protection d'écran Garmin
+5
goti73
breitling
Luc54
Sergio
H2M5
9 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Montana
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
protection d'écran Garmin
pour ceux qui ont achetés la protection d'écran Garmin, comment faites vous pour placer correctement ce film?
pas nécessairement que pour les Montana , ça doit etre aussi chiant pour les Orégon et autres?
perso j'ai bouffé les 4 livrés, et là, c'est tout juste acceptable, il reste toujours une ou deux petites bulles
(bon, ca date pas d'aujourd'hui, ça fait 6 mois que c'est comme ça, c'est juste maintenant que je pense a en parler)
pas nécessairement que pour les Montana , ça doit etre aussi chiant pour les Orégon et autres?
perso j'ai bouffé les 4 livrés, et là, c'est tout juste acceptable, il reste toujours une ou deux petites bulles
(bon, ca date pas d'aujourd'hui, ça fait 6 mois que c'est comme ça, c'est juste maintenant que je pense a en parler)
H2M5- 7 sat
Re: protection d'écran Garmin
Une question : pourrais-tu faire le cobaye ? Pourrais-tu enlever cette protection, histoire de voir ce que ça donne ?
D'après moi, ça doit laisser des traces. J'ai mis la mienne en place il y a six mois environ, et j'ai l'impression que je perds de plus plus en netteté. Y-aurait-il usure de la protection ou usure de mes yeux ?
D'après moi, ça doit laisser des traces. J'ai mis la mienne en place il y a six mois environ, et j'ai l'impression que je perds de plus plus en netteté. Y-aurait-il usure de la protection ou usure de mes yeux ?
Sergio- 7 sat
heu non, je ne m'en sens pas le courage
mais je ne remarque pas de changement, j'enlève les traces de boue ou de pluie avec du nettoyant a lunettes (des lingettes VU), et c'est bon
en y réfléchissant, c'est depuis le printemps que j'ai ces trucs, j'en avais eu avec le support vélo (donc 9 mois)
mais je ne remarque pas de changement, j'enlève les traces de boue ou de pluie avec du nettoyant a lunettes (des lingettes VU), et c'est bon
en y réfléchissant, c'est depuis le printemps que j'ai ces trucs, j'en avais eu avec le support vélo (donc 9 mois)
H2M5- 7 sat
Bonsoir,
Pour répondre à H2M5, pourquoi ne pas utiliser une carte de crédit pour plaquer le film sur l'écran
Ça éviterait vraisemblablement les bulles
Pour répondre à H2M5, pourquoi ne pas utiliser une carte de crédit pour plaquer le film sur l'écran
Ça éviterait vraisemblablement les bulles
Luc54- 7 sat
bonsoir
une méthode parmi tant d'autres et qui permet de positionner la protection d'écran
mettre des gouttes d'eau sur l'écran (pas un seau!) qui vont servir de coussins à la protection, positionner et appliquer avec une carte genre carte de crédit (comme le signale Luc54) en chassant l'eau et l'air et en appuyant fortement, ça ne risque rien puisque c'est une protection d'écran...
Méthode utilisée sur des gps (les chutes dans les rochers c'est pas bon pour l'écran) des apn, smartphones et toujours positionnée nickel)
une méthode parmi tant d'autres et qui permet de positionner la protection d'écran
mettre des gouttes d'eau sur l'écran (pas un seau!) qui vont servir de coussins à la protection, positionner et appliquer avec une carte genre carte de crédit (comme le signale Luc54) en chassant l'eau et l'air et en appuyant fortement, ça ne risque rien puisque c'est une protection d'écran...
Méthode utilisée sur des gps (les chutes dans les rochers c'est pas bon pour l'écran) des apn, smartphones et toujours positionnée nickel)
Invité- Invité
merci pour vos astuces, j'en prends bonne note pour le jour ou je rachète des protections (d'écran)
je n'ose pas décoller celle qui est en place, je ne crois pas que je puisse m'en resservir
je n'ose pas décoller celle qui est en place, je ne crois pas que je puisse m'en resservir
H2M5- 7 sat
Je place toutes mes protections, sur ipad, ifon, gps, etc a l'aide d'eau additionnée de liquide vaiselle, je pulverise un coup sur l'ecran, je positionne le film, il glisse sur le film d'eau, on leut le positionner pil poil, une fois en place, je chasse une bonne partie du liquide, du milieu vers les bords a l'aide d'une cb,, je laisse reposer quelques heures avant utilisation, ou passe un petit coup de seche cheveux, c tj nickel et sans bulles
breitling- 3 sat
Question bête
vous les achetez où les protections d'écran Garmin et est-ce que celles des smartphones sont utilisables ?
Merci
vous les achetez où les protections d'écran Garmin et est-ce que celles des smartphones sont utilisables ?
Merci
goti73- *
Chez Garmin, j'en ai eu avec le support pour guidon, mais ils les vendent aussi seules.
elles ont "l'avantage" d'etre coupées a la taille exacte, sinon c'est le même matos que les autres
H2M5- 7 sat
Bonjour
A voir pour le Montana, mais pour le 60csx ou le 62s c'est 2€ les 6 sur Eb port compris (idem Montana en fait)
A voir pour le Montana, mais pour le 60csx ou le 62s c'est 2€ les 6 sur Eb port compris (idem Montana en fait)
Invité- Invité
on perd pas en sensibilite et contraste avec ces protections ?
Lancelin- 0 sat
bonsoir
sur les gps rando (60, 62) elles ne sont même pas visibles... et ça évite les rayures Demande à mon 60csx! avant les protections quel effet lui a fait le rocher qu'il a embrassé, ma main l'accompagnait pourtant, juste un doigt en sandwich... et une belle rayure sur l'écran.
sur les gps rando (60, 62) elles ne sont même pas visibles... et ça évite les rayures Demande à mon 60csx! avant les protections quel effet lui a fait le rocher qu'il a embrassé, ma main l'accompagnait pourtant, juste un doigt en sandwich... et une belle rayure sur l'écran.
Invité- Invité
Sergio a écrit:Une question : pourrais-tu faire le cobaye ? Pourrais-tu enlever cette protection, histoire de voir ce que ça donne ?
voilà, c'est fait, la protection commençait a faire la gueule, je viens de la retirer, après au moins 21 mois
sans la moindre peine, et pas la moindre trace en dessous, l'écran est comme neuf
en regardant le film, à part les rayures, il n'a pas jauni ni perdu de sa transparence
j'en ai commandé de suite des neufs
alors chez Garmin 11,49€, + 10€ de livraison par UPS
chez le vieux camp. 12€, 10€ par colissimo, re
et la Rose des v..., 12€ et 4€ par chronopost
et c'est une sorte de sachet cartonné qui doit peser 100g, certains se foutent de la gueule du monde
H2M5- 7 sat
Bonsoir,
Je viens de mettre le protecteur vendu par Garmin sur mon nouveau Montana (15 euros les 3 chez Amazon, port compris). Sur l'ancien, j'avais mis un protecteur différent qui, j'ai noté, assombrissait moins l'écran que celui de Garmin : peut-être le prix à payer pour qu'il soit anti-reflet ?
Je viens de mettre le protecteur vendu par Garmin sur mon nouveau Montana (15 euros les 3 chez Amazon, port compris). Sur l'ancien, j'avais mis un protecteur différent qui, j'ai noté, assombrissait moins l'écran que celui de Garmin : peut-être le prix à payer pour qu'il soit anti-reflet ?
Sergio- 7 sat
ben comme j'ai vu que celui "d'origine" avait bien vieilli, et s’ôtait parfaitement, j'ai pas voulu essayer autre chose
tu trouves qu'il est un poil plus sombre que ton ancien? de quelle marque?
enfin perso j'ai l'habitude, donc ça me convient et grâce aux posts précedents, je vais appliquer ça comme un chef
tu trouves qu'il est un poil plus sombre que ton ancien? de quelle marque?
enfin perso j'ai l'habitude, donc ça me convient et grâce aux posts précedents, je vais appliquer ça comme un chef
H2M5- 7 sat
Bonjour,
Chez Amazon.fr
6 x Films de protection d'écran pour Garmin Montana 650T - Résistant aux éraflures
Prix : EUR 2,99
pourquoi s'en priver
Chez Amazon.fr
6 x Films de protection d'écran pour Garmin Montana 650T - Résistant aux éraflures
Prix : EUR 2,99
pourquoi s'en priver
michel580- 2 sat
oui, si la qualité est comparable, le prix est des plus intéressant
H2M5- 7 sat
Et bien pour l'instant nickel, un mois que j'ai mis la première protection.
livrées avec la petite chiffonnette et la petite carte rigide pour l'appliquer.
On ne voit même pas qu'il y a une protection et l'écran est toujours aussi réactif
Entre presque 15€ et 3€ y a pas photo....
livrées avec la petite chiffonnette et la petite carte rigide pour l'appliquer.
On ne voit même pas qu'il y a une protection et l'écran est toujours aussi réactif
Entre presque 15€ et 3€ y a pas photo....
michel580- 2 sat
Bonjour,
Pour information j'ai mis une protection sur mon montana et elle y est restée pendant plus d'un an. Comme elle était rayée j'ai voulu l'enlever pour en placer une autre. Ce faisant cela a retiré une grande partie du film plastique qui est sur l'écran et qui sert au tactile. Le GPS est reparti chez Garmin !
Il s'agissait d'une protection vendu sur internet et provenant d'Allemagne. Pour la poser il fallait ôter un film pour dégager la partie adhésive. Cet adhésif était manifestement trop puissant.
Pour information j'ai mis une protection sur mon montana et elle y est restée pendant plus d'un an. Comme elle était rayée j'ai voulu l'enlever pour en placer une autre. Ce faisant cela a retiré une grande partie du film plastique qui est sur l'écran et qui sert au tactile. Le GPS est reparti chez Garmin !
Il s'agissait d'une protection vendu sur internet et provenant d'Allemagne. Pour la poser il fallait ôter un film pour dégager la partie adhésive. Cet adhésif était manifestement trop puissant.
rabatau- 0 sat
aie, c'est ce que j'ai aussi lu je ne sais ou
en tout cas, je peux certifier que la protection originale vendue par Garmin se détache sans aucun problème, même presque 2 ans après
en tout cas, je peux certifier que la protection originale vendue par Garmin se détache sans aucun problème, même presque 2 ans après
H2M5- 7 sat
Non, je n'ai pas gardé la boite mais c'était à mon souvenir de couleur marron.
rabatau- 0 sat
Page 1 sur 2 • 1, 2