Carto Explorer : transfert des tracés vers un autre ordinateur

5 participants

Aller en bas

Carto Explorer : transfert des tracés vers un autre ordinateur Empty Carto Explorer : transfert des tracés vers un autre ordinateur

Message par Foix1948 Jeu 12 Juin 2014 - 11:53

Je viens de changer d'ordinateur.
Aucun problème pour installer Carto Explorer et les cartes sur le nouvel ordinateur.
Maintenant,j'aimerai récupérer les tracés qui sont dans la bibliothèque Carto Explorer de l'ancien ordinateur et les transférer vers la bibliothèque Carto Explorer du nouvel ordinateur.
Dans quel fichier du logiciel puis-je les retrouver ?
Y a t-il un autre moyen que de transférer en passant par un "exporter" vers un GPS puis du GPS vers le logiciel.
Merci pour votre aide .

Foix1948
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Explorer : transfert des tracés vers un autre ordinateur Empty Re: Carto Explorer : transfert des tracés vers un autre ordinateur

Message par Sergio Jeu 12 Juin 2014 - 14:00

Bonjour,

A mon avis, le mieux est d'exporter les .gpx présents sur le carto Explorer de ton ancien ordi sur une clé USB, puis de les réimporter sur le carto Explorer de ton nouvel ordi.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Explorer : transfert des tracés vers un autre ordinateur Empty Re: Carto Explorer : transfert des tracés vers un autre ordinateur

Message par JJD14 Jeu 12 Juin 2014 - 16:05

bonjour

opération simple à réaliser

tu vas dans : programme files/bayo/carto exploreur 3 et la tu trouves un fichier "cartoexploreur 3.mdb"

il te suffit de faire un copier/coller de ce fichier à la place de celui qui a été recréer par l'installation du logiciel sur le nouveau PC

affaire à suivre
@+
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Explorer : transfert des tracés vers un autre ordinateur Empty Re: Carto Explorer : transfert des tracés vers un autre ordinateur

Message par Foix1948 Ven 13 Juin 2014 - 10:08

Merci à vous pour votre réponse aussi rapide.
J'ai réussi le transfert en passant par un enregistrement dans une clé USB et en suivant la marche à suivre envoyée par le service d'aide de Bayo :
Ensuite pour transférer des objets suivez les instructions ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Foix1948
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Explorer : transfert des tracés vers un autre ordinateur Empty Re: Carto Explorer : transfert des tracés vers un autre ordinateur

Message par azerty Ven 13 Juin 2014 - 15:24

Bonjour

Pour avoir fait la manip plusieurs fois et utiliser CE sur 2 ordinateurs, je confirme que le plus simple et le plus fiable est de recopier le fichier CartoExploreur 3.mdb d'un système à l'autre comme l'écrit JJD14.
Cordialement
Zined

azerty
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Explorer : transfert des tracés vers un autre ordinateur Empty Re: Carto Explorer : transfert des tracés vers un autre ordinateur

Message par André MIQUEL Ven 24 Juil 2015 - 15:35

Fichier - sauvegarder la base de donnée... Sur un support externe
Fichier- Restaurer la base sur le nouvel ordi!!!
ça marche aussi

André MIQUEL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carto Explorer : transfert des tracés vers un autre ordinateur Empty Re: Carto Explorer : transfert des tracés vers un autre ordinateur

Message par JJD14 Ven 24 Juil 2015 - 16:48

André MIQUEL a écrit:Fichier - sauvegarder la base de donnée... Sur un support externe
Fichier- Restaurer la base sur le nouvel ordi!!!
ça marche aussi

support externe = cle USB scratch Laughing Rolling Eyes

@+
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum