Montana version moto
+8
Coolapix
rinho
icare2
GARMIN2001
mimoine
Mo An
Monique
bzh22
12 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Montana
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Montana version moto
Bonjour,
Je n'avais pas compris au départ que cette photo était un lien.
Ce qui m'étonne un peu c'est que c'est le Montana 600 qui est utilisé/représenté. Le 650 est plus récent, non
Je n'avais pas compris au départ que cette photo était un lien.
Ce qui m'étonne un peu c'est que c'est le Montana 600 qui est utilisé/représenté. Le 650 est plus récent, non
Monique- *
Re: Montana version moto
Monique a écrit:Bonjour,
Je n'avais pas compris au départ que cette photo était un lien.
Ce qui m'étonne un peu c'est que c'est le Montana 600 qui est utilisé/représenté. Le 650 est plus récent, non
Bonjour !
J'aurais du préciser que c'était un lien , mais en postant juste une photo sans texte , il me semblait que c'était suffisant.
C'est juste l'info que j'ai trouvée sur ce site spécialisé moto, ce matin.
Quant au modèle 600 plutôt que 650 , je n'ai aucune idée de ce choix commercial.Il me semble que ce sont des modèles " durci" tous les 2 .
Peut-être que le 650 a des spécificités techniques qui n'intéresseraient pas forcément l'utilisation dans le secteur moto?
Le 650 fait appareil photo, il me semble ? Est-ce utile pour la moto lorsque le GPs est fixé solidement sur son support ?
bzh22- 3 sat
Re: Montana version moto
La différence entre Montana 600 / 650 et 650t, voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'intérêt d'un 650 ou 650t est assez discutable et réside essentiellement sur appareil photo et présence d'une carte topo + 0.5 Go pour le 650t.
Techniquement parlant il sont tous "presque" identiques.
Ceci dit, pour la moto, il faut trouver ou bricoler le bon support.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'intérêt d'un 650 ou 650t est assez discutable et réside essentiellement sur appareil photo et présence d'une carte topo + 0.5 Go pour le 650t.
Techniquement parlant il sont tous "presque" identiques.
Ceci dit, pour la moto, il faut trouver ou bricoler le bon support.
Mo An- 5 sat
Re: Montana version moto
Mo An a écrit:
Ceci dit, pour la moto, il faut trouver ou bricoler le bon support.
À première vue la station d'accueil est livré dans le kit.
Système fourni style Ram Mount.
bzh22- 3 sat
Re: Montana version moto
bonjour, touratech ont sorti un support spécifique moto pour le Montana
mimoine- 2 sat
ATTENTION A SON ALIMENTATION !
pas la notre mais celle du GPS ! Au départ j'avais un 62 St dans un petit caisson alu (car utilisation en enduro) et je l'alimentais en 12 v par la prise mini USB RAS
en revanche, qd je suis passé sur le Montana, j'ai voulu faire la m^me chose et ca ne marche pas (sauf qd il est éteind, là il peut se recharger ! mais pas trés pratique car pas de recharge en roulant)
il faut donc utiliser impérativement le support Garmin, qui l'alimente non pas sur la mini USB mais avec les petits plots dorés placés dessous
ce support est pas mal, on peut lui mettre une boule ram mount derrière
en revanche, qd je suis passé sur le Montana, j'ai voulu faire la m^me chose et ca ne marche pas (sauf qd il est éteind, là il peut se recharger ! mais pas trés pratique car pas de recharge en roulant)
il faut donc utiliser impérativement le support Garmin, qui l'alimente non pas sur la mini USB mais avec les petits plots dorés placés dessous
ce support est pas mal, on peut lui mettre une boule ram mount derrière
GARMIN2001- 1 sat
Re: Montana version moto
Bonsoir,
Je ne sais ce qu'un support ''durci'' donne,mais je peux vous dire qu'avec un Vélo Tous Chemins (VTC),j'éprouve quelques difficultés avec mon Montana 650.Lorsque l'asphalte est 'raboteuse' c'est à dire avec une succession de petites secousses très rapides, il arrive que le gps s'éteigne.J'appuie pour le réallumer,il le fait très rapidement. On dirait que le contact entre la pile rectangulaire et l'appareil se rompt une fraction de seconde avant de reprendre et ce, plusieurs fois de suite , causant l'extinction de l'appareil...
(Il est placé sur un 'RAM' mount de vélo)
Je ne sais ce qu'un support ''durci'' donne,mais je peux vous dire qu'avec un Vélo Tous Chemins (VTC),j'éprouve quelques difficultés avec mon Montana 650.Lorsque l'asphalte est 'raboteuse' c'est à dire avec une succession de petites secousses très rapides, il arrive que le gps s'éteigne.J'appuie pour le réallumer,il le fait très rapidement. On dirait que le contact entre la pile rectangulaire et l'appareil se rompt une fraction de seconde avant de reprendre et ce, plusieurs fois de suite , causant l'extinction de l'appareil...
(Il est placé sur un 'RAM' mount de vélo)
icare2- 3 sat
Re: Montana version moto
GARMIN2001 a écrit:pas la notre mais celle du GPS ! Au départ j'avais un 62 St dans un petit caisson alu (car utilisation en enduro) et je l'alimentais en 12 v par la prise mini USB RAS
en revanche, qd je suis passé sur le Montana, j'ai voulu faire la m^me chose et ca ne marche pas (sauf qd il est éteind, là il peut se recharger ! mais pas trés pratique car pas de recharge en roulant)
il faut donc utiliser impérativement le support Garmin, qui l'alimente non pas sur la mini USB mais avec les petits plots dorés placés dessous
ce support est pas mal, on peut lui mettre une boule ram mount derrière
Bonjour, pourrais tu nous confirmer que au moins, la charge du montana ne descends plus une fois branché sur son support moto à défaut de se recharger ? merci
mimoine- 2 sat
Re: Montana version moto
bonjour, je réponds à ma question ci dessus : oui, le support garmin maintien la charge et je dirais même plus, il recharge bien la batterie du montana une fois le raccordement électrique effectué .
Voici ce que donne en photo le gps sur un support moto touratech, pour moi, c'est le top !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici ce que donne en photo le gps sur un support moto touratech, pour moi, c'est le top !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimoine- 2 sat
Re: Montana version moto
et bien disons que je roule Autrichien, mais mon coeur penche pour les italiennes
mimoine- 2 sat
Re: Montana version moto
mimoine a écrit:et bien disons que je roule Autrichien, mais mon coeur penche pour les italiennes
Un peu pareil pour moi : je roule italien Aprilia ETV) et mon coeur penche toujours pour Ducati !
Ton Montana est le spécial " moto " ? Avec le support ad hoc? Si oui : que vaut ce support ? Du style des Zumo 550? Obligation de s'équiper d'un Touratech ?
bzh22- 3 sat
Re: Montana version moto
salut, oui, c'est le spécial "moto" avec support touratech. le support coute 118E:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas une obligation d'acheter ce support touratech, tu peux utiliser le support garmin moto avec la suite ram mount dont je te joins la photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas une obligation d'acheter ce support touratech, tu peux utiliser le support garmin moto avec la suite ram mount dont je te joins la photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimoine- 2 sat
Re: Montana version moto
mais de rien !, sinon le support touratech est bien fait, c'est du costaud, ça bouge pas à l'utilisation. Juste une chose que j'ai fait en plus lors du montage, c'est de freiner toutes les vis avec du frein filet loctite 243 (le bleu) afin d'être tranquille, car beaucoup de vibration sur les pistes en plus du bicylindre...
mimoine- 2 sat
Re: Montana version moto
petite precision, il me semble (pour ne pas dire que j'en suis sur) que le support touratech est fait pour recevoir le support Garmin.
Je l'utilise aussi sur une autrichienne... bon appareil, mais visibilité de l'ecran en net retrait par rapport au 60Csx (au soleil) et logiciel encore un peu susceptible (bugs frequent)
Je l'utilise aussi sur une autrichienne... bon appareil, mais visibilité de l'ecran en net retrait par rapport au 60Csx (au soleil) et logiciel encore un peu susceptible (bugs frequent)
rinho- 1 sat
Re: Montana version moto
Salut Rinho !
Ba dis donc ! si la visibilité est moins bonne que sur le 60CSX, qu'est ce que ça doit être sur ce dernier !!!
Pour les bugs, je peux pas dire, je n'ai pas assez de recule, mais c'est vrai que j'en ai déjà constaté !
à voir si la version du soft 4.4, actuellement disponible, en résout quelques uns ? ..
Ba dis donc ! si la visibilité est moins bonne que sur le 60CSX, qu'est ce que ça doit être sur ce dernier !!!
Pour les bugs, je peux pas dire, je n'ai pas assez de recule, mais c'est vrai que j'en ai déjà constaté !
à voir si la version du soft 4.4, actuellement disponible, en résout quelques uns ? ..
mimoine- 2 sat
Re: Montana version moto
aucun rapport avec la taille... sur un 60, plus il y a de soleil, meilleur est la densité des couleurs et le contraste.
Sur un Montana, avec le soleil face a l'ecran, les couleurs palissent, le contraste diminue... on y voit tres mal ... dommage
Sur un Montana, avec le soleil face a l'ecran, les couleurs palissent, le contraste diminue... on y voit tres mal ... dommage
rinho- 1 sat
Re: Montana version moto
heu, je suis absolument pas d'accord avec toi, personnellement je vois vraiment super bien les couleurs et le contraste du montana, surtout en plein soleil ! C'est d'ailleurs une de ses qualités première !
Tu es à quel pourcentage de rétro éclairage sur le tien ?
Tu es à quel pourcentage de rétro éclairage sur le tien ?
mimoine- 2 sat
Re: Montana version moto
J'aiessayé plusieurs niveau de retroeclairage, et cela n'arrive pas a la cheville du 60Csx.
Cependant, j'utilise (depuis toujours) le film de protection d'ecran (vendu par garmin)... et toi ?
C'est peut etrela source de notre difference de point de vue
...et tres probablement la source de mon probleme avec l'ecran tactile si exposition au soleil sans bouger (chaleur, le probleme disparait si je roule ou reste a l'ombre)
Cependant, j'utilise (depuis toujours) le film de protection d'ecran (vendu par garmin)... et toi ?
C'est peut etrela source de notre difference de point de vue
...et tres probablement la source de mon probleme avec l'ecran tactile si exposition au soleil sans bouger (chaleur, le probleme disparait si je roule ou reste a l'ombre)
rinho- 1 sat
Re: Montana version moto
Bonjour rinho,
Puisque tu sembles posséder un Montana (en plus de ton 60CSx), pourrais-tu mettre ton profil à jour ?
Puisque tu sembles posséder un Montana (en plus de ton 60CSx), pourrais-tu mettre ton profil à jour ?
Monique- *
Re: Montana version moto
rinho a écrit:J'aiessayé plusieurs niveau de retroeclairage, et cela n'arrive pas a la cheville du 60Csx.
Cependant, j'utilise (depuis toujours) le film de protection d'ecran (vendu par garmin)... et toi ?
C'est peut etrela source de notre difference de point de vue
...et tres probablement la source de mon probleme avec l'ecran tactile si exposition au soleil sans bouger (chaleur, le probleme disparait si je roule ou reste a l'ombre)
Hello,
Peut être ton appareil a-t-il un souci.
J'utilise aussi un Montana avec un film de protection (anti-reflets) et je n'ai aucun problème de visibilité. Certes, selon l'orientation ou la lumière ambiante elle est plus ou moins bonne, mais jamais inutilisable.
Coolapix- 0 sat
Re: Montana version moto
inutilisable non, mais tres loin du confort et de la lisibilite du 60csx (a part le probleme du touch screen si expose a la chaleur)
rinho- 1 sat
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Montana™ - Remplaçant du 276C/278 ?
» Montana 600 Utilisation moto route
» Montana software version 3.68 Beta
» A propos des softwares des Montana 600/650
» Montana 600/650 (WebUpdater) software version 7.60 du 11/02/2019
» Montana 600 Utilisation moto route
» Montana software version 3.68 Beta
» A propos des softwares des Montana 600/650
» Montana 600/650 (WebUpdater) software version 7.60 du 11/02/2019
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Montana
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum