Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595
+3
Peterpan497
Luc54
Dides
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595
Bonjour
Je me suis rendu compte, en approchant des petites boites grises qui font des photos que mon GPS Nuvi 2595
se comportait de différentes manières :
- un coup il m'alerte "dong dong" avec le bandeau rouge en haut "zone de danger 130Km/h" -> OK
- un coup il m'alerte "dong dong" avec un triangle gris à gauche de l'écran, le bandeau reste bleu -> ???
- un coup il fait les les 2 : d'abord le rouge "ZD 130Km/h", qui s'éteint après qq secondes, puis plus rien pendant 5 secondes, puis le triangle gris apparait et en appuyant dessus y'a écrit "zone de danger 130Km/h"
Autre bizzarerie : ce matin je circulais sur une départementale (limitée 90km/h) qui longe l'autoroute A35 (limitée 130km/h), et "dong dong" le Nuvi me signalait le radar sur l'autoroute alors que je n'y étais pas, mais y'avait bien un radar plus haut sur l'autoroute (mais moi je circulais sur la RD sans radar, en contrebas de l'A35)
je précise que j'avais programmé un parcours et que je le suivais en empruntant la RD
Mes questions :
- comment se fait-il qu'il y ait ces différents mode d'alerte ? un coup l'un, un coup l'autre, un coup les 2 ?
- pourquoi il m'alerte pour un radar étant sur une route parallèle (ne me concernait donc pas), alors que je n'en ai pas sur ma route ?
Je précise que mon Nuvi 2595 est neuf, et j'ai seulement la base Cyclops "essais 30 jrs France" avec la la case des POI "Garmin" cochée pour les alertes ?
Ayant vérifié dans "POI" je n'ai que 10 fichiers (7 "samples" et 3 "safetycameraFrance"), je pensais avoir un doublon, mais non
Merci à ceux et celles qui pourront m'apporter une réponse.
Cordialement,
Didier
Je me suis rendu compte, en approchant des petites boites grises qui font des photos que mon GPS Nuvi 2595
se comportait de différentes manières :
- un coup il m'alerte "dong dong" avec le bandeau rouge en haut "zone de danger 130Km/h" -> OK
- un coup il m'alerte "dong dong" avec un triangle gris à gauche de l'écran, le bandeau reste bleu -> ???
- un coup il fait les les 2 : d'abord le rouge "ZD 130Km/h", qui s'éteint après qq secondes, puis plus rien pendant 5 secondes, puis le triangle gris apparait et en appuyant dessus y'a écrit "zone de danger 130Km/h"
Autre bizzarerie : ce matin je circulais sur une départementale (limitée 90km/h) qui longe l'autoroute A35 (limitée 130km/h), et "dong dong" le Nuvi me signalait le radar sur l'autoroute alors que je n'y étais pas, mais y'avait bien un radar plus haut sur l'autoroute (mais moi je circulais sur la RD sans radar, en contrebas de l'A35)
je précise que j'avais programmé un parcours et que je le suivais en empruntant la RD
Mes questions :
- comment se fait-il qu'il y ait ces différents mode d'alerte ? un coup l'un, un coup l'autre, un coup les 2 ?
- pourquoi il m'alerte pour un radar étant sur une route parallèle (ne me concernait donc pas), alors que je n'en ai pas sur ma route ?
Je précise que mon Nuvi 2595 est neuf, et j'ai seulement la base Cyclops "essais 30 jrs France" avec la la case des POI "Garmin" cochée pour les alertes ?
Ayant vérifié dans "POI" je n'ai que 10 fichiers (7 "samples" et 3 "safetycameraFrance"), je pensais avoir un doublon, mais non
Merci à ceux et celles qui pourront m'apporter une réponse.
Cordialement,
Didier
Dides- 4 sat
Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595
Bonjour,
TomTom offre la possibilité d'être alerté uniquement "sur parcours".
Mais si on ne coche pas cette possibilité, alors TomTom réagit comme Garmin.
Il alerte sitôt que le GPS entre dans un cercle de rayon donné (programmable directement sur TomTom mais pas sur Garmin).
Encore un "truc" que Garmin ne fait pas... Comme TomTom !Dides a écrit:Mes questions :
...
- pourquoi il m'alerte pour un radar étant sur une route parallèle (ne me concernait donc pas), alors que je n'en ai pas sur ma route ?
TomTom offre la possibilité d'être alerté uniquement "sur parcours".
Mais si on ne coche pas cette possibilité, alors TomTom réagit comme Garmin.
Il alerte sitôt que le GPS entre dans un cercle de rayon donné (programmable directement sur TomTom mais pas sur Garmin).
Luc54- 7 sat
Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595
Merci pour cette réponse (je me doutais d'un truc du genre)
Et qui peut répondre pour l'affichage un coup "triangle" et un coup "bandeau rouge" ?
Et qui peut répondre pour l'affichage un coup "triangle" et un coup "bandeau rouge" ?
Dides- 4 sat
Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595
Bonjour,
le mien a la meme maladie, j'ai les boites à images de TOMTOMAX, et je soupsonne qu'il garde les 2 alertes, une pour les zones à risques, telles que modifiées par Gramin, l'autre, les alertes POI de mon fournisseur.....
Et des fois, c'est un peu aléatoire, l'un ou l'autre !!!!!!!!
le mien a la meme maladie, j'ai les boites à images de TOMTOMAX, et je soupsonne qu'il garde les 2 alertes, une pour les zones à risques, telles que modifiées par Gramin, l'autre, les alertes POI de mon fournisseur.....
Et des fois, c'est un peu aléatoire, l'un ou l'autre !!!!!!!!
Peterpan497- 2 sat
Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595
ça vient peut être du fait que tu as, justement, 2 "fournisseurs" d'alertes, mais moi je n'ai que cyclops et rien d'autre
ou bien peut-être que j'avais une base Garmine "fantôme" en + de cyclops ?
ou bien peut-être que j'avais une base Garmine "fantôme" en + de cyclops ?
Dides- 4 sat
Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595
Bonjour,
"base Garmin fantôme" ça m'étonnerait un peu car je ne vois pas bien de quoi il pourrait s'agir
Par contre, sans parler de Tomtomax, tu n'aurais pas installé d'autres bases de POIPerso, genre aires pour camping car, station services, pharmacies, ou autres? car amha sur le plan technique le GPS ne fait pas la différence entres celles-là et les bases des zones de dangers.
"base Garmin fantôme" ça m'étonnerait un peu car je ne vois pas bien de quoi il pourrait s'agir
Par contre, sans parler de Tomtomax, tu n'aurais pas installé d'autres bases de POIPerso, genre aires pour camping car, station services, pharmacies, ou autres? car amha sur le plan technique le GPS ne fait pas la différence entres celles-là et les bases des zones de dangers.
Oooops!- 7 sat
Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595
Bonsoir
merci pour la réponse
mon Nuvi 2595 est neuf : j'ai encore la carte EU d'origine (pas encore mise à jour), je n'ai chargé aucun POI pour le moment, j'ai uniquement souscrit à l'essais Cyclops France 30j
de mon coté je n'ai donc aucun doublon possible (en théorie)
peut être un bug ?
merci pour la réponse
mon Nuvi 2595 est neuf : j'ai encore la carte EU d'origine (pas encore mise à jour), je n'ai chargé aucun POI pour le moment, j'ai uniquement souscrit à l'essais Cyclops France 30j
de mon coté je n'ai donc aucun doublon possible (en théorie)
peut être un bug ?
Dides- 4 sat
Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595
Dides a écrit:
Ayant vérifié dans "POI" je n'ai que 10 fichiers (7 "samples" et 3 "safetycameraFrance"), je pensais avoir un doublon, mais non
Merci à ceux et celles qui pourront m'apporter une réponse.
Cordialement,
Didier
Bonsoir
Tu as 10 fichiers au lieu de 9 soit 7 samples ou lieu de 6
N'aurais tu pas laissé "FranceCyclopsSample.gpi" par hasard, ce qui provoquerait
des effets de bord, (du sucroît inadaptés et "buggés" puisque obsolètes), a savoir des doubles alertes uniquement sur la France, pour un point donné sachant :
- qu'auparavant, une alerte se déclenchait en fonction d'une position X (vitesse+Distance)
- qu'à présent une alerte se déclenche en fonction du même point X (MAIS Distance seulement a laquelle est ajoutée une distance supplémentaire)
Dans ton cas tu te retrouves avec les 2 a la fois
Sixun- 7 sat
Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595
Bonsoir Sixun
Merci pour ta réponse qui peut être un élément important de mon doublon.
Effectivement j'ai le fichier "FranceCyclopsSample.gpi"
Faut-il supprimer ce fichier ?
si oui : par l'explorateur windows en ayant le Nuvi en MassStorage ?
Je n'ai rien fait d'autre, pour le moment, que de télécharger la base cyclops gratos France 30j d'essais
je n'ai rajouté ou supprimé : rien !
je précise que j'ai du m'y prendre à 2x, la première fois c'est resté bloqué à 50% pendant 1/2h
la seconde fois ça n'a duré que qq secondes et c'était fait
J'ai plusieurs questions :
- si le fichier FranceCyclopsSample.gpi me bugge le truc : puis je le virer ?
- une fois les 30j d'essais fini : que se passera t-il ?
- j'envisage l'achat de la carte ZD Europe one-time : faudra t-il aussi que je vire les "samples" correspondants ?
merci ;-)
Cdlt
Didier
Merci pour ta réponse qui peut être un élément important de mon doublon.
Effectivement j'ai le fichier "FranceCyclopsSample.gpi"
Faut-il supprimer ce fichier ?
si oui : par l'explorateur windows en ayant le Nuvi en MassStorage ?
Je n'ai rien fait d'autre, pour le moment, que de télécharger la base cyclops gratos France 30j d'essais
je n'ai rajouté ou supprimé : rien !
je précise que j'ai du m'y prendre à 2x, la première fois c'est resté bloqué à 50% pendant 1/2h
la seconde fois ça n'a duré que qq secondes et c'était fait
J'ai plusieurs questions :
- si le fichier FranceCyclopsSample.gpi me bugge le truc : puis je le virer ?
- une fois les 30j d'essais fini : que se passera t-il ?
- j'envisage l'achat de la carte ZD Europe one-time : faudra t-il aussi que je vire les "samples" correspondants ?
merci ;-)
Cdlt
Didier
Dides- 4 sat
Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595
Dides a écrit:
si oui : par l'explorateur windows en ayant le Nuvi en MassStorage ?
Oui
J'ai plusieurs questions :
- si le fichier FranceCyclopsSample.gpi me bugge le truc : puis je le virer ?
IL faut le supprimer du GPS (tu peux le conserver sur ton pc). Je suis certain que c'est la raison pour laquelle as des doubles alertes
- une fois les 30j d'essais fini : que se passera t-il ?
rien sauf que tu ne pourras plus faire des maj. IL faudra payer
- j'envisage l'achat de la carte ZD Europe one-time : faudra t-il aussi que je vire les "samples" correspondants ?
Non cela n'a aucun rapport. Les mise a jours carto sont indépendantes des maj Radars.
Il faut virer le sample France qui correspond a des positions explicites de radars en france, ce qui est désormais interdit mais pas ailleurs. Si tu les conserves sur ton GPS, tu es hors la loi
merci ;-)
Cdlt
Didier
Sixun- 7 sat
Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595
Merci pour ces éclaircissements, j'ai viré le Sample France
Concernant l'achat EU one-time, il ne s'agit pas de la carte routière (mise à jour gratos à vie) mais de la base Cyclops Europe (8euros en one time)
je ne sais pas de quoi auront l'air les fichiers, mais je suppose que je vais me retrouver avec des "safetycameragermany" en parallèle du "GermanyCyclopsSample", non ? dans quel cas il faudrait aussi virer les samples correspondants
du moins c'est ce que j'en déduit, j'ai pas encore acheté
Merci pour ton aide qui m'est fort précieuse
Concernant l'achat EU one-time, il ne s'agit pas de la carte routière (mise à jour gratos à vie) mais de la base Cyclops Europe (8euros en one time)
je ne sais pas de quoi auront l'air les fichiers, mais je suppose que je vais me retrouver avec des "safetycameragermany" en parallèle du "GermanyCyclopsSample", non ? dans quel cas il faudrait aussi virer les samples correspondants
du moins c'est ce que j'en déduit, j'ai pas encore acheté
Merci pour ton aide qui m'est fort précieuse
Dides- 4 sat
Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595
Une question qui me vient à l'esprit : si j'installe la base de ZD de Tomtomax : j'aurai forcément des doublons car Cyclops va m'alerter et Tomtomax aussi, non ?
N'ayant pas encore installé de POI je ne sais pas comment sera matérialisé Tomtomax dans le Nuvi
y'aura t-il une case à cocher comme pour les alertes Garmin ?
dans quel cas je pourrai choisir ou l'un ou l'autre
mais si c'est pas le cas ... galère !
si tu pouvais m'éclairer ...
merci beaucoup
Cdlt
Did
N'ayant pas encore installé de POI je ne sais pas comment sera matérialisé Tomtomax dans le Nuvi
y'aura t-il une case à cocher comme pour les alertes Garmin ?
dans quel cas je pourrai choisir ou l'un ou l'autre
mais si c'est pas le cas ... galère !
si tu pouvais m'éclairer ...
merci beaucoup
Cdlt
Did
Dides- 4 sat
Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595
tu désactives (case a cocher) l'un ET/OU l'autre en allant dans :
/ Paramètres
/ Alert. pts d'int. (faire défiler l'écran pour avoir cette ligne)
/ Alarmes (les alertes tomtomax = Point d'intérêts perso)
evidemment la ligne "Point d'intérêts perso" apparait quand tu as chargé des poi's perso ou base radars perso
/ Paramètres
/ Alert. pts d'int. (faire défiler l'écran pour avoir cette ligne)
/ Alarmes (les alertes tomtomax = Point d'intérêts perso)
evidemment la ligne "Point d'intérêts perso" apparait quand tu as chargé des poi's perso ou base radars perso
Sixun- 7 sat
Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595
Bonjour Eric
Test de ce matin : en repassant à l'endroit de l'affichage double d'hier j'ai à nouveau eu les 2 alertes, bizzarement. Le bandeau rouge, et le triangle gris qui est apparu :
- une première fois pour me dire "zone 130Km:h en doublon avec le bandeau rouge (mais pas en même temps)
- une seconde fois un peu plus loin pour m'indiquer un virage dangereux (je confirme y'a régulièrement des cartons), ça je dirai que c'est normal
Ce que je puis aussi dire est que lors de la première tentative d'install de cyclops France qui avait planté (restée figée à 50%) je n'avais RIEN (aucune alarme, ni visuelle, ni sonore), et ce n'est qu'une fois que l'install à marché la seconde fois que j'ai eu à la fois des triangles et des bandeaux
Je pense que c'est innérent au programme, car à part cyclops France et les fichiers "safetycamerafrance" je n'ai plus rien de France. Les seuls "samples" qui restent sont pour d'autres pays.
tout ça est bien mystérieux ...
Je vais installer la base des ZD Tomtomax pour voir, et activer/désactiver à tour de rôle Garmin/Tomtomax pour voir ce que chacun me dit individuellement, puis j'activerai les 2 ensemble pour voir.
Je posterai les résultats.
Bien cordialement,
Didier
Test de ce matin : en repassant à l'endroit de l'affichage double d'hier j'ai à nouveau eu les 2 alertes, bizzarement. Le bandeau rouge, et le triangle gris qui est apparu :
- une première fois pour me dire "zone 130Km:h en doublon avec le bandeau rouge (mais pas en même temps)
- une seconde fois un peu plus loin pour m'indiquer un virage dangereux (je confirme y'a régulièrement des cartons), ça je dirai que c'est normal
Ce que je puis aussi dire est que lors de la première tentative d'install de cyclops France qui avait planté (restée figée à 50%) je n'avais RIEN (aucune alarme, ni visuelle, ni sonore), et ce n'est qu'une fois que l'install à marché la seconde fois que j'ai eu à la fois des triangles et des bandeaux
Je pense que c'est innérent au programme, car à part cyclops France et les fichiers "safetycamerafrance" je n'ai plus rien de France. Les seuls "samples" qui restent sont pour d'autres pays.
tout ça est bien mystérieux ...
Je vais installer la base des ZD Tomtomax pour voir, et activer/désactiver à tour de rôle Garmin/Tomtomax pour voir ce que chacun me dit individuellement, puis j'activerai les 2 ensemble pour voir.
Je posterai les résultats.
Bien cordialement,
Didier
Dides- 4 sat
Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595
bonjour
Pour détecter d'éventuels doublons :
vérifies dans tous les dossiers autres que \POI que tu n'aies pas un .GPI qui traine, notamment sur SD CArd si tu ne trouves rien
---->
Autres test A faire : tu ne laisses aucun fichier .GPI (sample et safety) sur le GPS (tu les conserves bien sur sur ton PC) et tu testes.
Si tu as encore des alertes ou la ligne alerte garmin dans alarmes c'est
que tu as un fichier qui traine
S'il n'y a plus d'alerte, tu peux remettre seulement les safety pour voir ce qui se passe
bref tu procèdes par élimination pour cibler l'anomalie
Pour détecter d'éventuels doublons :
vérifies dans tous les dossiers autres que \POI que tu n'aies pas un .GPI qui traine, notamment sur SD CArd si tu ne trouves rien
---->
Autres test A faire : tu ne laisses aucun fichier .GPI (sample et safety) sur le GPS (tu les conserves bien sur sur ton PC) et tu testes.
Si tu as encore des alertes ou la ligne alerte garmin dans alarmes c'est
que tu as un fichier qui traine
S'il n'y a plus d'alerte, tu peux remettre seulement les safety pour voir ce qui se passe
bref tu procèdes par élimination pour cibler l'anomalie
Sixun- 7 sat
Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595
Bonjour Eric
OK je vais virer tous les gpi et refaire le test, réponse demain matin. En théorie je ne devrai plus rien avoir comme alerte.
Pour le moment j'ai fais une recherche des gpi par la fonction "recherche avancée" sous Vista : rien d'autre que les 7 fichiers gpi dans le POI : 6 samples et 1 safetyFrance. Rien sur la SD (elle est encore vierge). J'ai paramétré ma recherche de sorte à voir "tous les fichiers" (pas seulement les indexés) y compris les "fichiers cachés et systèmes".
Je suis également en mode "fichiers cachés et système visibles".
Je posterai la réponse demain matin en ayant viré tous les gpi, on verra bien (j'ai une copie sur mon DVD de sauvegarde )
Ensuite je remettrai uniquement les 3 safety français et posterai la réponse vendredi.
Merci pour ton aide, je boirai un coup à ta santé
Cdlt
Did
OK je vais virer tous les gpi et refaire le test, réponse demain matin. En théorie je ne devrai plus rien avoir comme alerte.
Pour le moment j'ai fais une recherche des gpi par la fonction "recherche avancée" sous Vista : rien d'autre que les 7 fichiers gpi dans le POI : 6 samples et 1 safetyFrance. Rien sur la SD (elle est encore vierge). J'ai paramétré ma recherche de sorte à voir "tous les fichiers" (pas seulement les indexés) y compris les "fichiers cachés et systèmes".
Je suis également en mode "fichiers cachés et système visibles".
Je posterai la réponse demain matin en ayant viré tous les gpi, on verra bien (j'ai une copie sur mon DVD de sauvegarde )
Ensuite je remettrai uniquement les 3 safety français et posterai la réponse vendredi.
Merci pour ton aide, je boirai un coup à ta santé
Cdlt
Did
Dides- 4 sat
Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595
bonjour
une autre idée après le test:
tenter de refaire une mise à jour sur le site Garmin sans avoir aucun fichier sur ton gps
( je ne me souviens plus si c est possible par contre)
une autre idée après le test:
tenter de refaire une mise à jour sur le site Garmin sans avoir aucun fichier sur ton gps
( je ne me souviens plus si c est possible par contre)
Sixun- 7 sat
Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595
Dides a écrit: Ensuite je remettrai uniquement les 3 safety français
Bonsoir, de mémoire avec la version payante j'ai que les 3 safety français et rien d'autre.
DENIS- 7 sat
Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595
Bonsoir à tous
Etant allé voir sur "myGarmin" il y'a une mise à jour dispo, jusqu'à hier il y'avait possibilité de re-télécharger le fichier de base.
Je vais attendre la fin de mes investigations avant mise à jour.
Question concernant une mise à jour de la base cyclops :
- ce sont des nouveaux fichiers qui écrasent les anciens ?
- ou bien est-ce une mise à jour du genre "quelques fichiers sont modifiés avec un programme", dans quel cas il faut que les fichiers de bases soient présents ?
Pour le moment je ne fais pas cette mise à jour et je vais prendre les choses dans l'ordre.
je viens d'effacer (du GPS) les fichiers Cyclops et SafetyCamera dans la base POI qui est ... vide (j'ai rien d'autre pour le moment).
Ces fichiers sont bien sur en lieu sur sur 2 PC, le perso et celui du boulot.
demain matin je verrai le comportement du GPS (normalement il ne devrait rien se passer)
au boulot je remettrai ensuite les safetyfrance uniquement et on verra ce qui se passe en repassant l'après midi
pour info ce soir : je suis passé devant un radar que je connais bien et j'ai eu :
- environ 400m avant le radar, le bandeau rouge qui s'est allumé "zone dangereuse 110km/h" avec le "dong dong"
- environ 20m avant le radar il disparait et redevient bleu
- environ 50m après le radar le triangle gris s'affiche à gauche de l'écran sans plus d'infos (il faut appuyer dessus pour qu'une page grise s'affiche avec les infos "zone dangereuse limitée à 110km/h" et aussi "sortie la plus proche n°7")
@ suivre, et merci à tous ;-)
Did
PS pour les rouleurs alsacos : je vous informe qu'un radar de 4è génération a été mis en place sur la D1083 à Kogenheim un peu après l'ancienne station service où se planquaient les gendarmes pour faire des photos, sens Sélestat - Strasbourg
attention il est très bien planqué on ne le voit qu'au dernier moment et aucun panneau ne le signale !!!
la base Cyclops ne le connait pas encore car le GPS est resté muet
je m'arrêterai 1 de ces 4 pour relever sa position exacte avec le GPS et compléter le formulaire sur tomtomax
Etant allé voir sur "myGarmin" il y'a une mise à jour dispo, jusqu'à hier il y'avait possibilité de re-télécharger le fichier de base.
Je vais attendre la fin de mes investigations avant mise à jour.
Question concernant une mise à jour de la base cyclops :
- ce sont des nouveaux fichiers qui écrasent les anciens ?
- ou bien est-ce une mise à jour du genre "quelques fichiers sont modifiés avec un programme", dans quel cas il faut que les fichiers de bases soient présents ?
Pour le moment je ne fais pas cette mise à jour et je vais prendre les choses dans l'ordre.
je viens d'effacer (du GPS) les fichiers Cyclops et SafetyCamera dans la base POI qui est ... vide (j'ai rien d'autre pour le moment).
Ces fichiers sont bien sur en lieu sur sur 2 PC, le perso et celui du boulot.
demain matin je verrai le comportement du GPS (normalement il ne devrait rien se passer)
au boulot je remettrai ensuite les safetyfrance uniquement et on verra ce qui se passe en repassant l'après midi
pour info ce soir : je suis passé devant un radar que je connais bien et j'ai eu :
- environ 400m avant le radar, le bandeau rouge qui s'est allumé "zone dangereuse 110km/h" avec le "dong dong"
- environ 20m avant le radar il disparait et redevient bleu
- environ 50m après le radar le triangle gris s'affiche à gauche de l'écran sans plus d'infos (il faut appuyer dessus pour qu'une page grise s'affiche avec les infos "zone dangereuse limitée à 110km/h" et aussi "sortie la plus proche n°7")
@ suivre, et merci à tous ;-)
Did
PS pour les rouleurs alsacos : je vous informe qu'un radar de 4è génération a été mis en place sur la D1083 à Kogenheim un peu après l'ancienne station service où se planquaient les gendarmes pour faire des photos, sens Sélestat - Strasbourg
attention il est très bien planqué on ne le voit qu'au dernier moment et aucun panneau ne le signale !!!
la base Cyclops ne le connait pas encore car le GPS est resté muet
je m'arrêterai 1 de ces 4 pour relever sa position exacte avec le GPS et compléter le formulaire sur tomtomax
Dides- 4 sat
Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595
Bonjour
Test de ce matin avec la base POI vide : aucune alerte !
ce qui veut déjà dire que je n'ai aucun fichier gpi caché qq part
Je vais remettre les 3 safety uniquement, on verra la suite en début d'aprèm
@+
Did
Test de ce matin avec la base POI vide : aucune alerte !
ce qui veut déjà dire que je n'ai aucun fichier gpi caché qq part
Je vais remettre les 3 safety uniquement, on verra la suite en début d'aprèm
@+
Did
Dides- 4 sat
Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595
Bonjour
Tente e faire une maj sans gpi dans le dossier poi si possible
Tente e faire une maj sans gpi dans le dossier poi si possible
Sixun- 7 sat
Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595
Hello Eric
C'est ce que j'avais l'intention de faire après avoir testé les 3 safety en début d'aprem
en rentrant je vide ma base et je ferai la mise à jour
un truc qui me vient à l'esprit : sachant que les zones de danger (radar) sont toujours présentées dans le Nuvi qd je passe devant un radar, mais que le triangle gris n'apparait qu'une fois sur 2 (mais toujours aux mêmes endroits), ne serait-ce pas simplement une zone d'accident ? qui à ce moment prendrai tout son sens (zone radar + zone d'accident)
au fait : comment se matérialise une zone d'accident avec cyclops ?
Cdlt
Did
C'est ce que j'avais l'intention de faire après avoir testé les 3 safety en début d'aprem
en rentrant je vide ma base et je ferai la mise à jour
un truc qui me vient à l'esprit : sachant que les zones de danger (radar) sont toujours présentées dans le Nuvi qd je passe devant un radar, mais que le triangle gris n'apparait qu'une fois sur 2 (mais toujours aux mêmes endroits), ne serait-ce pas simplement une zone d'accident ? qui à ce moment prendrai tout son sens (zone radar + zone d'accident)
au fait : comment se matérialise une zone d'accident avec cyclops ?
Cdlt
Did
Dides- 4 sat
Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595
Eric une question :
tu dis "mise à jour sans gpi"
mais je dois laisser les 2 autres safetyfrance ?
ou je fais la màj avec la base POI vierge ?
tu dis "mise à jour sans gpi"
mais je dois laisser les 2 autres safetyfrance ?
ou je fais la màj avec la base POI vierge ?
Dides- 4 sat
Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595
Bonjour
le fond de ma pensées est : ta 1ere maj s'est mal passée
Donc autant repartir d'un "système vierge" pour voir ce que cela donne
Avec abonnement payant cela ne pose aucun problème de supprimer les fichier en place et de refaire une maj. Les 3 fichiers safety sont recréés
Je pense que cela marche aussi avec les version d'essai
Ceci permettrait d'éliminer ou non l'hypothese de fichiers vérolés et de cilbler ou non vers un probleme de ton GPS
le fond de ma pensées est : ta 1ere maj s'est mal passée
Donc autant repartir d'un "système vierge" pour voir ce que cela donne
Avec abonnement payant cela ne pose aucun problème de supprimer les fichier en place et de refaire une maj. Les 3 fichiers safety sont recréés
Je pense que cela marche aussi avec les version d'essai
Ceci permettrait d'éliminer ou non l'hypothese de fichiers vérolés et de cilbler ou non vers un probleme de ton GPS
Sixun- 7 sat
Re: Double indicateur des zones de Dangers de la base "Garmin" essais 30 jrs - Nuvi 2595
OK je vais tenter cet aprèm
Dides- 4 sat
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [résolu] problème suite à téléchargement Zones dangereuses sur NUVI 2595 lmt
» [Résolu] Base de radar garmin et base zones de danger (tomtomax) sur un 765
» Alerte zones de dangers garmin silencieuses
» [résolu]Nuvi 2595 ne répond plus
» Zones dangeureuses base Garmin
» [Résolu] Base de radar garmin et base zones de danger (tomtomax) sur un 765
» Alerte zones de dangers garmin silencieuses
» [résolu]Nuvi 2595 ne répond plus
» Zones dangeureuses base Garmin
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum