Demande sur itinéraire avec demi-tours sur Nuvi 3598?(remarque après 2ème essais)

2 participants

Aller en bas

Demande sur itinéraire avec demi-tours sur Nuvi 3598?(remarque après 2ème essais) Empty Demande sur itinéraire avec demi-tours sur Nuvi 3598?(remarque après 2ème essais)

Message par anton429 Lun 26 Aoû 2013 - 11:38

Bonjour
J'ai une question concernant mon Nuvi 3598,
Dans la case contournement j'ai la case  demi-tours activer,alors voici ma question;
Si je désactive cette case pensez-vous sur l'itinéraire dès que je me trompe de route suivant le parcours calculer par le Nuvi,va-t-il me forcer a faire demi-tours directement ou après un certain temps sur le trajet s'il n'y a pas d'autres alternative ou si on prolonge la distance de l'itinéraire ?
J'ai remarquer sur mon premier long itinéraire programmer je me suis tromper de route suivant le trajet calculer, mon  Nuvi recalcule un nouveau trajet et rallonge la distance de destination.Donc moi je me suis retrouver avec plus de quelques kilomètres de plus suivant itinéraire initial.Cest la raison de ma demande de demi-tours citer plus haut.
Merci d'avance pour toutes réponses.
@+°)°


Dernière édition par anton429 le Lun 2 Sep 2013 - 21:33, édité 2 fois
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Demande sur itinéraire avec demi-tours sur Nuvi 3598?(remarque après 2ème essais) Empty Re: Demande sur itinéraire avec demi-tours sur Nuvi 3598?(remarque après 2ème essais)

Message par anton429 Lun 26 Aoû 2013 - 18:36

Hello,
Je vois que beaucoup d'entre vous lisent ce post mais personne ne m'a donner des infos ou une réponse.!Est ce que je serais le seul à avoir ce genre de souci?
@+°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Demande sur itinéraire avec demi-tours sur Nuvi 3598?(remarque après 2ème essais) Empty Re: Demande sur itinéraire avec demi-tours sur Nuvi 3598?(remarque après 2ème essais)

Message par Monique Lun 26 Aoû 2013 - 19:53

Bonjour,

Normalement, avec la case demi-tour cochée/activée, si tu te trompes de route, le Nuvi recalculera en empruntant une autre route ou bien il te fera faire demi-tour dès que cela lui paraîtra possible (à un rond-point par exemple) d'après la carto qu'il contient. Son choix dépendra du réseau routier autour de cet endroit-là.

Je n'ai pas essayé de la décocher sur mon 3597. Cependant, j'en ai un sacré souvenir sur une voie rapide avec le Nuvi 765 (modèle plus ancien qui n'a pas de Planificateur de trajets) au début que nous l'avions. La case demi-tour étant décochée/désactivée (je n'avais pas vu ironique ), comme mon mari n'a pas pris la sortie indiquée (il y en avait plusieurs rapprochées), le GPS nous a demandé de faire demi-tour sur la 4 voies d'abord immédiatement (Bernard n'a pas voulu passer par-dessus le terre-plein avec le c-car pour partir en sens inverse  affraid ), puis redemandé un peu plus loin à un embranchement où on voyait un panneau interdisant de faire demi-tour (mon homme n'a pas voulu tourner à gauche, il tenait à son permis Twisted Evil ), on a entendu plusieurs fois "Faites demi-tour dès que possible" et, finalement, le GPS nous l'a re-redemandé à un rond-point, OUF! J'en ai entendu parler pendant longtemps. Razz  Ceci étant, ce n'est pas le même modèle donc... tu peux essayer et tu nous raconteras. Laughing Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Demande sur itinéraire avec demi-tours sur Nuvi 3598?(remarque après 2ème essais) Empty Re: Demande sur itinéraire avec demi-tours sur Nuvi 3598?(remarque après 2ème essais)

Message par anton429 Sam 31 Aoû 2013 - 23:33

hello,

et bien je vient d'essayer la fonction demi-tour décochée/activé sur mon Nuvi 3598;

- après avoir volontairement changer d'itinéraire que celui proposé par mon gps,sur autoroute il recalcule un autre itinéraire et donc ne me demande pas de faire demi-tour,c'est une bonne chose:D 

- sur route (national ou autres) là il me demande de faire demi-tour s'il m'est possible de le faire,il me le demande 2 à 3 fois et si je continue mon chemin sans faire ce demi-tour,alors il recalcule un autre itinéraire.

-Je me demande  s'il est intéressant d'activer le demi-tour dans le cas ou si je me trompe de chemin il me demande de faire ce demi tour sans recalculé un itinéraire qui pourrais me faire perdre du temps et me faire augmenter l'itinéraire de quelques kilomètres de plus  comme j'ai eu le cas en vacance il y a quelques  temps.

J'essayerais encore cette fonction et  si j'ai d'autres remarques à ce sujet je viendrais vous en informer.

°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Demande sur itinéraire avec demi-tours sur Nuvi 3598?(remarque après 2ème essais) Empty Re: Demande sur itinéraire avec demi-tours sur Nuvi 3598?(remarque après 2ème essais)

Message par Monique Dim 1 Sep 2013 - 12:48

Bonjour,

Le logiciel de guidage de Garmin a donc été amélioré à ce niveau-là depuis mon expérience avec le 765 (il y a 4 ans).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Demande sur itinéraire avec demi-tours sur Nuvi 3598?(remarque après 2ème essais) Empty Re: Demande sur itinéraire avec demi-tours sur Nuvi 3598?(remarque après 2ème essais)

Message par anton429 Dim 1 Sep 2013 - 15:57

hello,

je vient de ré-essayer  la fonction demi-tour sur mon 3598 avec un itinéraire diffèrent et voici ce que je constate ;

- j'ai réaliser un itinéraire dont je connait le trajet par coeur ainsi que ses raccourcis avec la fonction demi-tour activer,je me trompe plusieurs fois volontairement ,mon nuvi ne me fait pas faire demi-tour il recalcule directement l'itinéraire et en aucun cas il ma demande ce fameux demi-tour.

Donc je peux constater avec mes deux essais, que le gps me feras faire demi tours suivant la cartographie et si vraiment on s'éloigne de la destination ou s'il n'y a aucune autre alternative.

Voila pour cette fonction,se serais bien que quelqu'un puisse essayer cette fonction dans sa région et de donner le résultat vroumvroum pour qu'on sache exactement dans quelle situation ce demi-tour est demander.scratch 
°)°cheers
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Demande sur itinéraire avec demi-tours sur Nuvi 3598?(remarque après 2ème essais) Empty Re: Demande sur itinéraire avec demi-tours sur Nuvi 3598?(remarque après 2ème essais)

Message par Monique Dim 1 Sep 2013 - 16:18

je vient de ré-essayer  la fonction demi-tour sur mon 3598
j'ai réaliser un itinéraire dont je connait le trajet par coeur ainsi que ses raccourcis avec la fonction demi-tour activer,je me trompe plusieurs fois volontairement ,mon nuvi ne me fait pas faire demi-tour il recalcule directement l'itinéraire et en aucun cas il ma demande ce fameux demi-tour.
scratch  Soyons clairs, anton429, c'est une case à cocher pour éviter les demi-tours dans un itinéraire actif, ce n'est pas une fonction. Donc, si j'ai bien compris, tout ce que tu as écrit hier et aujourd'hui se passait avec la case "Demi-tour" décochée (donc en autorisant le GPS à te faire faire des demi-tours), c'est bien ça ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Demande sur itinéraire avec demi-tours sur Nuvi 3598?(remarque après 2ème essais) Empty Re: Demande sur itinéraire avec demi-tours sur Nuvi 3598?(remarque après 2ème essais)

Message par anton429 Dim 1 Sep 2013 - 21:23

Soyons clairs, anton429, c'est une case à cocher pour éviter les demi-tours dans un itinéraire actif, ce n'est pas une fonction. Donc, si j'ai bien compris, tout ce que tu as écrit hier et aujourd'hui se passait avec la case "Demi-tour" décochée (donc en autorisant le GPS à te faire faire des demi-tours), c'est bien ça ?
bonsoir Monique

c'est bien cela,la case est décocher pour autorisé le gps à faire demi-tour, désolé je me suis mal exprimer grrrr  ce n'est pas une fonction(merci de me corriger) mais bien case à coché au non,je vais dire une action de contournement sur un itinéraire.
°)°
anton429
anton429
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum