MapSource vs ITN Converter
3 participants
Page 1 sur 1
MapSource vs ITN Converter
Bonjour,
voila quelques observations faites en utilisant ITNConv et MapSource.
En général, je prépare mes itinéraires avec ITN Conv. J'aime bien les fonds de carte Michelin et autres facilités de ce logiciel.
Ayant constaté, des différences notables sur les itinéraires générés par mon Nuvi510, j'ai pris l'habitude de passer le fichier gpx crée par ITN Conv à la moulinette MapSource.
Ce faisant, je retrouve certains détours bizarre, que je peux annuler en ajoutant des waypoints. Jusque là tout va bien.
Une fois le fichier gpx installé sur le 510, quelques différences apparaissent:
- de 10 à 20ko en moyenne pour les fichiers ITNConv, la taille de fichier passe à 200-300ko
- l’itinéraire est déjà calculé si fichier MapSource alors qu'avec ITNConv, il faut le faire recalculer par le GPS
- le nom de l’itinéraire sur le GPS est choisi par le "créateur" sur ITNConv, alors qu’après Mapsource, il est si j'ai bien compris du genre de [Point de Départ] à [Point d'Arrivée]. Gênant si on veut faire cohabiter des variantes d'un itinéraire!
Le point 1 n'est pas trop embêtant, le 2 est plutôt bien.
Pour contrer le point 3, j'ai trouvé une méthode.
[Clic Droit] sur le nom de l’itinéraire dans l'onglet [Itinéraire]
Propriétés..
Décocher Nom Automatique
Rentrer le nom désiré
OK
Si ces quelques remarques peuvent servir...
voila quelques observations faites en utilisant ITNConv et MapSource.
En général, je prépare mes itinéraires avec ITN Conv. J'aime bien les fonds de carte Michelin et autres facilités de ce logiciel.
Ayant constaté, des différences notables sur les itinéraires générés par mon Nuvi510, j'ai pris l'habitude de passer le fichier gpx crée par ITN Conv à la moulinette MapSource.
Ce faisant, je retrouve certains détours bizarre, que je peux annuler en ajoutant des waypoints. Jusque là tout va bien.
Une fois le fichier gpx installé sur le 510, quelques différences apparaissent:
- de 10 à 20ko en moyenne pour les fichiers ITNConv, la taille de fichier passe à 200-300ko
- l’itinéraire est déjà calculé si fichier MapSource alors qu'avec ITNConv, il faut le faire recalculer par le GPS
- le nom de l’itinéraire sur le GPS est choisi par le "créateur" sur ITNConv, alors qu’après Mapsource, il est si j'ai bien compris du genre de [Point de Départ] à [Point d'Arrivée]. Gênant si on veut faire cohabiter des variantes d'un itinéraire!
Le point 1 n'est pas trop embêtant, le 2 est plutôt bien.
Pour contrer le point 3, j'ai trouvé une méthode.
[Clic Droit] sur le nom de l’itinéraire dans l'onglet [Itinéraire]
Propriétés..
Décocher Nom Automatique
Rentrer le nom désiré
OK
Si ces quelques remarques peuvent servir...
bandit_40- 2 sat
Re: MapSource vs ITN Converter
Bonjour
Je n'aime pas trop ITN convertor parce que ce programme crées trop de points dans une route de conversion.
Une route de Mappoint convertit en .gpx ou .gpb avec les options comparable n'est jamais identique de l'origine ,,loin delà. Mapsource recalcule tout different.
Je n'aime pas trop ITN convertor parce que ce programme crées trop de points dans une route de conversion.
Une route de Mappoint convertit en .gpx ou .gpb avec les options comparable n'est jamais identique de l'origine ,,loin delà. Mapsource recalcule tout different.
Invité- Invité
Bonjour,
Peut-on remplacer le fond de carte googlemaps par celui de l'IGN ? D'après Benichou oui, c'est listé dans les fonds de cartes disponibles, mais il ne donne pas la méthode, ou je ne l'ai pas vue.
Francis
Peut-on remplacer le fond de carte googlemaps par celui de l'IGN ? D'après Benichou oui, c'est listé dans les fonds de cartes disponibles, mais il ne donne pas la méthode, ou je ne l'ai pas vue.
Francis
Cytochrome- 5 sat
Personnellement, dans la configuration, je charge le fond de carte routière ViaMichelin, mais dans les carte top il y a le fond de carte IGN GeoPortail. Pour le faire apparaitre, il faut en haut à gauche cliquer sur le bouton Relief, au lieu du bouton Plan
bandit_40- 2 sat
bandit_40 a écrit:Personnellement, dans la configuration, je charge le fond de carte routière ViaMichelin, mais dans les carte top il y a le fond de carte IGN GeoPortail. Pour le faire apparaitre, il faut en haut à gauche cliquer sur le bouton Relief, au lieu du bouton Plan
Bonjour,
Merci pour la précision. Peux-tu faire une capture d'écran d'ITNconv avec la carte IGN?
Quand je clique Relief j'ai simplement le relief qui se superpose à la carte googlemaps, c'est très joli, belles ombres, et sans doute suffisant en voiture mais pour la rando ça ne le fait pas. Par ex. chez moi cela montre certaines pistes mais pas toutes, même carrossables, et quasi aucun sentier. Il doit y avoir un truc supplémentaire.
Francis
PS Je me réponds et j'ai honte le truc supplémentaire est j'avais zapé l'onglet Configuration qui permet de choisir son fond de carte!!
Problème résolu pour moi et ne fais pas de capture d'écran, je le vois très bien maintenant.
Cytochrome- 5 sat