Carte Maroc dernière version pour Nuvi 1490T

+3
PB
Sixun
basamir
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Carte Maroc dernière version pour Nuvi 1490T - Page 2 Empty Re: Carte Maroc dernière version pour Nuvi 1490T

Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 10:11

Bonjour,
Sélectionner détail de la carte " le plus haut" et l'échelle de carte p.ex 500 m.

Codialement

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Carte Maroc dernière version pour Nuvi 1490T - Page 2 Empty Re: Carte Maroc dernière version pour Nuvi 1490T

Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 10:47

Bonjour,
Tu trouves ici des cartes plus détaillées que ta version moroco V1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement

Invité
Invité

Message par françois ROLAND Dim 22 Avr 2012 - 16:49

rth741 a écrit:Bonjour,
Tu trouves ici des cartes plus détaillées que ta version moroco V1

Cordialement

Je les ai telechargé, copié sur une carte SD, mais mon Nuvi ne veut pas les lire.

Est ce normal?

françois ROLAND
3 sat
3 sat

Message par quinquin35 Dim 22 Avr 2012 - 17:13

Bonjour,

Éventuellement voici , un lien qui pourra je l’espère vous intéresser,

Cordialement.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 18:11

Bonjour
Tu dois télecharger l'img.
" gmapsupp.zip for Morocco – This file what is compressed in the zip format includes the gmapsupp.img for direct manual placement on the GPS device."
Ou bien;
tu le mets direct sur une carte sd dans un dossier " Garmin"

Invité
Invité

Message par françois ROLAND Dim 22 Avr 2012 - 18:15

Effectivement, ça fonctionne

Et, j'abuse, pour l'integrer a N Route?

Y a t il une astuce particuliere?

françois ROLAND
3 sat
3 sat

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 19:12

Si tu veux utiliser la carte gmapsupp.img avec nRoute alors il faut l'installer p.ex. avec Gmaptool .Aprés elle est visible dans nRoute.
Pour utiliser nRoute comme gps tu as besoin d'un Recepteur Gps Bluetoot et un logiciel de connection comme Franson Gpsgate.

Invité
Invité

Message par basamir Dim 22 Avr 2012 - 20:32

françois ROLAND a écrit:Effectivement, ça fonctionne

Et, j'abuse, pour l'integrer a N Route?

Y a t il une astuce particuliere?

Salut l'ami,
Pourrais tu me dire stp si t'as pu utiliser correctement ta carte du maroc sur ton gps garmin?
Moi j'attends le mien pour y mettre la toute dernière carte du Maroc mais je ne sais pas si ta carte est la bonne ou celle donnée en lien par les amis sur ce topic!
Dans l'attente de vous lire.
N.B: sur mon premier GPS GARMIN 1490T, j'ai fait mettre une carte du maroc qui marchait très bien à DERB GHALEF si vous connaissez et je me demande si c'est la même carte donnée en liens?
Merci.

basamir
2 sat
2 sat

Message par françois ROLAND Dim 22 Avr 2012 - 20:38

rth741 a écrit:Si tu veux utiliser la carte gmapsupp.img avec nRoute alors il faut l'installer p.ex. avec Gmaptool .Aprés elle est visible dans nRoute.
Pour utiliser nRoute comme gps tu as besoin d'un Recepteur Gps Bluetoot et un logiciel de connection comme Franson Gpsgate.

Merci pour l'info. Je vais essayer ça

Pour l'utilisation de N Route, effectivement, j'ai une tyete GPS USB et GpsGate

françois ROLAND
3 sat
3 sat

Message par basamir Lun 23 Avr 2012 - 1:03

Bonsoir,
Je viens de recevoir à l'instant mon nouveau GPS mais au lieu de recevoir le 1490T avec info trafic gratuit à vie, j'ai reçu le 2445LM avec mise à jour gratuite à vie et sans bluthoot!!
A votre avis qui est le meilleur entre les deux et aussi est ce qu'il existe une carte du Maroc pour ce 2445LM?
Merci.

basamir
2 sat
2 sat

Message par Monique Lun 23 Avr 2012 - 8:10

Bonjour,

Pour moi, je choisirais celle qui se trouve sur cette page (indiquée par rth741) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu y trouves le fichier qui installe la carte dans MapSource (ou BaseCamp) et le fichier tout prêt à coller dans le GPS.
Monique
Monique
*
*

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 10:21

Bonjour Basamir

Si tu résides en Maroc ,update cartogr. à vie n'a aucune importance.
Je pense aussi que info trafic en Maroc ??????? grande ?????
Quelques differances sont ,,le prix et bluetooth et l'écran de 4,3" et 5",,
Je préfère un écran plus grand au-dessus du reste que vous n'avez pas besoin en maroc.

Invité
Invité

Message par basamir Lun 23 Avr 2012 - 12:22

rth741 a écrit:Bonjour Basamir

Si tu résides en Maroc ,update cartogr. à vie n'a aucune importance.
Je pense aussi que info trafic en Maroc ??????? grande ?????
Quelques differances sont ,,le prix et bluetooth et l'écran de 4,3" et 5",,
Je préfère un écran plus grand au-dessus du reste que vous n'avez pas besoin en maroc.

Beh à vrai dire, j'utilise le GPS plus en europe Espagne/Portugal qu'au Maroc (ceci dit, j'en ai besoin aussi pour le maroc).
Ma belle soeur me l'a procuré par erreur au FNAC pour 159.90 Euros alors que j'avais demandé le 1490T sur un autre site pour 139.00 Euros.
Je ne sais pas si je devrais le retourner pour en acheter un 1490T qui était à mon sens parfait d'autant plus qu'il est moins cher que le 2445LM.
Est ce que ce dernier à la même option que le 1490T à savoir, paramètres auto (consommation moyenne, ect...)

basamir
2 sat
2 sat

Message par basamir Lun 23 Avr 2012 - 12:57

Monique a écrit:Bonjour,

Pour moi, je choisirais celle qui se trouve sur cette page (indiquée par rth741) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu y trouves le fichier qui installe la carte dans MapSource (ou BaseCamp) et le fichier tout prêt à coller dans le GPS.
Bonjour Monique,
Je te remercie pour ton aide.
Je viens de télécharger les deux fichiers suivants à partir du lient que tu m'as filé :
1- osm_routable_mapsource.exe
2- osm_routable_gmapsupp.zip
Pourrais tu avoir beaucoup de patience avec moi stp car je ne sais pas comment procéder.
Lequel des 2 fichiers devrai je mettre dans mon appareil et comment y arriver?
Ensuite, est ce qu'une fois le fichier balancé dans l'appareil, la carte sera visualisée sans aucune activation préalable?
Merci encore une fois.

basamir
2 sat
2 sat

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 13:36

Bonjour
Le fichier .exe tu installes dans mapsource et après tu le tranfères à partir de mapsource vers ton gps.
Deuxième possbl;le zip,,dézipper et l'image tu le mets direct sur ton gps dans un dossier Map s'il existe sinon tu dois créer ce dossier .
Trosième possbl tu le mets .img sur carte sd dans un dossier Garmin.
clair ou pas

Invité
Invité

Message par basamir Lun 23 Avr 2012 - 13:47

Merci je vais le faire de suite et je te tiens au jus.

basamir
2 sat
2 sat

Message par basamir Lun 23 Avr 2012 - 14:02

rth741 a écrit:Bonjour
Le fichier .exe tu installes dans mapsource et après tu le tranfères à partir de mapsource vers ton gps.
Deuxième possbl;le zip,,dézipper et l'image tu le mets direct sur ton gps dans un dossier Map s'il existe sinon tu dois créer ce dossier .
Trosième possbl tu le mets .img sur carte sd dans un dossier Garmin.
clair ou pas
J'opte pour la 2° possibilité, comment créer le dossier Map?
J'ai la carte europe de l'Ouest préchargée.

basamir
2 sat
2 sat

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 14:20

Tu branches ton gps à l'ordi et après tu click droit dans le continue de ton nuvi
et installe un nouveau 'dossier ' donnez le nom' Map' et la dedans tu copies le fichier gmapsupp.img

Invité
Invité

Message par basamir Lun 23 Avr 2012 - 14:25

rth741 a écrit:Tu branches ton gps à l'ordi et après tu click droit dans le continue de ton nuvi
et installe un nouveau 'dossier ' donnez le nom' Map' et la dedans tu copies le fichier gmapsupp.img
Ok. donc il faut créer le nouveau dossier dans la racine du GPS.
Merci.

basamir
2 sat
2 sat

Message par basamir Lun 23 Avr 2012 - 14:48

je n'arrive pas à dézipper le fichier, un message m'informe que le fichier est périmé!!
Y a ti une ame charitable qui peut me le filer dézipper svp.
Merci.

basamir
2 sat
2 sat

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 15:28

Salut basamir
Tu as partout des problèmes,mais tu arriveras,
Ici le fichier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Message par basamir Lun 23 Avr 2012 - 15:40

rth741 a écrit:Salut basamir
Tu as partout des problèmes,mais tu arriveras,
Ici le fichier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'espère rth741.
Merci pour ton aide, je suis entrain de le télécharger.

basamir
2 sat
2 sat

Message par Monique Lun 23 Avr 2012 - 16:29

Pour les différences entre les 2 Nuvi :
- 1490T : écran un peu plus grand, l'Info-trafic et le Bluetooth. Il gère de vrais itinéraires (pouvant être envoyés depuis MapSource ou BaseCamp ou créés directement sur le GPS).
- 2445LM : la mise à jour des cartes à vie. Il ne gère pas les itinéraires de la même façon mais avec un Planificateur de trajets (trajets créés directement sur le GPS) qui gère les trajets étape par étape. Pour ecoRoute (économie de carburant et écologie), c'est écrit "vendu séparément" sur le site de Garmin France mais c'est pareil pour mon Nuvi 3490 qui l'a quand même parce que c'est une version "Europe", donc on ne peut rien affirmer tant qu'on ne l'a pas dans les mains.
Monique
Monique
*
*

Message par basamir Lun 23 Avr 2012 - 16:41

Monique a écrit:Pour les différences entre les 2 Nuvi :
- 1490T : écran un peu plus grand, l'Info-trafic et le Bluetooth. Il gère de vrais itinéraires (pouvant être envoyés depuis MapSource ou BaseCamp ou créés directement sur le GPS).
- 2445LM : la mise à jour des cartes à vie. Il ne gère pas les itinéraires de la même façon mais avec un Planificateur de trajets (trajets créés directement sur le GPS) qui gère les trajets étape par étape. Pour ecoRoute (économie de carburant et écologie), c'est écrit "vendu séparément" sur le site de Garmin France mais c'est pareil pour mon Nuvi 3490 qui l'a quand même parce que c'est une version "Europe", donc on ne peut rien affirmer tant qu'on ne l'a pas dans les mains.
Ouai c'est ce que j'ai vu mais en parcourant le menu du 2445LM, j'ai trouvé un icône de configuration de voiture pour justement l'Ecoroute à confirmer après utilisation.
Je le trouve très limite par rapport au 1490T mais bon je n'ai pas osé non plus le retourner à ma belle soeur car sous pretexte qu'elle s'est trompée sur la réf. et la FNAC ne va pas lui rembourser les 160.00 Euros, dommage je vais me contenter de ce GPS j'espère au moins qu'il est précis comme le 1490T.
pale

basamir
2 sat
2 sat

Message par basamir Lun 23 Avr 2012 - 20:39

Je viens de passer cette carte du Maroc au GPS mais je la trouve très incomplète!! Celle que j'avais auparavant est plus riches et très exhaustive!! S'agit il peut etre d'une carte commerciale?
Quelqu'un pour m'aider svp?

basamir
2 sat
2 sat

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant