Les bugs du Montana
+12
Claude-Trotteur
Jacquouille
belmondo
lam
Oooops!
goti73
Mo An
Louis
mimoine
williamsnave
H2M5
Sergio
16 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Montana
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les bugs du Montana
bon j'ai trouvé ma réponse...... dans le mode d'emploi !!!! mea culpa !!
ceci explique donc cela :
"Menu Où aller ?
Le menu Où aller ? vous permet de rechercher une destination vers laquelle naviguer. Les catégories Où aller ? ne sont pas toutes disponibles pour toutes les zones et toutes les cartes."
et plus bas
"recherche d'une adresse
Vous pouvez utiliser des cartes City Navigator® (en option) pour rechercher des adresses.
1. Sélectionnez Où aller ? > Adresses. 2. Au besoin, saisissez le pays ou l'état. 3. Entrez la ville ou le code postal.
ReMARque : les données cartographiques ne permettent pas toutes la recherche par code postal.
4. Sélectionnez la ville. 5. Entrez le numéro de rue. 6. Entrez le nom de la rue."
Donc si je veux retrouver mon onglet tant désiré (.....) me reste plus qu'à faire l'acquisition d'une city navigator Maroc ....
J'espère que ça pourra peut être aider quelqu'un ....
ceci explique donc cela :
"Menu Où aller ?
Le menu Où aller ? vous permet de rechercher une destination vers laquelle naviguer. Les catégories Où aller ? ne sont pas toutes disponibles pour toutes les zones et toutes les cartes."
et plus bas
"recherche d'une adresse
Vous pouvez utiliser des cartes City Navigator® (en option) pour rechercher des adresses.
1. Sélectionnez Où aller ? > Adresses. 2. Au besoin, saisissez le pays ou l'état. 3. Entrez la ville ou le code postal.
ReMARque : les données cartographiques ne permettent pas toutes la recherche par code postal.
4. Sélectionnez la ville. 5. Entrez le numéro de rue. 6. Entrez le nom de la rue."
Donc si je veux retrouver mon onglet tant désiré (.....) me reste plus qu'à faire l'acquisition d'une city navigator Maroc ....
J'espère que ça pourra peut être aider quelqu'un ....
mimoine- 2 sat
j'étais pourtant certain d'avoir utilisé cette fonction au Maroc ....
mimoine- 2 sat
Bonjour
Ma soeur m'a prêté sa Topo France version 2 qu'est sur une µSD pour voir si ça vaut le coup de l'acheter. Quand j'active juste la carte Topo sur mon nüvi 3790LMT, dans Où aller j'ai pas le menu Adresses non plus mais j'ai le menu Villes, ça aide quand même. C'est peut-être pareil sur un Montana ?
Ma soeur m'a prêté sa Topo France version 2 qu'est sur une µSD pour voir si ça vaut le coup de l'acheter. Quand j'active juste la carte Topo sur mon nüvi 3790LMT, dans Où aller j'ai pas le menu Adresses non plus mais j'ai le menu Villes, ça aide quand même. C'est peut-être pareil sur un Montana ?
Louis- 1 sat
c'est normal, finalement, dans les topos t'as pas d'adresses, juste les noms des villes et d'endroits
je les ai chez moi car j'ai la city navigator en plus
je les ai chez moi car j'ai la city navigator en plus
H2M5- 7 sat
Avec TOPO France 2, j'arrive à définir un itinéraire avec l'adresse complète sur un Montana.
Mo An- 5 sat
et tu n'as que la topoV2 sur ce montana? en entrant une adresse ça te sort un itinéraire?
en ouvrant la V2 dans basecamp, je n'ai pas le nom des rues, c'est pour ça que je me pose la question
alors qu'avec la V3, les noms y sont
en ouvrant la V2 dans basecamp, je n'ai pas le nom des rues, c'est pour ça que je me pose la question
alors qu'avec la V3, les noms y sont
H2M5- 7 sat
@Mo An : t'es sûr que dans l'onglet "où aller" tu trouves "adresses"? j'en doute, ou alors j'ai rien compris !
Sinon, même question que H2M5, es tu certain de n'avoir que la topo France dans ton GPS (sur sd et ou dans la mémoire interne)
Sinon, même question que H2M5, es tu certain de n'avoir que la topo France dans ton GPS (sur sd et ou dans la mémoire interne)
mimoine- 2 sat
Sur le Montana et dans BaseCamp, j'ai CN Europe et Topo FranceV2.
J'utilise plusieurs profils sur le Montana: Automobile (avec CN Europe) et Randonnée (avec Topo France V2).
Dans le cas du profil Randonnée donc avec TopoV2, je peux définir un itinéraire à l'aide d'adresses (si elles sont trouvées) -j'ai bien un onglet Adresses- et le tracé passe bien par des sentiers ou chemins non indiqués sur CN Europe.
Est ce que le GPS prend les coordonnées (Lat. Long.) des adresses qui sont trouvées en mémoire (via CN Europe ou toutes autres cartographies) et les utilisent pour calculer l'itinéraire dans TopoV2 ???
Curieux, mais pas impossible.
J'utilise plusieurs profils sur le Montana: Automobile (avec CN Europe) et Randonnée (avec Topo France V2).
Dans le cas du profil Randonnée donc avec TopoV2, je peux définir un itinéraire à l'aide d'adresses (si elles sont trouvées) -j'ai bien un onglet Adresses- et le tracé passe bien par des sentiers ou chemins non indiqués sur CN Europe.
Est ce que le GPS prend les coordonnées (Lat. Long.) des adresses qui sont trouvées en mémoire (via CN Europe ou toutes autres cartographies) et les utilisent pour calculer l'itinéraire dans TopoV2 ???
Curieux, mais pas impossible.
Mo An- 5 sat
ok, c'est city navigator qui te donne l'accès à l'onglet "adresses".
mimoine- 2 sat
enfin, ça me semble être la bonne explication... si un jour tu retires CN de ton gps, essaye de nous dire si tu retrouves ce fameux onglet "adresses"
merci, bonne soirée
merci, bonne soirée
mimoine- 2 sat
toujours pas de soucis avec l'odomètre qui rajoutait de la distance, ça semble réglé, même si c'est pas spécifié sur la liste des corrections de bugs.
peut etre que c'est lié a une autre correction, et qu'ils ne s'en sont pas rendus compte?
peut etre que c'est lié a une autre correction, et qu'ils ne s'en sont pas rendus compte?
H2M5- 7 sat
j'ai de nouveau eu le coup du "kilométrage", mais il me semble que c'est du au fait qu'il faut laisser un "certain temps" après avoir "réinitialisé les données du trajet" ou "effacer le tracé actuel", selon la taille ça prend plus ou moins de temps
il devrait y avoir une confirmation d'effacement pour bien faire
il devrait y avoir une confirmation d'effacement pour bien faire
H2M5- 7 sat
Bonjour H2M5
Mon utilisation actuelle depuis que j'ai l'engin n'est pas suffisante pour pouvoir émettre un jugement sur le kilométrage.
Mais si ton hypothèse est la bonne, la solution serait peut-être d'effacer le tracé actuel juste après l'arrivée (après enregistrement) et le lendemain (ou autre)au départ suivant d'effacer de nouveau la petite trace éventuelle ?
Mon utilisation actuelle depuis que j'ai l'engin n'est pas suffisante pour pouvoir émettre un jugement sur le kilométrage.
Mais si ton hypothèse est la bonne, la solution serait peut-être d'effacer le tracé actuel juste après l'arrivée (après enregistrement) et le lendemain (ou autre)au départ suivant d'effacer de nouveau la petite trace éventuelle ?
goti73- *
c'est une possibilité, elle m'oblige a un peu plus de manip.
en général quand j'ai fini une balade, j'éteind le GPS quand j'arrive a mon véhicule, arrivé chez moi je le branche au PC, l'enregistre, puis l’arrête jusqu’à la suivante.
une fois le GPS en place sur le VTT, je clique sur calculateur de voyage, je réinitialise les données du trajet et j'efface le trajet actuel, puis je pars
en général quand j'ai fini une balade, j'éteind le GPS quand j'arrive a mon véhicule, arrivé chez moi je le branche au PC, l'enregistre, puis l’arrête jusqu’à la suivante.
une fois le GPS en place sur le VTT, je clique sur calculateur de voyage, je réinitialise les données du trajet et j'efface le trajet actuel, puis je pars
H2M5- 7 sat
Sergio a écrit:Bonsoir,
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ?????????????????????????????????????
Intéressant ! Je ne rêve pas !
Dans les changements, il y a bien écrit "Improved Ascent and Descent calculation" !
A voir.
bon, c'est pas encore ça
enfin il flottait à verse, j'ai pas fait long feu, on verra sur un trajet et un dénivelé plus conséquent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
H2M5- 7 sat
Bonjour,
Nouveau bug du Montana apparu hier à midi : après avoir randonné une dizaine de kms, pause apéro / déjeuner / sieste au soleil.
Le Montana reste allumé sur un rocher au soleil pendant les 1 h 30 que dure le break (normalement, je l'éteins pendant les longues pauses, mais là j'avais oublié).
Au moment de reprendre la rando, l'écran tactile du Montana ne répond plus !
Rien n'y fait : j'éteins le GPS, le rallume, enlève la batterie, la remet, toujours rien : écran bloqué !
Le seul remède a consisté à effectuer le très efficace Master Reset.
Alors, le Montana allergique au soleil ? (qui pourtant ne tapait pas fort et était souvent masqué par les nuages).
Nouveau bug du Montana apparu hier à midi : après avoir randonné une dizaine de kms, pause apéro / déjeuner / sieste au soleil.
Le Montana reste allumé sur un rocher au soleil pendant les 1 h 30 que dure le break (normalement, je l'éteins pendant les longues pauses, mais là j'avais oublié).
Au moment de reprendre la rando, l'écran tactile du Montana ne répond plus !
Rien n'y fait : j'éteins le GPS, le rallume, enlève la batterie, la remet, toujours rien : écran bloqué !
Le seul remède a consisté à effectuer le très efficace Master Reset.
Alors, le Montana allergique au soleil ? (qui pourtant ne tapait pas fort et était souvent masqué par les nuages).
Sergio- 7 sat
Bonjour,
Avis aux possesseurs du Montana et aux utilisateurs de ce GPS dans le désert (ou sur sa monture dans une voiture laissée en plein soleil) : le problème est connu.
Il n'y a rien à faire : c'est un problème de Hardware
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Using the 'Rugged' Montana in direct sunlight renders the touchscreen dysfunctional resulting in:
◦1. Self selecting menu options
◦2. Map screen self selects and sticks in manual scroll mode
◦3. Touchscreen responds erratically to input rendering Montana useless
Avis aux possesseurs du Montana et aux utilisateurs de ce GPS dans le désert (ou sur sa monture dans une voiture laissée en plein soleil) : le problème est connu.
Il n'y a rien à faire : c'est un problème de Hardware
Using the 'Rugged' Montana in direct sunlight renders the touchscreen dysfunctional resulting in:
◦1. Self selecting menu options
◦2. Map screen self selects and sticks in manual scroll mode
◦3. Touchscreen responds erratically to input rendering Montana useless
Sergio- 7 sat
je pense que peu d'écran tactiles aiment etre exposés a un soleil de midi, celui de dimanche était bien traitre, je ne compte pas tous ceux qui ont fini comme des écrevisses
H2M5- 7 sat
370 km/ h ! Tu as une propulsion atomique sur ton vélo ?
Certainement une perte de signal due à l'encaissement de la zone que tu traversais.
Mate un peu cet enregistrement effectué cet été dans les Alpes avec mon ancien Montana :
Il s'agissait d'un aller-retour. Pas mal non ?
Certainement une perte de signal due à l'encaissement de la zone que tu traversais.
Mate un peu cet enregistrement effectué cet été dans les Alpes avec mon ancien Montana :
Il s'agissait d'un aller-retour. Pas mal non ?
Sergio- 7 sat
ben c'est un endroit ou je suis déja passé plus d'une fois, sans jamais de souci.
enfin c'est pas la fin du monde, il a le droit de débloquer une fois par an, mais pas plus
effectivement, ton tracé est pour le moins chaotique, t'avais combien de grammes?
enfin c'est pas la fin du monde, il a le droit de débloquer une fois par an, mais pas plus
effectivement, ton tracé est pour le moins chaotique, t'avais combien de grammes?
H2M5- 7 sat
Bonjour,
je partage complètement l'avis de Sergio à propos de la perte de signal, car elle explique aussi la vitesse erratique.
Mais en ce qui concerne la cause de cette perte, même si là aussi je partage l'avis de Sergio, je ne connais pas le moyen d'en être sûr (ça pourrait aussi être un problème matériel ponctuel).
je partage complètement l'avis de Sergio à propos de la perte de signal, car elle explique aussi la vitesse erratique.
Mais en ce qui concerne la cause de cette perte, même si là aussi je partage l'avis de Sergio, je ne connais pas le moyen d'en être sûr (ça pourrait aussi être un problème matériel ponctuel).
Oooops!- 7 sat
Je penche également pour la perte de signal, au même endroit, selon la position des satellites, tout est altéré.
Quand je roule à moto la vitesse enregistrée est souvent insensée, plus de 300km/h presque à chaque balade, parfois même plus de 1000km/h! Mais lorsqu'on regarde où cela s'est produit on constate la présence très proche d'un obstacle gênant la réception, forêt, falaise ou bâtiment.
Quand je roule à moto la vitesse enregistrée est souvent insensée, plus de 300km/h presque à chaque balade, parfois même plus de 1000km/h! Mais lorsqu'on regarde où cela s'est produit on constate la présence très proche d'un obstacle gênant la réception, forêt, falaise ou bâtiment.
lam- 3 sat
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5