bugs Oregon 400T
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Monique
phil-nellier
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Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Oregon
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bugs Oregon 400T
Je le répète, je suis un tout nouvel utilisateur de l'Oregon.. Alors, soit je m'y prends mal, soit il y a des bugs !
Je m'explique :
1) suivi d'un itinéraire : j'avais créé un itinéraire sur Mapsource, transféré sur le GPS puis je suis parti faire ma randonnée : première bizarrerie, les infos sur la distance restant à parcourir sont totalement fausses, elles semblent correspondre à un calcul permanent de la distance restante à vol d'oiseau. D'abord elles sont nettement plus petites que la longueur de l'itinéraire dès le début, et par exemple si je fais un lacet, la distance restante peut augmenter alors que j'avance sur l'itinéraire, avant de se réduire à nouveau.
deuxième bizarrerie : le calcul des dénivelés cumulés. J'ai par exemple fait une petite randonnée avec en gros 450 m de dénivelée positive, disons 500 en tenant compte d'une courte portion de redescente avant de remonter régulièrement. Le GPS, en fin de tracé, m'annonce une ascension totale de 1349m. C'est comme si chaque mouvement du corps lors de la marche comptait pour augmenter la dénivelée, et c'est évidemment totalement inexploitable..
2) transfert d'itinéraires du GPS vers Mapsource :
si cela marche bien dans l'autre sens, en revanche quand on recharge les mêmes itinéraires du GPS vers Mapsource, on obtient sur Mapsource des itinéraires hyper simplifiés (en droite ligne de waypoint à waypoint, au lieu de suivre les sentiers)
Quelqu'un d'autre a-t-il constaté ces problèmes ?
Je signale que ma version logiciel GPS est a priori la toute dernière 3.70, pour un software général noté 3.20 (étonnant d'ailleurs qu'il y ait deux softwares séparés)
A vous lire.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je m'explique :
1) suivi d'un itinéraire : j'avais créé un itinéraire sur Mapsource, transféré sur le GPS puis je suis parti faire ma randonnée : première bizarrerie, les infos sur la distance restant à parcourir sont totalement fausses, elles semblent correspondre à un calcul permanent de la distance restante à vol d'oiseau. D'abord elles sont nettement plus petites que la longueur de l'itinéraire dès le début, et par exemple si je fais un lacet, la distance restante peut augmenter alors que j'avance sur l'itinéraire, avant de se réduire à nouveau.
deuxième bizarrerie : le calcul des dénivelés cumulés. J'ai par exemple fait une petite randonnée avec en gros 450 m de dénivelée positive, disons 500 en tenant compte d'une courte portion de redescente avant de remonter régulièrement. Le GPS, en fin de tracé, m'annonce une ascension totale de 1349m. C'est comme si chaque mouvement du corps lors de la marche comptait pour augmenter la dénivelée, et c'est évidemment totalement inexploitable..
2) transfert d'itinéraires du GPS vers Mapsource :
si cela marche bien dans l'autre sens, en revanche quand on recharge les mêmes itinéraires du GPS vers Mapsource, on obtient sur Mapsource des itinéraires hyper simplifiés (en droite ligne de waypoint à waypoint, au lieu de suivre les sentiers)
Quelqu'un d'autre a-t-il constaté ces problèmes ?
Je signale que ma version logiciel GPS est a priori la toute dernière 3.70, pour un software général noté 3.20 (étonnant d'ailleurs qu'il y ait deux softwares séparés)
A vous lire.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phil-nellier- 1 sat
Re: bugs Oregon 400T
Bonjour,
J'espérais qu'un utilisateur d'Oregon te répondrait mais je suis comme Sœur Anne... alors je me lance, bien que n'ayant jamais vu un Oregon de près.
Au cas où tu ne l'aurais pas, le manuel en français est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me demande s'il n'y a pas des ambiguïtés sur les termes employés : tu parles d'itinéraires ou de tracés ou des 2 ?
1) Je me demande si les réglages de ton appareil et de ton profil sont corrects. Je pense par exemple à la définition d'itinéraire (à cause de tes distances "à vol d'oiseau", voir page 28 du manuel pdf).
Quelle cartographie as-tu ?
2) Dans le sens Oregon -> MapSource, si c'est comme sur l'eTrex Legend HCx, ce sont plutôt des traces que l'on peut récupérer pour les exploiter. On en revient aux termes employés et aux paramétrages.
Pour les softs, habituellement il y en a un qui correspond au firmware de l'appareil (pour le guidage entre autres) et l'autre au logiciel de la puce GPS (pour l'acquisition des satellites).
J'espérais qu'un utilisateur d'Oregon te répondrait mais je suis comme Sœur Anne... alors je me lance, bien que n'ayant jamais vu un Oregon de près.
Au cas où tu ne l'aurais pas, le manuel en français est là :
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Je me demande s'il n'y a pas des ambiguïtés sur les termes employés : tu parles d'itinéraires ou de tracés ou des 2 ?
1) Je me demande si les réglages de ton appareil et de ton profil sont corrects. Je pense par exemple à la définition d'itinéraire (à cause de tes distances "à vol d'oiseau", voir page 28 du manuel pdf).
Quelle cartographie as-tu ?
2) Dans le sens Oregon -> MapSource, si c'est comme sur l'eTrex Legend HCx, ce sont plutôt des traces que l'on peut récupérer pour les exploiter. On en revient aux termes employés et aux paramétrages.
Pour les softs, habituellement il y en a un qui correspond au firmware de l'appareil (pour le guidage entre autres) et l'autre au logiciel de la puce GPS (pour l'acquisition des satellites).
Monique- *
Re: bugs Oregon 400T
Bonjour,
Tu ne dis pas si ton GPS a une cartographie de randonnée embarquée.
Je peux te parler de l'Etrex Legend Hcx qui doit être comparable sur de nombreux points. En attendant d'installer GPS TOPO 2 (j'ai l'accord du Ministre des Finances), je confectionne des traces à l'aide de NewClicGPX et les transfère de MapSource sur le GPS.
Le GPS a donc une trace avec d'éventuels waypoints et aucune cartographie de fond (sauf la routière). Je suis cette trace avec le triangle. Si je veux obtenir des renseignements sur le temps, la distance, etc, du but à atteindre, le GPS me fournira des données "à vol d'oiseau" en ignorant la trace. Avec GPS TOPO 2, j'espère qu'il en sera autrement.
Par contre, en transfert du GPS sur MapSource, la trace réelle et tous ses paramètres sont fidèlement reproduits.
Tu ne dis pas si ton GPS a une cartographie de randonnée embarquée.
Je peux te parler de l'Etrex Legend Hcx qui doit être comparable sur de nombreux points. En attendant d'installer GPS TOPO 2 (j'ai l'accord du Ministre des Finances), je confectionne des traces à l'aide de NewClicGPX et les transfère de MapSource sur le GPS.
Le GPS a donc une trace avec d'éventuels waypoints et aucune cartographie de fond (sauf la routière). Je suis cette trace avec le triangle. Si je veux obtenir des renseignements sur le temps, la distance, etc, du but à atteindre, le GPS me fournira des données "à vol d'oiseau" en ignorant la trace. Avec GPS TOPO 2, j'espère qu'il en sera autrement.
Par contre, en transfert du GPS sur MapSource, la trace réelle et tous ses paramètres sont fidèlement reproduits.
rafale- 6 sat
Re: bugs Oregon 400T
Merci à tous deux de vos réponses.
Pour reprendre les questions posées,
Pour Rafale :
j'ai bien une cartographie détaillée embarquée (carte topo sud-est au 25000e), ce qui donc devrait me permettre de gérer un itinéraire correctement, d'autant que quand je demande au GPS de calculer l'itinéraire d'un point à un autre, il tient bien compte des détours du sentier ou de la piste. C'est le suivi en temps réel (distance à destination) qui semble être très peu fiable. Et je ne parle pas de l'information sur les dénivelés, encore plus farfelue.
Pour Sorcière Monique :
Je dispose du manuel en français.
Les réglages et le profil sont corrects : le calcul d'itinéraire montre bien qu'il emprunte le sentier, et ne va pas tout droit à vol d'oiseau.
Je ne confonds nullement tracé et itinéraire (en fait je débute sur l'Oregon mais cela fait des années que j'utilise un GPS). Ce sont ici les itinéraires qui me posent problème en réception de l'Oregon vers Mapsource: autrement dit; si je crée mes itinéraires sur Mapsource et les transfère vers l'Oregon, c'est OK, mais si je crée les mêmes itinérairs sur l'Oregon (qui dispose du même fond topo que celui que j'ouvre dans Mapsource) et que je les transfère vers Mapsource, je ne récupère que des itinéraires simplifiés de WPT à WPT.
En revanche je n'ai pas de problème avec les tracés de randonnées effectuées. Inexplicable donc !
L'idéal pour y voir plus claire serait qu'intervienne un possesseur d'Oregon bien sûr.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour reprendre les questions posées,
Pour Rafale :
j'ai bien une cartographie détaillée embarquée (carte topo sud-est au 25000e), ce qui donc devrait me permettre de gérer un itinéraire correctement, d'autant que quand je demande au GPS de calculer l'itinéraire d'un point à un autre, il tient bien compte des détours du sentier ou de la piste. C'est le suivi en temps réel (distance à destination) qui semble être très peu fiable. Et je ne parle pas de l'information sur les dénivelés, encore plus farfelue.
Pour Sorcière Monique :
Je dispose du manuel en français.
Les réglages et le profil sont corrects : le calcul d'itinéraire montre bien qu'il emprunte le sentier, et ne va pas tout droit à vol d'oiseau.
Je ne confonds nullement tracé et itinéraire (en fait je débute sur l'Oregon mais cela fait des années que j'utilise un GPS). Ce sont ici les itinéraires qui me posent problème en réception de l'Oregon vers Mapsource: autrement dit; si je crée mes itinéraires sur Mapsource et les transfère vers l'Oregon, c'est OK, mais si je crée les mêmes itinérairs sur l'Oregon (qui dispose du même fond topo que celui que j'ouvre dans Mapsource) et que je les transfère vers Mapsource, je ne récupère que des itinéraires simplifiés de WPT à WPT.
En revanche je n'ai pas de problème avec les tracés de randonnées effectuées. Inexplicable donc !
L'idéal pour y voir plus claire serait qu'intervienne un possesseur d'Oregon bien sûr.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phil-nellier- 1 sat
Re: bugs Oregon 400T
Bonjour,
J'ai repris une partie de ton message sur un nouveau sujet visant GPS TOPO 2.
J'ai repris une partie de ton message sur un nouveau sujet visant GPS TOPO 2.
rafale- 6 sat
Re: bugs Oregon 400T
Bonsoir,
en ce qui concerne le transfert d'iti, je pense pas que ça soit un problème ni de GPSTopo, ni de l'Oregon, puisque j'ai toujours rencontré ce type de fonctionnement sur les Garmin autorouting, depuis le SP3 jusqu'au G278 en passant pat le G276C, avec CitySelect comme avec CityNavigator.
Le "problème" (si tant est qu'on puisse qualifier ça ainsi) est lié au fonctionnement des systèmes cartographiques Garmin: le GPS et l'ordi ont en commun les données cartographiques, mais le logiciel qui fait le calcul d'iti n'est pas le même sur le PC et sur le GPS, d'où les différences constatées:
- même dans le sens PC -> GPS, si l'iti transféré semble bien suivre les routes, c'est parce que le GPS le recalcule immédiatement; je pense que c'est lié à l'option "Recalcul automatique", qui est le plus souvent l'option activée par défaut dans les GPS autorouting (ou tout simplement c'est le fonctionnement automatique voulu par Garmin). À preuve, on constate parfois, à l'occasion d'un recalcul provoqué sur le GPS (exemple en ne suivant pas une de ses directives) que l'iti par lequel il nous fait passer n'est pas exactement celui que nous avions sous MapSource.
À noter que ces différences sont d'autant plus probables que le GPS dispose de paramétrages d'iti peu nombreux et différents de ceux de MapSource; par exemple contrairement aux Nüvis je crois, sur le G278 il y a certaines options de paramétrage de choix des routes qui m'ont permis d'obtenir, par essais/erreurs, des résultats très souvent identiques entre le PC et le GPS; mais pas toujours, ou pas toujours complètement identiques. Je ne connais pas les options de paramétrage dont dispose l'Oregon dans ce domaine.
- Dans le sens GPS -> vers PC, c'est encore plus clair, car MapSource ne dispose pas de cette option de recalcul automatique; donc il reçoit l'iti sous forme de WP, et il faut déclencher le recalcul manuellement pour obtenir l'iti qui avait été proposé par le GPS; ceci en partant du principe que c'est exactement la même carto qui est installée sur le PC et dans le GPS, mais même dans ce cas, là encore et pour la même raison que précédemment, il peut y avoir quelques différences entre l'iti calculé par le GPS et celui calculé par MapSource.
Oooops!- 7 sat
Re: bugs Oregon 400T
Merci Oooops pour cette réponse détaillée.
Pour ma part, je me sers du message de Phil-Nellier afin d'obtenir le feu vert pour l'acquisition du logiciel GPS TOPO 2.
Mon épouse veut obtenir une réponse la plus précise à la question insidieuse : "combien de kilomètres et quelle durée avant d'atteindre l'objectif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ".
Mon GPS sur lequel ne figure, pour le moment, aucune cartographie embarquée a simplement une trace confectionnée avec NewClicGPX et des waypoints.
Lorsque j'interroge le calculateur de route pour répondre à mon épouse, je me doute que l'indication obtenue est à "vol d'oiseau" et présente donc un caractère trompeur en raccourcissant les distances et temps par rapport aux sinuosités d'un sentier. Mais au final c'est peu de choses lorsque l'on s'entend bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ma part, je me sers du message de Phil-Nellier afin d'obtenir le feu vert pour l'acquisition du logiciel GPS TOPO 2.
Mon épouse veut obtenir une réponse la plus précise à la question insidieuse : "combien de kilomètres et quelle durée avant d'atteindre l'objectif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ".
Mon GPS sur lequel ne figure, pour le moment, aucune cartographie embarquée a simplement une trace confectionnée avec NewClicGPX et des waypoints.
Lorsque j'interroge le calculateur de route pour répondre à mon épouse, je me doute que l'indication obtenue est à "vol d'oiseau" et présente donc un caractère trompeur en raccourcissant les distances et temps par rapport aux sinuosités d'un sentier. Mais au final c'est peu de choses lorsque l'on s'entend bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rafale- 6 sat
Re: bugs Oregon 400T
Oooops ! Réponse très parlante et didactique ! C'est vrai que je suis surpris par les options de Garmin concernant les itinéraires, je pensais que le fichier GDB généré par Mapsource comprenait tous les points intermédiaires calculés pour l'itinéraire, ce qui logiquement aurait du être transféré au GPS. Par curiosité et pour vérifier, j'ai sauvegardé mes itinéraires Mapsource au format GPX et je suis allé les lire avec un autre outil, ExpertGPS. Et là, surprise, j'ai bien constaté que le fichier GPX est ultra simplifié et ne reprend pas l'itinéraire détaillé. Donc bravo pour tes infos qui se vérifient totalement !
Je pense en revanche qu'avec un outil spécialisé comme expertGPS ou autre, je dois pouvoir transférer correctement un itinéraire préparé puisque cet outil crée un fichier GPX détaillé.. Mais cela n'a pas grand intérêt puisque je n'ai pas de cartographie dans ce type d'outil. J'ai aussi Carto Explorer, il faudrait que je teste ce que ça donne..
Une autre solution semble être tout simplement de marquer une bonne quantité de waypoints dans Mapsource tout le long de l'itinéraire afin d'affiner ce qui va être transféré au GPS.
Cela n'explique pas le problème des infos sur la distance à destination recalculées en permanence et assez bizarres, ni sur le cumul des dénivelés ne correspondant guère avec la réalité. Mais pour ce dernier cas peut-être peut-on y remédier dans les options d'enregistrement de tracé en réduisant la fréquence d'enregistrement, j'avais jusqu'à présent l'option "le plus souvent possible" qui doit enregistrer les mouvement de yoyo du marcheur quasiment à chaque pas.
En tout cas, c'est déjà une mise en lumière d'une bonne partie de mes interrogations. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense en revanche qu'avec un outil spécialisé comme expertGPS ou autre, je dois pouvoir transférer correctement un itinéraire préparé puisque cet outil crée un fichier GPX détaillé.. Mais cela n'a pas grand intérêt puisque je n'ai pas de cartographie dans ce type d'outil. J'ai aussi Carto Explorer, il faudrait que je teste ce que ça donne..
Une autre solution semble être tout simplement de marquer une bonne quantité de waypoints dans Mapsource tout le long de l'itinéraire afin d'affiner ce qui va être transféré au GPS.
Cela n'explique pas le problème des infos sur la distance à destination recalculées en permanence et assez bizarres, ni sur le cumul des dénivelés ne correspondant guère avec la réalité. Mais pour ce dernier cas peut-être peut-on y remédier dans les options d'enregistrement de tracé en réduisant la fréquence d'enregistrement, j'avais jusqu'à présent l'option "le plus souvent possible" qui doit enregistrer les mouvement de yoyo du marcheur quasiment à chaque pas.
En tout cas, c'est déjà une mise en lumière d'une bonne partie de mes interrogations. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phil-nellier- 1 sat
Re: bugs Oregon 400T
Bonjour,
Au fil de mes expériences je me suis aperçu que GPS TOPO quelle que soit sa version n'était pas vraiment opérationnel en guidage lorsque l'itinéraire emprunte des voies non revêtues.
Pour ma part, lorsque je suis dans la nature je transfère des points de passage remarquables et navigue de l'un à l'autre, et là, les indications de temps et de distance sont pertinentes.
Je mets également certains de ces wp encore plus remarquables que les autres en wp de proximité avec alarme lors de l'approche.
Au fil de mes expériences je me suis aperçu que GPS TOPO quelle que soit sa version n'était pas vraiment opérationnel en guidage lorsque l'itinéraire emprunte des voies non revêtues.
Pour ma part, lorsque je suis dans la nature je transfère des points de passage remarquables et navigue de l'un à l'autre, et là, les indications de temps et de distance sont pertinentes.
Je mets également certains de ces wp encore plus remarquables que les autres en wp de proximité avec alarme lors de l'approche.
zebulon- 5 sat
Re: bugs Oregon 400T
je crois bien que je vais suivre ta méthode Zebulon.. Je ne sais pas encore comment programmer des Waypoints de proximité avec alarme sur l'Oregon, mais cela ne saurait tarder si cette option existe.
En tout cas merci encore, et cela referme pour moi le sujet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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phil-nellier- 1 sat
Re: bugs Oregon 400T
phil-nellier a écrit:je crois bien que je vais suivre ta méthode Zebulon.. Je ne sais pas encore comment programmer des Waypoints de proximité avec alarme sur l'Oregon, mais cela ne saurait tarder si cette option existe.
En tout cas merci encore, et cela referme pour moi le sujet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re,
A ma connaissance la gamme Oregon ne dispose pas de l'option wp de proximité.
zebulon- 5 sat
navigation avec un Oregon 400T
Bonjour
je découvre cette question et comme j'ai fait un bon tour de la question, je vais essayer d'y répondre.
En premier lieu, il faut savoir qu'il y a un bug dans la navigation lorsqu'on veut suivre un tracé: d'une part la navigation ne fonctionne pas (pas comme sur un Garmin 60 Csx), et les fonction ETA et ETE ne fonctionne pas dans le mode suivi des tracés.
En second lieu, j'ai galèré pour choisir les différents menus; j'ai été amené à rédiger une procédure qui recense les astuces de paramétrage que j'ai retenues pour la rando pédestre; si tu veux, je te donnerai le lien pour l'article en question.
Enfin, si tu veux pouvoir utiliser les fonctions navigation à partir d'un tracé et connaitre les heures probables d'arrivée (fonctions ETE et ETA), il faut que tu passes par un artifice: il faut que tu transformes ton tracé en itinéraire puis que tu l'exportes dans ton GPS avec Mapsource; pour cela tu télécharges le petit logiciel WinGDB3 qui te permet de transformer les tracés en itinéraires (tu coches la case 22). A la suite de ça le logiciel va automatiquement ouvrir mapsource et te permettre de trasférer directement l'itinéraire sur ton Oregon.
Il ne te reste plus qu'à lancer la navigation et d'afficher ETA ou ETE selon ton choix, et tu verras ton tracé et tu seras même rappelé à l'ordre par un petit bip, à chaque changement de direction.
ça peut paraitre un peu compliqué au début, mais une fois que tu as pris le coup, c'est un vrai bonheur !
je découvre cette question et comme j'ai fait un bon tour de la question, je vais essayer d'y répondre.
En premier lieu, il faut savoir qu'il y a un bug dans la navigation lorsqu'on veut suivre un tracé: d'une part la navigation ne fonctionne pas (pas comme sur un Garmin 60 Csx), et les fonction ETA et ETE ne fonctionne pas dans le mode suivi des tracés.
En second lieu, j'ai galèré pour choisir les différents menus; j'ai été amené à rédiger une procédure qui recense les astuces de paramétrage que j'ai retenues pour la rando pédestre; si tu veux, je te donnerai le lien pour l'article en question.
Enfin, si tu veux pouvoir utiliser les fonctions navigation à partir d'un tracé et connaitre les heures probables d'arrivée (fonctions ETE et ETA), il faut que tu passes par un artifice: il faut que tu transformes ton tracé en itinéraire puis que tu l'exportes dans ton GPS avec Mapsource; pour cela tu télécharges le petit logiciel WinGDB3 qui te permet de transformer les tracés en itinéraires (tu coches la case 22). A la suite de ça le logiciel va automatiquement ouvrir mapsource et te permettre de trasférer directement l'itinéraire sur ton Oregon.
Il ne te reste plus qu'à lancer la navigation et d'afficher ETA ou ETE selon ton choix, et tu verras ton tracé et tu seras même rappelé à l'ordre par un petit bip, à chaque changement de direction.
ça peut paraitre un peu compliqué au début, mais une fois que tu as pris le coup, c'est un vrai bonheur !
tanfepatan- 3 sat
Re: bugs Oregon 400T
Réponse (je suis un utilisateur d'Oregon):rafale a écrit:Merci Oooops pour cette réponse détaillée.
Pour ma part, je me sers du message de Phil-Nellier afin d'obtenir le feu vert pour l'acquisition du logiciel GPS TOPO 2.
Mon épouse veut obtenir une réponse la plus précise à la question insidieuse : "combien de kilomètres et quelle durée avant d'atteindre l'objectif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ".
la distance à destination et le temps à destination fonctionnent très bien avec l'Oregon à condition d'être en mode navigation itinéraire et d'avoir transformé son tracé en itinéraire (voir article en fin de post)
tanfepatan- 3 sat
Re: bugs Oregon 400T
tanfepatan a écrit:Réponse (je suis un utilisateur d'Oregon):rafale a écrit:Merci Oooops pour cette réponse détaillée.
Pour ma part, je me sers du message de Phil-Nellier afin d'obtenir le feu vert pour l'acquisition du logiciel GPS TOPO 2.
Mon épouse veut obtenir une réponse la plus précise à la question insidieuse : "combien de kilomètres et quelle durée avant d'atteindre l'objectif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ".
la distance à destination et le temps à destination fonctionnent très bien avec l'Oregon à condition d'être en mode navigation itinéraire et d'avoir transformé son tracé en itinéraire (voir article en fin de post)
Je n'en suis pas si sûr !! Je n'ai pas encore eu à utiliser de traces comme itinéraires, et le problème que j'ai signalé se pose bel et bien en mode navigation itinéraire..
phil-nellier- 1 sat
merci
tanfepatan a écrit:Bonjour
...........en premier lieu, il faut savoir qu'il y a un bug dans la navigation lorsqu'on veut suivre un tracé: d'une part la navigation ne fonctionne pas (pas comme sur un Garmin 60 Csx), et les fonction ETA et ETE ne fonctionne pas dans le mode suivi des tracés.
En second lieu, j'ai galèré pour choisir les différents menus; j'ai été amené à rédiger une procédure qui recense les astuces de paramétrage que j'ai retenues pour la rando pédestre; si tu veux, je te donnerai le lien pour l'article en question.....................
Bonsoir Tanfepatan,
Suis intéressé par ce lien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rafale- 6 sat
Distance à destination
La procédure dont je parle est ici:
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je n'avais pas vu qu'on m'avait demandé le lien
J'ai fini par trouver un système très simple pour préparer son trajet avec un logiciel type carto ou équivalent puis pour l'exporter directement sur le GPS (format route ou itinéraire)
Dans ce cas, toutes les infos relatives à la distance restant à parcourir ainsi que l'heure prévisionnelle d'arrivée fonctionnent (c'est expliqué en détail dans le document)
tanfepatan- 3 sat
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