Soft 3.90 pour 60CSx et 60Cx
+3
jld63
Mimi22
papygeo
7 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries Gpsmap de randonnée :: Gpsmap 60-60Cx-60Csx-76Cx-76CSx
Page 1 sur 1
Soft 3.90 pour 60CSx et 60Cx
Bonjour à tous
Pour info la version 3.90 est sortie
Modif:
"Lecture des cartes µSD > a 2 GB ! ça sent l'arrivée de Topo v2
Amicalement
Papygeo
Pour info la version 3.90 est sortie
Modif:
"Lecture des cartes µSD > a 2 GB ! ça sent l'arrivée de Topo v2
Amicalement
Papygeo
papygeo- 3 sat
Re: Soft 3.90 pour 60CSx et 60Cx
Bonjour,
merci de l'information.
Ce soft est aussi disponible par webupdater les 76 cx et csx.
merci de l'information.
Ce soft est aussi disponible par webupdater les 76 cx et csx.
jld63- 4 sat
Merci à tous pour l'info . MAJ faite sans PB
Connait-on la capacité maxi possible et le type de carte acceptée
Papy la rando- 3 sat
Papy la rando a écrit:Merci à tous pour l'info . MAJ faite sans PB
Bonjour à tous
De retour d'un superbe W.E en C.C
Capacité au moins 4 GB voir + ( Topo v2 France entière) = 8GB (a confirmer) info contradictoire pour l'instant
Type Micro SD (idem 60CSx)
Attention 2 GB = 4 heures de chargement des dalles ! au moins et en USB 2, alors la 4 GB ! et les dalles Topo v2 doivent etres plus "lourdes" car possèdent plus d'informations.
Amicalement
Papygeo
papygeo- 3 sat
J'ai chargé 1.8 Mo de dalles sur ma µSD 2 Go et je ne pense pas que celà à mis 4 heures, je n'ai pas chronométré mais au pif je dirais 1h à 1h30 maxi. Par contre je mets la carte directement sur le PC.
Papy la rando- 3 sat
Bonjour,Papy la rando a écrit:J'ai chargé 1.8 Mo de dalles sur ma µSD 2 Go et je ne pense pas que celà à mis 4 heures, je n'ai pas chronométré mais au pif je dirais 1h à 1h30 maxi. Par contre je mets la carte directement sur le PC.
je pense que tu veux dire que tu passes par un lecteur de cartes connecté, ou intégré, au PC?
Si c'est ça c'est normal d'obtenir de bien meilleurs résultats, car sauf erreur de ma part les G60/G76, même "X", sont en USB1, pas USB2.
Et même en USB2, tous les lecteurs dispo pour PC ne se valent pas, en écriture comme en lecture.
Oooops!- 7 sat
Bonjour,
N'y a-t-il pas aussi des taux de transfert lecture/écriture différents selon les marques/capacités pour les microSD ?
N'y a-t-il pas aussi des taux de transfert lecture/écriture différents selon les marques/capacités pour les microSD ?
Mimi22- 6 sat
Jusqu'à maintenant j'utilisais un lecteur externe connecté à un port USB du PC mais j'ai changé récement d'ordinateur et celui-ci a des lecteurs de cartes intégrés que j'utiliserai lors d'un prochain chargement.
Au sujet des taux de transfert je ne suis pas très au courant de ces détails et d'ailleurs c'était le sens de ma question sur le type de carte car je me demande si on peut utiliser les nouveaux standards de carte ou s'il faut rester dans des cartes basiques.
Au sujet des taux de transfert je ne suis pas très au courant de ces détails et d'ailleurs c'était le sens de ma question sur le type de carte car je me demande si on peut utiliser les nouveaux standards de carte ou s'il faut rester dans des cartes basiques.
Papy la rando- 3 sat
Papy la rando a écrit:Jusqu'à maintenant j'utilisais un lecteur externe connecté à un port USB du PC mais j'ai changé récement d'ordinateur et celui-ci a des lecteurs de cartes intégrés que j'utiliserai lors d'un prochain chargement.
j'ai acheté des kingston SDHC 4Go class4 qui fonctionnent sans pbs dans les gpsmap 60 et 76 CX;
Les SD Ultra par contre ne fonctionnent pas il me semble dans ces appareils; je ne suis pas sur que ca existe encore d'ailleurs ...
A+
ber- 2 sat
Bonsoir,Papy la rando a écrit:Jusqu'à maintenant j'utilisais un lecteur externe connecté à un port USB du PC mais j'ai changé récement d'ordinateur et celui-ci a des lecteurs de cartes intégrés que j'utiliserai lors d'un prochain chargement.
c'est pas pour jouer le normands , mais à ma connaissance le bonne réponse se situe entre les deux :
sur le GPS une carte classe 6 ne modifie pas visiblement la vitesse de fonctionnement/d'affichage; par contre ça peut changer les temps de chargement des cartes depuis MapSource, surtout si on a un bon lecteur de cartes.
À l'inverse, ça ne sert à rien d'utiliser des cartes "de compétition", pour gagner du temps de chargement depuis MapSource, car on court le risque qu'elles ne fonctionnent pas dans le GPS: comme le rappelle Ber, je crois me souvenir que c'était le cas des Ultra2.
=> Amha, le mieux est de partir de la liste de cartes conseillées par Garmin, trouver leurs caractéristiques RÉELLES (car "Classe 6 ça ne veut plus forcément dire grand chose aujourd'hui) sur le site de leurs fabricants respectifs, et se procurer au meilleur prix des cartes de caractéristiques équivalentes.
Oooops!- 7 sat