nuvi 3597LMT

+25
philfou
lafko
fabrice25
Bruno83
misterbinh
fredisere
aa_argos18
chtidog
Astro
Tienur
ramsses
ylm69
pokelon
t-bo
Faranight
Luc54
did42
daniel_bel
bt2244
THYR308
Sixun
ravnal13
Monique
claros
DENIS
29 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

nuvi 3597LMT - Page 3 Empty Re: nuvi 3597LMT

Message par t-bo Sam 22 Juin 2013 - 19:50

Comment ça il ne sert pas à mettre à jour les cartes ? J'y ai installé la carte des Etats-Unis via le Garmin Communicator. Il semble tout faire ! Garmin ne propose que le Garmin Communicator quand tu enregistres le produit.

t-bo
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par THYR308 Sam 22 Juin 2013 - 20:14

Garmin Communicator est un plugin qui sert au dialogue du GPS avec l'ordi ou un navigateur internet. Quand le GPS est ok dans un compte My Garmin, le système lance Mapupdater si une mise à jour de carte est dispo, ça n'est pas Communicator qui le fait.

D'ailleurs il est optionnel d'enregistrer un GPS dans un compte My Garmin (à moins qu'il y ait un nouveau module bloquant dans la dernière série, je n'ai pas testé)

Dernière édition par THYR308 le Sam 22 Juin 2013 - 21:59, édité 1 fois
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat

Message par t-bo Sam 22 Juin 2013 - 21:09

Ah oui ok.

Sinon à chaque démarrage du Garmin il me dit "Impossible de dévérouiller les cartes".

J'ai beau chercher sur internet, la plupart parle de matériel d'occasion, cartes non associés au bon appareil...etc. mais là il est tout neuf.
J'ai la carte USA installé sur la carte SD, que jai téléchargé via le store. Dans mon compte Garmin c'est bien affiché comme associé au GPS.
Pas de réponse dans la FAQ du site de Garmin.

t-bo
1 sat
1 sat

Message par Monique Lun 24 Juin 2013 - 19:46

Bonjour,

Est-ce que c'est la carto préchargée du 3597LMT qui est verrouillée ou est-ce la carte des USA ?
Si c'est celle des USA, as-tu copié les 3 fichiers téléchargés (le ".img", le ".unl" et le ".gma) dans un dossier \Garmin (à créer s'il n'existe pas) sur la microSD ?

PS pour THYR308 : Sur le site de Garmin, c'est Garmin Express qui est proposé pour la MAJ de la cartographie.
Monique
Monique
*
*

Message par t-bo Mar 25 Juin 2013 - 12:24

Monique,

Je ne sais pas quelle est la carte qui est verrouillée, il ne me précise pas.

je n'ai rien copié / créé manuellement, Garmin Communicator (Express ?) et le plugin sur le site s'est chargé de tout faire automatiquement (téléchargement / installation).

Quelles sont les limitations à ce message sur mon GPS ? Cela impacte quelque chose ?

t-bo
1 sat
1 sat

Message par THYR308 Mar 25 Juin 2013 - 13:51

t-bo a écrit:Quelles sont les limitations à ce message sur mon GPS ? Cela impacte quelque chose ?

La carte verrouillée est inutilisable, elle ne s'affiche pas en navigation.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat

Message par t-bo Mer 26 Juin 2013 - 10:14

Heu j'ai pourtant indiqué une adresse aux Etats-Unis, et il m'affiché l'emplacement sans problème.

J'ai appelé Garmin, ils m'ont dit de réinitialiser l'appareil, ca n'a rien changer. Maintenant j'ai formaté la carte SD et je retélécharge la carte...

t-bo
1 sat
1 sat

Message par THYR308 Mer 26 Juin 2013 - 10:45

Pour savoir quelle carte est concernée par le verrouillage c'est facile. Renomme tous les .img en img1 sauf une et teste une par une. (rom, supp et 3d)
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat

Message par t-bo Mer 26 Juin 2013 - 12:07

Ou alors de retirer la carte SD. Smile C'est comme ca que j'ai vu que ce venait des USA.

J'ai re-téléchargé donc, et le problème était toujours là. J'ai rappelé Garmin et on a vérifié le fichier GMA qui contenait le code, tout était OK.

Par contre sur la carte SD j'avais 3 autres fichiers: gmap3d.gma / img / unl
Je les ai retirés, et maintenant plus le message d'erreur !

Au final, j'étais persuadé d'avoir bien formaté la carte micro SD avant le retéléchargement, donc impossible qu'il y est eu d'autres fichiers dessus.
Je suis quasi sur que Garmin a remis ces fichiers dessus dans le processus... Mais le SAV n'a pas trop voulu y croire.

Je suis un poil déçu par le SAV car il m'a fallut 3 appels, et le premier à peine courtois ca à durer 30 secondes. Il m'a dit qu'il m'envoit un e-mail avec la procédure de réinitialisation, qui soit disant passant le PDF n'était même pas à jour avec les derniers modèles.
Et m'a pressé de racrocher...

t-bo
1 sat
1 sat

Message par t-bo Mer 26 Juin 2013 - 12:14

Deuxième problème:

- J'ai sauvegardé mon dossier GPX comme indiqué dans le procédure, pour garder mes favoris.
- Je l'ai recopié au bon endroit après la réinit.

Et je ne les récupères pas ! Garmin re initialise le fichier et remet celui par defaut à chaque redémarrage...

t-bo
1 sat
1 sat

Message par THYR308 Mer 26 Juin 2013 - 12:23

Si tu as retiré gmap3d.img, c'est bien cette carte qui posait problème, c'est ce que j'ai dit plus haut.

Donc génial, maintenant tu n'as plus les bâtiments 3D pour les USA...

Peut-être que tu t'en fous, mais si tu veux les récupérer, il y a 2 soluces, tu tél au SAV Garmin un nombre de fois indéterminé... ou tu me demandes.
Ceci dit si tu n'as pas gardé le fichier ça va se compliquer.

(Les fichiers gma et unl se servent à rien, quand on les supprime, ça marche quand même)

Edit: Pour ton gpx, essaie de le faire lire par Basecamp et de renvoyer les points lus dans le GPS.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat

Message par t-bo Mer 26 Juin 2013 - 13:51

Super le SAV garmin... Je ne comprend pas tous ces problèmes alors que j'essaie de le faire fonctionner comme un utilisateur X. En suivant les procédures normales.

Imaginez les futurs acheteurs ?

J'ai gardé les fichiers 3D.

PS: pour les GPX je n'avais enregistré que 3 endroits, donc je les ai remis manuellement. Je trouve simplement dommage que ca ne fonctionne pas comme Garmin l'indique.

t-bo
1 sat
1 sat

Message par THYR308 Mer 26 Juin 2013 - 18:08

regarde tes MP
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat

Message par t-bo Mer 26 Juin 2013 - 21:26

Ok donc pour suivre le fil en public, j'ai résolu mon problème via une manip. officieuse.

Ce que je trouve regrettable et de devoir faire ça pour avoir un GPS fonctionnel, sur une toute nouvelle gamme. Garmin aurait pu etre opérationnel dès le lancement.
Mon petit doigt me dit que ce même problème va arriver à plusieurs personnes qui vont acheter ce modèle, acheter une carte USA dans la foulée, et vouloir l'installer.

Encore plus dommage d'avoir un SAV légèrement incompétent, et qui m'a même demandé de retirer la carte 3D sans m'en informer de ce que c'était, car je ne savais pas. Et je lui ai même demandé au téléphone si c'était un fichier important. Que ni ni, aucune explication.

Dommage, je viens de chez Tomtom, moi qui voulait passer chez Garmin pour tester. C'est un peu entrée ratée. Heuresement que le GPS est sinon pleinement fonctionnel.

t-bo
1 sat
1 sat

Message par Monique Ven 28 Juin 2013 - 11:15

Bonjour t-bo,

ironique Euh... oui mais il faudra lire le test (qui sera publié la semaine prochaine sur le site de Tomtomax) concernant les nouveaux TomTom GO 400 / 500 / 600, c'est encore plus décevant.
Monique
Monique
*
*

Message par pokelon Mar 2 Juil 2013 - 21:50

Sixun a écrit:Bonsoir,
Voici le tuto, mais au lieu de sélectionner la ligne Mtp setting quand tu accède a ces menus cachés,  tu vas dans "Mode demo" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Observe bien les écrans fournis dans le tuto. C'est 2 lignes au dessus de Mtp Settings qui est entouré en rouge

Je vous accorde ma gratitude éternelle!!!! applaudit Je ne comprendrais jamais pourquoi mon nouveau gps était en mode démo, mais grace à vous j'ai enfin réussi à éteindre mon appareil! vroumvroum 

pokelon
0 sat
0 sat

Message par ylm69 Jeu 11 Juil 2013 - 15:36

Bonjour,
Sad 
4 jours et déjà HS mon Garmin 3597LMT.
C'était mon 1er GPS et j'espère que ce ne sera pas le dernier !
Il ne trouvait pas ma position après 1h de tentative sous le soleil et malgré la mise à jour. Dommage, j'espère en trouver un autre en solde à moins de 200€ avant les vacances, car j'ai refusé une réparation pour me le faire rembourser.
@+

ylm69
0 sat
0 sat

Message par Monique Ven 12 Juil 2013 - 9:10

Bonjour ylm69,

C'est dommage, ce modèle est pourtant un bon GPS, tu aurais pu profiter d'un échange standard.
Tu parles de mise à jour : laquelle et avec quel logiciel ?
Monique
Monique
*
*

Message par ramsses Ven 26 Juil 2013 - 9:38

Bonjour
je viens d'en acheter un également car j'avais auparavant un tomtom go 730 de 5 ans à qui il a fallu ré-étalonner l'écran par modification des fichiers internes. J'ai essayé de reprendre un tomtom de nouvelle génération mais la mise à jour a planté et l'appareil avec , le système tomTom est devenu totalement fermé (je l'ai rendu illico pour un remboursement).
J'ai acheté un 3597LMT il y a quelques jours que j'ai testé rapidement hier sur un trajet court:
J'aime bien:
- la qualité de la finition
- les menus (différents de chez Tomtom)
- la rapidité des calculs
- la qualité de l'affichage

je n'aime pas:
- l'absence d'option jour/nuit pour l'affichage
- l'absence de réglage automatique de la luminosité en fonction de l'éclairage ambiant
- saturation de l'écran par des informations inutiles pour moi (restaurants, banques surtout..) il n'est pas possible de choisir les points à afficher (juste les pompes à essence par exemple
- bug sur le retour à mon domicile en faisant un détour comme si ma rue était en sens unique alors qu'elle ne l'est pas

Je sais que tous les GPS ont des défauts ,j'ai le sentiment que le 3597LMT est un super produit tout de même. Je l'ai relié à mon galaxy S3 en Bluetooth et avec le logiciel smatphone link

La suite à découvrir ces vacances

ramsses
0 sat
0 sat

Message par daniel_bel Ven 26 Juil 2013 - 13:09

ramsses a écrit:- la rapidité des calculs
- la qualité de l'affichage

Razz Razz Ouais bon, 3597 vs Go730, tu m'étonnes... ironique
Et ça va mieux qu'un sextant et un boulier, aussi...

Je ne poste plus... 100 ça me plaît bien pour un mec qu'à rien à dire...
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat

Message par Monique Ven 26 Juil 2013 - 14:34

daniel_bel a écrit:Je ne poste plus... 100 ça me plaît bien pour un mec qu'à rien à dire...
Mort de rire Il y a longtemps que j'aurais dû arrêter ! ange
Monique
Monique
*
*

Message par ramsses Ven 26 Juil 2013 - 18:02

Oui , parfois il vaut mieux ne rien dire  Idea

ramsses
0 sat
0 sat

Message par Monique Ven 26 Juil 2013 - 18:46

Je vais quand même parler un peu car
ramsses a écrit:- l'absence d'option jour/nuit pour l'affichage
Euh... No va dans Paramètres > Affichage > Mode Couleur. Tu y trouveras Jour / Nuit / Auto (c'est ce dernier qui est coché par défaut).
Monique
Monique
*
*

Message par ramsses Ven 26 Juil 2013 - 21:58

Oui ,oui , effectivement je n'avais pas vu , merci Monique pour l'information top 
Cet appareil est donc très proche de la perfection Very Happy

ramsses
0 sat
0 sat

Message par Monique Sam 27 Juil 2013 - 9:46

As-tu vérifié les paramétrages pour le calcul d'itinéraires ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme déjà dit, le GPS idéal serait un mélange des + des Tomtom avec les + des Garmin. Wink 
Monique
Monique
*
*

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant