l'altitude GPS en permanence (pour un vol à 8 000 m altitude atmosphérique donnée: 1 200 m) En fait cela ne s'effectue qu'à la mise sous tension du GPS ensuite c'est la variation de la pression qui fait varier l'altitude.
- l 'étalonnage manuel de l'altimètre en répondant non (connaissance de l'altitude) puis non (connaissance de la pression) et oui (utilisation altitude GPS) permet momentanément d'afficher l’altitude réelle mais dans le temps elle ne suis pas la variation réelle car c'est la variation de la pression qui fait varier l'altitude.
Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de répéter la procédure pour garder l'altitude GPS.
Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.
GZGZ- 0 sat
Re: neutralisation altimètre barométrique sur etrex vista hcx
Ton Hcx est conçu pour se balader à pied ou à vélo.
Comment voudrais-tu qu'il soit fiable dans un engin hors-conditions où d'ailleurs les oscillateurs intempestifs sont officiellement interdits?
La seule solution (désolé Monique c'est comme dans l'autre fil concernant les fuseaux), reste d'humidifier "the unit".
Mais pas avec du Bloody Mary ni du Gin Tonic.
Pourtant tout est prévu pour le divertissement dans un zinc.
Comment voudrais-tu qu'il soit fiable dans un engin hors-conditions où d'ailleurs les oscillateurs intempestifs sont officiellement interdits?
La seule solution (désolé Monique c'est comme dans l'autre fil concernant les fuseaux), reste d'humidifier "the unit".
Mais pas avec du Bloody Mary ni du Gin Tonic.
Pourtant tout est prévu pour le divertissement dans un zinc.
Invité- Invité
Re: neutralisation altimètre barométrique sur etrex vista hcx
Bonjour,
Hélas,GARMIN n'a pas voulu offrir l'option du choix entre altitude GPS et barométrique, voire la possibilité d'afficher les 2 ; donc sur le VISTA HCX, tu ne peux faire que 2 choses pour lire l'altitude GPS (comme tu l'as très bien deviné):
Soit aller en page SATELLITE, menu contextuel en bas à gauche, "lire altitude : GPS"
Soit étalonner ton altimètre (...barométrique...) avec ton altitude GPS => mais les variations resteront "barométriques", car liées à la pression dans la cabine!! (donc aucun intérêt). Dans un avion pressurisé, si tu as le VISTA au lieu du Legend, tu ne pourras visualiser et suivre (et enregistrer?) que l'altitude/pression cabine à moins de jeter un coup d'oeil à la page satellite de temps en temps. En long-courrier, on peut voir ainsi progresser la pression cabine de 1500m env. en début de croisière à 2500m env en fin de croisière (réglementairement elle doit toujours être < à 8000 ft/2600m).
Hélas,GARMIN n'a pas voulu offrir l'option du choix entre altitude GPS et barométrique, voire la possibilité d'afficher les 2 ; donc sur le VISTA HCX, tu ne peux faire que 2 choses pour lire l'altitude GPS (comme tu l'as très bien deviné):
Soit aller en page SATELLITE, menu contextuel en bas à gauche, "lire altitude : GPS"
Soit étalonner ton altimètre (...barométrique...) avec ton altitude GPS => mais les variations resteront "barométriques", car liées à la pression dans la cabine!! (donc aucun intérêt). Dans un avion pressurisé, si tu as le VISTA au lieu du Legend, tu ne pourras visualiser et suivre (et enregistrer?) que l'altitude/pression cabine à moins de jeter un coup d'oeil à la page satellite de temps en temps. En long-courrier, on peut voir ainsi progresser la pression cabine de 1500m env. en début de croisière à 2500m env en fin de croisière (réglementairement elle doit toujours être < à 8000 ft/2600m).
Pegase29- 0 sat
Sujets similaires
» altimètre baromètrique
» etrex legend hcx avec ou sans altimètre?
» comparaison etrex vista HCX et etrex 30
» Altimétre sur Vista HCx
» Bug Etrex Vista HCx
» etrex legend hcx avec ou sans altimètre?
» comparaison etrex vista HCX et etrex 30
» Altimétre sur Vista HCx
» Bug Etrex Vista HCx
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex (H et séries Legend, Summit, Venture, Vista)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum