Afficher les menus cachés sur un macbook pro ?
3 participants
Page 1 sur 1
Afficher les menus cachés sur un macbook pro ?
Quelqu'un a une idée pour afficher les fichiers cachés sur un macbook pro ?
Merci de l'info
Merci de l'info
DAN-006- 3 sat
Re: Afficher les menus cachés sur un macbook pro ?
Bonjour,
Ton problème n'a pas de rapport avec le titre du sujet
Voici une solution :
J'utilise Onyx
Si tu ne l'as pas tu le télécharges en choisissant la version correspondant au système d'expoitation installé sur ton ordinateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Place le fichier Onyx dans le dossier "applications" du Mac.
Lance Onyx. (tu peux annuler les vérifications proposées au départ)
Rentre le code demandé.
Clique sur Paramètres et coche l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" du Finder.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ton problème n'a pas de rapport avec le titre du sujet
Voici une solution :
J'utilise Onyx
Si tu ne l'as pas tu le télécharges en choisissant la version correspondant au système d'expoitation installé sur ton ordinateur.
Place le fichier Onyx dans le dossier "applications" du Mac.
Lance Onyx. (tu peux annuler les vérifications proposées au départ)
Rentre le code demandé.
Clique sur Paramètres et coche l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" du Finder.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Bonjour Dan et Jean-Pierre,
J'ai déplacé vos messages en créant un nouveau sujet ici (car HS sur le sujet initial) mais je me demande s'ils ne seraient pas mieux dans une autre section ("Trucs Astuces Manipulations" ou "Les coulisses du forum")
J'ai déplacé vos messages en créant un nouveau sujet ici (car HS sur le sujet initial) mais je me demande s'ils ne seraient pas mieux dans une autre section ("Trucs Astuces Manipulations" ou "Les coulisses du forum")
Monique- *
Bonjour Monique,
tu as raison, c'est fait.
tu as raison, c'est fait.
Invité- Invité
Il existe plusieurs petites applications qui font cela facilement, il suffit de faire une recherche sur le web avec :
ShowHide Invisibles
par exemple :
pour ma part j'utilise : ShowHide Invisibles.app (je n'arrive pas à retrouver le bon pointeur ) ou il suffit de cliquer sur l'appli pour passer de visible / invisible.
ShowHide Invisibles
par exemple :
pour ma part j'utilise : ShowHide Invisibles.app (je n'arrive pas à retrouver le bon pointeur ) ou il suffit de cliquer sur l'appli pour passer de visible / invisible.
Mo An- 5 sat
Merci à tous de votre aide.
J'ai installé onyx pour lion 10.7 et maintenant je peux voir les fichiers cachés.
Reste maintenant à récupérer mon 1440 et essayer de mettre le fichier jcv dedans.
J'ai installé onyx pour lion 10.7 et maintenant je peux voir les fichiers cachés.
Reste maintenant à récupérer mon 1440 et essayer de mettre le fichier jcv dedans.
DAN-006- 3 sat
bonjour
avec le sous-menu "Aller au dossier" quand on connait l'emplacement du fichier.
on peut aussi faire à l'arrache avec le terminal (ce n'est que de l'unix like)
avec le sous-menu "Aller au dossier" quand on connait l'emplacement du fichier.
on peut aussi faire à l'arrache avec le terminal (ce n'est que de l'unix like)
- Code:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1
- Code:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0
Invité- Invité
Je n'ai pas très bien compris, tu peux expliquer pour un novice.
Tu peux donner un exemple svp?
Tu peux donner un exemple svp?
DAN-006- 3 sat
1- il est possible d'utiliser le menu du finder "Aller" et le sous menu "Aller au dossier" (shift cmd G) mais il faut connaitre l'emplacement du fichier que l'on cherche par exemple une commande : /usr/sbin, ce qui va afficher toutes les cmd unix contenues dans ce répertoire (ne fais pas d'essai de lancement de ces commandes au hasard sans connaitre ), tu ne changes pas l'état d'affichage des fichiers cachés mais tu affiches les fichiers cachés d'un répertoire.
2- en ouvrant un terminal et en tapant la commande : defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1 (1 ou true) on positionne pour affichage de tous les fichiers et répertoires, il faut relancer le finder pour actualiser cette demande, le retour se fait en mettant à false la demande.
Onyx fonctionne suivant ce principe, c'est pour cela qu'il demande l'autorisation de relancer (pas d'écriture en cours pour effectuer la relance ... attention à TimeMachine)
2- en ouvrant un terminal et en tapant la commande : defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1 (1 ou true) on positionne pour affichage de tous les fichiers et répertoires, il faut relancer le finder pour actualiser cette demande, le retour se fait en mettant à false la demande.
Onyx fonctionne suivant ce principe, c'est pour cela qu'il demande l'autorisation de relancer (pas d'écriture en cours pour effectuer la relance ... attention à TimeMachine)
Invité- Invité
Ok merci
ça se trouve je crois dans Applications / Utilitaires / Terminal
merci 1000 x
Dan
ça se trouve je crois dans Applications / Utilitaires / Terminal
merci 1000 x
Dan
DAN-006- 3 sat
Tu peux également dans le terminal lancer la commande "ls -la", en se positionnant d'abord dans le bon répertoire.
Auparavant si problème lancer la commande "sudo cd /" et entrer le mot de passe du système.
Auparavant si problème lancer la commande "sudo cd /" et entrer le mot de passe du système.
Invité- Invité