Problemes avec Itineraire

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problemes avec Itineraire Empty Problemes avec Itineraire

Message par dam40 Lun 12 Mar 2012 - 11:37

Bonjour a tous

J'ai fais 3 itineraires au format GPX.
J'ai fais un copié/collé pour les mettres dans le dossier "GPX" du gps.
Je les ai essayé ca fonctionnait,puis je le ai rétiré en les supprimant du dossier "GPX" du gps.
Malgré ca,lorsque j'allume le gps,ils apparaissent toujours,alors qu'ils ne sont plus dans le dossier "GPX".
J'en ai rajouté un autre,mais lui n'apparait pas,alors qu'il est bien dans le fameux dossier !
Depuis parfois,il affiche "mémoire saturé" ou "impossible d'effectuer le calcul" et plus aucun itinéraire ne fonctionne
Je ne sais plus quoi faire ! j'ai du faire une erreur quelque part ! Embarassed
Merci pour vos conseils
Bonne journée
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Sixun Lun 12 Mar 2012 - 14:18

Bonjour
- il te faut supprimer les itinéraires sur le Gps puisque pour les voir tu as du les importer
Supprimer les fichiers gpx n'est pas suffisant
- Pour faire apparaitre l'itinéraire stocké sous forme de fichier gpx, il te faut l'importer
cf le menu ! Outils / Mes données / importer itineraire (ou quelque chose dans le genre)

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Monique Lun 12 Mar 2012 - 15:48

Bonjour dam40,

Pour supprimer un trajet planifié (et/ou un itinéraire enregistré dans le dossier GPX) :
menu Où aller ? > Planificateur de trajets > sélectionner un trajet > appuyer sur la touche représentant 3 barres en haut à gauche > Supprimer Trajet

Tu as dû en enregistrer beaucoup pour saturer la mémoire.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par dam40 Lun 12 Mar 2012 - 18:46

Bonjour
Merci pour vos réponses
J'ai enlevé tous mes itineraires,mais je ne comprends pas,j'en ai mis 2 autres,et ils ne s'affichent pas sur le gps.
J'ai le sablier qui s'affiche,donc il cherche,et après c'est vide,il affiche que je dois créér un trajet.
Est ce que ce serait mon itineraire qui ne serait pas bon,Je l'ai converti avec PoiEdit
MapSource ne sert a rien,il n'y a pas de carte !
je retrouve tous les points de l'itineraire,dans mes favoris,c'est le bazar ! Confused
Merci encore pour votre aide
Bonne soirée
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Monique Lun 12 Mar 2012 - 20:16

Euh... PoiEdit ne sert pas à convertir des itinéraires mais des POI ! Ce n'est pas étonnant que tu aies des problèmes et que tu ne voies pas tes fichiers gpx comme des itinéraires.

Tu as le lien du manuel français du DEZL ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On y parle des Favoris et des trajets planifiés (itinéraires).

Tu peux utiliser BaseCamp qui affichera la carte de ton GPS et te permettra de créer des itinéraires puis de les envoyer dans ton DEZL.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par dam40 Lun 12 Mar 2012 - 20:52

Bonsoir Monique
Il me semblait bien que je faisait une anerie quelque part !
Je vais suivre tes conseils,ca ira sans doute beaucoup mieux !
Merci encore et Bonne soirée
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par dam40 Mar 13 Mar 2012 - 10:18

Bonjour a tous !
Monique je ne suis vraiment pas doué !
J'ai remis un itineraire que je viens de faire,il n'apparait pas dans "Planification" ca m'agace confused Je te met une image de mon dossier
j'ai fais un copié/collé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vois tu quelques chose d'anormal ?
Sinon je vais peux etre remettre la sauvegarde que j'avais faite,mais elle est vieille,je ne pense pas a en faire une a chauqe mise a jour
Merci pour tes conseils,désolé d'etre aussi nulle !
Bonne journée

Precision,je me sert de ceci pour faire mes itineraires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par dam40 le Mar 13 Mar 2012 - 10:22, édité 1 fois (Raison : Précision supplementaire)
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Sixun Mar 13 Mar 2012 - 16:09

Bonjour
observes ta capture d'écran :
Tu as laissé coché : Supprimer la première étape pour cette URL:

Donc si tu fais un itinéraire avec un point départ + 1 point d'arrivée,
quand tu génères le fichier GPX, tu te retrouves avec un fichier ne comportant qu'une position : celle de départ, (la 1ere étape, soit ton point d'arrivée a été supprimée) donc pas possible de créer un itinéraire

Decoches cette case et tout ira mieux
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par dam40 Mar 13 Mar 2012 - 18:14

Bonjour Sixun Toujours moi !

Alors j'ai refais l'itinéraire en suivant tes conseils,ca ne fonctionne toujours pas.
je ne le trouve pas sur le gps,et lorsque je l'ouvre avec PoiEdit,il est vide !
Je l'ai ouvert avec "ITNConv",la j'avais bien mon itineraire,je l'ai exporté en GPX.
Je le trouve sur le Gps,mais il faut que je l'enregistre,sinon il me dit qu'il ne peux calculer l'itineraire
Ca se corse,lorsque j'ajoute un second itineraire,car là il ne trouve plus rien.
J'arrive a recréer le second itineraire,manuellement en allant dans les favoris,car les points de l'itineraire s'y trouvent ?
c'est un peu compliqué ! et ca ne me parait pas normal !
Merci encore pour tes bons conseils
Bonne soirée
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Sixun Mar 13 Mar 2012 - 18:31

bonjour avant de te répondre j'ai déroulé la procédure complète
je n'ai pas rencontré de problème hormis la case à cocher
tu devrais ouvrir le fichier gpx que tu as créé dans mapsource
afin de contrôler la conformité
cela peut-être t'aider à trouver ton erreur
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par dam40 Mar 13 Mar 2012 - 19:18

Merci pour ton aide
Je ne comprend pas ,beaucoup de personnes parlent de Mapsource,je ne vois pas a quoi il sert,vu qu'il n'y a pas de carte !
J'ai passé mon après midi a chercher,ce que je pouvais mal faire,et je n'ai pas trouvé !
Bonne soirée
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Sixun Mar 13 Mar 2012 - 19:42

Bonsoir
Mapsource est un logiciel Garmin de carto te permettant d'afficher tes cartes complètes ou des cartes gratuites trouvées sur internet, et de créer facilement des itinéraires,
Basecamp fait la meme chose. Il me semble un peu moins facile d'accèspour une 1ere utilisation
C'est le successeur de Mapsource dont les développements ont été stoppés

Tu peux trouver la doc ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(en fin de liste - Edition 2004)

Pour le télécharger :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Section dédiée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bonne lecture
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par dam40 Mar 13 Mar 2012 - 22:13

Re Bonsoir !
Alors j'ai suivi tes conseils,j'ai la carte Mapsource,j'ai vérifié mon itineraire,et il est different de celui que j'ai fait au départ
Celui fait avec sdesimeur il ne fonctionne pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le meme fait vérifié avec Mapsource

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment se fait t'il que le tr&cé n'est pas le meme !

merci encore et bonne soirée
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Oooops! Mar 13 Mar 2012 - 22:30

Bonsoir,

pour que MapSource te montre un itinéraire suivant les sinuosités du terrain, il faut:

1) qu'une cartographie "routable" soit chargée/affichée/déverrouillée => quel est le nom de celle montrée sur ta copie d'écran Question (normalement, ça se trouve dans une boîte à liste déroulante en haut à gauche, juste sous le menu fichier.
Deux remarques connexes:
* beaucoup de carto gratuites ne sont pas routables.
* par contre le problème ne se pose pas avec BaseCamp s'il va lire la carto présente dans le GPS (en partant du principe, bien-sur, que celle-ci est routable puisqu'il s'agit d'un GPS routier).

2) que dans le menu "Modifier" > "Préférences", onglet "Définition d'un itinéraire", option "Style de l'itinéraire" soit bien cochée la case "Utiliser la définition automatique d'un itinéraire"
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Monique Mer 14 Mar 2012 - 8:56

Bonjour,

Au vu de la copie d'écran du dessous et comme dam40 vient juste d'installer MapSource, je suppose qu'il s'agit de la carte mondiale d'Elsinga (World Routable Basemap v3), peu détaillée et routable seulement jusqu'à la version 6.13.7 de MapSource (mais pas avec les dernières versions). Est-ce que je me trompe ? Si c'est cela, il faudrait que dam40 installe la version 6.13.7 de MapSource pour ne pas obtenir un itinéraire direct "à vol d'oiseau".

Je pense qu'utiliser BaseCamp qui affiche la carte du GPS et permet de l'utiliser sur l'ordinateur (quand le GPS est branché à un port USB) est plus simple pour un(e) débutant(e) qui ne possède pas la mise à jour à vie pour la cartographie de son GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Sixun Mer 14 Mar 2012 - 11:08

Bonjour
Monique, Ooops
a mon avis cela peut être aussi plus simple que ca, si j'en crois la procédure que j'ai déroulé pour tester la conversion gpx de l'iti google Maps :

L'affichage est a vol d'oiseau tout simplement parce que recalcul d'itinéraire n'a pas été lancé : soit dans Mapsource (voire sur le gps)

J'ai eu le même affichage a l'écran dans mapsource, avec une carto 2012.4, ce qui est tout a fait normal puisque la source cartographique est différente :
Donc on lance, fort logiquement le calcul d'itinéraire et on obtient exactement le même tracé que Google Map


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par dam40 Mer 14 Mar 2012 - 12:09

Bonjour a tous !
Oh la la ! je suis nul
Oooops! et Monique
A propos de "Mapsource" je me suis servi des liens donné par Sixun
J'ai téléchargé la version gratuite,puis je l'ai mise a jour,j'ai la version 6.13.7
J'ai utilisé "Basecamp" j'ai les waypoints qui s'affichent dans le désordre,je n'ai pas trouvé comment calculer l'itineraire,ni comment les remettre dans l'ordre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sixun
IL est vrai que je ne sais pas beaucoup me servir de ces 2 logiciels,je n'ai pas trouvé dans "Mapsource" comme lancer le calcul de l'itineraire
Mais j'ai toujours le meme problème avec mes itineraires,rien ne s'affiche sur le gps,lorsque je vais dans la planificateur,par contre tous les Waypoints de mon itineraire se trouvent dans mes favoris ! est ce que c'est normal ?
J'ai ouvert ce meme itineraire avec Mapsource,et je n'ai pas d'itineraire,je n'ai que des waypoints,je ne comprend pas pourquoi.
Je m'arrache les cheveux.............mais ca ne me rend pas plus intelligente !
Je vais tenter de remettre ma sauvegarde de gps que j'ai faite lorsque je l'ai acheté,il y a peux etre un problème,je ne sais plus quoi penser Crying or Very sad
Merci encore a tous pour votre aide
Bon appétit
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Monique Mer 14 Mar 2012 - 12:14

Sixun a écrit:Donc on lance, fort logiquement le calcul d'itinéraire et on obtient exactement le même tracé que Google Map
Ben non, pas forcément, tout dépend de la carte installée dans MapSource et de la version de MapSource. Le recalcul ne donnera pas ce résultat dans MapSource d'une version supérieure à la 6.13.7 avec juste la carte d'Elsinga installée.

dam40, pas la peine de replacer ta sauvegarde, le problème ne vient pas de là.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Monique Mer 14 Mar 2012 - 12:53

dam40 a écrit:J'ai utilisé "Basecamp" j'ai les waypoints qui s'affichent dans le désordre,je n'ai pas trouvé comment calculer l'itineraire,ni comment les remettre dans l'ordre
Pour créer un itinéraire, il faut sélectionner tous les WayPoints de ton itinéraire puis, avec un clic droit de la souris, choisir "Créer un itinéraire à l'aide des points sélectionnés". L'itinéraire obtenu sera à modifier pour que l'ordre des points de passage soit correct. Donc, pour remettre les WayPoints dans le bon ordre, tu double-cliques sur l'itinéraire que tu as obtenu. Cela affichera une petite fenêtre où tu pourras déplacer ces points pour les replacer dans l'ordre normal de passage en utilisant les petites touches triangulaires (sur la droite de la fenêtre) pour les faire monter ou descendre. Quand l'ordre est bon, tu cliques sur le bouton "Recalculer" de la petite fenêtre.

PS : C'est pratiquement la même procédure dans MapSource.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par dam40 Mer 14 Mar 2012 - 13:01

Re Bonjour

Merci Monique,je vais essayer !
Ok je ne remet pas de sauvegarde,si tu penses que ca ne vient pas de là,mais dans ce cas,c'est moi qui doit faire une erreur quelques part ! je deviens lourde...............
Je vais continuer mes essais,mais est ce normal,qu'au lieu d'avoir un itineraire,rien n'apparait sur le gps dans le planificateur et que je retrouve les waypoints sont dans les favoris ?
Merci encore
Bon après midi
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Oooops! Mer 14 Mar 2012 - 16:46

Bonsoir,

juste un éléments de réponse, pour ta dernière question: les "waypoints" sont nommés "Favoris" dans plusieurs modèles de GPS routiers Garmin.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par dam40 Mer 14 Mar 2012 - 17:47

Ok Merci Oooops! je me coucherai un peu moins bete ce soir !
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par dam40 Mer 14 Mar 2012 - 18:00

Encore et toujours moi !

Monique
J'ai fais ce que tu m'as expliqué,ca c'est ok !
Par contre j'ai toujours l'itineraire a "vol d'oiseau"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il ne s'affiche toujours pas sur le gps,j'ai le sablier,donc il cherche depuis 15mn pour le moment !
Je ne comprend toujours pas !
Je crois que sixun avait testé avec "sdesimeur" pour lui ca fonctionnait,donc j'en deduit que soit mon fichier n'est pas bon,soit ca vient du GPS.
J'abuse, mais est 'il possible que je t'envoie mon fichier,pour voir si il fonctionne pour toi ? Embarassed
Merci encore a tous pour votre aide
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Monique Jeu 15 Mar 2012 - 0:54

dam40,

J'ai reçu ton itinéraire. Je l'ai importé dans BaseCamp. En consultant les propriétés de ton itinéraire j'ai constaté qu'il y avait un "?" (non autorisé il me semble) dans les noms des 2 WayPoints R1E3_ et R1E8_. J'ai donc renommé ces 2 WayPoints. Ensuite j'ai recalculé l'itinéraire avec mon City Navigator Europe NTU 2012.40 (la version de cartographie de ton DEZL si j'ai bien compris) en faisant un clic droit sur l'itinéraire puis "Avancé" et "Recalculer les itinéraires sélectionnés" comme ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai exporté au format gpx sur mon PC puis je l'ai copié dans le répertoire GPX de mon Nuvi 3490 pour le vérifier. Comme cet itinéraire est long, le sablier a tourné pendant plusieurs minutes avant qu'il soit chargé dans le planificateur de trajets. Le Nuvi s'est éteint à la fin de l'importation mais, quand je l'ai rallumé, l'itinéraire se trouvait en fin de liste dans le planificateur.

Voilà ce que ça donne sur mon GPS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te place l'itinéraire corrigé et recalculé en fichier joint compressé sous ce message. Tu le décompresses pour en extraire R1_Piemenson-2.gpx que tu copies dans le dossier GPX de ton DEZL.

Note : Attention à la place libre/à la mémoire sur ton DEZL pour calculer des itinéraires aussi longs. Il serait sans doute plus sage de créer des itinéraires plus courts.

PS : Si ça avait été réellement pour moi, je l'aurais exporté directement de BaseCamp sur le GPS.

Fichiers joints
Problemes avec Itineraire Attachment
R1_Piemenson-2.zip décompresser R1_Piemenson-2.zip pour en extraire l'itinéraire R1_Piemenson-2.gpxVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(115 Ko) Téléchargé 14 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par dam40 Jeu 15 Mar 2012 - 7:28

Bonjour a tous , Bonjour Monique
Merci pour tes precieux conseils et ta gentillesse
Je vais tester l'itineraire corrigé
j'ai constaté qu'il y avait un "?"
Je les ai bien vu,mais comme ce n'est pas moi qui les ai mis,j'ai cru que c'etait normal !
Pour la longueur de l'itineraire,je ne savais pas non plus,comme tu vois j'ai beaucoup a apprendre,mais avec vous tous je vais progresser !
Si ça avait été réellement pour moi, je l'aurais exporté directement de BaseCamp sur le GPS
J'ai essayé de le faire,mais ca l'exporte en GPD ou quelque chose comme ca,en tout cas pas en GPX,du coup je ne l'ai pas fait.
Je vais le refaire en plusieurs fois,en suivant tes conseils,je vais verifier si il y a des ? je ne sais d'ou ils viennent ?
Mes Problèmes viennent peux etre de là et aussi de la longueur de l'itineraire.
Merci encore
Bonne journée
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum