appel téléphonique par le gps
+7
FIFFY58
Buelldozer
Guinness
breitling
Sixun
Le Briard
jeanphilippe
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
appel téléphonique par le gps
Buelldozer a écrit:Vous avez bien de la chance... Toujours rien qui marche chez moi
A tu essayer de faire ces modifs.
Dans le Tél il faut aller dans : paramètre / Bluetooth / périphérique appairés et paramètre (a droite de "Zumo")
dans ces paramètres on trouve: renommer, dissocier et profils, dans profil, il faut que la case "Audio pour les appels" soit cocher sur connecter au système audio du téléphone.
ça c'est pour un samsung S4 mais sur Nokia il doit aussi y avoir ces paramètres a un endroit.
bon courage.
Vivus- 3 sat
Re: appel téléphonique par le gps
Oui. Sur mon Lumia je n'ai qu'une seule option, qui consiste à cocher une case si l'appareil ne fonctionne pas avec la reconnaissance vocale. Cochée ou pas, le résultat est le même. Je vais essayer avec un autre téléphone.
Buelldozer- 1 sat
avez vous résolut le probleme?
Guinness a écrit:Bonjour, j'ai quelques soucis de connexion entre mes différents outils :
Navigator V, Scala G4, iPhone 4s
- G4 + iPhone : pas de problème pour téléphone et musique en BT
- G4 + Navigator : pas de pb pour les instructions, mais musique sur la carte SD hachée... Pas glo
- Navigator + iPhone : semble fonctionner, quoique smartlink.... moyen moyen
- Navigator + g4 + iPhone : pas moyen d'avoir la zique de l'iPhone dans le casque, musique du navigator hachée, smartlink n'arrive pas à se connecter : Très pas glop
Et parfois, bien que le scala G4 soit connecté, que les icônes soient en bleu, j'ai un message me disant qu'un casque Bluetooth A2DP doit être connecté pour écouter de la musique...
Moi c'est sans doute un peu pas fin et un peu limité mais c'est plus rien comprendre...
Il semble que l'ordre de connexion y soit pour quelque chose... mais pour quoi ??
Merci à tous les grands gourous de leur aide précieuse.
Je précise : toutes mises à jour faites.
bonjour, j'ai le même problème entre un iphone 6S, le NAV 5, et le scala SHO_1... avez vous trouvé une façon de coupler l'ensemble et de conserver toutes les fonctionnalités? lorsque le casque est connecté au nav 5 et que l'iphone aussi, impossible d'avoir une communication téléphonique via le SHO-1 ?! et sur l'écran du nav 5 , dans les régales sons, la barre de réglage du volume du téléphone se marque en gris au lieu d'etre en bleu comme les autres et impossible d'y faire un quelconque réglage.
quelqu'un aurait il une solution à mon problème?
d'avance merci à vous.
Beboy- 0 sat
Navigator 5+ Iphone6 + Cardo SHO-1
problème visiblement résolut pour recevoir et émettre des appels téléphoniques .
j'ai commencé par supprimer l'app . Smart link sur le téléphone puis j'ai supprimer les jumelages entre casque et téléphone puis entre casque et Navigator V , histoire de redémarrer l'opération au complet.
(j'ai également coupé le bluetooth de mon pc portable au cas ou....)
puis j'ai recommencer la configuration bluetooth entre le scala SHO-1 du casque et le GPS Navigator V.
Le scala ayant 2 caneaux bluetooth, j'ai configuré le gps sur le canal 1 ( on entend dès lors, mobile 1 = connecté)
Ensuite j'ai configuré la connexion iphone avec gps. Là, l'iphone me dit que je dois télécharger une app supplémentaire pour que la connexion entre les deux appareil puisse se faire et l'iphone me propose d'accéder directement à l'app store afin d'y télécharger "smart link". Ce que j'ai bien entendu fait.
Je pair ensuite mon Iphone sur mon scala au canal 2 .
avec le système scala, il y a une app qu'il est intéressant d'installer sur son iphone, à savoir: "Smart Set". Dans l'app "smart set", une fois celle ci connectée au scala, dans "connectivité j'ai mis la priorité de téléphone sur le n°2.
(je ne sais pas si ça a son importance, mais maintenant que ça fonctionne, je dis tout ce que j'ai fait)
maintenant que tout ça est fait...
il est l'heure de partir en promenade:
1, j'allume le casque (scala) qui va se pairer rapidement à mon iphone ( mobile 2 = connecté me dira la petite voix dans le casque). j'ouvre l'app Smart set sur l'iphone et j'attends que la connexion entre l'app et le casque soit établie (attention à bien avoir la dernière mise à jour du système scala).
2, j'allume le gps. la connexion s'établi entre le casque et le gps (note: moi j'ai désactivé la connexion "multimédia" dans les réglages bluetooth du gps de sorte que j'entends la musique qui se trouve sur mon iphone et non celle de la carte SD du gps qui à tendance à se couper de façon intempestive)
3, la connexion entre le gps et l'Iphone à déjà du s'établir également. l'app Smart link se sera ouverte automatiquement sur mon Iphone (dans le cas contraire, veriffier dans l'app qu'elle se connecte bien avec le gps!!! sans quoi visiblement ça ne fonctionnera pas)
c'est presque fini, courage...
4, si je veux passer un appel téléphonique, je vais sur le gps dans "téléphone", (éventuellement) dans composer, j'appel ma messagerie vocale pour faire un essai.
LA, l'écran revient sur la carte de navigation MAIS, une petite icône avec le dessin d'un téléphone apparait à l'écran. Je "clic" dessus. Apparait alors un nouvel écran où on vous propose: fin à l'appel, pavé num., désact. le son, et MAIN LIBRE (ou COMBINE) . IL FAuT IMPERATIVEMENT APPUYER SUR CETTE DERNIERE et l'appel passera ENFIN dans le casque.
J'ai testé plusieurs fois, et il faut vraiment pour qu'il n'y aie aucun problème que les app smart link et smart Set soient ouvertes sur l'Iphone ET connectées respectivement au GPS et au casque.
Voilà j'espère avoir répondu partiellement aux questions de certain et avoir pu un peu aider.
problème visiblement résolut pour recevoir et émettre des appels téléphoniques .
j'ai commencé par supprimer l'app . Smart link sur le téléphone puis j'ai supprimer les jumelages entre casque et téléphone puis entre casque et Navigator V , histoire de redémarrer l'opération au complet.
(j'ai également coupé le bluetooth de mon pc portable au cas ou....)
puis j'ai recommencer la configuration bluetooth entre le scala SHO-1 du casque et le GPS Navigator V.
Le scala ayant 2 caneaux bluetooth, j'ai configuré le gps sur le canal 1 ( on entend dès lors, mobile 1 = connecté)
Ensuite j'ai configuré la connexion iphone avec gps. Là, l'iphone me dit que je dois télécharger une app supplémentaire pour que la connexion entre les deux appareil puisse se faire et l'iphone me propose d'accéder directement à l'app store afin d'y télécharger "smart link". Ce que j'ai bien entendu fait.
Je pair ensuite mon Iphone sur mon scala au canal 2 .
avec le système scala, il y a une app qu'il est intéressant d'installer sur son iphone, à savoir: "Smart Set". Dans l'app "smart set", une fois celle ci connectée au scala, dans "connectivité j'ai mis la priorité de téléphone sur le n°2.
(je ne sais pas si ça a son importance, mais maintenant que ça fonctionne, je dis tout ce que j'ai fait)
maintenant que tout ça est fait...
il est l'heure de partir en promenade:
1, j'allume le casque (scala) qui va se pairer rapidement à mon iphone ( mobile 2 = connecté me dira la petite voix dans le casque). j'ouvre l'app Smart set sur l'iphone et j'attends que la connexion entre l'app et le casque soit établie (attention à bien avoir la dernière mise à jour du système scala).
2, j'allume le gps. la connexion s'établi entre le casque et le gps (note: moi j'ai désactivé la connexion "multimédia" dans les réglages bluetooth du gps de sorte que j'entends la musique qui se trouve sur mon iphone et non celle de la carte SD du gps qui à tendance à se couper de façon intempestive)
3, la connexion entre le gps et l'Iphone à déjà du s'établir également. l'app Smart link se sera ouverte automatiquement sur mon Iphone (dans le cas contraire, veriffier dans l'app qu'elle se connecte bien avec le gps!!! sans quoi visiblement ça ne fonctionnera pas)
c'est presque fini, courage...
4, si je veux passer un appel téléphonique, je vais sur le gps dans "téléphone", (éventuellement) dans composer, j'appel ma messagerie vocale pour faire un essai.
LA, l'écran revient sur la carte de navigation MAIS, une petite icône avec le dessin d'un téléphone apparait à l'écran. Je "clic" dessus. Apparait alors un nouvel écran où on vous propose: fin à l'appel, pavé num., désact. le son, et MAIN LIBRE (ou COMBINE) . IL FAuT IMPERATIVEMENT APPUYER SUR CETTE DERNIERE et l'appel passera ENFIN dans le casque.
J'ai testé plusieurs fois, et il faut vraiment pour qu'il n'y aie aucun problème que les app smart link et smart Set soient ouvertes sur l'Iphone ET connectées respectivement au GPS et au casque.
Voilà j'espère avoir répondu partiellement aux questions de certain et avoir pu un peu aider.
Beboy- 0 sat
Buelldozer a écrit:Oui. Sur mon Lumia je n'ai qu'une seule option, qui consiste à cocher une case si l'appareil ne fonctionne pas avec la reconnaissance vocale. Cochée ou pas, le résultat est le même. Je vais essayer avec un autre téléphone.
Comme Buelldozer, j'ai un Lumia (Windows phone désormais...)
Lors des appels, on m'entend parlé par contre je n'entends rien dans mon casque.
Matériel: 590LM + scala q1 + Microsoft Windows phone
Je suis désespéré....
bouk11- 1 sat
Page 2 sur 2 • 1, 2