Support 12v voiture et batterie Montana.
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Montana
Page 1 sur 1
Support 12v voiture et batterie Montana.
Bonjour à tous, je me pose la question suivante : dois je laisser ma batterie interne de Montana lorsque ce dernier est sur son support alimenté en 12v par le véhicule???
Perso j'ai envie de dire non. Mais comme l'avis d'autres utilisateurs vaut mieux qu'un seul, je vous pose la question. Merci
Perso j'ai envie de dire non. Mais comme l'avis d'autres utilisateurs vaut mieux qu'un seul, je vous pose la question. Merci
Chapman- 1 sat
Re: Support 12v voiture et batterie Montana.
Bonjour,
Bien sûr qu'il faut la laisser sauf indication contraire dans le manuel ce dont je ne pense pas.
Jamas
Bien sûr qu'il faut la laisser sauf indication contraire dans le manuel ce dont je ne pense pas.
Jamas
Jamas- *
Oui. En plus, la batterie se recharge pendant ce temps.
BenThon- 4 sat
Merci de vos réponses, mais rien n'est indiqué à ce sujet. Par contre je ne suis pas certain que la batterie apprécie d'être chargée en permanence un peut au même titre qu'une batterie de Pc portable.
Donc je ne sais pas quoi en penser sérieusement.
Donc je ne sais pas quoi en penser sérieusement.
Chapman- 1 sat
Bin tu fais comme moi vu que je l'utilise tous les jours, tu le débranche de l'allume-cigare pour décharger et entretenir la batterie .
Un message d'alerte préviens suffisamment longtemps a l'avance lorsque la batterie commence a être faible .
Un message d'alerte préviens suffisamment longtemps a l'avance lorsque la batterie commence a être faible .
Le Briard- 5 sat
Sauf que c'est une alimentation prise sur le 12v qui ne passe pas par l'allume cigare. Bon je vais faire comme mes deux autres Garmin, je vais enlever la batterie .
Chapman- 1 sat
Oui en rando pédestre ou confirmé mes reccos 4x4. Sur sa batterie il tient généreusement sans faire appel à l'éclairage 7h00.
Chapman- 1 sat
donc, il n'est pas vraiment a demeure sur le support.
alors aller s'emmerd.. à sortir chaque fois la batterie, "d'user le système de fermeture et son joint"
pour "préserver" de façon hypothétique une batterie qui vaut 50€, mouais....
alors aller s'emmerd.. à sortir chaque fois la batterie, "d'user le système de fermeture et son joint"
pour "préserver" de façon hypothétique une batterie qui vaut 50€, mouais....
H2M5- 7 sat
Chapman a écrit:Sauf que c'est une alimentation prise sur le 12v qui ne passe pas par l'allume cigare. Bon je vais faire comme mes deux autres Garmin, je vais enlever la batterie .
Là tu joue sur les mots mais le principe est le même ma théorie reste valable pour le coup mais après tout fait ce que tu veux .
Le Briard- 5 sat
Le Briard a écrit:Chapman a écrit:Sauf que c'est une alimentation prise sur le 12v qui ne passe pas par l'allume cigare. Bon je vais faire comme mes deux autres Garmin, je vais enlever la batterie .
Là tu joue sur les mots mais le principe est le même ma théorie reste valable pour le coup mais après tout fait ce que tu veux .
pas vraiment, si c'est une alim bien intégrée, un câblage propre et invisible, faudrait aller au fusible, ou avoir un inter accessible, pas forcément très pratique
H2M5- 7 sat
Il n'y a pas un câble qui se branche derrière le GPS .
Le Briard- 5 sat
non, avec le support spécifique, tout passe par les petits picots sur le coté
H2M5- 7 sat
Ok pour ça, j'ai fait une recherche image sur le web et bien vu !
Le Briard- 5 sat
Oui support spécifique Garmin et monté sur du Ramount. L'alimentation est prise sur un 12v après contact sur le Land Rover, le tout intégrer au tableau de bord avec une mini enceinte deux voies pour le guidage routier. Je peux faire une photo pour ceux que cela intéresse.
Chapman- 1 sat
En effet ça rigole pas comme montage !
Merci pour les photos .
Le Briard- 5 sat
De rien. Il faut que ce soit solide et discret mais efficace. Merci pour le compliment.
Chapman- 1 sat