message erreur données cartographiques pas disponibles ?
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: Gamme Advance 2013 : nüvi 24x7-25x7-2797 et 2598-2798
Page 1 sur 1
message erreur données cartographiques pas disponibles ?
bonjour a toutes et tous
le sujet concerne mon nuvi 2595lm, je suis sur seven et pas xp comme dans mon profil
d'abord MAJ du logiciel vers 8.0 ok
j'ai fait hier soir une mise a jour de la cartographie (passage à 2015.20) avec garmin express, procédure très très longue j'ai laissé faire la nuit
ce matin je vois sur le pc installation ok
j'allume le gps et la j'ai un message " Impossible d'authentifier les cartes "
je vais donc voir ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je suis la procédure, bien qu'il soit indiquer dans Map source bien que la carte soit déverrouillée
toujours même message
alors je décide de faire comme j'en avait l'habitude
j'ouvre Mapsource je sélectionne la zone france et je fais l'importation sur le gps (toute la procédure ok)
j'allume le gps
je désactive les cartes dont je n'ai pas besoin (2015.20 europe) celle de la première installation avec garmin express (bizarre car elle est bien présente sur le gps) et je ne garde que celle dont je viens de sélectionner pour la france
je choisi aller à une adresse et la boom message erreur "données cartographiques pas disponibles"
savez donc pourquoi je ne peux plus utiliser le gps
merci d'avance
le sujet concerne mon nuvi 2595lm, je suis sur seven et pas xp comme dans mon profil
d'abord MAJ du logiciel vers 8.0 ok
j'ai fait hier soir une mise a jour de la cartographie (passage à 2015.20) avec garmin express, procédure très très longue j'ai laissé faire la nuit
ce matin je vois sur le pc installation ok
j'allume le gps et la j'ai un message " Impossible d'authentifier les cartes "
je vais donc voir ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je suis la procédure, bien qu'il soit indiquer dans Map source bien que la carte soit déverrouillée
toujours même message
alors je décide de faire comme j'en avait l'habitude
j'ouvre Mapsource je sélectionne la zone france et je fais l'importation sur le gps (toute la procédure ok)
j'allume le gps
je désactive les cartes dont je n'ai pas besoin (2015.20 europe) celle de la première installation avec garmin express (bizarre car elle est bien présente sur le gps) et je ne garde que celle dont je viens de sélectionner pour la france
je choisi aller à une adresse et la boom message erreur "données cartographiques pas disponibles"
savez donc pourquoi je ne peux plus utiliser le gps
merci d'avance
thys78- 2 sat
Re: message erreur données cartographiques pas disponibles ?
j'essaie de refaire une install mais c'est bizarre, il me dit que j'ai 2 maj
menu de garmin express
MAJ carte
2 mise a jour sont prêtes à être installer
téléchargement
Europe de l'ouest 2015.20
Numap lifetime europe 2015.20
c'est exactement ce qui c'est passé hier soir, il a fait 2 fois l'install de ces 2 europe ouest ???
cordialement
menu de garmin express
MAJ carte
2 mise a jour sont prêtes à être installer
téléchargement
Europe de l'ouest 2015.20
Numap lifetime europe 2015.20
c'est exactement ce qui c'est passé hier soir, il a fait 2 fois l'install de ces 2 europe ouest ???
cordialement
thys78- 2 sat
je viens donc de refaire la reinstall, cette fois ci que 28 minutes pour les 2 ?
je rallume le gps et là çà fonctionne ?
je comprends rien, enfin bon
maintenant j'ai sur le Gps :
CN europe NTU 2013.10 (anciennement installée) Grèce
CN europe NTU 2015.20 (ce que j'avais installé et transféré avec Map source) juste la région France
CN europe NTU 2015.20 Western Europe
comment faire pour désinstaller les 2 premiers
et avec Garmin express pour la prochaine mise à jour (ce que j'arrivais à faire avant avec Mapinstall Updater), comment faire la mise a jour total sur l'ordi et une région sur le Gps ?
cordialement
bon week-end
je rallume le gps et là çà fonctionne ?
je comprends rien, enfin bon
maintenant j'ai sur le Gps :
CN europe NTU 2013.10 (anciennement installée) Grèce
CN europe NTU 2015.20 (ce que j'avais installé et transféré avec Map source) juste la région France
CN europe NTU 2015.20 Western Europe
comment faire pour désinstaller les 2 premiers
et avec Garmin express pour la prochaine mise à jour (ce que j'arrivais à faire avant avec Mapinstall Updater), comment faire la mise a jour total sur l'ordi et une région sur le Gps ?
cordialement
bon week-end
thys78- 2 sat
Bon autre soucis
j'avais installé une version MapSource 6.16.3 que je croyais être en français mais elle était en Anglais
je re-téléchargé une version en Français (mais première chose bizarre le fichier était le même)
depuis le répertoire c:\program files (x86)\garmin\ je lance le fichier intitulé MapSource.exe
MapSource s'ouvre en Français et charge automatiquement une carte (mais je vois pas de nom à cette carte) tout en haut l'onglet s'intitule Sans Nom - Mapsource ?
savez-vous pourquoi ?
merci
Cordialement
j'avais installé une version MapSource 6.16.3 que je croyais être en français mais elle était en Anglais
je re-téléchargé une version en Français (mais première chose bizarre le fichier était le même)
depuis le répertoire c:\program files (x86)\garmin\ je lance le fichier intitulé MapSource.exe
MapSource s'ouvre en Français et charge automatiquement une carte (mais je vois pas de nom à cette carte) tout en haut l'onglet s'intitule Sans Nom - Mapsource ?
savez-vous pourquoi ?
merci
Cordialement
thys78- 2 sat
Bonjour,
Branche ton Nuvi au PC. Regarde quels fichiers ".img" se trouvent dans les dossiers \.System et \Map et supprime les 2 fichiers les plus anciens qui se nomment en principe gmapprom.img et gmapsupp.img (mais pas les autres ".img").
Note : Par précaution, sauvegarde ces fichiers sur ton PC avant de les supprimer.
Pour "Sans nom" dans MapSource, cela veut dire que c'est un nouveau fichier (vide, à part la cartographie) qui s'ouvre au lancement du logiciel. Si tu y crées des Waypoints (et/ou des itinéraires et/ou des tracés) et que tu choisis de les enregistrer, tu pourras alors donner un autre nom à ce fichier.
Branche ton Nuvi au PC. Regarde quels fichiers ".img" se trouvent dans les dossiers \.System et \Map et supprime les 2 fichiers les plus anciens qui se nomment en principe gmapprom.img et gmapsupp.img (mais pas les autres ".img").
Note : Par précaution, sauvegarde ces fichiers sur ton PC avant de les supprimer.
Pour "Sans nom" dans MapSource, cela veut dire que c'est un nouveau fichier (vide, à part la cartographie) qui s'ouvre au lancement du logiciel. Si tu y crées des Waypoints (et/ou des itinéraires et/ou des tracés) et que tu choisis de les enregistrer, tu pourras alors donner un autre nom à ce fichier.
Monique- *
Bonsoir Monique
Désolé de répondre aussi tard, il semble que la notification email n'a pas fonctionner
Merci pour les réponses
J'essaie de faire ça bientôt
Cordialement
Désolé de répondre aussi tard, il semble que la notification email n'a pas fonctionner
Merci pour les réponses
J'essaie de faire ça bientôt
Cordialement
thys78- 2 sat