[résolu] NMEA Etrex 10
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex 10/20/30/20x/30x/22x/32x - eTrex Touch 25/35 - eTrex SE
Page 1 sur 1
[résolu] NMEA Etrex 10
Salut
Savez vous si il est possible de récupérer des données NMEA d'un Etrex 10 , le but étant de connecter le GPS à un ordinateur portable , tournant sous XP , pour me donner la position en " direct " du bateau avec le logiciel OpenCPN .
Merci !
Savez vous si il est possible de récupérer des données NMEA d'un Etrex 10 , le but étant de connecter le GPS à un ordinateur portable , tournant sous XP , pour me donner la position en " direct " du bateau avec le logiciel OpenCPN .
Merci !
Dernière édition par Elpiaf le Dim 24 Mar 2013 - 9:40, édité 1 fois
Elpiaf- 0 sat
Re: [résolu] NMEA Etrex 10
Si c'est comme sur le gps 5 : menu>paramètrage>interface> sélectionner entrée/sortie NMEA a la place de garmin et tu as ta position en temps réel sur mapsource ou sur microsoft autoroute, sur open cpn je ne sais pas mais je suppose que c'est pareil!
morphée71- 3 sat
Salut
Merci mais je n'ai pas su trouver l'option " sortie NMEA " ou alors elle n'existe pas .
C'est bizarre avant mon Etrex H le faisait alors qu'il est plus ancien .
Existe t-il un programme qui contrôle que le GPS " émet " des données NMEA ?
Merci mais je n'ai pas su trouver l'option " sortie NMEA " ou alors elle n'existe pas .
C'est bizarre avant mon Etrex H le faisait alors qu'il est plus ancien .
Existe t-il un programme qui contrôle que le GPS " émet " des données NMEA ?
Elpiaf- 0 sat
Bonjour,
Il existe un Logiciel Non-Garmin qui va transformer votre port USB (Où sera branché votre eTrex 10) en un port série de type RS 232, il se nomme GPSGATE.
Pour l'utiliser avec votre eTrex 10, il suffira de passer celui en mode SPANNER.
Voilà
Il existe un Logiciel Non-Garmin qui va transformer votre port USB (Où sera branché votre eTrex 10) en un port série de type RS 232, il se nomme GPSGATE.
Pour l'utiliser avec votre eTrex 10, il suffira de passer celui en mode SPANNER.
Voilà
Dernière édition par Garmin france Carto le Mar 12 Mar 2013 - 10:06, édité 1 fois
TeddyGPS- 3 sat
Merci !
Dès que j'ai 5 mn je vois si GPSgate règle mon problème .
Dès que j'ai 5 mn je vois si GPSgate règle mon problème .
Elpiaf- 0 sat
Salut
J'ai installé GPSGate mais semble que le GPS n'envoie rien .
Comment passer L'etrex 10 en mode spanner .
J'ai installé GPSGate mais semble que le GPS n'envoie rien .
Comment passer L'etrex 10 en mode spanner .
Elpiaf- 0 sat
Salut
Pour ceux qui possèdent un Garmin Etrex 10 et qui voudraient le connecter au PC pour suivre en direct leurs déplacements sur le logiciel OpenCNP il faut dans la boite à outils / connexion choisir les options suivantes :
- utiliser le mode Garmin GRMN hote
- serie
- garmin USB
- 4800 baud
- utiliser le mode garmin GRMN en entrée
- ne pas cocher NMEA ( mon erreur )
Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème .
Pour ceux qui possèdent un Garmin Etrex 10 et qui voudraient le connecter au PC pour suivre en direct leurs déplacements sur le logiciel OpenCNP il faut dans la boite à outils / connexion choisir les options suivantes :
- utiliser le mode Garmin GRMN hote
- serie
- garmin USB
- 4800 baud
- utiliser le mode garmin GRMN en entrée
- ne pas cocher NMEA ( mon erreur )
Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème .
Elpiaf- 0 sat