transfert d'un parcours map source dans sd du gps

4 participants

transfert d'un parcours map source dans sd du gps Empty transfert d'un parcours map source dans sd du gps

Message par deage Mer 11 Jan 2012 - 14:50

Bonjour
santa et meilleurs voeux à toute l'équipe de Sorciere Monique et tous les lecteurs.

J'ai fait avec un parcours de 30 waypoints et le parcours dessiné dans map source.
Lorsque je transfert de mapsource sur la sd carte du gps 560 dezl (utilisé en camping car) et que j'ouvre "favoris "du gps je trouve mes 30 way points numérotés de 1 à 30.
Pour créer le parcours sur le gps il faut mettre point par point les 30 waypoints de favoris dans "planification du trajet " lui donner un nom et voir le parcours sur le gps.
Ma question: pour éviter toutes ces manip est il possible de transférer directement la carte tracée sur mapsource dans la sd carte du gps avec
d'autres manipulations ou d'autres logiciels pour faire le parcours ou le transfert ???
merci pour toutes les réponses

deage
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

transfert d'un parcours map source dans sd du gps Empty Re: transfert d'un parcours map source dans sd du gps

Message par Monique Sam 14 Jan 2012 - 9:47

Bonjour,

Comme personne ne te répond, je me lance.
Avec les Nuvi 3790 et 3490, on peut créer un itinéraire dans MapSource puis le transférer dans le GPS ou recopier le fichier ".gpx" de cet itinéraire dans le répertoire GPX du GPS. On retrouve ensuite cet itinéraire dans le Planificateur de trajets.
Avec le DEZL, je ne sais pas si c'est possible, je n'ai pas vu de message dans ce sens sur le forum.
Monique
Monique
*
*

transfert d'un parcours map source dans sd du gps Empty Re: transfert d'un parcours map source dans sd du gps

Message par Denh 33 Sam 14 Jan 2012 - 10:21

Bonjour

C est comme espliqué par Monique

voila ce que l on trouve dans la doc du GPS page 21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat

Message par Monique Sam 14 Jan 2012 - 10:31

Denis, nous parlons du transfert possible ou non d'un itinéraire de MapSource vers le DEZL. Wink
Monique
Monique
*
*

Message par Denh 33 Sam 14 Jan 2012 - 10:38

Ha , j ai mal compris la question alors ...

Je pensais tout simplement a un itineraire transferé avec map source vers la carte sd et a sa recuperation sur le gps

Excuses Rolling Eyes
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat

Message par Monique Sam 14 Jan 2012 - 10:43

Denh 33 a écrit:Je pensais tout simplement a un itineraire transferé avec map source vers la carte sd et a sa recuperation sur le gps
C'est bien de ça qu'il s'agit mais la page 21 du manuel ne parle que des trajets enregistrés directement sur le GPS mais pas de ceux transférés depuis MapSource.
Monique
Monique
*
*

Message par Denh 33 Sam 14 Jan 2012 - 11:13

A tout hasard ,

Ce ne serait pas comme sur le 765 , ou il faut d abord passer par >> menus outils > mes donnees >> importer l itineraire ?
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat

Message par Sixun Sam 14 Jan 2012 - 11:31

Monique a écrit:Bonjour,
Comme personne ne te répond, je me lance.
Avec le DEZL, je ne sais pas si c'est possible, je n'ai pas vu de message dans ce sens sur le forum.

Denh 33 a écrit:A tout hasard ,
Ce ne serait pas comme sur le 765 , ou il faut d abord passer par >> menus outils > mes donnees >> importer l itineraire ?

Bonjour
@DEhn33,
Cela depend des modèles

@Monique,
Normalement c'est possible. Cf nos articles et tuto ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par Monique Sam 14 Jan 2012 - 13:15

@ Eric : J'avais vu (j'en ai même écrit un Laughing ) mais j'aimerais en avoir la certitude pour le DEZL. Je ne retrouve pas de messages qui en parlent sur le forum (ni ailleurs).
Monique
Monique
*
*

Message par Monique Sam 14 Jan 2012 - 23:49

Bon, j'ai trouvé la confirmation que l'on peut y transférer des itinéraires depuis MapSource (pas sur notre forum où la recherche est difficile mais sur un autre).
Monique
Monique
*
*

Message par Sixun Sam 14 Jan 2012 - 23:54

Tu fais comment? En mettant le gps sous perfusion ? ironique
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

transfert d'un parcours map source dans sd du gps Empty transfert des waypoint de map source sur sd du gps

Message par deage Lun 16 Jan 2012 - 11:30

Bonjour.
Euréka javascript:emoticonp('merci')Monique et tous ceux qui ont répondu.
En effet lorsque l'on transfert de map source vers la sd carte les les 30 points de mon exemple s'affiche dans les favoris et lorsque on ouvre planification du trajet je voyais un sablier qui tournait et qui tournait j'ai pensé qu'il y avait un bug mais non le 560 était entrain de faire le transfert ou le calcul des 30 points et au bout d'un moment il affiche 1 à 30 il suffit de l'ouvrir de le renommer éventuellement ,si on l'ouvre en appuyant sur carte on peut voir le parcours avec les 30 points.Si on arrête le calcul pendant que le sablier tourne ,le gps ne recalcul plus il faut tout recommencer la manip depuis le début en effacant tout les points dans le fichier "favoris".
Une petite question avec l'évolution des logiciels faut il mieux utiliser map source ou base camp
merci merci merci bien cordialement vroumvroum

deage
1 sat
1 sat