Nuvi 255W et Poi sur carte SD
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 2x0-2x5-2xx W
Page 1 sur 1
Nuvi 255W et Poi sur carte SD
Bonjour,
je souhaite savoir s'il est possible de transéférer les fichiers Radars (TomTomax) , POI ..sur la carte SD ? (histoire, entre autre de libérer de la place sur la mémoire interne du Garmin ?
j'ai bricolé des trucs, mais il ne trouve pas...
merci
Gérard
je souhaite savoir s'il est possible de transéférer les fichiers Radars (TomTomax) , POI ..sur la carte SD ? (histoire, entre autre de libérer de la place sur la mémoire interne du Garmin ?
j'ai bricolé des trucs, mais il ne trouve pas...
merci
Gérard
gaeil28- 2 sat
Re: Nuvi 255W et Poi sur carte SD
Bonjour,
c'est fait et ça fonctionne (j'ai transféré le rep POI) - mais à chaque allumage, il me demande "de nouveaux supplémets ont été trouvés sur la carte mémoire. voulez-vous les installer sur la mémoire interne de votre produit ? "- donc je suis obligé de répondre non (vu que je veux les laisser sur la carte) - c'est pas catastrophique, mais y-a-t-il un moyen pour éviter qu'il ne pose la question à chaque allumage ?
merci
c'est fait et ça fonctionne (j'ai transféré le rep POI) - mais à chaque allumage, il me demande "de nouveaux supplémets ont été trouvés sur la carte mémoire. voulez-vous les installer sur la mémoire interne de votre produit ? "- donc je suis obligé de répondre non (vu que je veux les laisser sur la carte) - c'est pas catastrophique, mais y-a-t-il un moyen pour éviter qu'il ne pose la question à chaque allumage ?
merci
gaeil28- 2 sat
Bonjour :
N'as tu pas une case a cocher sur cet écran,:
"Ne plus me demander"
N'as tu pas une case a cocher sur cet écran,:
"Ne plus me demander"
Sixun- 7 sat
Bonjour,
Je n'ai rien vu à cocher, la seule possibilité c'est de répondre oui ou non
Garmin devrait comprendre que si j'ai pris soin de mettre des fichiers sur la carte mémoire, c'est pas pour les transférer sur le GPS au premier démarrage, ni sur les suivants.
@+
La réponse, s'il y en a une, m’intéresse aussigaeil28 a écrit: mais à chaque allumage, il me demande "de nouveaux supplémets ont été trouvés sur la carte mémoire. voulez-vous les installer sur la mémoire interne de votre produit ? "- donc je suis obligé de répondre non (vu que je veux les laisser sur la carte) - c'est pas catastrophique, mais y-a-t-il un moyen pour éviter qu'il ne pose la question à chaque allumage ?
Je n'ai rien vu à cocher, la seule possibilité c'est de répondre oui ou non
Garmin devrait comprendre que si j'ai pris soin de mettre des fichiers sur la carte mémoire, c'est pas pour les transférer sur le GPS au premier démarrage, ni sur les suivants.
@+
Pyr- 5 sat
Garmin a sûrement compris puisque cette case existe sur certains modèles (comme par exemple sur le Nuvi 765 qui est plus ancien que le 1340). Mais pourquoi pas sur tous ? mystère...
Il me semble avoir lu une procédure pour désactiver ça, va falloir que je retrouve le message.
[EDIT] voilà mais pas du tout sûre que ça fonctionne sur un Nuvi car c'est d'après les menus des Zumo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me semble avoir lu une procédure pour désactiver ça, va falloir que je retrouve le message.
[EDIT] voilà mais pas du tout sûre que ça fonctionne sur un Nuvi car c'est d'après les menus des Zumo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
ne plus avoir à cocher "non" pour la copie des POI de la SD sur le GPS
Bon alors....à la question "voulez-vous les installer"....
il faut répondre OUI...!
il y a un deuxième écran avec une case à cocher : Ne pas me le redemander, et deux boutons : Passer et Installer
on clique sur Passer...il n'installe rien, tout reste sur la carte....et il n ele demande plus au prochain allumage !...
bon, certainement une logique d'informaticien
merci Monique de nous avoir poussé à persévérer !
Gérard
il faut répondre OUI...!
il y a un deuxième écran avec une case à cocher : Ne pas me le redemander, et deux boutons : Passer et Installer
on clique sur Passer...il n'installe rien, tout reste sur la carte....et il n ele demande plus au prochain allumage !...
bon, certainement une logique d'informaticien
merci Monique de nous avoir poussé à persévérer !
Gérard
gaeil28- 2 sat
Merci pour l'astuce.
J'ai donné un titre à ton message pour faciliter les recherches futures.
J'ai donné un titre à ton message pour faciliter les recherches futures.
Monique- *
Bonjour Gerard,
J'ai essayé de ne rien cocher, puis j'ai cliqué sur "Installer", mais rien n'y fait le GPS me repose la question au démarrage suivant
@+
Sur mon 1340 jusque là tout va bienBon alors....à la question "voulez-vous les installer"....
il faut répondre OUI...!
C'est là où çà se corse, sur ce deuxième écran, il y a des cases à cocher pour sélectionner les différents POIs, mais un seul bouton "Installer"il y a un deuxième écran avec une case à cocher : Ne pas me le redemander, et deux boutons : Passer et Installer
J'ai essayé de ne rien cocher, puis j'ai cliqué sur "Installer", mais rien n'y fait le GPS me repose la question au démarrage suivant
@+
Pyr- 5 sat
Zut, quel dommage, moi qui espérais que c'était résolu.
Et si tu essaies en ne cochant qu'un seul fichier de POI pour "installer", ça te repose la question au démarrage suivant pour les autres ?
Et si tu essaies en ne cochant qu'un seul fichier de POI pour "installer", ça te repose la question au démarrage suivant pour les autres ?
Monique- *
Ben..ça veut dire que c'est que ça n'est pas un NUVI 255W....(puisque sur le 255W ça marche) - ne faudrait-il pas poser cette question sur les topics propres à la série 13xx
autant poser les question dans le sujet du modèle correspondant...ça permet de clarifier les choses...vu que les manips sont différentes d'un Nuvi à l'autre...
moi j'essaierai cela : je coche les cases, je mets installer (histoire de voir s'il n'y a pas une option après. ensuite une fois installé (je les efface du Nuvi mais via la liaison de l'ordinateur) quand il le voit comme un disque dans le gestionnaire de fichiers, et je laisse le rep Poi avec les fichiers sur la carte....peut-être que ça peut le tromper ? vu qu'on les as installés proprement, mais pas vraiment désinstallés (du moins via les menu du Nuvi)
à essayer...
autant poser les question dans le sujet du modèle correspondant...ça permet de clarifier les choses...vu que les manips sont différentes d'un Nuvi à l'autre...
moi j'essaierai cela : je coche les cases, je mets installer (histoire de voir s'il n'y a pas une option après. ensuite une fois installé (je les efface du Nuvi mais via la liaison de l'ordinateur) quand il le voit comme un disque dans le gestionnaire de fichiers, et je laisse le rep Poi avec les fichiers sur la carte....peut-être que ça peut le tromper ? vu qu'on les as installés proprement, mais pas vraiment désinstallés (du moins via les menu du Nuvi)
à essayer...
gaeil28- 2 sat
Bonsoir,
@+
J'ai pas testé, je le ferai à l'occasion.Monique a écrit:Zut, quel dommage, moi qui espérais que c'était résolu.
J'ai profité du fait que la question posée dans le premier post était la même que celle que je me posais et comme il s'agissait aussi d'un Nuvi ....gaeil28 a écrit:Ben..ça veut dire que c'est que ça n'est pas un NUVI 255W....(puisque sur le 255W ça marche) - ne faudrait-il pas poser cette question sur les topics propres à la série 13xx
@+
Pyr- 5 sat
Pour avoir eu 5 Nuvi de modèles différents, je peux te dire qu'ils ne réagissent pas tous de la même façon et qu'ils n'ont pas tous les mêmes options ni exactement les mêmes menus (et je ne parle pas de la structure interne).
Monique- *
Je viens de tester, çà ne change rien, il repose la question au démarrage suivant.Monique a écrit:Et si tu essaies en ne cochant qu'un seul fichier de POI pour "installer", ça te repose la question au démarrage suivant pour les autres ?
@+
Pyr- 5 sat