Poids Lourds

+2
Monique
Dragibus72
6 participants

Aller en bas

Poids Lourds Empty Poids Lourds

Message par Dragibus72 Lun 13 Mai 2013 - 18:39


Very Happy Bonjour,

J'utilise un 770, peu répendu actuellement ( m'envoie souvent sur des très petites routes )

Chez garmin il ne reste plus aujourd'hui que le 560 et 760.
Le 465 aurait disparu des ventes, mais toutes les critiques que je lis, ce serait sans regret ( sauf pour le prix ).

Je suis interessé par le 560 LMT qui semble le plus apte aux camping-cars.

Si j'achète je vous donnerai mes impressions.

Merci pour votre site et les nombreuses informations qu'on y trouve.

Dragibus72
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Poids Lourds Empty Re: Poids Lourds

Message par Monique Mar 14 Mai 2013 - 8:20

Bonjour dragibus2,

J'aurais plutôt tendance à penser le contraire (que c'est le DEZL 760 qui est le plus adapté) mais je ne suis plus camping-cariste... Embarassed
Il faut peut-être attendre l'avis d'autres utilisateurs.

Le comparatif de Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Poids Lourds Empty Re: Poids Lourds

Message par Luc54 Mar 14 Mai 2013 - 11:57

Bonjour à tous,

En lisant le comparatif cité ci-dessus, je me suis aperçu de quelques petites choses (en gras-bleu) qui pourraient bien avoir une influence sur les problèmes rencontrés par les possesseurs de Dezl...


  • Définition d'itinéraires spécialisés prenant en compte les
    restrictions pour les poids lourds aux Etats-Unis et au Canada (données
    personnalisables selon la hauteur, le poids, la longueur, la largeur du
    véhicule et les matières dangereuses transportées).
  • Points d'intérêt pour poids lourds
  • Services de sorties (aires de repos, restaurants, hébergement, etc.)
  • Affichage du degré de pente pendant la conduite.
  • Fonctions spécialement élaborées pour les poids lourds, telles que
    des avis de passage de frontières d'Etat, des modifications de limites
    de vitesse, les heures de lever et de coucher du soleil, des
    informations sur les bornes de distance.
Idea Les règles de conduite de poids lourds aux Etats-Unis et au Canada ne sont peut-être pas du tout les mêmes qu'en France (ou Europe) Question
Qu'en pensez-vous Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Poids Lourds Empty Dezl 760 juste acquis

Message par PATJLB36 Mer 15 Mai 2013 - 19:05

Bonsoir Luc54 et les Autres bien sûr,

Je viens juste d'acquérir un Dezl 760Llmt, je suis camping cariste, ( non poids lourds) Magéo 119 année 2012. Après quelques mésaventures avec mon très vieux TomTom one, pour véhicules légers, j'ai donc investit dans un gps "camping car" camion, voitures, je suis parti du principe qui peut le plus peu le moins. Donc un premier test ce jour 130km A/R en voiture, les résultats semblent prometteurs.

J'ai apprécié le grand écran, très bonne visibilité, les zones de radars, les indications de proximité, très claires, vidanges CC carburant resto etc.........

Un test en camping car est prévu demain soir retour?????.... à mon retour je ne manquerais pas de vous faire part des mes impressions.
@ bientôt

Cordialement Patrick qui a du pain sur la planche dans les jours à venir Very Happy sunny
merci pour votre aide

PATJLB36
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Poids Lourds Empty Re: Poids Lourds

Message par Levoyageur38 Lun 3 Juin 2013 - 9:34

Bonjour,

Merci pour tes impressions, le 760 étant prévu pour les PL il serait intéressant d'avoir un essai dans cette configuration. Wink

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Poids Lourds Empty Re: Poids Lourds

Message par Le Briard Mer 5 Juin 2013 - 19:43

Luc54 a écrit:
Idea Les règles de conduite de poids lourds aux Etats-Unis et au Canada ne sont peut-être pas du tout les mêmes qu'en France (ou Europe) Question
Qu'en pensez-vous Question

Bien sur, chaque pays a ces propres règles et loi , rien qu'en Europe celle concernant le téléphone au volant .
Bin en Espagne même pas le droit même avec un kit main libre .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Poids Lourds Empty Re: Poids Lourds

Message par Luc54 Mer 5 Juin 2013 - 23:53

Bonsoir,

En écrivant ça, je ne pensais pas au Code de la route de chaque pays (quoique...) mais aux interdictions / autorisations / restrictions spécifiques à la conduite d'un poids lourd (ou camping car) en France par rapport aux USA ou au Canada (ces deux pays ayant des infrastructures routières différentes des nôtres).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Poids Lourds Empty Re: Poids Lourds

Message par Le Briard Jeu 6 Juin 2013 - 1:38


Je parle bien de loi et de règles, et ce n'est plus vraiment du code de la route.
Donc non la législation n'est pas la même, mon exemple du portable est mauvaise. Je vais en citer une autre.
En France un conducteur PL doit observer 45 minutes de repos minimum dans un groupe de conduite de 5h15 sans dépasser 4h30 de conduite continue.
En Australie, les 45 mn minimum doivent être prisent dans la journée .
Tu a surement vu des ensembles Australiens a la télé (Road Trains), il faut lancer a pleine vitesse, 1 km pour s'arrêter . Même le tonnage maxi est ainsi différent, pour nous c'est 44 t et encore, a la condition unique d'être en porte container .
Tu vois que l'exemple du portable était plus simple bien que moins percutante .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Poids Lourds Empty Re: Poids Lourds

Message par Luc54 Jeu 6 Juin 2013 - 12:01

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi mais...
Luc54 a écrit:... (ces deux pays ayant des infrastructures routières différentes des nôtres).
D'où les difficultés qu'ont beaucoup de possesseurs de Dezl en France (mis à part les mauvais paramétrages de leur outil de navigation).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Poids Lourds Empty 560 DEZL et 760

Message par Dragibus72 Dim 7 Juil 2013 - 10:55

Bonjour,

Il semblerait que ce soit surtout une différence de taille d'écran, pour les règlements spécifiques aux poids-lourds cela n'intéresse pas trop les camping-caristes.

Dragibus2

Dragibus72
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Poids Lourds Empty Re: Poids Lourds

Message par Le Briard Dim 7 Juil 2013 - 12:38

Shocked 

C'est une erreur que de considérer le problème sous cet angle :

1)la longueur du véhicule, si plus de 7 mètres 3 interdictions supplémentaires pour le code de la route.
2)La longueur ,largeur hauteur pour certaines voies sans parler du poids dans certains cas.
3)Puis quelques (rares) CC sont classé comme des poids lourds (ça fait carrément rêver d'ailleurs).Wink 
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Poids Lourds Empty Re: Poids Lourds

Message par Monique Lun 8 Juil 2013 - 0:35

Bonjour,

3)Puis quelques (rares) CC sont classé comme des poids lourds (ça fait carrément rêver d'ailleurs). Wink 
Euh... No pas si rares que ça (même si je ne suis plus camping-cariste depuis la mort de mon mari, j'ai toujours des amis qui le sont et qui en parlent).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Poids Lourds Empty Re: Poids Lourds

Message par Le Briard Lun 8 Juil 2013 - 18:18


Lors de mes vacances a Plouha en 2011, j'en ai vu 2/3 mais monstrueux Shocked et du coup je pensais qu'un CC classer en PL était forcément de ce gabarit .

On en apprends tout les jours et c'est tant mieux . Very Happy 
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum