SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ?

+63
xcomm
Edwige
vaisseau59
patrick6
giraud christian
Dardard
Moana
OUEMO
herens
jpedro
LETARTARE
gerberte
tisseuil
manual62
australopitheque
milsabords
MAMOU
tournix28
chatinic
breizhrider
Denis71
Verysharp
nikki77
gege31
soubabee
marco25
Cricri82
Petit sorcier
PHCK
dlf106
Rob65
Archibald
danx
van eycken
Bruno83
J-M
Léopold
rodogar83min
mozo
JULES13
screech
Jamais
Jurassik
Claude-Trotteur
leasa
calimol
bulou
morpheus
algo
joseph72
stef44
rital73
KAPE
moi.93
papy635
Jamas
FK8
Andr3
TeeCumSeh
pilu52
Sixun
chtidog
Monique
67 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ? - Page 2 Empty problème installation garmin express

Message par morpheus Jeu 23 Oct 2014 - 21:16

Bonjour
Je viens d'acquérir une garmin fenix 2 et je cherche à installer garmin express sur mon pc sous Windows 7 édition familiale premium service pack 1.
Or cela parait impossible.
Auriez-vous une solution?

morpheus
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ?

Message par bulou Jeu 23 Oct 2014 - 22:09

Bonsoir,
Perso suite à l'utilisation de Garmin express j'ai eu le problème décrit ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour l'aide éventuelle.
Philippe.

bulou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ?

Message par calimol Jeu 23 Oct 2014 - 22:14

morpheus a écrit:Bonjour
Je viens d'acquérir une garmin fenix 2 et je cherche à installer garmin express sur mon pc sous Windows 7 édition familiale premium service pack 1.
Or cela parait impossible.
Auriez-vous une solution?
Bonsoir,
j'ai eu le même pb sur win 7 et win 8
la soluce, l'installer en émulation XP3 ce qui est un comble puisqu'il refuse de faire les m.a.j. sous XP3 !!!

Encore une façon pour garmin de prendre ses clients pour des c*ns,  grr

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ?

Message par stef44 Jeu 23 Oct 2014 - 22:22

Bonsoir,

On peut également essayer en mode administrateur : Clic droit sur le fichier et choisir "Installer en tant qu'administrateur".

Stef44

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ?

Message par rital73 Jeu 23 Oct 2014 - 23:17

Bonjour, je suis informaticien, et je remarque surtout que la plupart des problème viennent de machine surchargé pas des installation sur installation de logiciel malsain sans forcement être des virus ou malware.

Faites un effort avec vos machines et vous verrez que vous aurez moins de soucis.

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ?

Message par Jamas Jeu 23 Oct 2014 - 23:25

rital73 a écrit:je remarque surtout que la plupart des problème viennent de machine surchargé pas des installation sur installation de logiciel malsain
Bonjour,

Tu veux parler de Garmin Express ?  ironique

Jamas
PS: Tu ne travaillerais pas chez Garmin des fois Suspect Wink
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ?

Message par Monique Ven 24 Oct 2014 - 9:37

rital73 a écrit:Bonjour, je suis informaticien, et je remarque surtout que la plupart des problème viennent de machine surchargé pas des installation sur installation de logiciel malsain sans forcement être des virus ou malware.

Faites un effort avec vos machines et vous verrez que vous aurez moins de soucis.
Bonjour,

Merci pour le conseil, ce n'est pas mon cas mais j'ai pourtant subi plusieurs bugs de Garmin Express lors de l'installation de la version Europe NTU 2015.10 sur mon Nuvi 3597LMT (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le sujet dédié ou le résumé de Sixun du 21 Octobre, plus haut). ironique  Le problème venait bien de cette daube nul (et pas de mon ordinateur).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ?

Message par Monique Ven 24 Oct 2014 - 9:50

Décidément, ça ne s'arrange pas, voir ce sujet (où la recherche d'adresse est impossible parce que Garmin Express n'a pas renommé ses fichiers "gmapupdate" en "gmapprom" ou en "gmapsupp") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bulou a écrit:Bonjour,
Un avertissement de mise à jour cartographique m'a amené à mettre  à jour mon Nuvi 3790. Elle s'est déroulée sans problème et quand je vais dans 'mes cartes' j'ai CN Europe NTU 2015.30 3D  qui est coché...
Le problème c'est que quand j'ai voulu rentrer l'adresse de mon déplacement de demain 'OU ALLER' puis 'Adresse'  j'ai le message "pas de données cartographiques disponibles".... Je suis donc assez désolé de ma mise à jour donc...
Merci pour l'aide éventuelle.
Philippe.


Rm: faut jamais faire de mise à jour la veille d'un déplacement... CQFD!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ?

Message par leasa Ven 24 Oct 2014 - 10:14

Bonjour,
Pour moi, aucun problème avec GE ...
Je l'ai sur du W7 32 bits et W8.1 64 bits et tout fonctionne parfaitement.
Les dernières mises à jours sont toutes passées sans problème (si ce n'est le temps mis pour charger 6.6 Giga mais ceci est du à mon débit ADSL  Sad  )
Je pense (et j'espère) n'être pas le seul dans ce cas Smile
Amic

leasa
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ?

Message par Claude-Trotteur Ven 24 Oct 2014 - 17:15

Bonjour,

Anomalie N°2

Garmin Express  version 3.2.21.0  

Cette anomalie concerne la détection du GPS en fonction de 2 cases à cocher (A et B ici) des Paramètres (roue dentée) de Garmin Express (GE) :

A - Toujours exécuter Garmin Express en arrière plan.
B - Lancer automatiquement Garmin Express lorsqu'un appareil Garmin est connecté.

- Case A décochée, case B cochée : il ne se passe rien lorsqu'un appareil Garmin est connecté, GE ne se lance pas automatiquement contrairement à ce qui est supposé être. Le lancement automatique ne se produit que si les 2 cases sont cochées !

- Si la case A reste cochée, GE se charge en arrière plan à chaque démarrage de l'ordinateur. La mise à jour des GPS ne se faisant pas tous les jours, il est inutile de charger la mémoire par GE. Solution : ne cocher A (et B) qu'au moment de faire une mise à jour.

- Après une première détection du GPS réussie, les détections suivantes sont plus aisées, des informations relatives au GPS ont été mémorisées dans GE.

- Pour une première détection : il vaut mieux attendre que le système d'exploitation ait reconnu le GPS avant de lancer GE.

- Avec la version 3.2.19.0 je ne suis pas arrivé à détecter mon nuvi 2597LMT en lançant GE avant de le connecter.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ?

Message par Monique Ven 24 Oct 2014 - 20:52

Bonjour,

Toujours des blocages d'ouverture et de connexion internet avec la dernière version, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ?

Message par Jurassik Sam 25 Oct 2014 - 9:46

Alors que tout se passait bien avec le chargement de la version 2015.20 et l'ancienne version de G.E. La nouvelle version m'a chargé les 3 fichiers "gmapprom" sur l'appareil en saturant sa mémoire à 98% et seul le fichier JVC a été chargée sur la micro-carte.
J'ai donc échangé les emplacements.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ?

Message par Jamais Sam 25 Oct 2014 - 12:12

Bonjour,
Garmin express fait une installation comme il en a envie.
Une partie était installé sur une carte micro SD, il a tout supprimé et a installée la version 2015.30 uniquement sur le GPS ?
De plus Lifetime ne fonctionne plus.
Autrement le GPS fonctionne, mais il faut le tester un peu plus.
Cordialement,  J.A.

Jamais
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ?

Message par Monique Sam 25 Oct 2014 - 12:36

Bonjour Jamais,

Si tous les fichiers de la version 2015.30 sont placés dans la mémoire interne, elle doit être quasiment saturée et cela va gêner/ralentir les calculs d'itinéraires et les rafraichissements de la carte. Je suppose que tu connais la manip à effectuer pour arranger ça (sinon, utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ?

Message par Claude-Trotteur Sam 25 Oct 2014 - 16:26

Bonjour,

Anomalie N°3 - Option téléchargement uniquement sur ordinateur.

Garmin Express  version 3.2.19.0  

Une option de GE permet de télécharger la carte uniquement sur l'ordinateur. Ceci est possible sans connecter le GPS. Dans ce cas j'ai constaté en téléchargeant 2015.30 l'anomalie suivante :

Une fois la cartographie téléchargée, GE indique "Configuration" avec un défilement dans les deux sens du chenillard formé de petits carrés. GE demande aussi de ne pas débrancher le GPS qui n'est pas connecté ! Cela peut durer des heures, GE s'amuse tout seul ! Je suppose que GE recherche le GPS sans le trouver bien évidemment.

Inutile d'attendre, il suffit de quitter GE dès la fin du téléchargement. Il faut ensuite installer 2015.30 sur l'ordinateur par un double clic sur le fichier "CityNavigator.....2015.30.msi" afin que la nouvelle carte soit visible dans BaseCamp. Il sera ensuite nécessaire de déverrouiller 2015.30 en ligne via BaseCamp.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ?

Message par screech Dim 26 Oct 2014 - 2:13

Au fait juste une question , Garmin express est censé faire apparaître la microSD de 8Go que j'ai mis dans le gps ? parce que la n’apparaît que la mémoire interne saturée à 96% .

screech
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ?

Message par Jamais Dim 26 Oct 2014 - 14:11

Oui j'ai utilisé le logiciel JaVaWa Device Manager sans problème, et la "Map" a été installée sur la Micro Carte SD.
Merci à Monique pour l'ensemble de son travail.
Cordialement J.A.

Jamais
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ? - Page 2 Empty anomalies 3597

Message par JULES13 Dim 26 Oct 2014 - 21:26

bonjour ou bonsoir a tous,

je possede un 3597lmt et j ai effectué plus du 10.000km  avec
toute l italie, sicile plus la croatie et montenegro serbie.

je n'ai pas trouvé de défauts particuliers.

un effort pour la prononciation, et c'est nouveau parfois  : "ouf"  avant instruction vocale ( un trait d humour involontaire ? )
suis le seul a avoir se bug ???

écran trop refléchissant.
conduite vocale peu utilisée ( essayez corté corse )  je vais plus vite avec mes doigts !

j'ai installé les poi michelin mais je pense de c'est superflu
j'ai pour souscris au radars cyclope mais je pense que c'est superflu...   (toujours fidéle a leur mauvaise réputation) ex les deux premiers radars corse via porticcio ne sont pas
dans la base)

je n'ai eu aucun probleme  de téléchargements de cartes via garminexpress
j ai du mettre une minicarte de 8go pour avoir toute l europe ( attention + de 8 carte non reconnue )
une bonne surprise les nouvelles cartes sont beaucoup moins  volumineuses ( changement de prestataire ) mais je n ai pas le recul pour juger pour la fiabilité (navtech)
Pour télécharger avec débit 6mb  : 3 heures sous win 7 pro avec un ordi puissant.

bien a vous tous

JULES13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ?

Message par Monique Lun 27 Oct 2014 - 8:31

Bonjour,

Le message posté par gaetan qui était hors sujet a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ?

Message par Claude-Trotteur Lun 27 Oct 2014 - 17:16

Bonjour,

Anomalie N°4 - Mises à jour logicielles.

Garmin Express  version 3.2.19.0  

Après détection des mises à jour logicielles possibles sur le GPS, GE propose de pouvoir choisir celles que l'on désire installer.

GE a détecté 8 mises à jour logicielles à faire sur mon nuvi 2597LMT (microprogramme, voix, trafic, etc... ). J'ai tout d'abord fait une seule mise à jour, celle du microprogramme version 4.50 à la place de la précédente.

J'ai ensuite voulu faire la mise à jour de la voix uniquement sans demander que les autres soient faites. Anomalie ! GE a effectué - alors que je ne demandais pas - la mise à jour de la totalité des mises à jour restantes !
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ?

Message par TeeCumSeh Lun 27 Oct 2014 - 17:40

Bonjour à tous,  Very Happy

Claude-Trotteur a écrit:J'ai ensuite voulu faire la mise à jour de la voix uniquement sans demander que les autres soient faites. Anomalie ! GE a effectué - alors que je ne demandais pas - la mise à jour de la totalité des mises à jour restantes !

Effectivement claude j'avais subit ce problème moi aussi Exclamation
TeeCumSeh
TeeCumSeh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ?

Message par Claude-Trotteur Mar 28 Oct 2014 - 16:30

Bonjour,

Malgré ses anomalies, Garmin Express m'a permis de mettre à jour la cartographie de mon nuvi 2597LMT avec CN Europe NTU 2015.20 puis 2015.30 et d'installer ces cartes sur mon ordinateur.
Les mises à jour logicielles ont aussi été effectuées via Garmin Express.

Il m'avait semblé que tout s'était bien passé, et bien NON.  

J'ai constaté la disparition d'environ 80% de mes waypoints enregistrés: les plus anciens, y compris "Retour maison".
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ?

Message par rital73 Mer 29 Oct 2014 - 14:42

Jamas a écrit:
PS: Tu ne travaillerais pas chez Garmin des fois Suspect Wink

Non non ça risque pas lol
Je suis responsable Informatique dans un cabinet d'expert comptable

Je suis le 1er a critiqué quand un logiciel est pourri et perso jamais eut de gros soucis avec garmin express.
Apres bien sur comme tout programme informatique il peut lui arrivé de planter, mais est ce de sa faute ou d'autre chose sur le pc?

Mais je travaille avec tellement de gens qui dise que l'informatique ne marche pas et qu'au final 99% des fois c'est l'interface clavier chaise qui est fautive.[/quote]

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ?

Message par mozo Jeu 30 Oct 2014 - 11:23

Bonjour,

Je lu toutes les messages au dessus, et effectivement c'est impossible d'installer le GARMIN EXPRESS sur Windows 7, heureusement le Web Updater pour le GPS Garmin ça fonctionnent correctement même, s'il y a moins des possibilités de faire des mises à jours comme EXPRESS.

Garmin Express à besoin de .Net Framework 4.03 pour échanger sur le web. Si .Net Framework est mal installé sur l'ordinateur, Garmin Express tente de le télécharger, il n'y arrive pas et c'est l'échec. L'installation de Garmin Express échoue et on est obligé à chaque fois utiliser le WebUbdater pour garmin, il ne proposent pas grand chose comme les mises à jours, je parle même pas des cartographies.

Comme je ne veux pas me séparer de Windows 7, es-c 'est-que il existent une version Framework pour le windows7?

Cordialement,

Mozo

mozo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE Garmin Express : quelles anomalies avez-vous constatées ?

Message par Sixun Jeu 30 Oct 2014 - 11:50

Bonjour
Garmin express tourne sans problème sous WIN 7 avec le ms framewwork 4.03 ou version supérieure. pas d'obligation d'utiliser webupdater
Via le panneau de configuration, tu peux :
désinstaller le ms framework de facon a repartir de 0 si tu a eu un problème
désinstaller GE
vérifier que le dossier "C:\Program Files\Garmin\express" n'existe plus
relancer le pc
ré installer le tout


si tu veux faire des installations séparées, tu as sur le site de microsoft les version recentes du ms framework
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum