Et le convertisseur de devises
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 6x0
Page 1 sur 1
Et le convertisseur de devises
Bonsoir,
Je n'arrive pas a mettre à jour les devises, j'ai toujours la monaie par rapport au dollard US,
quelque chose doit m'échapper
Merci de vos infos.
Je n'arrive pas a mettre à jour les devises, j'ai toujours la monaie par rapport au dollard US,
quelque chose doit m'échapper
Merci de vos infos.
mitra- 4 sat
Re: Et le convertisseur de devises
Bonjour,
Alors ça doit m'échapper aussi car je suis dans le même cas.
Je pense que Garmin étant une société américaine doit se référer tout naturellement au $ sans se poser de questions sur les européens qui vont utiliser ses convertisseurs.
Alors ça doit m'échapper aussi car je suis dans le même cas.
Je pense que Garmin étant une société américaine doit se référer tout naturellement au $ sans se poser de questions sur les européens qui vont utiliser ses convertisseurs.
Mimi22- 6 sat
Bonsoir,
Sur le Nüvi 200 :
- Je clique sur "Mettre à jour" (icône du milieu)
- Je clique sur la somme de 1 USD= "1,35" EUR (cours récupéré dans mon canard favori)
- Ce qui donne 1 EUR= "0,741" USD
- Je sauvegarde (icône du milieu)
Si je veux changer les monnaies du convertisseur :
- Je clique sur EUR ou USD
- Je coche la monnaie qui va remplacer EUR
- Je coche la monnaie qui va remplacer USD
Et voili voiça, le tour est joué !
Rien de plus facile ni de bien compliqué !
Sur le Nüvi 200 :
- Je clique sur "Mettre à jour" (icône du milieu)
- Je clique sur la somme de 1 USD= "1,35" EUR (cours récupéré dans mon canard favori)
- Ce qui donne 1 EUR= "0,741" USD
- Je sauvegarde (icône du milieu)
Si je veux changer les monnaies du convertisseur :
- Je clique sur EUR ou USD
- Je coche la monnaie qui va remplacer EUR
- Je coche la monnaie qui va remplacer USD
Et voili voiça, le tour est joué !
Rien de plus facile ni de bien compliqué !
Luc54- 7 sat
Bonsoir,
Merci Luc. Va falloir que je teste ça dans la matinée sur le 760.
Merci Luc. Va falloir que je teste ça dans la matinée sur le 760.
Mimi22- 6 sat
Bonjour,
Oui Luc tu as raison, pour le USD
Mais je voudrais l'Euro par rapport a la couronne Norvégienne ??
As tu une solution...
Oui Luc tu as raison, pour le USD
Mais je voudrais l'Euro par rapport a la couronne Norvégienne ??
As tu une solution...
mitra- 4 sat
Suite
Pour info ce matin le USD est a 1.3457 et la NOK à 8.8111
Même si le GPS se met à jour via les sat, ce qui a priori doit être le cas, et que le USD sert de référence avec une table de corrélation planquée quelque part .... si le cours n'est pas bon comment le corriger ???
Pour info ce matin le USD est a 1.3457 et la NOK à 8.8111
Même si le GPS se met à jour via les sat, ce qui a priori doit être le cas, et que le USD sert de référence avec une table de corrélation planquée quelque part .... si le cours n'est pas bon comment le corriger ???
mitra- 4 sat
Bonjour ,
Non Luc, le tour n'est pas joué. Tu oublis qu'il faut aussi mettre à jour les autres monnaies, sinon tu utilises les taux de change par défaut du nuvi.
Dans le cas du nuvi 760, pour établir le taux de conversion entre deux monnaies, il est nécessaire de passer par l'intermédiaire le l'USD ("Mettre à jour"). Il n'est pas possible - et c'est bien dommage - de définir un taux de change entre deux monnaies sans passer par le dollar US.
Non Luc, le tour n'est pas joué. Tu oublis qu'il faut aussi mettre à jour les autres monnaies, sinon tu utilises les taux de change par défaut du nuvi.
Dans le cas du nuvi 760, pour établir le taux de conversion entre deux monnaies, il est nécessaire de passer par l'intermédiaire le l'USD ("Mettre à jour"). Il n'est pas possible - et c'est bien dommage - de définir un taux de change entre deux monnaies sans passer par le dollar US.
Claude-Trotteur- 6 sat
Bonjour à tous,
Je réponds à tout le monde :
@ Claude-Trotteur : Non Claude, je n'ai pas oublié de mettre à jour (icône du milieu) les autres monnaies, pour peu que je trouve les cours de toutes.
Dans mon micro-tuto je ne faisais référence qu'à l'euro et au dollar US.
@ jppoignard : Concernant ta question EUR / NOK, il faut au préalable changer les monnaies à convertir...
Ensuite mettre à jour le cours de la monnaie (il est vrai que c'est toujours par rapport au dollar).
Je me suis servi de << XE.com >> pour les cours !
Je réponds à tout le monde :
@ Claude-Trotteur : Non Claude, je n'ai pas oublié de mettre à jour (icône du milieu) les autres monnaies, pour peu que je trouve les cours de toutes.
Dans mon micro-tuto je ne faisais référence qu'à l'euro et au dollar US.
@ jppoignard : Concernant ta question EUR / NOK, il faut au préalable changer les monnaies à convertir...
Ensuite mettre à jour le cours de la monnaie (il est vrai que c'est toujours par rapport au dollar).
Je me suis servi de << XE.com >> pour les cours !
Dernière édition par Luc54 le Lun 18 Mai 2009 - 11:28, édité 2 fois
Luc54- 7 sat
Salut Luc,
Pas de panique, ma dernière affirmation n'est pas fausse. Il ne faut pas confondre le taux de change et la conversion (d'une somme d'argent). Je confirme ce que j'ai écris "Il n'est pas possible - et c'est bien dommage - de définir un taux de change entre deux monnaies sans passer par le dollar US".
Il faut indiquer le taux de change en une monnaie A et l'USD puis entre une monnaie B et l'USD avant de pouvoir effectuer une conversion entre les monnaies A et B.
Avant d'effectuer une conversion NOK/EUR, il est nécessaire de connaître d'abord les taux de change du jour NOK-USD et EUR-USD. L'USD est la référence incontournable.
[EDIT : je viens de voir que tu as édité et modifié ton dernier message.]
Pas de panique, ma dernière affirmation n'est pas fausse. Il ne faut pas confondre le taux de change et la conversion (d'une somme d'argent). Je confirme ce que j'ai écris "Il n'est pas possible - et c'est bien dommage - de définir un taux de change entre deux monnaies sans passer par le dollar US".
Il faut indiquer le taux de change en une monnaie A et l'USD puis entre une monnaie B et l'USD avant de pouvoir effectuer une conversion entre les monnaies A et B.
Avant d'effectuer une conversion NOK/EUR, il est nécessaire de connaître d'abord les taux de change du jour NOK-USD et EUR-USD. L'USD est la référence incontournable.
[EDIT : je viens de voir que tu as édité et modifié ton dernier message.]
Dernière édition par Claude-Trotteur le Lun 18 Mai 2009 - 11:26, édité 1 fois
Claude-Trotteur- 6 sat
Salut Claude,
Mea culpa, j'ai édité mon message avant ta réponse, ayant effectué un contrôle de ce que j'affirmais sans preuve.
Mea culpa, j'ai édité mon message avant ta réponse, ayant effectué un contrôle de ce que j'affirmais sans preuve.
Luc54- 7 sat
Bonsoir,
OK j'ai compris, je m'étais bien compliqué la vie
Merci à tous
OK j'ai compris, je m'étais bien compliqué la vie
Merci à tous
mitra- 4 sat