vista en avion

5 participants

Aller en bas

vista en avion Empty vista en avion

Message par zebulon Ven 27 Fév 2009 - 11:07

Wink Bonjour,

de retour après une brève escapade au Maroc où le vista m'a rendu de nombreux services ne serait-ce que pour retrouver son chemin dans le dédale des ruelles de Marrakech ou les monuments à visiter.
Au retour j'ai pu suivre notre itinéraire en "collant" le gps au hublot et en suivant sur nroute. Même les stewarts sont venus discuter avec moi tout heureux car comme a dit l'un d'eux "En voilà au moins un qui ne demandera pas où on est".
J'avais bien entendu demandé la permission et ne l'ai utilisé qu'en dehors des phases de décollage et d'atterrissage. Les GPS formellement interdits sont ceux qui permettent d'emettre.
Voici un bref aperçu du voyage de retour.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

vista en avion Empty Re: vista en avion

Message par Claude-Trotteur Ven 27 Fév 2009 - 11:57

Bonjour zebulon,

Pourrais-tu nous donner le temps d'acquisition des satellites du vista une fois l'avion en vol ? J'avais fait un vol New York - Paris avec un collègue qui avait un nuvi 250, il l'avait allumé à l'arrêt avant le décollage car il craignait un temps d'acquisition trop long en raison de la vitesse.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

vista en avion Empty Re: vista en avion

Message par Mimi22 Ven 27 Fév 2009 - 12:08

Very Happy Bonjour zebulon,

top ton aperçu ! nRoute est vraiment bien pratique.
Je ne te demande pas si tu es satisfait de ce voyage, ça paraît évident. Wink

PS : Je me posais la même question que Claude vu que tu n'as utilisé ton Vista "qu'en dehors des phases de décollage et d'atterrissage".

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

vista en avion Empty Re: vista en avion

Message par zebulon Ven 27 Fév 2009 - 13:13

Wink Dépaysement total c'est le moins que l'on puisse dire, terre de couleurs mais surtout de contrastes dans tous les sens du terme, le moyen âge cotoie le XXI siècle à chaque pas.

Par contre quelle pollution en ville, j'en ai subi les conséquences avec la première allergie de ma vie, je ne pouvais mater les "gazelles" que de l'oeil droit.

Quand je parle de contrastes un exemple frappant, une artère principale avec un joyeux, bruyant et anarchique mélange de voitures, 2 roues diffusant une belle fumée bleue, calèches, charettes à bras ou à âne. D'un côté de cette artère un palace à 1500€ la nuit et de l'autre le cyber parc des telecom marocaines, oasis de fraîcheur, silence et verdure où j'ai pu me connecter à loisir puisque situé à deux pas de notre résidence (pas le palace).

Bref pour en revenir au vista, temps d'acquisition et repositionnement ultra rapide à condition de tenir l'appareil près du hublot, cela a même surpris le commandant de bord.
Quant à l'image elle provient de la piste relevée avec le gps et non de nroute.
Autre qualité du vista, son autonomie, malgré un usage intensif durant la semaine je ne suis pas venu à bout de la batterie. Le temps d'utilisation dans l'avion ne compte pas puisqu'il était raccordé au portable.
Dans les ruelles de Marrakech, dans les souks couverts aucune perte de satellites non plus, bref, que du bonheur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

vista en avion Empty Re: vista en avion

Message par Mimi22 Ven 27 Fév 2009 - 18:17

Very Happy Merci pour ce reportage André.

Puis-je te demander comment tu as réalisé cette image de la piste enregistrée ?

Commentaire de Bernard : c'est magnifique mais ce n'est pas la peine qu'on fasse le voyage car toi tu ne verrais rien du tout avec ton asthme et tes allergies.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

vista en avion Empty Re: vista en avion

Message par zebulon Ven 27 Fév 2009 - 18:35

Monique a écrit:Very Happy Merci pour ce reportage André.

Puis-je te demander comment tu as réalisé cette image de la piste enregistrée ?

Commentaire de Bernard : c'est magnifique mais ce n'est pas la peine qu'on fasse le voyage car toi tu ne verrais rien du tout avec ton asthme et tes allergies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink Re,

Une fois la piste importée sous mapsource --> menu "Afficher" --> "Afficher dans Google Earth" --> il ne reste plus qu'à donner à l'image l'inclinaison voulue puis de faire une capture d'écran.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

vista en avion Empty Re: vista en avion

Message par calimero97300 Ven 13 Mar 2009 - 9:30

Le même genre avec un 60csx avec antenne externe
Los Angeles Paris la semaine derniere
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Los Angeles Amsterdam le mois dernier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

calimero97300
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vista en avion Empty Re: vista en avion

Message par Blake Lane Ven 13 Mar 2009 - 9:59

Bonjour Calimero,
Le choix de la route est radicalement différent, c'était Air-France KLM dans les deux cas?

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

vista en avion Empty Re: vista en avion

Message par calimero97300 Ven 13 Mar 2009 - 10:07

Oui
La route depend en fait des jet streams
Il est vrai que le LA Paris est tres au sud
Samedi dernier il y avait une tempete sur le mid west avec un jet stream tres fort ce qui explique la route (economie de kerozene !!), la vitesse sol a parfois depasse les 1100 km/h
D'une façon generale la route suivie pour un vol Europe USA cote ouest (comme pour n'importe quel vol intercontinental) est la plus courte soit l'orthodromie (arc de grand cercle, il suffit de prendre un bout de ficelle et de coller entre LA et Paris sur un globe pour s'en rendre compte) et passe le plus souvent par l'Islande et le Groenland plus ou moins nord en fonction des jet streams.
J'avoue que le trace de mon dernier vol depuis LA m'a surpris, c'est assez inhabituel

calimero97300
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vista en avion Empty Re: vista en avion

Message par Oooops! Ven 13 Mar 2009 - 18:29

Bonjour,
calimero97300 a écrit:Le même genre avec un 60csx avec antenne externe
.../...
tu n'as pas eu de souci avec le cable pour fermer le hublot une fois l'antenne à l'extérieur confused

Et dans ces monstres d'alliages légers que sont les jets, tu as pu trouver facilement un peu d'acier sur une aile pour y poser l'embase magnétique de l'antenne confused
.
.
.
.
.
.
.
.
.
ironique

OK, je sors.... -> je suis déjà à l'extérieur (pas comme l'antenne) ironique
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

vista en avion Empty Re: vista en avion

Message par calimero97300 Ven 13 Mar 2009 - 20:59

coincée entre le hublot et le volet du hublot
L'avantage de cette antenne est un gain de 4db
Ca marche nickel

calimero97300
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum