Les bugs du Montana
+12
Claude-Trotteur
Jacquouille
belmondo
lam
Oooops!
goti73
Mo An
Louis
mimoine
williamsnave
H2M5
Sergio
16 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Montana
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les bugs du Montana
Le calculateur d'itinéraire a disparu du menu, je ne peux donc plus créer d'itinéraire. Quequ'un pourrait-il me dire comment le retrouver, il n'y est plus nulle part? merci.
belmondo- 0 sat
Bonjour
Ce n'est pas un bug mais sans doute une suppression involontaire.
- aller dans Réglage/ Menu principal/
Le menu s’affiche ,
- sélectionner le + en haut de l’écran
- des icônes + s’ajoutent, en sélectionner une, puis Applications/Calculateur d’itinéraires
cordialement
Ce n'est pas un bug mais sans doute une suppression involontaire.
- aller dans Réglage/ Menu principal/
Le menu s’affiche ,
- sélectionner le + en haut de l’écran
- des icônes + s’ajoutent, en sélectionner une, puis Applications/Calculateur d’itinéraires
cordialement
goti73- *
un "bug" aujourd'hui. j'ai fait exactement le même tracé que les bleu foncé, bleu clair, rouge et orange. pourquoi 4 fois une bonne trace, (sur 2 ans) et là un bug de près de 7mn? quelle peut etre la part de responsabilité des satellites et de leur signal, dans ce genre de problème? tout le reste de la sortie est nickelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
H2M5- 7 sat
Bonjour,
Ton antenne déconne : direction SAV !
3ième Montana en 3 ans : j'ai le troisième depuis 2 mois, et j'observe à chaque sortie des "merdouilles" comme celle que tu viens d'exposer.
4ième retour ?
Ton antenne déconne : direction SAV !
3ième Montana en 3 ans : j'ai le troisième depuis 2 mois, et j'observe à chaque sortie des "merdouilles" comme celle que tu viens d'exposer.
4ième retour ?
Sergio- 7 sat
il a plus de 2 ans, maintenant
je ne suis pas tout à fait convaincu de la seule responsabilité de l'appareil.
les prochaines sorties, je prends les deux Montana, on verra
je ne suis pas tout à fait convaincu de la seule responsabilité de l'appareil.
les prochaines sorties, je prends les deux Montana, on verra
Dernière édition par H2M5 le Sam 8 Nov 2014 - 22:58, édité 1 fois
H2M5- 7 sat
après quelques sorties sans problème, un bug cet am.
le 1er en foret pas très dense et sur un chemin large en pente, mais de loin pas à flanc de falaise (je m'en suis aperçu parce que le kilométrage ne bougeait pas )
le second dans un coin vraiment dégagé, quasi au sommet, donc je ne peux pas accuser la visibilité ou quelque chose de ce genre
je ne sais quoi penser, bug logiciel, satellite qui merdouille, montana qui déconne de façon aléatoire?
le 1er en foret pas très dense et sur un chemin large en pente, mais de loin pas à flanc de falaise (je m'en suis aperçu parce que le kilométrage ne bougeait pas )
le second dans un coin vraiment dégagé, quasi au sommet, donc je ne peux pas accuser la visibilité ou quelque chose de ce genre
je ne sais quoi penser, bug logiciel, satellite qui merdouille, montana qui déconne de façon aléatoire?
Dernière édition par H2M5 le Sam 8 Nov 2014 - 23:26, édité 2 fois
H2M5- 7 sat
Il aurait été intéressant de voir comment se comporte un second GPS (l'Orégon 600 aurait-il fait mieux ?) au cours de la même rando pour comparer les enregistrements et voir ainsi si ça venait de la merdouille ou des satellites.
Sergio- 7 sat
Sergio a écrit:Il aurait été intéressant de voir comment se comporte un second GPS (l'Orégon 600 aurait-il fait mieux ?) au cours de la même rando pour comparer les enregistrements et voir ainsi si ça venait de la merdouille ou des satellites.
je sais, j'avais dit que je prendrais mon autre Montana avec, les prochains coups j'y pense
H2M5- 7 sat
j'ai pris les deux Montana, le 600 sur le guidon et le 650T dans le sac:
deux petits écarts du 600, mais une précision un peu plus importante(si on veut), la trace est un peu plus collée sur le chemin qu'avec le 650T.
enfin c'est plutot anecdotique, à poursuivre dans de prochains tests
rouge 600, bleu 650T
deux petits écarts du 600, mais une précision un peu plus importante(si on veut), la trace est un peu plus collée sur le chemin qu'avec le 650T.
enfin c'est plutot anecdotique, à poursuivre dans de prochains tests
rouge 600, bleu 650T
H2M5- 7 sat
délire du jour:
je met le 600 en route, pas de souci, il m'affiche l'altitude correcte. Je passe au 650, le temps de le démarrer etc, je jette un œil au 600 pour voir si les altitudes de départ sont semblables, et là:
(et sans masque a oxygène, s'il vous plait )
j'ai essayé de remettre le trajet a 0, rien a faire, j'ai du l’arrêter, le redémarrer et c'était bon
je met le 600 en route, pas de souci, il m'affiche l'altitude correcte. Je passe au 650, le temps de le démarrer etc, je jette un œil au 600 pour voir si les altitudes de départ sont semblables, et là:
(et sans masque a oxygène, s'il vous plait )
j'ai essayé de remettre le trajet a 0, rien a faire, j'ai du l’arrêter, le redémarrer et c'était bon
H2M5- 7 sat
salut,
oh ! t'es où là ? tu survoles l'Aconcagua ?
7640 m ! Tu trouves ça bon dans tes Vosges ?
Pain-pom, pain-pom, pain-pom...........................
SAV, SAV, SAV....................
oh ! t'es où là ? tu survoles l'Aconcagua ?
7640 m ! Tu trouves ça bon dans tes Vosges ?
Pain-pom, pain-pom, pain-pom...........................
SAV, SAV, SAV....................
Jacquouille- 1 sat
SAV, non, c'est un cas isolé, c'est la 1ere fois que je vois ça, et comme ça c'est arrangé juste en le redémarrant je ne vais pas m'affoler
par contre, je poursuis mes comparos avec mon 650T, et là j'ai une bizarrerie, mais qu'a un seul endroit, tout le reste du trajet est bon
(en bleu, la trace relevé par les 650T)
le 600 est sur le guidon, environ a 30° de l'horizontale, le 650T dans le sac a dos, écran vers le dos. est que ça peut jouer? j'inverse la prochaine fois
par contre, je poursuis mes comparos avec mon 650T, et là j'ai une bizarrerie, mais qu'a un seul endroit, tout le reste du trajet est bon
(en bleu, la trace relevé par les 650T)
le 600 est sur le guidon, environ a 30° de l'horizontale, le 650T dans le sac a dos, écran vers le dos. est que ça peut jouer? j'inverse la prochaine fois
H2M5- 7 sat
Si je comprends bien, c'est le GPS que tu as dans le dos qui capte mieux ?!?!?!
Jacquouille- 1 sat
si on veut, mais faut que j'inverse pour etre sur que ce soit le cas
H2M5- 7 sat
depuis, j'ai fait un master reset du 600, je l'ai mis dans le sac et le 650T sur le guidon, et plus de problème, les deux traces se superposent de façon tout a fait acceptable, et plus d'écart fantôme
est du au hasard (quoique sur 5/6 sorties ) au reset, au conditions météo, aux satellites?
enfin bref, tout va bien, je ne vais pas me plaindre que la mariée est trop belle
est du au hasard (quoique sur 5/6 sorties ) au reset, au conditions météo, aux satellites?
enfin bref, tout va bien, je ne vais pas me plaindre que la mariée est trop belle
H2M5- 7 sat
Bonjour,
Garmin a bien de la chance de ne pas avoir de concurrent sérieux en matière de GPS de randonnée, sinon y aurait longtemps que j'aurai foutu le camp ...........................
3ième Montana en 3 ans (des refurbished bien entendu) et toujours les mêmes bugs, le plus comique étant celui de l'ascension totale donnée par le GPS par vent violent : ainsi, ce WE, pour une randonnée d'environ 900 m de dénivelé positif, l'ascension totale du GPS affiche 2280 m
Problème de Hardware probablement, mais est-il si difficile que ça de concevoir une machine avec un capteur de pression capable de faire la différence entre le vent et l'altitude ?
Garmin a bien de la chance de ne pas avoir de concurrent sérieux en matière de GPS de randonnée, sinon y aurait longtemps que j'aurai foutu le camp ...........................
3ième Montana en 3 ans (des refurbished bien entendu) et toujours les mêmes bugs, le plus comique étant celui de l'ascension totale donnée par le GPS par vent violent : ainsi, ce WE, pour une randonnée d'environ 900 m de dénivelé positif, l'ascension totale du GPS affiche 2280 m
Problème de Hardware probablement, mais est-il si difficile que ça de concevoir une machine avec un capteur de pression capable de faire la différence entre le vent et l'altitude ?
Sergio- 7 sat
un bug que j'ai remarqué depuis longtemps, mais comme c'est assez aléatoire et peu gênant, je n'en ai pas parlé
quand j'ai la carte d'affichée avec le petit tableau de bord, et que je touche l'écran pour changer d'échelle ou déplacer la carte, l'écran des catégories de champs de données apparait, et pas moyen de le quitter sans avoir sélectionné un champ
après il me faut remettre mon tableau de bord en ordre, bon le tout doit me prendre 15s, mais c'est agacant
j'en parle parce que ça m'a refait exactement la même chose hier sur le 680
quand j'ai la carte d'affichée avec le petit tableau de bord, et que je touche l'écran pour changer d'échelle ou déplacer la carte, l'écran des catégories de champs de données apparait, et pas moyen de le quitter sans avoir sélectionné un champ
après il me faut remettre mon tableau de bord en ordre, bon le tout doit me prendre 15s, mais c'est agacant
j'en parle parce que ça m'a refait exactement la même chose hier sur le 680
H2M5- 7 sat
Bonjour,
Mode Baromètre > Altitude fixe.
Un capteur barométrique mesure la pression du milieu dans lequel il se trouve. Le vent fait partie de ce milieu, un capteur de pression - aussi sophistiqué soit-il - est incapable d'éliminer ce paramètre. La seule solution est de pouvoir appliquer une correction, le Montana en propose une dans le menu :Sergio a écrit:Problème de Hardware probablement, mais est-il si difficile que ça de concevoir une machine avec un capteur de pression capable de faire la différence entre le vent et l'altitude ?
Mode Baromètre > Altitude fixe.
Claude-Trotteur- 6 sat
histoire de faire remonter ce topic
Glonass ou pas Glonass, rien de neuf sous le soleil
c'est "marrant", j'ai plus eu ce genre de bug depuis longtemps (avec le 650t) pas loin d'un an; je pensais qu'avec le Glonass du 680 ce serait de l'histoire ancienne, ben non
Glonass ou pas Glonass, rien de neuf sous le soleil
c'est "marrant", j'ai plus eu ce genre de bug depuis longtemps (avec le 650t) pas loin d'un an; je pensais qu'avec le Glonass du 680 ce serait de l'histoire ancienne, ben non
H2M5- 7 sat
punaise, faut que je trimballe les deux alors
sans dec, pourquoi que le 680 le perdrait, et pas le 600?
le glonass est une sorte de bonus, s'il merde parce que Poutine pique sa crise, le GPS classique devrait rester ?
encore un des mystères Garmin, on ne change pas une équipe qui gagne
sans dec, pourquoi que le 680 le perdrait, et pas le 600?
le glonass est une sorte de bonus, s'il merde parce que Poutine pique sa crise, le GPS classique devrait rester ?
encore un des mystères Garmin, on ne change pas une équipe qui gagne
H2M5- 7 sat
bonjour
sur mon 680 T en fonction automobille , je n'arrive pas a réinitialiser l'odometre dans le champs de données
seul l'odometre de trajet se remet a Zero . comment faire merci
morocan
sur mon 680 T en fonction automobille , je n'arrive pas a réinitialiser l'odometre dans le champs de données
seul l'odometre de trajet se remet a Zero . comment faire merci
morocan
morocan- 3 sat
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5