Ecran blanc Zumo 220 (Résolu)
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: zūmo 2x0
Page 1 sur 1
Ecran blanc Zumo 220 (Résolu)
Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire d'un Zumo 220 qui m'a donné entière satisfaction ( oh oui ! ) depuis 18 mois.
Hélas il est tombé gravement malade le mois dernier !
Qu'est-ce qu'il a exactement ? eh bien je vous explique..................
Il m'affiche un écran blanc à l'allumage Grrr
Qq signes de faiblesse sont apparus progressivement : exemple il n'arrêtait pas de booter et rebooter lors de l'allumage La seule façon trouvée pour m'en sortir était de laisser mon doigt appuyé au milieu de l'écran . A ce moment là , il me faisait recalibrer l'écran et tout repartait normalement ....
Mais plus rien n'y fait maintenant , après avoir vu brièvement le logo Garmin , je reste indéfiniment sur un écran bien blanc.....
Dans le forum j'ai trouvé un sujet similaire et très intéressant avec un Zumo 660 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'envisage donc de changer moi-même l'écran.
Mais je me pose qq questions....
- la panne viendrait-elle de l'écran ou de l'appareil lui-même ?
- dois-je songer à remplacer le Touch screen ( écran tactile ) ou le Display Screen ( écran d'affichage , situé en dessous ) ?
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance à tous ceux qui m'éclaireront.
alfa_victor
Je suis l'heureux propriétaire d'un Zumo 220 qui m'a donné entière satisfaction ( oh oui ! ) depuis 18 mois.
Hélas il est tombé gravement malade le mois dernier !
Qu'est-ce qu'il a exactement ? eh bien je vous explique..................
Il m'affiche un écran blanc à l'allumage Grrr
Qq signes de faiblesse sont apparus progressivement : exemple il n'arrêtait pas de booter et rebooter lors de l'allumage La seule façon trouvée pour m'en sortir était de laisser mon doigt appuyé au milieu de l'écran . A ce moment là , il me faisait recalibrer l'écran et tout repartait normalement ....
Mais plus rien n'y fait maintenant , après avoir vu brièvement le logo Garmin , je reste indéfiniment sur un écran bien blanc.....
Dans le forum j'ai trouvé un sujet similaire et très intéressant avec un Zumo 660 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'envisage donc de changer moi-même l'écran.
Mais je me pose qq questions....
- la panne viendrait-elle de l'écran ou de l'appareil lui-même ?
- dois-je songer à remplacer le Touch screen ( écran tactile ) ou le Display Screen ( écran d'affichage , situé en dessous ) ?
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance à tous ceux qui m'éclaireront.
alfa_victor
alfa_victor- 0 sat
Re: Ecran blanc Zumo 220 (Résolu)
Bonsoir,
Garmin France garantit ses produits 2ans, donc je serais toi, je contacterais le SAV Garmin pour une prise en charge sous garantie.
Jamas
Garmin France garantit ses produits 2ans, donc je serais toi, je contacterais le SAV Garmin pour une prise en charge sous garantie.
Jamas
Jamas- *
Je vais les appeller jeudi pour leur en parler
Bonne idée !
Merci
Bonne idée !
Merci
alfa_victor- 0 sat
Un petit mot pour vous raconter la suite et la fin de ma panne.
Tout d'abord j'ai appelé le SAV Garmin qui m'a expliqué la procédure à suivre pour leur envoyer l'appareil ( pas très difficile en fait ... )
Ils ne font pas de diagnostic par téléphone car c'est quasiment impossible , une panne pouvant avoir plusieurs raisons ...
Ils sont très sympas et très professionnels (" tous nos appareils sont garantie 2 ans , pas de souci monsieur , renvoyer le nous , nous allons le réparer " )
Donc je leur ai adressé mon Zumo il y a pratiquement 3 semaines.
Je l'ai récupéré hier ( livraison à domicile par transporteur privé ) , bien réparé et bien remis "à neuf" , ça m'a surpris. J'ai même cru un instant qu'il m'en avait envoyé un nouveau !! Il m'ont même fait une maj de remplacements des radars par les "zones de danger" , choses que j'avais un peu laissé trainée
Evidemment j'ai du ré-installer ma centaine de WP.
Et évidemment tout fonctionne correctement.
Donc un grand merci en passant aux services Garmin et à leur sérieux.
Tout d'abord j'ai appelé le SAV Garmin qui m'a expliqué la procédure à suivre pour leur envoyer l'appareil ( pas très difficile en fait ... )
Ils ne font pas de diagnostic par téléphone car c'est quasiment impossible , une panne pouvant avoir plusieurs raisons ...
Ils sont très sympas et très professionnels (" tous nos appareils sont garantie 2 ans , pas de souci monsieur , renvoyer le nous , nous allons le réparer " )
Donc je leur ai adressé mon Zumo il y a pratiquement 3 semaines.
Je l'ai récupéré hier ( livraison à domicile par transporteur privé ) , bien réparé et bien remis "à neuf" , ça m'a surpris. J'ai même cru un instant qu'il m'en avait envoyé un nouveau !! Il m'ont même fait une maj de remplacements des radars par les "zones de danger" , choses que j'avais un peu laissé trainée
Evidemment j'ai du ré-installer ma centaine de WP.
Et évidemment tout fonctionne correctement.
Donc un grand merci en passant aux services Garmin et à leur sérieux.
alfa_victor- 0 sat