Poids Lourds
+2
Monique
Dragibus72
6 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Poids-lourds :: nüvi 465 et dēzl 560
Page 1 sur 1
Poids Lourds
Bonjour,
J'utilise un 770, peu répendu actuellement ( m'envoie souvent sur des très petites routes )
Chez garmin il ne reste plus aujourd'hui que le 560 et 760.
Le 465 aurait disparu des ventes, mais toutes les critiques que je lis, ce serait sans regret ( sauf pour le prix ).
Je suis interessé par le 560 LMT qui semble le plus apte aux camping-cars.
Si j'achète je vous donnerai mes impressions.
Merci pour votre site et les nombreuses informations qu'on y trouve.
Dragibus72- 1 sat
Re: Poids Lourds
Bonjour à tous,
En lisant le comparatif cité ci-dessus, je me suis aperçu de quelques petites choses (en gras-bleu) qui pourraient bien avoir une influence sur les problèmes rencontrés par les possesseurs de Dezl...
Qu'en pensez-vous
En lisant le comparatif cité ci-dessus, je me suis aperçu de quelques petites choses (en gras-bleu) qui pourraient bien avoir une influence sur les problèmes rencontrés par les possesseurs de Dezl...
- Définition d'itinéraires spécialisés prenant en compte les
restrictions pour les poids lourds aux Etats-Unis et au Canada (données
personnalisables selon la hauteur, le poids, la longueur, la largeur du
véhicule et les matières dangereuses transportées). - Points d'intérêt pour poids lourds
- Services de sorties (aires de repos, restaurants, hébergement, etc.)
- Affichage du degré de pente pendant la conduite.
- Fonctions spécialement élaborées pour les poids lourds, telles que
des avis de passage de frontières d'Etat, des modifications de limites
de vitesse, les heures de lever et de coucher du soleil, des
informations sur les bornes de distance.
Qu'en pensez-vous
Luc54- 7 sat
Dezl 760 juste acquis
Bonsoir Luc54 et les Autres bien sûr,
Je viens juste d'acquérir un Dezl 760Llmt, je suis camping cariste, ( non poids lourds) Magéo 119 année 2012. Après quelques mésaventures avec mon très vieux TomTom one, pour véhicules légers, j'ai donc investit dans un gps "camping car" camion, voitures, je suis parti du principe qui peut le plus peu le moins. Donc un premier test ce jour 130km A/R en voiture, les résultats semblent prometteurs.
J'ai apprécié le grand écran, très bonne visibilité, les zones de radars, les indications de proximité, très claires, vidanges CC carburant resto etc.........
Un test en camping car est prévu demain soir retour?????.... à mon retour je ne manquerais pas de vous faire part des mes impressions.
@ bientôt
Cordialement Patrick qui a du pain sur la planche dans les jours à venir
pour votre aide
Je viens juste d'acquérir un Dezl 760Llmt, je suis camping cariste, ( non poids lourds) Magéo 119 année 2012. Après quelques mésaventures avec mon très vieux TomTom one, pour véhicules légers, j'ai donc investit dans un gps "camping car" camion, voitures, je suis parti du principe qui peut le plus peu le moins. Donc un premier test ce jour 130km A/R en voiture, les résultats semblent prometteurs.
J'ai apprécié le grand écran, très bonne visibilité, les zones de radars, les indications de proximité, très claires, vidanges CC carburant resto etc.........
Un test en camping car est prévu demain soir retour?????.... à mon retour je ne manquerais pas de vous faire part des mes impressions.
@ bientôt
Cordialement Patrick qui a du pain sur la planche dans les jours à venir
pour votre aide
PATJLB36- 0 sat
Re: Poids Lourds
Bonjour,
Merci pour tes impressions, le 760 étant prévu pour les PL il serait intéressant d'avoir un essai dans cette configuration.
Merci pour tes impressions, le 760 étant prévu pour les PL il serait intéressant d'avoir un essai dans cette configuration.
Levoyageur38- 4 sat
Re: Poids Lourds
Luc54 a écrit:
Les règles de conduite de poids lourds aux Etats-Unis et au Canada ne sont peut-être pas du tout les mêmes qu'en France (ou Europe)
Qu'en pensez-vous
Bien sur, chaque pays a ces propres règles et loi , rien qu'en Europe celle concernant le téléphone au volant .
Bin en Espagne même pas le droit même avec un kit main libre .
Le Briard- 5 sat
Re: Poids Lourds
Bonsoir,
En écrivant ça, je ne pensais pas au Code de la route de chaque pays (quoique...) mais aux interdictions / autorisations / restrictions spécifiques à la conduite d'un poids lourd (ou camping car) en France par rapport aux USA ou au Canada (ces deux pays ayant des infrastructures routières différentes des nôtres).
En écrivant ça, je ne pensais pas au Code de la route de chaque pays (quoique...) mais aux interdictions / autorisations / restrictions spécifiques à la conduite d'un poids lourd (ou camping car) en France par rapport aux USA ou au Canada (ces deux pays ayant des infrastructures routières différentes des nôtres).
Luc54- 7 sat
Re: Poids Lourds
Je parle bien de loi et de règles, et ce n'est plus vraiment du code de la route.
Donc non la législation n'est pas la même, mon exemple du portable est mauvaise. Je vais en citer une autre.
En France un conducteur PL doit observer 45 minutes de repos minimum dans un groupe de conduite de 5h15 sans dépasser 4h30 de conduite continue.
En Australie, les 45 mn minimum doivent être prisent dans la journée .
Tu a surement vu des ensembles Australiens a la télé (Road Trains), il faut lancer a pleine vitesse, 1 km pour s'arrêter . Même le tonnage maxi est ainsi différent, pour nous c'est 44 t et encore, a la condition unique d'être en porte container .
Tu vois que l'exemple du portable était plus simple bien que moins percutante .
Le Briard- 5 sat
Re: Poids Lourds
Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi mais...
Entièrement d'accord avec toi mais...
D'où les difficultés qu'ont beaucoup de possesseurs de Dezl en France (mis à part les mauvais paramétrages de leur outil de navigation).Luc54 a écrit:... (ces deux pays ayant des infrastructures routières différentes des nôtres).
Luc54- 7 sat
560 DEZL et 760
Bonjour,
Il semblerait que ce soit surtout une différence de taille d'écran, pour les règlements spécifiques aux poids-lourds cela n'intéresse pas trop les camping-caristes.
Dragibus2
Il semblerait que ce soit surtout une différence de taille d'écran, pour les règlements spécifiques aux poids-lourds cela n'intéresse pas trop les camping-caristes.
Dragibus2
Dragibus72- 1 sat
Re: Poids Lourds
C'est une erreur que de considérer le problème sous cet angle :
1)la longueur du véhicule, si plus de 7 mètres 3 interdictions supplémentaires pour le code de la route.
2)La longueur ,largeur hauteur pour certaines voies sans parler du poids dans certains cas.
3)Puis quelques (rares) CC sont classé comme des poids lourds (ça fait carrément rêver d'ailleurs).
Le Briard- 5 sat
Re: Poids Lourds
Bonjour,
Euh... pas si rares que ça (même si je ne suis plus camping-cariste depuis la mort de mon mari, j'ai toujours des amis qui le sont et qui en parlent).3)Puis quelques (rares) CC sont classé comme des poids lourds (ça fait carrément rêver d'ailleurs).
Monique- *
Re: Poids Lourds
Lors de mes vacances a Plouha en 2011, j'en ai vu 2/3 mais monstrueux et du coup je pensais qu'un CC classer en PL était forcément de ce gabarit .
On en apprends tout les jours et c'est tant mieux .
Le Briard- 5 sat
Sujets similaires
» Avis sur GPS Poids Lourds
» infotrafic? GPS poids-lourd
» Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds
» Le poids
» Paramétrage du poids du CC !
» infotrafic? GPS poids-lourd
» Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds
» Le poids
» Paramétrage du poids du CC !
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Poids-lourds :: nüvi 465 et dēzl 560
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum