a travers champs
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 510 et 550
Page 1 sur 1
a travers champs
Bonjour, je me sert de ITN converter 1.78 et j'exporte sur mon 510 europe par gpx mapsource gpx.
Lorsque je veux me servir de mon itinéraire , il n'y à pas de son et la trace entre les points se fait à travers champs et non sur la route ??????? si quelqu'un peut m'expliquer.Merci d'avance.
Lorsque je veux me servir de mon itinéraire , il n'y à pas de son et la trace entre les points se fait à travers champs et non sur la route ??????? si quelqu'un peut m'expliquer.Merci d'avance.
gazpointbe- 2 sat
Re: a travers champs
Bonjour,
En quel mode as-tu configuré ton Nuvi 510 : en mode auto, scooter, vélo, piéton ou bateau ?
En quel mode as-tu configuré ton Nuvi 510 : en mode auto, scooter, vélo, piéton ou bateau ?
Monique- *
Bonjour, il est en mode driving.
Je le dis en anglais vu qu'un copain à chipoté dans les fichiers et maintenant j'ai l'interface uniquement en anglais, aucunes possibilités de le remettre en français ( le fait de retirer des fichiers du programme et de les remettre, certains on du se perdre ou n'ont pas réintégrés leur place )
Je le dis en anglais vu qu'un copain à chipoté dans les fichiers et maintenant j'ai l'interface uniquement en anglais, aucunes possibilités de le remettre en français ( le fait de retirer des fichiers du programme et de les remettre, certains on du se perdre ou n'ont pas réintégrés leur place )
gazpointbe- 2 sat
"Driving" correspond à "Automobile" en français.
Dans Tools > Settings > Navigation :
- sous "Route Preference" (Préf. d'itinéraire) il faut choisir "Faster Time" (Temps le + court)
- sous "Avoidances" (contournements) il faut appuyer sur "Enabled" (Activé) puis il faut cocher "Unpaved Roads" (routes non pavées/sans revêtement) pour les éviter.
As-tu essayé WebUpdater pour récupérer tes fichiers de textes en français ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut-être pourrais-tu ainsi récupérer/réinstaller aussi une voix française.
Dans Tools > Settings > Navigation :
- sous "Route Preference" (Préf. d'itinéraire) il faut choisir "Faster Time" (Temps le + court)
- sous "Avoidances" (contournements) il faut appuyer sur "Enabled" (Activé) puis il faut cocher "Unpaved Roads" (routes non pavées/sans revêtement) pour les éviter.
As-tu essayé WebUpdater pour récupérer tes fichiers de textes en français ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut-être pourrais-tu ainsi récupérer/réinstaller aussi une voix française.
Monique- *
Je pense à quelque chose de plus simple car j'utilise aussi ITN converter pour mes parcours.
En essayant d'être clair, tu vas bien retrouver les points que tu as enregistré sur ITN dans Mapsource.
Le problème est que les cartographies, programmes ou je ne sais quoi ne sont pas vraiment compatibles pour le calcul de l'itinéraire.
Ma façon de procéder:
- je fais mon parcours sur ITN converter et l'enregistre au format GPX
- j'ouvre ce fichier avec Mapsource et sur l'itinéraire, tu doubles clique et tu appuies sur "recalculer".
Mapsource va te faire l'itinéraire suivant son calcul
- j'ouvre mes parcours sur ITN et MP et je vérifie qu'ils correspondent bien.
Cette façon marche très bien pour les routes, beaucoup moins sur les chemins car ne possédant que la carte CityNavigator, un grand nombre de chemins choisis sur ITN ne sont pas sur MP.
Il faut partir sur l'idée que le GPS va t'indiquer ce que tu retrouves sur MP.
En essayant d'être clair, tu vas bien retrouver les points que tu as enregistré sur ITN dans Mapsource.
Le problème est que les cartographies, programmes ou je ne sais quoi ne sont pas vraiment compatibles pour le calcul de l'itinéraire.
Ma façon de procéder:
- je fais mon parcours sur ITN converter et l'enregistre au format GPX
- j'ouvre ce fichier avec Mapsource et sur l'itinéraire, tu doubles clique et tu appuies sur "recalculer".
Mapsource va te faire l'itinéraire suivant son calcul
- j'ouvre mes parcours sur ITN et MP et je vérifie qu'ils correspondent bien.
Cette façon marche très bien pour les routes, beaucoup moins sur les chemins car ne possédant que la carte CityNavigator, un grand nombre de chemins choisis sur ITN ne sont pas sur MP.
Il faut partir sur l'idée que le GPS va t'indiquer ce que tu retrouves sur MP.
Bro7- 0 sat