Avis sur GPS Poids Lourds
+2
Le Briard
megafly
6 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Poids-lourds :: Gammes 2013 et 2015 : Dëzl 570/760/770 et dëzlCam
Page 1 sur 1
Avis sur GPS Poids Lourds
Bonjour à tous,
Je vais bientôt acheter un GPS Poids Lourds pour mon travail et je ne sais vers quoi me tourner.
J'hésites entre les GARMIN DEZL 570/760/770 et les TOMTOM Trucker 5000/6000. Sachant que je vais faire que du régional, pas besoin de carte Europe.
Si certains d'entre vous ont des retours d'utilisation Poids Lourds, je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils.
Je vais bientôt acheter un GPS Poids Lourds pour mon travail et je ne sais vers quoi me tourner.
J'hésites entre les GARMIN DEZL 570/760/770 et les TOMTOM Trucker 5000/6000. Sachant que je vais faire que du régional, pas besoin de carte Europe.
Si certains d'entre vous ont des retours d'utilisation Poids Lourds, je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils.
megafly- 1 sat
Re: Avis sur GPS Poids Lourds
Bonjour
J'ai toujours hésiter a acheter un GPS poids lourds au vu des différentes discussions avec des livreurs/routiers .
Ils ne sont pas vraiment au top, d'après ce que j'ai cru comprendre.
J'observe juste la signalisation et je connais relativement bien ma région, en plus je télécharge les POI hauteurs de pont .
J'ai toujours hésiter a acheter un GPS poids lourds au vu des différentes discussions avec des livreurs/routiers .
Ils ne sont pas vraiment au top, d'après ce que j'ai cru comprendre.
J'observe juste la signalisation et je connais relativement bien ma région, en plus je télécharge les POI hauteurs de pont .
Le Briard- 5 sat
Re: Avis sur GPS Poids Lourds
Bonjour,
J'ai un neveu qui est chauffeur poids lourd et il possède un Dezl et un TomTom Truck...
Je le vois dans 15 jours et je lui demanderai son jugement sur les deux appareils.
@ bientôt...
J'ai un neveu qui est chauffeur poids lourd et il possède un Dezl et un TomTom Truck...
Je le vois dans 15 jours et je lui demanderai son jugement sur les deux appareils.
@ bientôt...
Luc54- 7 sat
Re: Avis sur GPS Poids Lourds
Bonjour megafly
moi je roule avec GARMIN DEZL 760 pas de souci
moi je roule avec GARMIN DEZL 760 pas de souci
alain59- 0 sat
Re: Avis sur GPS Poids Lourds
bonjour
moi je roule avec Tom Tom 5150 Truck Live, idem
a la recherche de son successeur (au 5150)
moi je roule avec Tom Tom 5150 Truck Live, idem
a la recherche de son successeur (au 5150)
aquaman49- 1 sat
Re: Avis sur GPS Poids Lourds
Merci pour les renseignements.
Aquaman49, tite question, pourquoi ne reprends tu pas un 5150 ¿
Il s'avère que c'est le modèle dans lequel je pense investir via ton lien.
Autres question :
Faut il un cable optionnel pour le RDS/TMC, ce système est il vraiment utile hors île de france ¿
Aquaman49, tite question, pourquoi ne reprends tu pas un 5150 ¿
Il s'avère que c'est le modèle dans lequel je pense investir via ton lien.
Autres question :
Faut il un cable optionnel pour le RDS/TMC, ce système est il vraiment utile hors île de france ¿
megafly- 1 sat
Re: Avis sur GPS Poids Lourds
je ne le reprend pas car j'ai envie de nouveauté. et que je cherche un grand écran.
aquaman49- 1 sat
Re: Avis sur GPS Poids Lourds
Ok, perso, pas trop envie d'un grand écran, je vais commencer en C avec un stralis dernier modèle avec déjà un simili ordinateur au milieu de la console, rajouté à cela une caméra de recul fixé au dessus du tableau de bord donc si je rajoute un GPS grande dimension, vais plus avoir de visibilité. Mes futurs collègues m'ont averti que le GPS Iveco ne valait rien et qu'ils ne s'en servaient jamais.
Le 5150 me parait bien, pas besoin d'un kit mains libres pour mon tel perso, en plus je crois qu'il a la reconnaissance vocale pour déterminer sa destination.
Le 5150 me parait bien, pas besoin d'un kit mains libres pour mon tel perso, en plus je crois qu'il a la reconnaissance vocale pour déterminer sa destination.
megafly- 1 sat
Re: Avis sur GPS Poids Lourds
Bonjour,
@ megafly : comme écrit plus haut, j'ai vu mon neveu qui utilise un Dezl à titre privé et un TomTom Truck à titre professionnel...
Il ne travaille qu'en France (pas d'international).
D'après lui, le Garmin Dezl connaît mieux les lieux-dits (genre "ferme Saint-Jacques").
Le TomTom Truck peut trouver les zones industrielles par leur nom alors que le Garmin doit avoir une adresse pour s'y rendre.
Toujours d'après mon neveu, le TomTom Truck réagit plus vite au recalcul d'itinéraire.
C'est tout pour le moment...
@ megafly : comme écrit plus haut, j'ai vu mon neveu qui utilise un Dezl à titre privé et un TomTom Truck à titre professionnel...
Il ne travaille qu'en France (pas d'international).
D'après lui, le Garmin Dezl connaît mieux les lieux-dits (genre "ferme Saint-Jacques").
Le TomTom Truck peut trouver les zones industrielles par leur nom alors que le Garmin doit avoir une adresse pour s'y rendre.
Toujours d'après mon neveu, le TomTom Truck réagit plus vite au recalcul d'itinéraire.
C'est tout pour le moment...
Luc54- 7 sat
Re: Avis sur GPS Poids Lourds
le temps de recalcule a beaucoup trop de variable qui peuvent interférer.
la série Nav 3 est assez longue a réagir (menu)
concernant les Zone Industriel, c'est plutôt la roulette russe comme pour certain non de rue qu'il ne connait que par son numéro (d323)
Le gros point fort de TomTom est la possibilité de corriger les erreurs de cartographie. ainsi que le HD trafic.
la série Nav 3 est assez longue a réagir (menu)
concernant les Zone Industriel, c'est plutôt la roulette russe comme pour certain non de rue qu'il ne connait que par son numéro (d323)
Le gros point fort de TomTom est la possibilité de corriger les erreurs de cartographie. ainsi que le HD trafic.
aquaman49- 1 sat
Re: Avis sur GPS Poids Lourds
Bonjour à tous,
Fini la FIMO !
Lundi matin 5 h, au taf, en double. Hier, j'ai rencontré mon collègue et en montant dans le camion, je vois trônant au milieu du pare brise un GARMIN 770 ! Je lui demande son avis :
Niveau guidage poids lourds, pas top pour les interdictions, par contre, très utile pour zoomer sur les zones et voir les "zones" difficiles.
On en a pas parlé plus longtemps mais je vais pouvoir m'en faire une idée à partir de semaine prochaine. 2 jours en double et ensuite seul avec mon 770. Je ne manquerais pas de vous donner mon ressenti.
Fini la FIMO !
Lundi matin 5 h, au taf, en double. Hier, j'ai rencontré mon collègue et en montant dans le camion, je vois trônant au milieu du pare brise un GARMIN 770 ! Je lui demande son avis :
Niveau guidage poids lourds, pas top pour les interdictions, par contre, très utile pour zoomer sur les zones et voir les "zones" difficiles.
On en a pas parlé plus longtemps mais je vais pouvoir m'en faire une idée à partir de semaine prochaine. 2 jours en double et ensuite seul avec mon 770. Je ne manquerais pas de vous donner mon ressenti.
megafly- 1 sat
Re: Avis sur GPS Poids Lourds
bonjour,
pour cette avis
Donc ,le 770 pour "pour zoomer sur les zones et voir les "zones" difficiles" et le 5150 pour le guidage poids lourd .
pour cette avis
Donc ,le 770 pour "pour zoomer sur les zones et voir les "zones" difficiles" et le 5150 pour le guidage poids lourd .
aquaman49- 1 sat
Sujets similaires
» Poids Lourds
» POI poids lourds pour Garmin 1490 T
» Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds
» Le poids
» Paramétrage du poids du CC !
» POI poids lourds pour Garmin 1490 T
» Problème sur les dezl 760 en sélection Poids lourds
» Le poids
» Paramétrage du poids du CC !
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Poids-lourds :: Gammes 2013 et 2015 : Dëzl 570/760/770 et dëzlCam
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum