altimètre
+2
azerty
michelt760
6 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex 10/20/30/20x/30x/22x/32x - eTrex Touch 25/35 - eTrex SE
Page 1 sur 1
altimètre
Bonjour,
Je possède un etrex 20 que je commence un peu à "dompter" mais je voulais savoir si il y a un étalonnage de l'altimètre car en faisant un aller-retour sur un même endroit, il m'affiche 2 altitudes différentes.
J'ai épluché le site CDRP64 où il parle de ça mais c'est un site plus spécial etrex30.
Peut-on l'étalonner sur un etrex20
Merci
Je possède un etrex 20 que je commence un peu à "dompter" mais je voulais savoir si il y a un étalonnage de l'altimètre car en faisant un aller-retour sur un même endroit, il m'affiche 2 altitudes différentes.
J'ai épluché le site CDRP64 où il parle de ça mais c'est un site plus spécial etrex30.
Peut-on l'étalonner sur un etrex20
Merci
michelt760- 2 sat
Re: altimètre
Bonjour
Contrairement à l'Etrex 30, il n'y a pas d'altimètre sur l'Etrex 20.
L'altitude affichée est l'altitude GPS.
Conclusion : pas d'étalonage.
Cordialement
Zined
Contrairement à l'Etrex 30, il n'y a pas d'altimètre sur l'Etrex 20.
Conclusion : pas d'étalonage.
Cordialement
Zined
azerty- 3 sat
bonsoir,
Qu'est-ce donc que tu entends par altitude GPS. Par quoi est-elle donnée ?
Merci
Qu'est-ce donc que tu entends par altitude GPS. Par quoi est-elle donnée ?
Merci
michelt760- 2 sat
bonjour,
l'altitude gps est donnée exactement comme la latitude et longitude,par "triangulation satellites" et elle est très précise si tu prends soin de faire une "average position"(position moyenne) a l'endroit que tu veux mesurer.
l'altitude gps est donnée exactement comme la latitude et longitude,par "triangulation satellites" et elle est très précise si tu prends soin de faire une "average position"(position moyenne) a l'endroit que tu veux mesurer.
morphée71- 3 sat
Bonjour
On est ici me semble-t-il pour parler de GPS.
Je ne vois pas en quoi le fait d'être une femme ou un homme importe dans ma participation à ce forum.
Je confirme bien mon appartenance au sexe dit faible, bien que la décence m'interdise d'en apporter la preuve.
C'est franchement peu agréable d'être interpellé ainsi...
Cordialement
Zined
azerty- 3 sat
Bonjour,azerty a écrit:Bonjour
On est ici me semble-t-il pour parler de GPS.
Je ne vois pas en quoi le fait d'être une femme ou un homme importe dans ma participation à ce forum.
Je confirme bien mon appartenance au sexe dit faible, bien que la décence m'interdise d'en apporter la preuve.
C'est franchement peu agréable d'être interpellé ainsi...
Cordialement
Zined
C'est donc que j'avais rêvé que tu appartenais au sexe dit fort (sans doute qu’Alzheimer me guette ou alors c'est ta façon d'écrire) mais, effectivement, cela n'importe pas dans ta participation. Ceci étant, on ne peut pas dire que ta réponse soit franchement agréable non plus et ce n'est pas la première fois.
Monique- *
Altimètre incohérent.
Bonjour.
Je possède une gamine 935 depuis 2 ans.
Altimètre impeccable jusqu'il y a 6 mois. Les données de l'altimètre sont maintenant complètement faussées (environ 30% à la hausse sur les mêmes circuits qu'auparavant : qui se vérifie avec ajustement Strava). Je crois que j'ai activé la mise à jour du logiciel de la montre par mégarde.
Est il possible de récupérer l'ancienne version d'exploitation de la montre ? (J'ai réinitialisé la montre mais cela ne résout pas le pb)
Merci.
Je possède une gamine 935 depuis 2 ans.
Altimètre impeccable jusqu'il y a 6 mois. Les données de l'altimètre sont maintenant complètement faussées (environ 30% à la hausse sur les mêmes circuits qu'auparavant : qui se vérifie avec ajustement Strava). Je crois que j'ai activé la mise à jour du logiciel de la montre par mégarde.
Est il possible de récupérer l'ancienne version d'exploitation de la montre ? (J'ai réinitialisé la montre mais cela ne résout pas le pb)
Merci.
Oliv quinquin- 0 sat
Bonjour Oliv,
Quelle version est installée sur ton forerunner ? Il me semble que la dernière MAJ (21.0) date de 2020.Je crois que j'ai activé la mise à jour du logiciel de la montre par mégarde.
Monique- *