Calcul d'itineraire sans péage completement farfelu....
+3
zebulon
Mimi22
Jean Yvon
7 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 2x0-2x5-2xx W
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Calcul d'itineraire sans péage completement farfelu....
Salut,
J'ai voulu simuler un trajet sur mon Nuvi 200 "à jour de toute mise à jour" de salon de provence à Paris (j'ai mis place de l'etoile comme lieu d'arrivée) et ça en mode le plus rapide avec le contournement des routes à péage activé.
Et là il me sort un itineraire à la chauffeur de taxi qui prend un raccourci .
Il me fait monter par la N7 jusqu'à Orange puis au moment où l'A7 et l'A9 se rejoignent il me fait redescendre le lond de l'A9 jusqu'à Nimes pour ensuite remonter vers le Nord... bref cela donne 935,8 km et 10h50 de trajet.
Pour comparer Viamichelin fait bien passer par la classique N7 et cela donne 763km en 10h40.
Garmin avec 170km de plus met le meme temps... surtout de bollène à Nimes il me fait prendre l'A9 ??! c'est gratuit l'A9 à cet endroit ? puis ensuite à NImes il me fait prendre le N106 qui m'a l'air sacrement tortueuse (bien suir pour la prendre il me fait bien aller tout au sud de Nimes alors qu'on peut couper parle nord apparemment..) jusqu'à Mende...(à ce point là on est très près de l'A75 gratuite jusqu'à Clermont Ferrand donc c'est pour ça qu'il se dis qu'il faut repartir vers la droite )
puis N88 jusqu'au puy en velay, puis Saint Etienne...et ensuite l'A72 puis l'A89...c'est gratuit tout ça ? Pour rejoindre la D1082 puis rejoindre la N7 avant Roanne.. ensuite à Nevers il m'embarque sur l'A77 et plus la N7 (sans péage l'A77 ?) ah je suis allé voir plus loin sur le trajet: donc il prend l'A77 puis l'A6 jusqu'à paris: il manque le message "Au péage coller vous au cul d'un voiture" ou "à 200 mètre, forcer la barrière" "forcer la barrière"
Bon si quelqu'un a 5 minute pour simuler un itineraire sur son Garmin pour voir ce que ça donne.
J'ai voulu simuler un trajet sur mon Nuvi 200 "à jour de toute mise à jour" de salon de provence à Paris (j'ai mis place de l'etoile comme lieu d'arrivée) et ça en mode le plus rapide avec le contournement des routes à péage activé.
Et là il me sort un itineraire à la chauffeur de taxi qui prend un raccourci .
Il me fait monter par la N7 jusqu'à Orange puis au moment où l'A7 et l'A9 se rejoignent il me fait redescendre le lond de l'A9 jusqu'à Nimes pour ensuite remonter vers le Nord... bref cela donne 935,8 km et 10h50 de trajet.
Pour comparer Viamichelin fait bien passer par la classique N7 et cela donne 763km en 10h40.
Garmin avec 170km de plus met le meme temps... surtout de bollène à Nimes il me fait prendre l'A9 ??! c'est gratuit l'A9 à cet endroit ? puis ensuite à NImes il me fait prendre le N106 qui m'a l'air sacrement tortueuse (bien suir pour la prendre il me fait bien aller tout au sud de Nimes alors qu'on peut couper parle nord apparemment..) jusqu'à Mende...(à ce point là on est très près de l'A75 gratuite jusqu'à Clermont Ferrand donc c'est pour ça qu'il se dis qu'il faut repartir vers la droite )
puis N88 jusqu'au puy en velay, puis Saint Etienne...et ensuite l'A72 puis l'A89...c'est gratuit tout ça ? Pour rejoindre la D1082 puis rejoindre la N7 avant Roanne.. ensuite à Nevers il m'embarque sur l'A77 et plus la N7 (sans péage l'A77 ?) ah je suis allé voir plus loin sur le trajet: donc il prend l'A77 puis l'A6 jusqu'à paris: il manque le message "Au péage coller vous au cul d'un voiture" ou "à 200 mètre, forcer la barrière" "forcer la barrière"
Bon si quelqu'un a 5 minute pour simuler un itineraire sur son Garmin pour voir ce que ça donne.
Invité- Invité
Re: Calcul d'itineraire sans péage completement farfelu....
Bonjour,
De Salon à Paris sans péages, j'ai 840 kms en 11h 17, en passant par st Rémy, Tarascon, Nimes, Alès pour rejoindre l'autoroute A75 (gratuite) à hauteur de l'échangeur 39, ensuite l'A71 jusqu'à l'échangeur 11 de Montmarault (ça doit pas être gratuit cette section), puis la N 79 jusqu'à Moulins où l'on prend la N 7.
De Salon à Paris sans péages, j'ai 840 kms en 11h 17, en passant par st Rémy, Tarascon, Nimes, Alès pour rejoindre l'autoroute A75 (gratuite) à hauteur de l'échangeur 39, ensuite l'A71 jusqu'à l'échangeur 11 de Montmarault (ça doit pas être gratuit cette section), puis la N 79 jusqu'à Moulins où l'on prend la N 7.
Jean Yvon- 4 sat
Tu as bien simulé sur ton Garmin ?
C'est aussi le choix de viamichelin en mode rapide d'aller chercher l'A75 mais ils font aller jusqu'à Montpellier pour ça avant de remonter sur millau.
C'est aussi le choix de viamichelin en mode rapide d'aller chercher l'A75 mais ils font aller jusqu'à Montpellier pour ça avant de remonter sur millau.
Invité- Invité
Bonjour,
Avec mon Nuvi 760, de Salon de Provence (1 rue du 11 novembre) à Paris (Place de l'Etoile), j'obtiens 787 km en 9h29.
"Temps le plus court" et contournements tous cochés sauf "Autoroutes" en mode "Automobile".
En y regardant de plus près, il me fait prendre par endroits des bouts d'autoroutes qui ne doivent pas être tous gratuits (A7 - A47 - A72 - A89 - A77 - A6).
Si je décoche "Routes à péages", j'obtiens 732 km en 7h20.
Avec mon Nuvi 760, de Salon de Provence (1 rue du 11 novembre) à Paris (Place de l'Etoile), j'obtiens 787 km en 9h29.
"Temps le plus court" et contournements tous cochés sauf "Autoroutes" en mode "Automobile".
En y regardant de plus près, il me fait prendre par endroits des bouts d'autoroutes qui ne doivent pas être tous gratuits (A7 - A47 - A72 - A89 - A77 - A6).
Si je décoche "Routes à péages", j'obtiens 732 km en 7h20.
Mimi22- 6 sat
C'est bizarre quand meme le calcul que je trouve. Par contre si je met un passage obligé sur la N7 à Bollène, là le trajet est cohérent mais par contre dans la 2eme partie de l'itineraire il prend souvent l'autoroute qui à mon avis n'est pas gratuit. là preuve avec la difference de temps entre ce qu'on obtient 9h30 alors que sur viamichelin.fr ou autre on a plutot 11h de trajet.
Je sais pas si la complexité du trajet sans péage fait que le calcul bug mais bon c'est quand meme abusé je trouve. Si mon nuvi 200 était sous garantie j'aurais bien pris contact avec Garmin.
On peut pas rapporter ce genre de bug quand meme ?
Je sais pas si la complexité du trajet sans péage fait que le calcul bug mais bon c'est quand meme abusé je trouve. Si mon nuvi 200 était sous garantie j'aurais bien pris contact avec Garmin.
On peut pas rapporter ce genre de bug quand meme ?
Invité- Invité
Il y a longtemps que c'est fait !
Mimi22- 6 sat
Il y a longtemps que nous avons signalé à Garmin les "itinéraires à la chauffeur de taxi qui prend un raccourci" (je cite ton premier message) et les difficultés de réglages.
Mimi22- 6 sat
Oui j'imagine, celà dis d'habitude c'est plutot une tendance à prendre des petites routes alors qu'en parellele il y a 1 axe plus roulant. Mais là c'est carrement aberrant surtout le fait de prendre l'autoroute à peage alors que je lui demande sans peage: du genre pfff ça me saoule ce calcul.
Je comptais en offrir 1 à mon père mais je me vois pas du tout lui offrir un garmin avec ce genre d'itineraire, il va le jeter par la fenetre au premier carrefour...
Arf il me faudrait un GPS avec le chassis et les menus Garmin et la simplicité de mise à jour et calcul d'itineraire du TomTom.
Je suis pressé de tester un calcul d'itineraire sur les futurs 1200 et 1300. Meme si je pense que rien n'aura changé.
Je comptais en offrir 1 à mon père mais je me vois pas du tout lui offrir un garmin avec ce genre d'itineraire, il va le jeter par la fenetre au premier carrefour...
Arf il me faudrait un GPS avec le chassis et les menus Garmin et la simplicité de mise à jour et calcul d'itineraire du TomTom.
Je suis pressé de tester un calcul d'itineraire sur les futurs 1200 et 1300. Meme si je pense que rien n'aura changé.
Invité- Invité
Le Nuvi 200 n'est pas le meilleur des Garmin non plus. Avec un modèle qui accepte pas mal de points de passage et le transfert d'itinéraires depuis le PC ou le Web, ce serait déjà mieux.
Mimi22- 6 sat
Bonjour,
J'avais un tomtom, je viens d'acheter un Garmin … je n'ai peut-être pas fait le bon choix
Voici un exemple, j'allais de Pont St Esprit à Nyons par la N994, entre Bollène et Suze la Rousse, mon GPS GO 700 (réglé sur "le plus rapide") m'a fait passer par la petite route blanche D869, parallèle à la N994. Avec un camping car, ce n'était pas la joie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, pour éviter les péages le Tomtom était parfait.
En préparant des itinéraires, je me suis aperçu que mon nuvi tout neuf n'était pas plus fiable. La seule solution est de lui donner la route à suivre sur le PC et transférer sur le GPS. Je vais voir bientôt si cela fonctionne !!
Cela nécessitera de bien préparer mes voyages avec des cartes routières !
la simplicité de mise à jour et calcul d'itineraire du TomTom.
J'avais un tomtom, je viens d'acheter un Garmin … je n'ai peut-être pas fait le bon choix
Cela est fréquent avec le Tomtom aussi :c'est plutôt une tendance à prendre des petites routes alors qu'en parallèle il y a 1 axe plus roulant.
Voici un exemple, j'allais de Pont St Esprit à Nyons par la N994, entre Bollène et Suze la Rousse, mon GPS GO 700 (réglé sur "le plus rapide") m'a fait passer par la petite route blanche D869, parallèle à la N994. Avec un camping car, ce n'était pas la joie !
En préparant des itinéraires, je me suis aperçu que mon nuvi tout neuf n'était pas plus fiable. La seule solution est de lui donner la route à suivre sur le PC et transférer sur le GPS. Je vais voir bientôt si cela fonctionne !!
Invité- Invité
Bonjour,
Je viens de tester la manip sur mon 760, voir ci-dessous (886km 9h45, j'avais déjà roulé 1 minute au moment de la capture d'écran) Ce qu'il y a de sûr c'est que quel que soit le modèle nos petites bêtes ont toujours du mal à assimiler la combinaison "Temps le plus court /Pas de péages", il n'y a qu'à voir le temps que prend alors le calcul de l'itinéraire.
Sur de grands parcours, lorsque l'on choisit de ne pas utiliser les péages il est préférable de sélectionner "Distance la plus courte".
Quant à la rivalité entre Garmin et Tom Tom, j'ai eu l'occasion de tester en parallèle un TT 910 d'un de mes amis, si tu veux faire du tout terrain, prend un Tom Tom, il est imbattable dans ce domaine.
Je viens de tester la manip sur mon 760, voir ci-dessous (886km 9h45, j'avais déjà roulé 1 minute au moment de la capture d'écran) Ce qu'il y a de sûr c'est que quel que soit le modèle nos petites bêtes ont toujours du mal à assimiler la combinaison "Temps le plus court /Pas de péages", il n'y a qu'à voir le temps que prend alors le calcul de l'itinéraire.
Sur de grands parcours, lorsque l'on choisit de ne pas utiliser les péages il est préférable de sélectionner "Distance la plus courte".
Quant à la rivalité entre Garmin et Tom Tom, j'ai eu l'occasion de tester en parallèle un TT 910 d'un de mes amis, si tu veux faire du tout terrain, prend un Tom Tom, il est imbattable dans ce domaine.
zebulon- 5 sat
jpedro a écrit:Bonjour,la simplicité de mise à jour et calcul d'itineraire du TomTom.
J'avais un tomtom, je viens d'acheter un Garmin … je n'ai peut-être pas fait le bon choixCela est fréquent avec le Tomtom aussi :c'est plutôt une tendance à prendre des petites routes alors qu'en parallèle il y a 1 axe plus roulant.
Ah c'est marrant je suis allé à Nyons recemment depuis Aix en Provence, c'est depuis cette date que mon Nuvi 200 me laisse perplexe.
Déjà entre Mappy, viamichelin et mon Nuvi 200 3 itineraires differents.
Mappy comme d'habitude est celui qui fait prendre l'autoroute le plus longtemps jusqu'à la sortie 19 à Bollène sur l'A7 puis D994 et D94.
Viamichelin lui fait sortir à la sortie 21 à Orange puis D976, D576 et enfin D94.
Le Nuvi 200 lui me disait de sortir à la sortie 22 puis de passer par la D950 à l'est prendre la D977 par Violes puis ensuite c'est là que ça se gate: au moment où la D977 fait un crochet par la droite il me fait aller tout droit sur la D69 jusqu'à Rasteau pour prendre ensuite la D975 et là apres Roaix il veut me faire prendre la D20. où il y a un panneau interdit aux plus de 3,5 Tonne... à ce moment là je me suis arreté pour dezoomer sur la carte car j'avais un fourgon style Opel Vivaro c'est pas le mieux pour les petites routes.
J'ai donc pris la decision de continuer la D975 pour passer par Vaison la romaine pour recuperer la D938 jusqu'à Nyons (je suivais les panneaux Nyons en bref).
Au retour je suis passé par Bollène en activant quand meme le GPS, celui-ci n'a cessé tous les 500 metres de vouloir me faire couper par des petits chemins de service au mileu des vignes pour que j'aille recuperer son itineraire.
Honnetement meme avec une berline avec une bonne tenue de route je n'aurai pas préféré l'itineraire Garmin qui au passage ne faisait gagner que 2 minutes d'apres les nombreux recalcul.
Invité- Invité
Bonjour,wxcvbn a écrit:Au retour je suis passé par Bollène en activant quand meme le GPS, celui-ci n'a cessé tous les 500 metres de vouloir me faire couper par des petits chemins de service au mileu des vignes pour que j'aille recuperer son itineraire.
A ce propos, il y a un bouton "détour" (sur lequel appuyer après une annonce de direction non suivie) qui sert à éviter que le GPS s'obstine à vouloir passer par un point de passage que l'on a dépassé ou dont on s'est écarté.
Mimi22- 6 sat
BJR...
Et si tu avais fais l'iti sur Mapsource, tu verrais bcp mieux et pourais y ajouter les points de passages de ton choix, évidemment que suivant l'appareil, la carto et le réglage c'est obligé qu'il y aient des différences d'ITI.
Pour moi avec le 250 je passe ou je veux.
Et si tu avais fais l'iti sur Mapsource, tu verrais bcp mieux et pourais y ajouter les points de passages de ton choix, évidemment que suivant l'appareil, la carto et le réglage c'est obligé qu'il y aient des différences d'ITI.
meriadec28- 5 sat
Monique a écrit:Bonjour,wxcvbn a écrit:Au retour je suis passé par Bollène en activant quand meme le GPS, celui-ci n'a cessé tous les 500 metres de vouloir me faire couper par des petits chemins de service au mileu des vignes pour que j'aille recuperer son itineraire.
A ce propos, il y a un bouton "détour" (sur lequel appuyer après une annonce de direction non suivie) qui sert à éviter que le GPS s'obstine à vouloir passer par un point de passage que l'on a dépassé ou dont on s'est écarté.
C'est ce que j'ai fais au bout du 3eme recalcul ça n'a pas été concluant.
En fait il ne voulait pas passer specialement par un point en particulier puisqu'il y a des dizaines de chemins possibles mais il tenait absolument à prendre un itineraire plus court en km, sur le coup j'ai d'ailleurs vérifié que cette option n'etait pas activée.
Je trouve que les contructeurs de GPS sont un peu en train de faire comme les fabricants d'appareil photo ou de telephone avec photo à nous proposer toujours plus de megapixel alors que ce n'est pas le nombre de megapixel qui fait la qualité de la photo...(pire sur un telephone les capteurs sont vraiment minable, ça sert strictement à rien)
EN effet ils sont tous là à nous vanter leur systeme de guidage avec affichage de panneau et sortie d'autoroute matérialisé en 3D... Si il y a bien un endroit où le GPS ne sert à rien c'est sur l'autoroute. Et puis les panneaux je les vois avec mes yeux en vrai, je vais pas m'amuser à les lire sur un petit écran.
Dernière édition par wxcvbn le Sam 4 Avr 2009 - 14:25, édité 1 fois
Invité- Invité
MERIADEC28 a écrit:BJR...
Pour une utilisation au coup par coup, si j'ai un GPS c'est justement pour m'affranchir de regarder sur une carte ou de m'imprimer un trajet sur internet. Je monte dans la voiture, où aller et hop c'est parti. Là je connaissais un peu mais j'ai voulu suivre le GPS pour voir...
Et puis sur un nuvi 200 ou 250 on ne peut inserer qu'1 point intemediaire sur un long trajet, non ?
Quand tu dis point de passage tu parle de Position sauvegardé dans tes favoris ?
Invité- Invité
@wxcvbn
Quand tu veux un point de passage précis, sur le GPS tu grossis le lieu ou tu veux passer et tu pointes avec un objet (crayon ou autre) arrivé au lieu pointé tu continues ton ITI et si tu n'est pas sûr du refais un point toujours sur l'itinéraire d'origines et comme ça tu peux aller loin (J'ai fait l'expérience en Pologne l'an dernier) à +
Quand tu veux un point de passage précis, sur le GPS tu grossis le lieu ou tu veux passer et tu pointes avec un objet (crayon ou autre) arrivé au lieu pointé tu continues ton ITI et si tu n'est pas sûr du refais un point toujours sur l'itinéraire d'origines et comme ça tu peux aller loin (J'ai fait l'expérience en Pologne l'an dernier) à +
meriadec28- 5 sat
Bonjour,
Mon Nüvi 255 accepte plusieurs points de passage successifs. A essayer sur le 200 ou le 250.
Il est très aventureux (surtout avec un Garmin) de demander à un GPS dans l'état actuel de la technique de traverser la France sans faire d'erreurs compte tenu également de la densité du réseau routier français.
Il est préférable de tronçonner en 4 ou 5 étapes, ce qui permet de combiner astucieusement les portions de trajet avec ou sans péage.
En effet, il est souvent très intéressant de prendre une portion d'autoroute payante (compromis coût/confort de route).
Par curiosité, voici le trajet donné par un TomTom One simulé avec Google Maps :
Itinéraire TomTom (cliquer)
Le trajet proposé par le TomTom consiste à rejoindre le plus rapidement l'A75 gratuite par une transversale est-ouest, puis de remonter plein nord (10h18 / 859 km).
L'itinéraire bis proposé par TomTom emprunte la N7 (12h01 / 769 km) :
itinéraire bis(cliquer)
Mon Nüvi 255 accepte plusieurs points de passage successifs. A essayer sur le 200 ou le 250.
Il est très aventureux (surtout avec un Garmin) de demander à un GPS dans l'état actuel de la technique de traverser la France sans faire d'erreurs compte tenu également de la densité du réseau routier français.
Il est préférable de tronçonner en 4 ou 5 étapes, ce qui permet de combiner astucieusement les portions de trajet avec ou sans péage.
En effet, il est souvent très intéressant de prendre une portion d'autoroute payante (compromis coût/confort de route).
Par curiosité, voici le trajet donné par un TomTom One simulé avec Google Maps :
Itinéraire TomTom (cliquer)
Le trajet proposé par le TomTom consiste à rejoindre le plus rapidement l'A75 gratuite par une transversale est-ouest, puis de remonter plein nord (10h18 / 859 km).
L'itinéraire bis proposé par TomTom emprunte la N7 (12h01 / 769 km) :
itinéraire bis(cliquer)
Dernière édition par tezivcg le Lun 6 Avr 2009 - 7:54, édité 1 fois
tezivcg- 3 sat
Rebonjour,
Voici le parcours (cliquer) proposé par mon Nüvi 255T.
Effectivement, on se demande pourquoi faire le tour de l'étang de Berre et pourquoi faire une incursion par les Cévennes. Je pense que l'on touche ici les limites du logiciel de Garmin.
D'autant plus que par l'astuce de Zebulon qui consiste à combiner trajet le plus court et sans péage, le Garmin affiche miraculeusement un trajet qui semble pertinent. Je n'ai pas pu tester avec mon 255 : trajet trop long.
Que vaut cette astuce pour un trajet long en cas de recalcul en cours du trajet ?
Si l'on veut obtenir le trajet proposé par ViaMichelin (itinéraire conseillé), il faut prévoir 2 points de passage, l'un à Montélimar, l'autre à Annonay afin de contourner Lyon en passant par le Col de la République.
C'est l'itinéraire que j'emprunte habituellement.
C'est fastidieux à programmer avec le 255 parce que la puissance de calcul est limitée.
Voici le parcours (cliquer) proposé par mon Nüvi 255T.
Effectivement, on se demande pourquoi faire le tour de l'étang de Berre et pourquoi faire une incursion par les Cévennes. Je pense que l'on touche ici les limites du logiciel de Garmin.
D'autant plus que par l'astuce de Zebulon qui consiste à combiner trajet le plus court et sans péage, le Garmin affiche miraculeusement un trajet qui semble pertinent. Je n'ai pas pu tester avec mon 255 : trajet trop long.
Que vaut cette astuce pour un trajet long en cas de recalcul en cours du trajet ?
Si l'on veut obtenir le trajet proposé par ViaMichelin (itinéraire conseillé), il faut prévoir 2 points de passage, l'un à Montélimar, l'autre à Annonay afin de contourner Lyon en passant par le Col de la République.
C'est l'itinéraire que j'emprunte habituellement.
C'est fastidieux à programmer avec le 255 parce que la puissance de calcul est limitée.
Dernière édition par tezivcg le Lun 6 Avr 2009 - 8:26, édité 1 fois
tezivcg- 3 sat
Bonjour
ITI avec 250 Garmin
C'est sur que sur un trajet long sans péage i faut s'attendre à des routes pas toujours roulantes.
En faisant une simulation de Salon à Paris sans péage, l'Iti passe par Tarascon, Nimes, Ales, la A75 à le Monetier, Clermont F.,Moulins,Briare, Montargis,Longjumeau, PARIS soit :849 km
Alors que avec péage, la route qui passe par Lyon est de : 727 km
En voiture c'est faisable, en Camping-car c'est trop CHER
Cest pourquoi il vaut mieux composer l'iti.
ITI avec 250 Garmin
C'est sur que sur un trajet long sans péage i faut s'attendre à des routes pas toujours roulantes.
En faisant une simulation de Salon à Paris sans péage, l'Iti passe par Tarascon, Nimes, Ales, la A75 à le Monetier, Clermont F.,Moulins,Briare, Montargis,Longjumeau, PARIS soit :849 km
Alors que avec péage, la route qui passe par Lyon est de : 727 km
En voiture c'est faisable, en Camping-car c'est trop CHER
Cest pourquoi il vaut mieux composer l'iti.
meriadec28- 5 sat
Bonjour,
Devant ma déception de ne pouvoir établir un trajet point par point, c'est ce qui m'a bien entendu été conseillé.
Seulement, malgré l'avertissement à l'allumage du GPS, qui peut jurer qu'il ne l'a pas manipulé tout en roulant pas moi en tout cas. Le tronçonnage d'un parcours présente ce risque et l'impossibilité d'avoir l'heure d'arrivée à destination finale.
Devant ma déception de ne pouvoir établir un trajet point par point, c'est ce qui m'a bien entendu été conseillé.
Seulement, malgré l'avertissement à l'allumage du GPS, qui peut jurer qu'il ne l'a pas manipulé tout en roulant pas moi en tout cas. Le tronçonnage d'un parcours présente ce risque et l'impossibilité d'avoir l'heure d'arrivée à destination finale.
rafale- 6 sat
BJR
Il n'est pas interdit d'arreter sur un parcours de 800Km ?
Pour revenir à nos moutons l'iti le mieux pour mon compte perso Hors péages est : Salon, Lyon, Moulins, Paris (762km)
Mais chacun fait comme bon lui semble.
Pour revenir à nos moutons l'iti le mieux pour mon compte perso Hors péages est : Salon, Lyon, Moulins, Paris (762km)
meriadec28- 5 sat
Re,
Bien sûr que l'on doit s'arrêter sur un parcours de 800 km. Bien sûr que chacun fait comme il veut
Mon observation revêt un caractère général et ne veut surtout agresser personne.................
Noter que le tronçonnage peut s'appliquer à des parcours nettement moins longs où le GPS propose des trajets absurdes.
Bien sûr que l'on doit s'arrêter sur un parcours de 800 km. Bien sûr que chacun fait comme il veut
Mon observation revêt un caractère général et ne veut surtout agresser personne.................
Noter que le tronçonnage peut s'appliquer à des parcours nettement moins longs où le GPS propose des trajets absurdes.
rafale- 6 sat
Les mécontents des itinéraires Garmin s'expriment aussi là (cliquer).
Dernière édition par tezivcg le Lun 6 Avr 2009 - 7:55, édité 1 fois
tezivcg- 3 sat
Page 1 sur 2 • 1, 2