Garmin Express vs Garmin Map Updater.
+15
Godzestla
stef44
ChG96
Nathom78
Patrice
a.amrani
DAMBLIN
AS-GPS
loufy
Gaby56
beren miriel
BenThon
mounoursli
Monique
jldallem
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.
Bonjour,
C'est possible de placer les cartographies sur une microSD avec Garmin Express. J'ai fait le test il y a 2 jours et ça fonctionne très bien. Je trouve même qu'il y a moins de bugs qu'avec WebUpdater/Lifetime updater.
C'est possible de placer les cartographies sur une microSD avec Garmin Express. J'ai fait le test il y a 2 jours et ça fonctionne très bien. Je trouve même qu'il y a moins de bugs qu'avec WebUpdater/Lifetime updater.
a.amrani- 0 sat
Bonjour,
Je viens de galérer pour mettre à jour la carte Europe de mon nuvi 2340 LMT dans le GPS et dans le PC.
Lorsque j'ai lancé Lifetime Updater, celui-ci s'est mis à jour automatiquement et a été remplacé par Garmin Express 2.1.10.0.
1er problème le chargement s'effectue mais l'installation arrête sans raison apparente ! Arrêt et relance : Idem
Réinstallation de Garmin Express : cette fois il détecte le manque de place dans le GPS et propose automatiquement de charger la carte sur la microSD présente dans le GPS : Tout se passe bien, la carte est mise à jour dans le GPS.
Utilisateur de Basecamp (V 4.1.2) je cherche maintenant à mettre à jour la carte de mon PC mais il n'y a plus l'option dans Garmin Express !!!
Sur le Forum, pas de solution, j'essaie avec MapInstall (V4.0.3.0) : impossible de charger une carte vers le PC.
J'ai réinstallé Garmin Lifetime Updater (V 2.1.11.0) à partir de cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au démarrage, il cherche à se mettre à jour vers Garmin Express, je l'ai arrêté :, les deux cohabitent dans le PC. Puis après relance j'ai paramétré l'option d'installation sur ordinateur seulement et j'ai finalement chargé la carte sur le PC (3 heures de galère !).
Malgré tout, je trouve Garmin Express plus simple.
Dans Basecamp, il manque la possibilité le transférer la carte du GPS vers le PC
Cordialement
Patrice
Je viens de galérer pour mettre à jour la carte Europe de mon nuvi 2340 LMT dans le GPS et dans le PC.
Lorsque j'ai lancé Lifetime Updater, celui-ci s'est mis à jour automatiquement et a été remplacé par Garmin Express 2.1.10.0.
1er problème le chargement s'effectue mais l'installation arrête sans raison apparente ! Arrêt et relance : Idem
Réinstallation de Garmin Express : cette fois il détecte le manque de place dans le GPS et propose automatiquement de charger la carte sur la microSD présente dans le GPS : Tout se passe bien, la carte est mise à jour dans le GPS.
Utilisateur de Basecamp (V 4.1.2) je cherche maintenant à mettre à jour la carte de mon PC mais il n'y a plus l'option dans Garmin Express !!!
Sur le Forum, pas de solution, j'essaie avec MapInstall (V4.0.3.0) : impossible de charger une carte vers le PC.
J'ai réinstallé Garmin Lifetime Updater (V 2.1.11.0) à partir de cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au démarrage, il cherche à se mettre à jour vers Garmin Express, je l'ai arrêté :, les deux cohabitent dans le PC. Puis après relance j'ai paramétré l'option d'installation sur ordinateur seulement et j'ai finalement chargé la carte sur le PC (3 heures de galère !).
Malgré tout, je trouve Garmin Express plus simple.
Dans Basecamp, il manque la possibilité le transférer la carte du GPS vers le PC
Cordialement
Patrice
Patrice- 0 sat
Bonjour,
Je viens de tester la procédure est exactement la même sur Mac que sur PC Win. La présentation est un peu différente mais les options sont les mêmes.
Invité- Invité
lien pour Map update si besoin mais avec garmin express ça à l'air pareil maintenant, voir plus clair.
Lien garmin pour les logiciels lié aux cartes
Map update est à la version 4.x
Lien garmin pour les logiciels lié aux cartes
Map update est à la version 4.x
Nathom78- 0 sat
Bonjour,
un petit témoignage d'une soirée passée à faire différents essais de mises à jour avec MapUpdater et Express. Hormis l'impossibilité de choisir la cible de l'installation pour Express, ce qui m'embête le plus c'est qu'il met son dossier temporaire dans C:\ProgramData. Gênant quand, comme moi, on a une partition système minimaliste. Par contre, il permet le téléchargement sans que l'appareil soit connecté.
un petit témoignage d'une soirée passée à faire différents essais de mises à jour avec MapUpdater et Express. Hormis l'impossibilité de choisir la cible de l'installation pour Express, ce qui m'embête le plus c'est qu'il met son dossier temporaire dans C:\ProgramData. Gênant quand, comme moi, on a une partition système minimaliste. Par contre, il permet le téléchargement sans que l'appareil soit connecté.
ChG96- 1 sat
Bonjour,Nathom78 a écrit:Map update est à la version 4.x
Ah bon ? Elle est où cette version-là ? Je possède garminmapupdater_v3.2.2.exe qui est en fait le même fichier/la même version que le GarminMapUpdater.exe dont mounoursli a posté le lien le 25 février (voir les détails des signatures numériques plus haut dans ce sujet) et qui semble pourtant bien être la dernière version publiée par Garmin.
Tu ne confondrais pas avec BaseCamp qui en est à la version 4.1.2
Monique- *
Coucou Monique,
Sur Mac, j'ai la 4.5.1 Je ne sais pas comment fonctionne le .exe de Garmin mais sur le Mac, si je lance une ancienne version de MapUpdater elle est automatiquement mise à jour.
Sur Mac, j'ai la 4.5.1 Je ne sais pas comment fonctionne le .exe de Garmin mais sur le Mac, si je lance une ancienne version de MapUpdater elle est automatiquement mise à jour.
Dernière édition par jpedro le Dim 17 Mar 2013 - 13:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Nathom78 a écrit:
MapInstall 4.0.3 October 23, 2012
clic sur le lien que j'avais mis
Bonjour,
Attention : Il ne faut pas confondre MapInstall avec MapUpdater
Le mystère est donc éclairci
Invité- Invité
Bonsoir,
En ce moment Garmin Express veut me faire installer la version 2013.40 de la cartographie alors qu'elle est présente sur le GPS et sur Basecamp.
Je crois que je vais utiliser WebUpdater pendant quelque temps encore et dégager Garmin Express des programmes chargés au démarrage de Windows.
Stef44
En ce moment Garmin Express veut me faire installer la version 2013.40 de la cartographie alors qu'elle est présente sur le GPS et sur Basecamp.
Je crois que je vais utiliser WebUpdater pendant quelque temps encore et dégager Garmin Express des programmes chargés au démarrage de Windows.
Stef44
stef44- 2 sat
Après mise à jour par WebUpdater de GTMxx Traffic receiver, Garmin express ne me propose plus de mettre à jour la carto 2013.40. Par contre, il persiste à vouloir mettre à jour GTMxx.
Va encore falloir que les utilisateurs débuggent le logiciel ...
Stef44
Va encore falloir que les utilisateurs débuggent le logiciel ...
Stef44
stef44- 2 sat
Coucou Jean-Pierre,jpedro a écrit:sur le Mac, si je lance une ancienne version de MapUpdater elle est automatiquement mise à jour.
Merci, je n'avais pas prêté attention à ça. Comme j'ai sauvegardé les anciennes versions pour Windows, je viens donc de lancer la 3.0.8 (de février 2012) sur mon PC. Eh bien, j'obtiens le message "Téléchargement d'une nouvelle version de Map Updater en cours..." mais c'est la version 3.0.11 (de mai 2012) qui se lance ensuite (pour rappel, avec Windows, on en est à la version 3.2.2 de février 2013) ! Bon, je ne vais pas aller plus loin pour vérifier si la MAJ s'effectuerait correctement ensuite (je ne veux pas brancher un de mes Nuvi une nième fois juste pour ça ) mais je suppose que oui.
Monique- *
Bonjour,
C'est donc la même chose sur les deux plateformes.
Comme j'ai sauvegardé les anciennes versions pour Windows, je viens donc de lancer la 3.0.8 (de février 2012) sur mon PC. Eh bien, j'obtiens le message "Téléchargement d'une nouvelle version de Map Updater en cours..."
C'est donc la même chose sur les deux plateformes.
Invité- Invité
Garmin Express semble quelque peu sectaire. Ayant acheté non Zumo au Canada, il ne me propose que d'acheter la mise à jour pour la carte nord-américaine, malgré mon lifetime pour la carte européenne.
Donc de nouveau ce bon vieux mapupdate.
Donc de nouveau ce bon vieux mapupdate.
Invité- Invité
Bonjour,
Après avoir galéré pour mettre à jour BaseCamp sur mon PC Portable (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce matin je me suis décidé à mettre à jour la carte Europe sur mon PC Fixe.
Et là, surprise : quand j'ai lancé Garmin Lifetime Updater (V 2.1.11.0), il ne s'est pas mis à jour automatiquement (vers Garmin Express) la carte s'est téléchargée sur le PC (en 12 heures ! ma liaison n'est pas des plus rapides) et finalement BaseCamp est à jour !
Ce sont les mystères des programmes Garmin ....
Après avoir galéré pour mettre à jour BaseCamp sur mon PC Portable (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce matin je me suis décidé à mettre à jour la carte Europe sur mon PC Fixe.
Et là, surprise : quand j'ai lancé Garmin Lifetime Updater (V 2.1.11.0), il ne s'est pas mis à jour automatiquement (vers Garmin Express) la carte s'est téléchargée sur le PC (en 12 heures ! ma liaison n'est pas des plus rapides) et finalement BaseCamp est à jour !
Ce sont les mystères des programmes Garmin ....
Patrice- 0 sat
Bosoir,
Sinon tu peux lancer MapUpdater ou Lifetime Updater … on a 3 possibilités.
Ce sont deux programmes différents qui peuvent coexister. Pour obtenir Garmin express il faut aller sur myGarmin et demander une mise à jour de la carte.quand j'ai lancé Garmin Lifetime Updater (V 2.1.11.0), il ne s'est pas mis à jour automatiquement (vers Garmin Express)
Sinon tu peux lancer MapUpdater ou Lifetime Updater … on a 3 possibilités.
Invité- Invité
Effectivement ils peuvent cohabiter mais lorsque j'ai lancé Lifetime Updater sur mon PC portable, il s'est mis à jour automatiquement vers Garmin Express et j'ai dû réinstaller Lifetime Updater (qui n'est pas facile à retrouver chez Garmin), alors que la mise à jour ne s'est pas produite sur mon PC Fixe !!!jpedro a écrit:
Ce sont deux programmes différents qui peuvent coexister. Pour obtenir Garmin express il faut aller sur myGarmin et demander une mise à jour de la carte.
Patrice- 0 sat
Patrice a écrit:
.. et j'ai dû réinstaller Lifetime Updater (qui n'est pas facile à retrouver chez Garmin)
Bonjour,
idem pour moi sauf que je ne trouve plus Lifetime Updater pour le télécharger.
Quelqu'un a-t'il le lien ?
EDIT : Je l'ai trouvé ici
Godzestla- 2 sat
Bonsoir,
Comme vous le savez sans doute, il est possible d'éviter de lancer automatiquement Garmin express, si vous préférez Garmin Updater.
Simplement en décochant la case : Via paramétre / : "Lancer Express lorsqu'un appareil garmin est branché".
Cordialement.
Comme vous le savez sans doute, il est possible d'éviter de lancer automatiquement Garmin express, si vous préférez Garmin Updater.
Simplement en décochant la case : Via paramétre / : "Lancer Express lorsqu'un appareil garmin est branché".
Cordialement.
quinquin35- 4 sat
Bonsoir,
Le mieux est encore de ne pas lancer Garmin Express au démarrage de Windows.
Stef44
Le mieux est encore de ne pas lancer Garmin Express au démarrage de Windows.
Stef44
stef44- 2 sat
Bonjour
J' ais change d' ordinateur et je ne trouve plus de lien pour télécharger Garmin lifetime updater. Ou Garmin map Updater car je ne trouve pas pratique Garmin Express.
Quelqu'un a-t-il un lien pour les télécharger ?
D' Avance merci
J' ais change d' ordinateur et je ne trouve plus de lien pour télécharger Garmin lifetime updater. Ou Garmin map Updater car je ne trouve pas pratique Garmin Express.
Quelqu'un a-t-il un lien pour les télécharger ?
D' Avance merci
windsurf20- 1 sat
Je remercie.
Par contre, j' ais été surpris de constater que lifetime updater m' oblige à faire une mise à jour qui m' oblige à passer à Garmin Express, ce qui n' était pas le but.
Avez-vous eut ce problème ?
Merci
Cordialement
Par contre, j' ais été surpris de constater que lifetime updater m' oblige à faire une mise à jour qui m' oblige à passer à Garmin Express, ce qui n' était pas le but.
Avez-vous eut ce problème ?
Merci
Cordialement
windsurf20- 1 sat
Bonjour,
Oui, j'ai vécu le même problème que beaucoup ici avec Garmin Express. Après 3h de download, impossible de copier la carte sur le GPS et sur le PC. Il me dit "erreur de transmission inconnue".
Donc, je suis passé à Map Updater et ça fonctionne nickel.
Merci à tous pour ce forum
Oui, j'ai vécu le même problème que beaucoup ici avec Garmin Express. Après 3h de download, impossible de copier la carte sur le GPS et sur le PC. Il me dit "erreur de transmission inconnue".
Donc, je suis passé à Map Updater et ça fonctionne nickel.
Merci à tous pour ce forum
opaudex- 0 sat
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3