Résolu - carte SD non reconnue

4 participants

Résolu - carte SD non reconnue Empty Résolu - carte SD non reconnue

Message par olivierdelabas Sam 18 Fév 2012 - 9:29

Bonjour je suis aujourd’hui sur votre forum pour essayer une solution pour un ami qui à un GPS GARMIN NUVI 660

Sur nuvi 660 est installé City Navigator Europe NT 2012.40 - Map+P, Dec 11

sur la carte SD de 4 Go est installé un fichier nommé "gmapsupp.img" de 2,49GO

Quand je connecte mon nuvi au pc ou au Mac la carte est repérée comme périphérique et le nuvi aussi
Mais quand j'utilise le gps la carte SD n'apparait nul part, comment doit on faire pour faire apparaitre cette carte SD ainsi que son contenue

Merci pour votre aide

Dernière édition par olivierdelabas le Lun 27 Fév 2012 - 21:08, édité 1 fois

olivierdelabas
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu - carte SD non reconnue Empty Re: Résolu - carte SD non reconnue

Message par Mr Langlois Sam 18 Fév 2012 - 9:40

Bonjour,
regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En souhaitant que cela répondra a ta demande.
Mr Langlois
Mr Langlois
1 sat
1 sat

Message par Oooops! Sam 18 Fév 2012 - 11:53

Bonjour,

euh, je me trompe peut-être Embarassed, mais je n'interprête pas la situation de la même façon que Mr Langlois, à cause de la phrase "Quand je connecte mon nuvi au pc ou au Mac la carte est repérée comme périphérique et le nuvi aussi": a priori il n'y a pas de problème "physique" de reconnaissance de la carte SD => je ne suis pas sûr que la solution soit à chercher dans la direction proposée.

Je pense plutôt à des réponses "logicielles":

1) "quand j'utilise le gps la carte SD n'apparait nul part, comment doit on faire pour faire apparaitre cette carte SD ainsi que son contenu": je n'ai pas de N660 donc les possesseurs de N660 infirmeront au besoin, mais si je me souviens bien de ce qui ce passait sur des GPS de cette génération, le fait de voir 2 supports de stockage n'est possible que en connexion à un ordi; dans le GPS, je crois que les menus intègrent les contenus de même nature dans une seule option, quel que soit le support physique des fichiers. Ça correspond aussi à la façon dont le manuel présente les choses (pas d'allusion à la carte SD dans l'utilisation des fonctions du GPS).
Par exemple une image JPEG apparaîtra directement dans la liste de la fonction Visionneuse, qu'elle soit placée en mémoire interne ou sur la carte SD (cf p 40 du manuel).

2) "sur la carte SD de 4 Go est installé un fichier nommé "gmapsupp.img" de 2,49GO": il faudrait savoir ce qu'il y a dans ce fichier .IMG Question:
* c'est peut-être simplement la carto "City Navigator Europe NT 2012.40 - Map+P, Dec 11" dont tu parles? auquel cas elle est prise en compte directement;
* c'est peut être la carto initiale du N660?
* compte-tenu du nom, mes 2 hypothèses précédentes sont incertaines => la suivante est peut-être plus plausible: si c'est une carto commerciale provenant "d'ailleurs" (internet ou un autre GPS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), elle est probablement verrouillée donc il est normal de ne pas pouvoir l'afficher.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Jamas Sam 18 Fév 2012 - 12:34

Oooops! a écrit:../..si c'est une carto commerciale provenant "d'ailleurs" (internet ou un autre GPS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), elle est probablement verrouillée donc il est normal de ne pas pouvoir l'afficher.
Bonjour,

+1 probablement la bonne explication et là on ne peut rien pour toi car chez Garmin: "Une carto = un GPS et un seul"

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par Mr Langlois Sam 18 Fév 2012 - 13:16

Oooops! a écrit: si c'est une carto commerciale provenant "d'ailleurs" (internet ou un autre GPS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), elle est probablement verrouillée donc il est normal de ne pas pouvoir l'afficher.

Je pense que le GPS afficherait carte non déverrouillée, non ?

Oooops! a écrit: "Quand je connecte mon nuvi au pc ou au Mac la carte est repérée comme périphérique et le nuvi aussi": a priori il n'y a pas de problème "physique" de reconnaissance de la carte SD => je ne suis pas sûr que la solution soit à chercher dans la direction proposée.

Dans mon cas, la SD était reconnu par le PC avant formatage mais pas par le GPS. Une fois formatée, elle a été visible sur les deux.

Olivierdelabas a écrit: "sur la carte SD de 4 Go est installé un fichier nommé "gmapsupp.img" de 2,49GO"
Quel est donc ce fichier image ?

Sur la SD, il doit y avoir un dossier Garmin contenant les fichiers "gmapsupp.img", et"gmapsupp.unl" contenant le code 25 caractères.
Sur le ZUMO, il faut cocher la carte désirée pour qu'elle apparaisse à l’écran: Outils/Paramètres/Cartes/infos carte.
La procedure est-elle la même sur le NUVI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mr Langlois
Mr Langlois
1 sat
1 sat

Message par olivierdelabas Sam 18 Fév 2012 - 14:11

re le fil,

Alors pour répondre dans l'ordre,

Oooops! a écrit:

2) "sur la carte SD de 4 Go est installé un fichier nommé "gmapsupp.img" de 2,49GO": il faudrait savoir ce qu'il y a dans ce fichier .IMG Question:
dans le fichier "gmapsupp.img" il y'a toute l'Europe + l'Angleterre , le nuvi 660 ne peux pas gerer ça, c'est trop gros pour lui, d'où la carte 4G0

Jamas a écrit:
Oooops! a écrit:../..si c'est une carto commerciale provenant "d'ailleurs" (internet ou un autre GPS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), elle est probablement verrouillée donc il est normal de ne pas pouvoir l'afficher.
Bonjour,

+1 probablement la bonne explication et là on ne peut rien pour toi car chez Garmin: "Une carto = un GPS et un seul"

Jamas

il s'agit d'une carto commerciale 'légale' acheter sur le site de Garmin à 89€.

Mr Langlois a écrit:

Sur la SD, il doit y avoir un dossier Garmin contenant les fichiers "gmapsupp.img", et"gmapsupp.unl" contenant le code 25 caractères.
Sur le ZUMO, il faut cocher la carte désirée pour qu'elle apparaisse à l’écran: Outils/Paramètres/Cartes/infos carte.
La procedure est-elle la même sur le NUVI.

j'ai bien un dossier Garmin sur la carte SD avec dans ce dossier un fichier "9bd5f7bc-3833-46e6-a13c-ea582dbc7c40.gma" de 33ko + un fichier "gmapsupp.img" de 2,49GO

par contre rien ne s'affiche comme sur le GPS de Mr Langlois Sad

Mr Langlois a écrit:Bonjour,
résolution d'un problème identique:
J'ai acheté une carte sdhc de 4 GO pour enregistrer Topo france V2. Pas de problème du PC a la carte mais message d'erreur m'indiquant que ma carte était, soit pleine, soit protégée en écriture sur le ZUMÖ. Reformatée sous windows en Fat32, toujours pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

probleme réglé avec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour reformatage de SDHC.
(telercharger le download en bas de page)
Maintenant, que du bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en suivant le fil conseillé par Mr Langlois je suis tombé sur le site panasonic, j'ai télécharge le p'tit logiciel, mais j'ai un doute avant de tenté le formatage
ma carte est une Sony, cela est 'il compatible?

olivierdelabas
0 sat
0 sat

Message par Mr Langlois Sam 18 Fév 2012 - 14:43

Pas de soucis pour moi, mes SD sont des Sandisks
Sauvegarde ton dossier Garmin avant formatage, bien sur!!!! Wink
Mr Langlois
Mr Langlois
1 sat
1 sat

Message par Jamas Sam 18 Fév 2012 - 19:42

Bonsoir,

Qu'y a t 'il d'affiché à l’écran quand tu fait "Outils/Paramètres/Cartes/infos carte. " sur ton Nuvi ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par olivierdelabas Sam 18 Fév 2012 - 19:59

Jamas a écrit:Bonsoir,

Qu'y a t 'il d'affiché à l’écran quand tu fait "Outils/Paramètres/Cartes/infos carte. " sur ton Nuvi ?

Jamas

CN Europe NT 2012.40
(1) Central Region

et c'est tout....... Sad

olivierdelabas
0 sat
0 sat

Message par Oooops! Dim 19 Fév 2012 - 11:53

Bonjour,

bin alors, est-ce que ça ne correspondrait pas à la 1ère hypothèse de mon message précédent: le fichier .IMG de ta carte SD serait simplement celui de ta carto CN Europe NT 2012.40?

D'ailleurs un petit test simple pourrait donner des infos complémentaires: retirer la carte SD, allumer le Zümo et retourner voir dans Info cartes (cf message de Jamas le Sam 18 Fév 2012, 19:42)
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par olivierdelabas Dim 19 Fév 2012 - 19:51

avec ou sans carte SD j'ai dans le menu 'info cartes'
CN Europe NT 2012.40,

j'ai tenté la manip de Mr Langlois, en vain

Exemple dans la carto que j'ai charger sur la SD j'ai l'Angleterre et Londres en particulier,
quand je fais une recherche avec le nuvi 660 je cherche la ville de Londres il me le trouve bien mais je n'ai que les grands axes pas le centre ville....

olivierdelabas
0 sat
0 sat

Message par Jamas Dim 19 Fév 2012 - 22:06

Bonsoir,

Question bête: as tu mis à jour le f/w du 660 car la compatibilité avec les cartes de 4Go n'est qu'assez récente?
Sinon tu ne prends que la zone de l'Europe qui t'intéresse (Angleterre par exemple) et tu mets ça sur une carte SD de 2Go.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par olivierdelabas Lun 20 Fév 2012 - 13:18

voici une copie de mon tableau de bord

olivierdelabas
0 sat
0 sat

Message par Oooops! Lun 20 Fév 2012 - 14:19

Bonjour,

2 remarques:

- par principe tu ne devrais pas laisser le n° de série de ton appareil visible (même si les "risques" sont très faibles);

- si je me souviens bien on a plusieurs fois rapporté que les infos données par le "Tableau de bord" ne sont pas toujours fiables => en ce qui concerne la version de firmware, tu ferais mieux d'aller voir dans l'appareil lui-même.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par olivierdelabas Lun 20 Fév 2012 - 18:21

Oooops! a écrit:

- si je me souviens bien on a plusieurs fois rapporté que les infos données par le "Tableau de bord" ne sont pas toujours fiables => en ce qui concerne la version de firmware, tu ferais mieux d'aller voir dans l'appareil lui-même.

Software Version 4.90
Version audio : 1.80
Version logiciel GPS :3.00
Version logiciel Bluetooth :3.40

olivierdelabas
0 sat
0 sat

Message par olivierdelabas Jeu 23 Fév 2012 - 19:29

je suis toujours dans l’impasse avec le GPS de mon ami, avez vous d'autres 'pistes'?

olivierdelabas
0 sat
0 sat

Message par Jamas Ven 24 Fév 2012 - 7:54

Bonjour

Essaie avec une carte de moindre capacité et d'une autre marque si possible.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par olivierdelabas Lun 27 Fév 2012 - 13:40

bonjour à tous,

petit retour pour vous informer des évolutions.
J'ai mis une carte plus petite (merci jamas), une 2GO et cela fonctionne, seul petit bémol, comme la CN Europe NT 2012.40 fait 2,19GO j'ai dû la coupé en deux et mettre une partie sur la carte SD et une partie sur le GPS.

olivierdelabas
0 sat
0 sat

Message par Oooops! Lun 27 Fév 2012 - 14:11

Bonjour,

merci pour le retour d'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et content que ton problème soit réglé => tu pourrais peut-être éditer ton message initial pour ajouter "Résolu" dans son titre Question
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat