Option navigation Vélo sur nuvi 3790 LMT + carte IGN
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 3760 -3790
Page 1 sur 1
Option navigation Vélo sur nuvi 3790 LMT + carte IGN
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de passer en mode de navigation Vélo sur mon GPS nuvi 3790 LMT.
Je ne vois que automobile et piéton?
Est il également possible d'y mettre des cartes IGN ou de télécharger un itinéraire réalisé sur une carte IGN?
Merci pour votre aide
Cordialement
J'aimerais savoir s'il est possible de passer en mode de navigation Vélo sur mon GPS nuvi 3790 LMT.
Je ne vois que automobile et piéton?
Est il également possible d'y mettre des cartes IGN ou de télécharger un itinéraire réalisé sur une carte IGN?
Merci pour votre aide
Cordialement
marie-pierre- 0 sat
Re: Option navigation Vélo sur nuvi 3790 LMT + carte IGN
Bonjour,
Le mode Vélo n'existe pas sur ce Nuvi.
Tu ne peux pas y mettre une carte IGN.
Tu peux y ajouter un itinéraire issu d'une carte IGN (par exemple en copiant le fichier ".gpx" de cet itinéraire dans le dossier \GPX du Nuvi). En sachant que cet itinéraire sera recalculé d'après la carte présente dans ton 3790, pense à placer des points de passage à tous les endroits stratégiques pour que l'itinéraire recalculé se rapproche au maximum de celui créé sur la carte IGN.
Le mode Vélo n'existe pas sur ce Nuvi.
Tu ne peux pas y mettre une carte IGN.
Tu peux y ajouter un itinéraire issu d'une carte IGN (par exemple en copiant le fichier ".gpx" de cet itinéraire dans le dossier \GPX du Nuvi). En sachant que cet itinéraire sera recalculé d'après la carte présente dans ton 3790, pense à placer des points de passage à tous les endroits stratégiques pour que l'itinéraire recalculé se rapproche au maximum de celui créé sur la carte IGN.
Monique- *
Pas possible de mettre une carte topo sur ce Garmin? C'est bien le premier dont j'entends parler.
lolo64- 2 sat
Merci Monique pour ta réponse.
Maintenant j'en ai une autre où et comment puis je créer un itinéraire sur une carte IGN et en faire un fichier "gpx"?
Maintenant j'en ai une autre où et comment puis je créer un itinéraire sur une carte IGN et en faire un fichier "gpx"?
marie-pierre- 0 sat
Bonjour,
Sur le 3790LMT, on peut mettre la carte Topo: il suffit de mettre la microSD fournie dans l'emplacement prévu, et le GPS la reconnait sans problème (j'ai la Topo 'France').
Il n'y a qu'une précaution à prendre: ne pas cocher en même temps la carte 'automobile' et la carte Topo: elles ont tendance à se mélanger. Mais c'est facile à faire: paramètres => mes cartes.
Sur le 3790LMT, on peut mettre la carte Topo: il suffit de mettre la microSD fournie dans l'emplacement prévu, et le GPS la reconnait sans problème (j'ai la Topo 'France').
Il n'y a qu'une précaution à prendre: ne pas cocher en même temps la carte 'automobile' et la carte Topo: elles ont tendance à se mélanger. Mais c'est facile à faire: paramètres => mes cartes.
colibert68- 1 sat
Bonjour,lolo64 a écrit:Pas possible de mettre une carte topo sur ce Garmin? C'est bien le premier dont j'entends parler.
Mais si on peut placer une carte Topo de Garmin (version 1, 2 ou 3) sur un Nuvi 3790 (bien que cela ne fonctionne pas aussi bien que sur un Garmin "Outdoor") mais la question initiale était "y placer une carte IGN", ce qui n'est pas complètement la même chose (les cartes Topo de Garmin sont des cartes issues d'IGN à la sauce Garmin). Évidemment, j'aurais dû préciser davantage.
PS : J'utilise également la microSD préchargée de Topo France v2 sur mon 3490.
Monique- *
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je rentre de vacances. Je vais étudier vos réponses pour les prochaines.
Merci pour vos réponses, je rentre de vacances. Je vais étudier vos réponses pour les prochaines.
marie-pierre- 0 sat