[Résolu] BaseCamp, petit coup de main pour démarrer, svp

+7
Sixun
Cytochrome
popej
Monique
Luc54
Jamas
Capricorne3
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

[Résolu] BaseCamp, petit coup de main pour démarrer, svp - Page 2 Empty Re: [Résolu] BaseCamp, petit coup de main pour démarrer, svp

Message par jpedro Dim 1 Avr 2012 - 6:57

Bonjour,
sans que je sache pourquoi …
il faudrait attendre un "certain temps" (assez long) pour que la carte passe du GPS vers le PC ???
Voila qui devient plus clair : la carte City Navigator n'est donc pas (ou mal ?) installée sur ton PC, BaseCamp utilise celle de ton nuvi (ce que MapSource ne pourra pas faire).
Lorsque j'utilise BaseCamp je n'ai pas de GPS connecté (sauf si je veux faire un transfert).

jpedro
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] BaseCamp, petit coup de main pour démarrer, svp - Page 2 Empty Re: [Résolu] BaseCamp, petit coup de main pour démarrer, svp

Message par Capricorne3 Dim 1 Avr 2012 - 10:17

Coucou Monique,
Merci, j'essaie plus tard dans la journée.

Coucou Djosef,
C'est drôle ???

Coucou jpedro,
Merci. J'aime bien quand on avance. Alors... question : comment on installe la carte sur le PC ?
Effectivement, GPS non connecté, je n'ai disponible que "Carte globale" sur BaseCamp.
Merci d'avance si tu as un instant un de ces jours pour apporter cette pierre fondamentale à l'édifice.

PS : que tu es matinal : 6:57 un dimanche ! ! prosterne
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat

Message par jpedro Dim 1 Avr 2012 - 13:24

Effectivement, GPS non connecté, je n'ai disponible que "Carte globale" sur BaseCamp.
Si tu avais dit cela au début … presque tout ce sujet devient obsolète  Laughing

comment on installe la carte sur le PC ?
En cochant l'option "installer sur mon PC" dans MapUpdater au moment d'une mise à jour de la cartographie (sujet très souvent évoqué sur le forum).
Exemple, je cite Monique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand tu relances le téléchargement avec l'option 2 (tout en ayant ton Nuvi branché à ton PC), il faut aller dans les options (en bas à gauche) :

Il faut cocher "Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur" (et cocher éventuellement "Conserver les fichiers d'installation sur mon ordinateur", ce qui fait gagner du temps si tu dois relancer l'installation).

Note : Ces copies d'écran sont anciennes, la version actuelle de Garmin Map Update est la v3.0.3 mais les options sont les mêmes.

jpedro
Invité

Message par Luc54 Dim 1 Avr 2012 - 14:28

Bonjour,
Capricorne3 a écrit:Coucou,
...
P.S. : Si on coche "Carte de base uniquement", ça supprime, au contraire, tous les détails genre rues des villes.
Le CTRL + G est un interrupteur ! Autrement dit, si tu l'actionnes deux fois, tu reviens à l'état initial !
Luc54 a écrit:Un petit CTRL + G et tout rentrera dans l'ordre ! Cool

Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Capricorne3 Dim 1 Avr 2012 - 15:19

Coucou Monique,

Drapeaux bleus : j'avais bien trouvé "Propriétés" des waypoints, mais à côté du mot "Symbole", clic sur le petit triangle n'ouvre aucun menu déroulant. Et pour les waypoints qui ont un point, je n'ai pas de menu déroulant non plus, mais par clic sur la bulle da la carte, j'ai le choix entre "Propriétés" et "Créer un waypoint", et si je clic sur cela, je fais aparaître le fameux drapeau bleu.

Capture écran dans le cas d'un drapeau bleu, pour te montrer que je sais bien y aller...
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat

Message par Capricorne3 Dim 1 Avr 2012 - 15:21

Coucou Luc54,

Bien compris, merci.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat

Message par Capricorne3 Dim 1 Avr 2012 - 15:28

Coucou jpedro,

Je comprends ton agacement :

Si tu avais dit cela au début … presque tout ce sujet devient obsolète

Je te présente mes excuses d'en être la cause, mais je plaide non coupable car, aussi bien avant mise à jour de ma cartographie qu'avant d'attaquer BaseCamp, j'ai fouillé partout dans le forum et lu nulle part qu'il faut télécharger la cartographie dans le PC pour pouvoir se servir de BaseCamp.

Maintenant que j'ai compris ça, j'ai ajouté une ligne sur mon tuto perso (à la disposition des hyper débutants, évidemment).

Et je vais télécharger la carte dans le PC... si j'y arrive... Question
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat

Message par Sixun Dim 1 Avr 2012 - 15:50

bonjour
pour les symboles des WP a modifier comme indiqué par Monique:
Cela ira nettement mieux quand tu auras installé la carto sur ton PC
et que tu tenteras de modifier des WP SUR ton PC et non en modifiant les WP du GPS, ce qui n'est pas permis
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par jpedro Dim 1 Avr 2012 - 16:53

Coucou jpedro,

Je comprends ton agacement

Non, pas du tout  Laughing  la plupart de tes problèmes venaient de cela, mais difficile de deviner  Very Happy

jpedro
Invité

Message par Capricorne3 Dim 1 Avr 2012 - 21:18

Coucou à tous,

C'est fait : la cartographie est téléchargée dans le PC.

J'ai enfin accès au menu déroulant permettant de remplacer les fameux drapeaux bleus par des points.

Avec le GPS connecté, BaseCamp me propose même deux fois la carte :

Je suppose que l'une est celle dans le PC et l'autre l'image de celle dans le GPS, celle qui a mis tant de temps à arriver dans le PC où j'ai en effet un
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Garmin\Imu Maps
qui contient un fichier EU.2012.40\3814654219 de 2 576 000 Ko.
Y a-t-il un inconvénient à ce que je le supprime ?

Reste que les temps de route sur certains tronçons que je connais bien sont assez faux. Il y a bien dans BaseCamp la possibilité de modifier les vitesses :

mais à quoi correspondent les diverses autoroutes ???

Je ne sais pas comment vous remercier, tous. Je suis nettement en dette.
prosterne et je suis bien content d'avoir surmonté les difficultés,... grâce à vous. merci

Les 15 itinéraires correspondant à mes futurs 15 jours Cotentin + Bretagne sont faits et transférés dans le GPS. Yapuka affuter la carte bleue.

Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat

Message par Invité Lun 2 Avr 2012 - 10:16

Félicitations!

N'oublie pas de copier le fichier GPX avec tous tes itis sur la carte SD, parfois le GPS s'éteint et perd tout ce qu'il a en mémoire. C'est du vécu.

Bon voyage.

Invité
Invité

Message par Capricorne3 Lun 2 Avr 2012 - 10:54

Coucou,

Bien noté. Merci.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat

Message par Oooops! Lun 2 Avr 2012 - 11:48

Capricorne3 a écrit:Coucou à tous,
.../...
Reste que les temps de route sur certains tronçons que je connais bien sont assez faux. Il y a bien dans BaseCamp la possibilité de modifier les vitesses :

mais à quoi correspondent les diverses autoroutes ???
.../...
Bonjour,

je ne connais pas la signification exacte, mais je peux te donner les paramétrages que j'utilise dans MapSource (les noms sont parfois un peu différents, mais il y a 5 catégories similaires).

Autoroute américaine BC -> Autoroutes MS -> amha nos autoroutes françaises -> 125

Autoroute principale -> Routes principaless -> nos routes à 2x2 voies -> 92

Autre autoroute -> Autres routes -> nos grandes nationales -> 77

Route de déversement -> Routes collectrices -> nos départementales ou petites nationales -> 65

Rue résidentielle -> Rues résidentielles -> nos rues en agglo -> 36

Depuis que j'applique ces valeurs, que j'ai trouvées après quelques tâtonnements et qui n'ont de valeur que par rapport à mon style de conduite et aux lieux où je roule (pas sûr qu'en montagne ça collerait aussi bien), MS (et mon GPS) me donnent des temps de calculs toujours très proches de ce que je fais en réalité.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Luc54 Lun 2 Avr 2012 - 12:04

Bonjour,

Perso, après avoir, pendant des années, calculé mes moyennes à la main (avant le GPS), j'ai mis ces vitesses moyennes (pour 100 km parcourus) dans MapSource et BaseCamp :

Ça fonctionne impec avec l'ancêtre StreetPilot C320 et le petit jeune Nüvi 3790 LMT. top applaudit
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Capricorne3 Lun 2 Avr 2012 - 12:34

Coucou,

Bien noté. Merci à tous les deux.
Avis : en Corse, vous divisez par 1,6 pour les petites routes et 1,4 pour les nationales, par rapport aux valeurs OK sur le continent ! ! !

Dites, tous les deux qui êtes très savants, vous avez vu mon nouveau sujet de ce matin : « S.O.S. favoris effacés... » ? Si vous aviez une réponse... Merci d'avance.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat

Message par trebor522002 Lun 2 Avr 2012 - 15:10

Coucou Capricorne

Désolé du retard pour répondre.
Ce que j'aime de BaseCamp, c'est surtout lorsque je suis en camping et que la connexion internet est trop éloigner, le signal n'entre pas, je peux faire mon trajet avec BaseCamp sur mon PC et le transférer dans le GPS.
Avec de la pratique on devient plus rapide.

Robert Smile
trebor522002
trebor522002
0 sat
0 sat

Message par Capricorne3 Lun 2 Avr 2012 - 15:29

Coucou, trebor522002,

Bon argument.
Et, en plus, l'écran du PC est toujours plus grand, donc plus lisible que celui du GPS.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat

Message par Monique Lun 2 Avr 2012 - 15:39

Bonjour Robert,

Ce n'est pas spécial à BaseCamp, on peut le faire également avec MapSource sans connexion internet.
Monique
Monique
*
*

Message par Oooops! Lun 2 Avr 2012 - 18:05

Capricorne3 a écrit:Coucou,

Bien noté. Merci à tous les deux.
Avis : en Corse, vous divisez par 1,6 pour les petites routes et 1,4 pour les nationales, par rapport aux valeurs OK sur le continent ! ! !

Dites, tous les deux qui êtes très savants, vous avez vu mon nouveau sujet de ce matin : « S.O.S. favoris effacés... » ? Si vous aviez une réponse... Merci d'avance.
Bonsoir,

euh, savant, je ne sais pas, mais quasi-ignare en matière de BaseCamp Embarassed en ce qui me concerne, oui => désolé, je ne peux pas t'aider sur ce coup-là (j'avais bien vu ton topic ce matin mais je me suis abstenu pour la raison indiquée).

[Edit]
Je viens de voir que depuis ce midi Monique t'avait donné la solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], donc problème réglé (et ignorance perso sans conséquence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Capricorne3 Lun 2 Avr 2012 - 18:12

Coucou,

Quand ce n'est pas toi, il y a toujours quelqu'un qui sait.
Ce forum est réellement super. Mon problème a été résolu en quelques heures.
Merci encore à tous.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 9:59

Ceci pour Jpedro.

Bonjour.
Je souhaiterais voir de quoi il s'agit avec BaseCamp et m'en servir si j'en trouve l'utilité. Mais il y a de nombreux obstacles à surmonter à commencer par la difficulté à comprendre tout ce qui est en rapport avec Garmin puis j'ai le tord d'être sur Mac OS ce qui n'arrange rien.
Mais étant donné que tu es un des rares macusers de ce site et modérateur de surcroît, tu es sans doute la bonne personne pour me guider.
Déjà, je voudrais un manuel ou un guide d'utilisation en format .pdf (et non .chm) que je ne peux pas ouvrir.
J'ai BaseCamp installé sur mon MBP.
Merci d'avance.

Invité
Invité

Message par Monique Mer 6 Juin 2012 - 16:54

Bonjour Patple,

scratch Jpedro voyage pas mal en ce moment. Il vaudrait peut-être mieux que tu lui envoies un MP.
Monique
Monique
*
*

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 17:42

OK Monique. Merci

Invité
Invité

Message par jcphal Mer 6 Juin 2012 - 18:26

Bonsoir Patple
Basecamp sous Mac a une aide intégrée, assez basique (comme sous windows), qui permet de réaliser rapidement quelques tracés, routes, etc...
Quant à trouver un pdf.... mais peut-être Jpedro nous fera un tour de magie.

jcphal
Invité

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 10:41

jcphal a écrit:Bonsoir Patple
Basecamp sous Mac a une aide intégrée, assez basique (comme sous windows), qui permet de réaliser rapidement quelques tracés, routes, etc...
Quant à trouver un pdf.... mais peut-être Jpedro nous fera un tour de magie.

Je vais essayer l'aide avant d'embêter Ppedro Smile

Invité
Invité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant