recalcul itinéraire. [RESOLU]

Aller en bas

recalcul itinéraire. [RESOLU] Empty recalcul itinéraire. [RESOLU]

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 9:57

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un joyeux halloween à tous affraid

Voici mon problème, lorsque je me fait un itinéraire sur google maps et que je convertis le fichier via sdesimeur, et bien, mon 2460 et mon 3590 ne réagisse pas du tout de la même façon, pour le 2460, tout roule, je peut faire ce que je veut comme itin, il me le restitue à l'identique sur planifications d'itinéraire, mais le 3590, le cochon, me recalcule systématiquement l'itinéraire que je me suis fait sur google maps, et qui, bien sûr, ne correspond plus du tout à mon choix de route, je me suis aperçu de cela en allumant le gps et en allant sur planifications d'itinéraire pour visualiser mon trajet, qu'un sablier tournait avant de m'afficher l'itin, chose qui ne se produit pas sur le 2460, par contre si je me planifie un itin directement sur le gps, le 3590, pas de problème, mais c'est moins pratique que sur google maps, quelle soluce d'après vous pour qu'il accepte mes itins sans les recalculer Question Question merci


Dernière édition par PICARDIE 02 le Jeu 8 Nov 2012 - 14:16, édité 1 fois (Raison : résolu.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recalcul itinéraire. [RESOLU] Empty Re: recalcul itinéraire. [RESOLU]

Message par THYR308 Mer 31 Oct 2012 - 13:20

Comme je veux bien tester, mais si possible en évitant de me fatiguer à faire des créations/conversions, pourrais-tu m'envoyer un fichier d'itinéraire déjà prêt?
+

Edit: en fait c'est facile, ça se fait en 2mn donc j'ai testé et c'est bizarre, l'inverse de toi. le 3490 est ok mais le 2460 ne respecte pas l'itinéraire créé.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

recalcul itinéraire. [RESOLU] Empty Re: recalcul itinéraire. [RESOLU]

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 14:36

Salut THYR,

Tu vois, c'est bizarre, j'ai pourtant la même installation sur les 2 gps, a savoir, temps le plus court, et toutes les cases du menu contournement sont coché sauf autoroutes et routes à péage, je me suis refait l'itin que je vais faire au mois de novembre, départ de chez moi avec arrivée à Barfleur dans la Manche avec comme point de passage 1: le mémorial de Caen, ensuite le point de passage 2 : le Pégasus Bridge à Ouistreham et pour finir le point de passage 3 : un arrêt à Sainte-Mère-Eglise, et bien le 2460 me prend l'itinéraire sans aucun problème, alors que le 3590 ne tient pas compte de mes 3 points de passage, il me recalcule l'itinéraire avec mon point de départ et mon point d'arrivé et c'est tout, par contre, si je fait l'itinéraire directement sur le 3590 dans le menu " PLANIFICATIONS D'ITINERAIRES ", et bien là, c'est tout bon, comprenne qui pourra scratch Question scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recalcul itinéraire. [RESOLU] Empty Re: recalcul itinéraire. [RESOLU]

Message par THYR308 Mer 31 Oct 2012 - 15:27

Suite du petit test.
En fait rien de marche. Ou je n'y comprends rien.
Le fichier .gpx généré se place t-il bien dans le dossier GPX du GPS?

Résultats:
- Les 2 GPS ne tiennent aucun compte de l'itinéraire Google, ils présentent leur propre itinéraire (j'ai choisi un trajet type pour ça).
Il est est impossible de forcer le GPS à emprunter celui de Google.

- Quelque soit le nom donné au fichier généré, il apparait sous le nom :itin01 dans le GPS, donc impossible d'en mettre plusieurs à la fois. Ceci dit vu le paragraphe précédent c'est pas grave...

- si on supprime le fichier .gpx du GPS, l'itinéraire est encore là au rédémarrage(!) il faut le supprimer par la commande du GPS pour qu'il disparaisse.

Bref, je ne connaissait pas cette méthode de récup des itinéraires GoogleMap, mais elle ne vaut pas plus que celles que j'avais déjà essayées.

En fait le gpx contient le départ et l'arrivée mais pas l'itinéraire, ou le planificateur de trajet ne sait pas le lire.

Ne marche pas non plus sur un 860 qui gère les itinéraires.

En l'état je ne vois pas à quoi sert ce truc Google.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

recalcul itinéraire. [RESOLU] Empty Re: recalcul itinéraire. [RESOLU]

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 15:50

tu met le fichier généré par sdesimeur dans le fichier gpx du gps ou il apparaîtrat sous le nom suivant dans PLANIFICATIONS D'ITINERAIRES : route_0.gpx et ensuite libre à toi de le renommer, moi sur mon 2460, je peut lui envoyer plusieurs itinéraires différent, il les prends tous sans aucun problème, sur le 3590, il prend également tout les itinéraires, mais, il les recalcules tous sans tenir compte de mes points de passages, il faut que je le fasse directement sur l'appareil pour que sa fonctionne, c'est ce qu'on appelle, n'en faire qu'à sa tête. grr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recalcul itinéraire. [RESOLU] Empty Re: recalcul itinéraire. [RESOLU]

Message par THYR308 Mer 31 Oct 2012 - 15:54

Ok, je me suis un peu emmelé avec les noms de fichiers, j'avais oublié que j'avais déjà entré un nom dans sdsimeur.
Je réessaierai plus tard, là il faut que je bosse un peu...
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

recalcul itinéraire. [RESOLU] Empty Re: recalcul itinéraire. [RESOLU]

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 20:48

Bonsoir,

Bon, je reviens vers vous pour mes histoires de recalcul d'itinéraire, alors, accrochez vous bien, car, cela devient comique, j'ai donc réessayé avec exactement le même itin que celui cité plus haut, et bien mes petits ami(e)s, le 3590 le prend sans problème avec point de passage et tout, sans rien changer, c'est le 2460 qui me recalcule l'itin maintenant, de quoi se taper la tête contre un mur drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recalcul itinéraire. [RESOLU] Empty Re: recalcul itinéraire. [RESOLU]

Message par THYR308 Mer 7 Nov 2012 - 21:06

PICARDIE 02, j'ai déjà essayé pas mal de trucs pour intégrer des itinéraires externes, ça n'a jamais marché.
Le système interne étant passablement indigent, l'intérêt global est faible, autant enregistrer des points en favoris.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

recalcul itinéraire. [RESOLU] Empty Re: recalcul itinéraire. [RESOLU]

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 14:15

Salut Thyr,

Tu as raison, de toute façon, je laisse tomber, un coup, cela fonctionne correctement, le coup d'après, non, je vais donc planifier mes itins directement sur le gps, parce-que là, no problem, donc, sujet clos et résolu en ce qui me concerne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum