nuvi 3597LMT

+25
philfou
lafko
fabrice25
Bruno83
misterbinh
fredisere
aa_argos18
chtidog
Astro
Tienur
ramsses
ylm69
pokelon
t-bo
Faranight
Luc54
did42
daniel_bel
bt2244
THYR308
Sixun
ravnal13
Monique
claros
DENIS
29 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

nuvi 3597LMT - Page 4 Empty Re: nuvi 3597LMT

Message par ramsses Sam 27 Juil 2013 - 15:54

J'ai tout revérifié et bien configuré l'appareil top  , je teste véritablement demain le GPS dans le pays basque ou je commence mes vacances .
Merci , Pierre

ramsses
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Monique Sam 27 Juil 2013 - 16:36

Very Happy Bonnes vacances Pierre. sunny 
On attendra ton retour d'infos.
Monique
Monique
*
*

Message par DENIS Sam 27 Juil 2013 - 17:04

ramsses a écrit: saturation de l'écran par des informations inutiles pour moi (restaurants, banques surtout..) il n'est pas possible de choisir les points à afficher (juste les pompes à essence par exemple

Bonsoir, il y a une option pour cela on a tout ou rien.
Je ne peut donner l'info pour l'instant pas le GPS actuellement.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat

Message par ramsses Sam 27 Juil 2013 - 19:35

@Denis , oui c'est tout ou rien contrairement au TomTom par l'option : paramètres > carte et véhicule > calques de carte > lieux sur la route , à décocher pour moi  (pour retirer cet amoncellement de restaurants et banques en particulier sur la carte)
il y a aussi l'option - batiments en 3D (que j'ai coché)
                         - Terrain en 3D (que j'ai coché )
                         - Trafic (que j'ai coché)
                         - Journal de trajet (non coché)

@Monique ; merci  Wink 
Je pars demain matin en avion Paris/Biarritz puis voiture et essai du GPS sur des routes de petite montagne en direction de Saint Jean pied de Port ,puis un peu de route sur place et retour vers paris en voiture fin Aout (beaucoup de radars et de changements de limitation de vitesse sur ce parcours que je connais bien maintenant)

@+

ramsses
0 sat
0 sat

Message par ramsses Sam 3 Aoû 2013 - 16:23

J'ai roulé un peu avec le 3597LMT entre la côte basque et St Jean Pied de port , en après midi et par TRES fort ensoleillement:
Avec des verres polarisés , la luminosité du GPS est faible , même si le GPS a une dalle polarisée sur 45° et permet l'usage de ces verres teintés (il faut éventuellement incliné le GPS sens anti-horaire pour augmenter la luminosité avec des verres polarisés uniquement).
Le GPS était sur son support ventouse collé au par-brise et sur un trajet plein soleil de 1h15 je l'ai retrouvé TRES TRES chaud , alors que sa température était à peine tiède sur le trajet du retour sans soleil :
J'ai déplacé aujourd'hui le GPS sur la partie antérieure du tableau de bord avec une pastille autocollante TomTom que je viens de reçevoir : il sera plus près, moins exposé au soleil, et mieux ventilé . C'était la place de mon ancien TomTom, et j'ai changé la pastille adhésive qui était abimée.
L'appareil est agréable à utiliser ,avec des alarmes précises et utiles pour les dépassements de vitesse et les radars.
Pratique à installer et à retirer de la voiture. C'est un très bon GPS malgré quelques bugs de navigation que l'on retrouve sur TOUS les GPS.
Pierre

ramsses
0 sat
0 sat

Message par Monique Mer 7 Aoû 2013 - 17:15

Bonjour,

Oui, c'est un bon GPS, voir ce test.
Monique
Monique
*
*

Message par Tienur Sam 10 Aoû 2013 - 9:35

Bonjour

je me greffe sur ce fil (désolé si je suis un peu hors sujet) pour vous demander une confirmation :
une personne de ma famille souhaite acquérir un GPS auto ... après lecture du fofo et d'avis ailleurs ... => le 3597 LMT semble être en tête ... (en fait c'est l'usage qui dira si c'était le bon choix) ... en tout cas c'est celui qui est retenu !
sur le site GARMIN il y a une "promo" qui annonce 50€ remboursés ... ça tombe plutôt bien top 
ma question : oui ou non y a t il un "raccordement-alimentation" sur l'allume cigare dans la boîte de livraison ? ou faut-il acheter impérativement LE chargeur "pour allume cigare" ??? subsidiairement, un étui est il livré dans la boîte ou faut il aussi l'acheter en plus (comme le chargeur sur allume-cigare) ??? je n'ai pas trouvé de réponse évidente ....

Merci pour votre attention

Excellente journée à Tous

Tienur
4 sat
4 sat

Message par Astro Sam 10 Aoû 2013 - 10:10

Bonjour,

Possédant un 3598 LMT (équivalent au 3597 pour la Belgique) je peux te confirmer que:

- le chargeur allume cigare est inclus,
- il n'y a pas d'étui dans la boite, donc à acheter en plus.

Bonne journée.

Astro
1 sat
1 sat

Message par chtidog Sam 10 Aoû 2013 - 14:45

Bonjour, possesseur d'un Garmin 3597 LMT, je confirme, câble chargeur allume cigare inclus, qui sert également à l'info trafic à vie intégré, le support magnétique (très pratique) et le support ventouse
Par contre je n'ai pas eu dans la boite de support adhésif pour tableau de bord., ni de housse de transport.

Le GPS se recharge également, lors de la connexion USB au PC.

J'ai acheté le GPS le 1er juin 2013, avec offre de remboursement, reçue la semaine dernière, c'est assez long, mais honnête.
Je suis très satisfait de ce GPS, même si j'étais très content de mon NÜVI 250w.

Son prix a baissé cette semaine sur certains sites.
Bon week-end.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat

Message par Tienur Sam 10 Aoû 2013 - 15:13

Merci les gars

donc 1 étui à commander ... à l'achat

merci 

Tienur
4 sat
4 sat

Message par chtidog Sam 10 Aoû 2013 - 15:20

Si je peux donner un conseil concernant l'étui, prendre un étui rigide 7€, dans un magasin de déstockage électro ménager.
Pour le support, je préfère la pastille adhésive sur tableau de bord, plus discret et pratique que la ventouse pare-brise.

Bon achat.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat

Message par Monique Sam 10 Aoû 2013 - 17:34

chtidog a écrit:Si je peux donner un conseil concernant l'étui, prendre un étui rigide  7€, dans un magasin de déstockage électro ménager.
Pour le support, je préfère la pastille adhésive sur tableau de bord, plus discret et pratique que la ventouse pare-brise.

Bon achat.
Bonjour,

Le mien tient avec mon smartphone et ma CB dans un étui Instant Drive T'nB à fermeture éclair (vendu entre 7 et 13€ selon les sites) avec une sangle de transport amovible et un passant pour la ceinture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également un disque adhésif sur le tableau de bord, je ventouse rarement le GPS sur le pare-brise.
Monique
Monique
*
*

Message par Tienur Sam 10 Aoû 2013 - 19:28

Merci pour vos réponses ... argumentées

donc à priori un étui rigide pour protéger l écran ok !

our le support j'ai lu "d'un nouveau support magnétique révolutionnaire" ... si j interprête vos écrits il doit s agir du support du gps et non de la fixation du support sur le tableau de bord ou le pare brise ... j ai bon là ?? Embarassed

à priori vous n êtes pas des adeptes de la fixation ventouse / parebrise .... y a des inconvénients (chaleur .... autre ???) à le placer sur le pare brise ???? autrement dit quels sont les avantages de le placer sur la "planche" du tableau de bord ??

merci pour tout

Tienur
4 sat
4 sat

Message par Monique Dim 11 Aoû 2013 - 6:54

Pour clipser le 3597 sur son support magnétique, on approche le Nuvi et il est attiré/il se place tout seul dessus. Pour l'en retirer ensuite, il suffit de tirer un peu fort sur le Nuvi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] =>

Concernant l'emplacement choisi, pour moi il y a la chaleur mais aussi le fait qu'il soit plus accessible/plus près de moi et le champ de vision (je suis petite).
Monique
Monique
*
*

Message par Tienur Dim 11 Aoû 2013 - 13:41

Bonjour

encore merci pour vos infos complémentaires (en particulier à toi Monique Cool )

j'abuse encore ... ben oui ... Embarassed 

le 3597LMT sera utilisé avec 2 automobiles différentes ... à votre avis quel(s) est (sont) le système de fixation le + rationnel ??
1) ventouse / pare brise ? si oui laisser le système à demeure et an acheter 1 autre pour le second véhicule ?
2) disque adhésif à coller sur tableau de bord dans chaque véhicule ? mais avec ces disques comment se fixe le support du GPS? il se colle ? je ne "vois" pas comment ça s'assemble ...
3) système de fixation sur grille d'aération ??
4) autres ...

Merci pour vos éclaircissements

sunny 

Tienur
4 sat
4 sat

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 14:48

Bonjour,

C'est à toi de choisir …
avec ces disques comment se fixe le support du GPS?
Comme sur le parebrise, avec la ventouse.

Invité
Invité

Message par chtidog Dim 11 Aoû 2013 - 14:55

Bonjour,
J'ai opté pour le disque de tableau de bord, le pare-brise de ma voiture étant très éloigné lorsque je suis au volant, il faut vérifier que pour le véhicule concerné, il existe une partie du tableau de bord plane et lisse sur laquelle on peut fixer le support .
Cela permet par exemple lors d'un appel téléphonique de répondre facilement, et apprte une meilleure lisibilité du GPS.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat

Message par Tienur Dim 11 Aoû 2013 - 15:21

jpedro a écrit:Bonjour,

C'est à toi de choisir …
avec ces disques comment se fixe le support du GPS?
Comme sur le parebrise, avec la ventouse.
donc si j'ai bien compris le disque n'est rien d'autre qu'une surface "plane" (collée sur le tableau de bord) qui sert à recevoir la ventouse du support ... j'ai bon là ??  Question 

chtidog a écrit:Bonjour,
J'ai opté pour le disque de tableau de bord, le pare-brise de ma voiture étant très éloigné lorsque je suis au volant, il faut vérifier que pour le véhicule concerné, il existe une partie du tableau de bord plane et lisse sur laquelle on peut fixer le support .
Cela permet par exemple lors d'un appel téléphonique de répondre facilement, et apprte une meilleure lisibilité du GPS.
lisse pour le collage c'est ça ? parce que les "plastics" des tableaux de bord sont souvent "granuleux" et là ça doit pas coller j'imagine ...

merci à vous top

Tienur
4 sat
4 sat

Message par Astro Dim 11 Aoû 2013 - 16:00

Bonjour,

"donc si j'ai bien compris le disque n'est rien d'autre qu'une surface "plane" (collée sur le tableau de bord) qui sert à recevoir la ventouse du support ... j'ai bon là ??"

EXACT

"parce que les "plastics" des tableaux de bord sont souvent "granuleux" et là ça doit pas coller j'imagine"

EXACT

En fait tout dépend de la granularité de ton tableau de bord, en dernier ressort une simple petite vis suffit pour renforcer la fixation du disque, discret et efficace.

Bonne route

Astro
1 sat
1 sat

Message par Tienur Lun 19 Aoû 2013 - 10:13

Bonjour

la suite de mes interrogations auxquelles vous avez parfaitement répondu ces derniers jours

suite à vos bonnes réponses la personne de ma famille a acquis ce GPS ...

elle est venue dès réception me montrer "la bête" ... ce 3597 LMT a un look très sympa ...

après papotages elle est repartie avec la consigne : dès mon retour à mon domicile je me rends sur le site du constructeur pour m'enregistrer !!
et je fais une sauvegarde de l'appareil car on ne sait jamais ...

éh bien ça ne s'est pas passé ainsi !!!
j'explique car ainsi vous comprendrez mes questions à suivre ...

donc de retour chez elle un membre de sa famille , fasciné par le GPS a passé sa soirée à tripatouiller le GPS dans tous les sens ...

ce matin je me retrouve avec l'appareil qui est en mode "démonstration" ... impossible d'acquérir les satellites => il est en mode simulation !!! impossible de décocher ce mode dans le menu navigation !!!

l'appareil n'a pas été sauvegardé ni déclaré et les cartes n'est pas activée ... y aurait il un lien ??

DONC mes questions :
1) si je procède à l'enregistrement de ce GPS chez Garmin (via MON PC) est ce qu'ensuite on pourra utiliser le GPS sur un autre PC ??? autrement dit n'y a t il pas une fonction dans le GPS qui "capte" une information matérielle du PC ... genre référence ou N° du disque dur PC ... à des fins de sécurité ... authentification ... mais rendant impossible ensuite les mises à jour via un autre PC ?
2) euuuhhh ... bon
je vais peut-être attendre vos réponses car ce sera peut-être la clé qui solutionnera la suite ...

Merci

Tienur
4 sat
4 sat

Message par Luc54 Lun 19 Aoû 2013 - 10:34

Bonjour,
Tienur a écrit:... appareil qui est en mode "démonstration" ... impossible d'acquérir les satellites => il est en mode simulation !!! impossible de décocher ce mode dans le menu navigation !!!
(Repris à partir d'un post de Monique)

- Appuyer sur Volume.

- Dans l'écran Volume : appuyer en haut à droite de l'écran jusqu'à obtenir le menu caché Diagnostics Page.

- Dans l'écran Diagnostics Page : chercher la ligne "Mode démonstration" (avec la flèche vers le bas), appuyer dessus.

- Sortir du menu caché avec la flèche de retour (à gauche) puis redémarrer le Nuvi avant de le brancher à l'ordinateur.

Note : Les menus cachés du GPS sont à manier avec précaution car réservés au techniciens de Garmin.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 11:00

Bonjour,
si je procède à l'enregistrement de ce GPS chez Garmin (via MON PC) est ce qu'ensuite on pourra utiliser le GPS sur un autre PC ??
Oui, tu peux utiliser n'importe quel PC ou Mac Very Happy
Le serveur de Garmin "capte" le GPS connecté à l'ordinateur, pas l'ordi.

Invité
Invité

Message par Astro Lun 19 Aoû 2013 - 11:40

Bonjour,

J'ai enregistré le Garmin sur mon PC de bureau et je fais les mises à jour éventuelles sur 2 portables différents, donc pas de souci .

Bonne route

Astro
1 sat
1 sat

Message par Tienur Lun 19 Aoû 2013 - 12:21

Luc54 a écrit:Bonjour,
Tienur a écrit:... appareil qui est en mode "démonstration" ... impossible d'acquérir les satellites => il est en mode simulation !!! impossible de décocher ce mode dans le menu navigation !!!
(Repris à partir d'un post de Monique)

- Appuyer sur Volume.

- Dans l'écran Volume : appuyer en haut à droite de l'écran jusqu'à obtenir le menu caché Diagnostics Page.

- Dans l'écran Diagnostics Page : chercher la ligne "Mode démonstration" (avec la flèche vers le bas), appuyer dessus.

- Sortir du menu caché avec la flèche de retour (à gauche) puis redémarrer le Nuvi avant de le brancher à l'ordinateur.

Note : Les menus cachés du GPS sont à manier avec précaution car réservés au techniciens de Garmin.
j'ai suivi tes indications et  :
a) c'est simple car tes explications étaient claires et précises
b) la barre oblique qui barrait les signaux satellites a disparu
c) toutefois l'appareil ne fait pas l'acquisition des satellites .... donc il reste un problème quelque part ...

Grand merci déjà de m'avoir permis d'avancer vers la résolution

merci 

jpedro a écrit:Bonjour,
si je procède à l'enregistrement de ce GPS chez Garmin (via MON PC) est ce qu'ensuite on pourra utiliser le GPS sur un autre PC ??
Oui, tu peux utiliser n'importe quel PC ou Mac Very Happy
Le serveur de Garmin "capte" le GPS connecté à l'ordinateur, pas l'ordi.
Astro a écrit:Bonjour,

J'ai enregistré le Garmin sur mon PC de bureau et je fais les mises à jour éventuelles sur 2 portables différents, donc pas de souci .

Bonne route
merci à vous deux ... ça va me permettre de faire la déclaration-activation depuis mon ordi sans attendre qu'elle le fasse (ou pas)

j'envisage de faire la sauvegarde de l'appareil sur une clé USB que je lui remettrai ensuite ... ça vous semble cohérent ??

Tienur
4 sat
4 sat

Message par Astro Lun 19 Aoû 2013 - 12:41

Bonjour,

Rien ne t'empêche effectivement de mettre ta sauvegarde "en sécurité" sur n'importe quel support que tu choisis et ensuite éventuellement de le transférer, remettre, copier etc... à qui tu veux.

Cordialement.

Astro
1 sat
1 sat

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant